Marche dans les ténèbres

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Marche dans les ténèbres

Message par Jainas »


Prologue






« Sasuke a plongé dans l’obscurité... » Hyuuga Neji – ch. 193



***

Le jour ou il avait décidé de rejoindre le Son, Sasuke ne s’était certainement pas attendu à ça.

Sasuke était quelqu’un d’intelligent et de lucide la plupart du temps, et connaissant la réputation d’Orochimaru, il s’était préparé à être testé dès le premier jour.
Le Serpent lui demanderait sans doute d’abattre un prisonnier, peut être même un ninja de la Feuille, ou quelque chose du même acabit, histoire de prouver sa loyauté...
Cela ne posait pas de problème particulier à Sasuke. Les autres ninjas n’était rien pour lui, rien qu’un obstacle potentiel entre lui et Itachi. Et si éventuellement leur mort pouvait l’aider à devenir plus fort, à gagner sinon la confiance, du moins le crédit d’Orochimaru… hé bien il était déterminé à faire le nécessaire.
Ils n’étaient rien pour lui.

Et en fait, il ne s’était qu’a moitié trompé, et ce test là viendrait plus tard, plus durement qu’il ne s’y attendait. Mais pour le moment, rien de ce qu’il avait pu imaginer ne l’avait préparé à ça.

Il adressa à la jeune servante qui se tenait devant lui un regard sans équivoque, le même genre de regard que si elle lui avait présenté un tutu rose et une paire de ballerines au lieu de ça.
Ca étant l’uniforme du Son : le bandeau frontal bien entendu, la tunique beige-rosée, et surtout le noeud en guimauve qui servait de ceinture…
Orochimaru était peut être un putain de ninja de génie, mais au niveau du goût vestimentaire il ne valait pas mieux que Maïto Gaï.
Il n’espère quand même pas que je vais porter ça, n’est ce pas ?
« Sasuke-sama, s’il vous plait ? »
La servante n’avait visiblement décodé le regard ‘C’est une plaisanterie, n’est ce pas ?’, et à juger par son expression expectative, Orochimaru exigeait bel et bien qu’il mette la tunique rose… et le nœud…

Sasuke hésita un instant : c’était probablement un test d’une manière ou d’une autre. Plutôt d’une autre d’ailleurs… Le Serpent ne faisait jamais rien sans motif ultérieur qui se révélait souvent passablement tordu…
Mais au final ça ne changeait pas grand-chose : tant qu’il serait vivant et en état de tenir un kunaï, Sasuke Uchiha ne passerait pas une tunique tirant sur le rose, et certainement pas un espèce de nœud géant ayant l’air tout droit sortit d’une confiserie.

Et c’est exactement ce qu’il répondit à la servante, bien que de manière moins imagée mais tout aussi définitive. La jeune fille baissa les yeux d’un air effrayé.
« Mais, Orochimaru-sama… »
Sasuke songea une fraction de seconde à invoquer les Règles de Conduite du Clan Uchiha comme prétexte, avant d’abandonner l’idée. Le sous paragraphe six, alinéa b des Règles stipulaient clairement qu’un Uchiha ne portait pas de couleurs tirant sur le rose, ou tout autre teinte susceptible de jurer avec son Sharingan (ce qui aurait été, il faut bien l’avouer, le comble de l’humiliation…) Et, quelque soit son sexe ou son âge, un Uchiha ne portait en aucun cas de nœud. Que ce soit dans les cheveux, pour arrêter un bandage ou quoi que ce soit d’autre. En aucun cas.
Et si Itachi avait décidé d’humilier un peu plus le Clan en se baladant avec une cape ornée de petits nuages rouges (par tout les Dieux, des nuages !), grand bien lui fasse. Sasuke n’en resterait pas moins au bleu marine, noir, blanc, beige, et éventuellement gris. Point.
Et Itachi pouvait même se peindre les ongles en violet si ça lui chantait, et aller en enfer ensuite (de préférence avec un Chidori logé dans le corps), il était toujours hors de question que lui, Sasuke, enfile ne serait-ce que pour une seconde l’un des ‘vêtements’ proposés par le Serpent tant que ceux-ci seraient rose ou nœud-nœutés.

La servante du voir l’éclair dangereux dans les yeux du jeune homme, car elle battit en retraite, et revint finalement avec une tunique bleu nuit tellement foncée qu’elle tirait sur le noir et une longue ceinture beige.
Sasuke enfila la tenue, constatant avec soulagement que le col haut masquait le sceau maudit. Il récupéra également avec satisfaction sa pochette à kunaï et son étui à shuriken.
Puis, avec le sentiment diffus de franchir une frontière invisible, comme un point de non retour, il noua lentement le bandeau du Son.
Il avait quitté Konoha, mais son combat avec Naruto avait été quelque chose de personnel. Juste entre lui et l’Idiot.
Porter sur le front un symbole autre que celui de la Feuille rendait la chose terriblement concrète… définitive.

Il observa un long moment le jeune homme dans la glace, celui qui portait le signe d’un village ennemi.
Puis il se détourna, un indéfinissable goût amer dans la bouche.
C’était le Chemin qu’il avait choisit.


TBC...
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Et un début très prometteur, un :good:
Beaucoup d'humour mais la fin reste sérieuse, ça promet vraiment d'être bien ! Surtout quand on connait tes autres fics ;-)

Vivement la suite !
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

yeah t'as été rapide!

Tu excelles comme d'habitude mais dans un ton différent cette fois ci 8-)
bon j'espère que tu nous feras pas trop languir pour avoir la suite ;-)
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

Comme d'hab t'écris super bien, mais bon, y'a un truc qui n'est pas crédible... Je suis sur que Sasuke a un noeud... (bon ok ok je sors :razz: )

Désolé pour l'humour gras mais j'ai pas pu m'en empecher, en tout cas vivement la suite, bises.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

JE sais , il y a un clash entre humour et serieux dans le prologue... Mais l'idée de Sasuke et de l'uniforme du Son est juste trop tentante...
Nan, franchement, vous l'imaginez avec cet espèce de noeud ?


Cela dit la suite sera beaucoup, beaucoup plus sombre....
Scorpion771
Boulet mort
Messages : 636
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:34
Localisation : J'en sais rien, demander a mon capitaine, Iori-sama.
Contact :

Message par Scorpion771 »

cool comme intro, j'espere que la suite sera aussi drole et serieus a la fois :good:
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

yeaah ! encore un super début ! :grin: j'aime beaucoup le ton que tu emploies mi sérieux mi dérision. Et puis c'est vrai, j'imagine absolument pas Sasuke avec ce gros noeud. Il serait tout simplement ridicule :lol:
c'est très prometteur (mais je préfère quand même les autres fics. C'est ptet pasque j'aime pas du tout Sasuke :lol: )
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

excellentissime comme toujours *en admiration*

vivement la suite
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Super intro !! :good:

La suiteuh !! :banane:
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Merci ^^

Pauvre Sasuke, il a plus de famille a part un grand frère psychopate, et en plus personne ne l'aime... pas étonnant qu'il tourne mal ^^

Niveau dérision, je vais voir ce que je peux faire, mais ça risque d'être difficile d'injecter un peu d'humour vu ce que j'ai prévu pour ce pauvre Sasuke (comme s'il avait pas déjà assez souffert... )

Cela dit, si vous avez des propositions de situations qui pouraient préter à un peu de sarcasme, n'hésitez pas ^^. :D
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Chute


Le second test eut lieu quelques jours plus tard, alors qu’ils avaient quitté les catacombes ou Orochimaru l’avait accueilli pour rejoindre le village du Son.
Jusque là, le Serpent l’avait ignoré, le laissant aux bons soins de Kabuto et vaquant à des occupations dont le ninja médical n’avait rien voulu lui dire.
Sasuke n’était pas quelqu’un naturellement enclin à la patience, mais il était également loin d’être stupide, et la démonstration d’autorité derrière l’absence ne lui avait pas échappé. C’était une manière peu subtile d’établir que c’était Orochimaru qui était aux commandes, que c’était lui qui fixait les règles.
Sachant qu’il aurait été peu avisé de provoquer le Serpent alors qu’il avait besoin de son enseignement, Sasuke s’était contenté de quelques remarques incisives quand il n’était pas plongé dans un mutisme obstiné et l’enchaînement de six séries de katas suivis de trois heures d’entraînement aux armes.

Ils voyagèrent en silence, Orochimaru, lui, puis Kabuto fermant la marche. Il ne fallu pas longtemps à Sasuke quoi réaliser que le rythme s’accélérait. Rapidement il dû concentrer toute son énergie uniquement pour se maintenir à la hauteur du Légendaire, le souffle court.
Et soudain, alors qu’il commençait sérieusement à envisager l’humiliante possibilité de lui demander de ralentir, Orochimaru s’arrêta net, dans une clairière dégagée.
« Attaque moi, Sasuke-kun. » ordonna-t-il.
Le jeune homme n’eut pas besoin de se le faire dire deux fois, et en un battement de cœur, ses yeux étaient d’un rouge profond, terrifiant et envoûtant à la fois.


Le combat fut bref, et la défaite totale.

Orochimaru n’avait peut être plus l’usage de ses bras, mais il restait un combattant incroyable, et sa vitesse dépassait tout ce que Sasuke avait pu voir.
Il eut rapidement épuisé toutes ses techniques en vain : Katon, shuriken, taïjutsu, doubles ou même triples feintes… Orochimaru esquivait tout, et parvenait à le toucher sans lui laisser la moindre chance de riposter.
Quand il voulu utiliser le sceau maudit, le Légendaire secoua négativement la tête et se contenta de ricaner avant de se passer lentement la langue sur les lèvres, provoquant un regain de fureur chez Sasuke quand il réalisa que d’une manière ou d’une autre le Serpent pouvait contrôler son sceau.
La fureur le submergea, et il lâcha une barrière de flammes agrémentée d’une pluie de shuriken pour faire diversion. Puis, formant les sceaux du Chidori, il chargea.

Mais même le Sharingan ne suffisait pas face une telle vitesse, et quand la langue du Sannin jaillit, il ne pu l’éviter. La langue d’Orochimaru s’enroula autour de son poignet en une prise de fer, déviant la main de Sasuke qui s’enfonça profondément dans le sol. Un spasme de dégoût parcouru le corps du jeune homme.
C’était bien trop similaire à la manière dont Itachi l’avait stoppé, et cette pensée ne fit qu’attiser sa rage. Mais contrairement à son grand frère, Orochimaru ne lui brisa pas le poignet, il ne voulait certainement pas risquer d’abîmer son futur corps.
Sasuke s’écrasa contre un arbre, et avant qu’il n’ait pu réagir, il était sur le ventre, un pied dans son dos le clouant au sol et la langue du Serpent autour de son cou.
Il se débattit farouchement, mais Orochimaru se contenta de rire, de son gloussement rauque et malsain, et il accentua la pression jusqu'à ce que Sasuke ait du mal à respirer.
« Alors, mon élève, que retiens tu de la leçon d’aujourd’hui ? »
Sasuke serra rageusement les dents, et tenta en vain de saisir un kunaï. La pression sur sa cage thoracique augmenta encore, tandis que la langue du ninja renégat quittait son cou pour le bas de sa nuque.
« Alors ? »
Cette fois la voix du Serpent avait perdu toute inflexion plaisante. C’était une voix de commandement absolu. Une voix qui inspirait une peur viscérale.
La mâchoire de Sasuke se contracta de rage, de dégoût envers Orochimaru, envers sa propre faiblesse. Avec obstination, il refusa de répondre encore un peu, avant que le manque d’air ne commence à faire apparaître des taches noires devant ses yeux.
« Alors ? »
« Que vous êtes rapide. »
Il n’avait pas dit : ‘Que vous êtes le plus fort.’
« Que vous êtes rapide qui ? »
« Que vous êtes rapide, Orochimaru-sama. »
Ce n’était pas la réponse que le Serpent attendait, Sasuke le savait, mais Dieu sait pourquoi elle sembla être au goût d’Orochimaru. Il ri de nouveau, cette fois d’un rire satisfait, et le poids de sa langue disparu des omoplates du jeune ninja.
« Bien… Tu apprends vite, mon élève. Mais tu as manqué une conclusion. Tu es peut être fort, mais sans le sceau maudit tu ne vaudras rien face à Itachi. »

La pression se relâcha complètement, et Sasuke pu se redresser, en dissimulant de son mieux ses jambes flageolantes et la rage qui le rongeait.
« Nous commencerons l’entraînement dès que nous serons au Son. »
« Bien, Orochimaru-sensei. »

***


Et le temps passa.
Orochimaru était un professeur impitoyable et terrible quand il s’occupait de Sasuke. Le reste du temps, il confiait le jeune homme à d’autres ninjas pour parfaire son entraînement, l’un spécialisé dans le taïjutsu et l’autre dans le genjutsu. Il voulait visiblement que son futur corps soit aussi polyvalent que possible.
Le rythme d’entraînement était tout simplement infernal, et si Sasuke avait été déçu de ne pas se voir tout de suite enseigner de techniques puissantes, la densité des enseignements qu’il recevait lui avait vite fait oublier ses griefs. Il se couchait le soir le corps rompu de fatigue physique, le Sharingan brûlant d’être resté trop longtemps activé pour enregistrer les techniques.
Mais pour la première fois depuis longtemps, il avait la certitude réelle de se rapprocher toujours un peu plus d’Itachi, et c’était cette conviction qui lui permettait de se relever encore et encore, alors même que la fatigue menaçait de le terrasser.
Konoha était presque oublié, ou du moins il n’avait plus le temps ni l’énergie d’y penser. Et c’était très bien comme ça.
Le Son lui fournissait les moyens de rattraper son frère, lui permettait de ne vivre à nouveau que pour cela. Au Son il ne risquait plus de perdre son but des yeux comme ça avait été le cas.
Au Son il n’y avait pas d’équipe Sept, pas d’amis, pas de jeune fille aux cheveux roses ni de sensei pervers.
Pas d’Idiot à l’exaspérante blondeur et aux espoirs ridiculement optimistes pour se mettre entre lui et son rêve. Pour lui faire oublier l’espace d’un combat, d’une mission, d’une stupide dispute pour savoir si on irait au restaurant de ramen ou de sushi, qu’Itachi était quelque part dehors.
Oui, c’était mieux comme ça.


***


Le troisième test se révéla plus tardif que Sasuke ne l’avait anticipé. Bien plus tordu et difficile également.
Kabuto vint le chercher environs un mois après son arrivée au Son, et le guida dans une partie du complexe qu’il n’avait jamais encore visité. Les souterrains étaient profondément enterrés, et de haute sécurité, si le nombre de sceaux et de pièges que Kabuto désactiva pour laisser le passage était une quelconque indication.
Les installations que Sasuke découvrit étaient à mi-chemin entre le complexe de détention et le laboratoire haut de gamme.
Sauf que le tout était beaucoup plus sinistre qu’un labo ou une prison, même mis ensembles, n’auraient du être.
Kabuto le guida au travers des couloirs désertés jusqu'à une zone visiblement destinée aux ‘interrogatoires’.
« Où allons nous ? »
« Orochimaru-sama souhaite que vous assistiez à cet interrogatoire afin d’enrichir votre expérience. »
Ben voyons…
Pas un des muscles du visage de Sasuke ne frémit lorsqu’il répondit.
« Qui ? »
« Un ninja du Sable. Un espion très probablement. Il a été capturé non loin d’ici. »



L’homme était enchaîné à un siège de torture dans une position quasi horizontale. A en juger par son aspect, l’interrogatoire, comme se plaisait à le nommer Kabuto, avait commencé depuis un bon bout de temps, mais sous les taches de sang qui maculaient la plaque de son bandeau frontal on distinguait encore le symbole gravé du sablier.
Le ninja avait le teint basané de ceux qui ont passé toute leur vie sous un soleil de plomb. Il avait la quarantaine passée, et étrangement le visage sous le sang éveilla une vague impression de familiarité chez Sasuke. Quand Kabuto entra, l’homme redressa la tête, et cracha dans la direction du médic.
Mais lorsque ses yeux se posèrent sur Sasuke, son regard s’écarquilla, comme s’il voyait autre chose qu’un adolescent aux longues mèches noires et au visage bien trop pâle et trop dur pour son âge.
« Uchiha ? »
Le ton était rauque, surpris.
Le visage de Sasuke resta de marbre et il ne répondit pas. Mais l’homme continuait, semblant avoir complètement oublié la présence de Kabuto.
- Je croyais qu’ils étaient tous mort… mais… Tu es Uchiha n’est ce pas ? Il est impossible de s’y tromper…
Un muscle frémit sur la mâchoire de Sasuke.
« Vous ne savez rien des Uchiha. »
C’était une affirmation désespérée, un déni.
L’homme toussa un peu de sang et laissa échapper un rire rauque, comme s’il lui manquait quelques cordes vocales.
« Tu es le fils de Midori n’est ce pas ? Oui… Tu as son visage… tellement semblable. » Il toussa et ri de nouveau, d’un rire bien trop semblable à sa toux. « Tu dois être Sasuke c’est ça ?... Itachi… était plus vieux. Je croyais qu’il était le seul à avoir survécu… »
Les poings de Sasuke étaient serrés de toutes ses forces, les jointures blanches, et ses ongles s’enfonçaient dans ses paumes.
« Il n’a laissé que moi. »
Les mots étaient sortis avant qu’il n’ait pu les retenir. Le ninja l’observa un instant et se remit soudain à rire, du rire de celui qui sait qu’il va mourir, et qui s’en moque.
« Oh… Je vois… » Il toussa. « Ce n’était pas une épidémie alors… Le Clan le plus puissant de Konoha massacré par son jeune prodige… Je comprends qu’ils aient étouffé ça… » Les mains de Sasuke avaient commencé à trembler. L’autre continua. « Il y a bien eu des rumeurs… lorsque le nom d’Itachi est apparu dans le bingo book… mais je n’aurais jamais imaginé… »
Quelque part dans le ventre de Sasuke, le vieux dragon de la douleur infinie s’agitait à nouveau. Il lutta pour garder son calme entre la colère dévorante qui enflait et une curiosité saumâtre : cet homme, ce ninja qui allait mourir, avait connu sa mère…
Suffisamment pour reconnaître le Uchiha en lui du premier coup d’œil.
Un frisson glacé le parcouru.

« Cela suffit. Il est temps de reprendre. »
La voix froide de Kabuto le tira de sa transe, coupant court à la confusion et lui épargnant toute décision.
Il passa le reste de l’interrogatoire adossé contre un mur dans l’obscurité, se mordant la langue jusqu’au sang, Sharingan activé pour disséquer chacun des mouvement du ninja médical.

« Il ne savait rien finalement. » constata Kabuto en s’essuyant les mains dans un torchon rougi. « Sasuke-sama, auriez vous l’obligeance de l’achever pendant que je nettoies mes instruments ? »
Sasuke le fixa d’un regard écarlate.
« Vraiment ? Et en quel honneur ? »
Kabuto gloussa et remis ses lunettes en place.
« Je vois qu’on ne peut rien vous cacher Sasuke-sama… Effectivement, Orochimaru-sama aurait besoin d’une confirmation de votre loyauté. »
Et comme par hasard un ninja allié à Konoha et ayant connu ma mère est tombé du ciel… Mais bien sur…
Sasuke haussa les épaules et tira un kunaï.
« Orochimaru-sama ne devrait pas s’inquiéter de ma loyauté. »
Ma loyauté va à mon rêve. A Itachi.
Il marcha jusqu’au ninja et, sans hésiter, lui trancha la gorge.
Il n’est rien. Ma mère est morte depuis longtemps. Seul compte Itachi.
Itachi.


Un mois plus tard, les rêves commencèrent.


TBC
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:happy: Elle commence vraiment bien cette fic,j'adore!!
ça fait plaisir de voir Sasuke glisser de plus en plus dans son coté sombre :twisted:

Vivement la suite et encore :bravo:
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Excellent, vivement la suite ;-)
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

tu veux me faire souffrir c'est ca ???

Mon petit sasuke chéri que j'aime, tu lui fais subir bien des péripéties dis donc...

Fais vite péter la suite !!!

Bises
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

exellent tous simplement exellent !! :respect:

une chose a dire par contre : Il y a un doule post :siffle:

vivement la suite ;-)
Répondre