Faites comme Maïté et Dumas : mettez vous aux fourneaux !

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

c'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas^^
(a chaque fois que je dis on me tape :cry: )
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ah mardi j'etais avec ma mamie et on s'ennuyait,mon grand-pere rouspetait donc on a décidé de lui faire un gateau avec du ce qu'on a et ben on a inventé un super gatea trooooooop bon ^_^

gateau mamie/marie café/chocolat

Pour 3/4 personnes
temps de preparation 15 min
temps de cuisson y'en a pas
temps de congelation 2h (ou 4h au frigo)

ingredients:
36 petits beurre(oui oui les gateaux non pas le bonhomme :arrow: )
2 bonnes tasses de café bien fort
1 plaquette de chocolat (moi j'utilise que 5 barres en fait)
50g de beurre
6 cuillere à soupe de sucre
2 oeufs

preparation:
Faire fondre le chocolat au bain marie.Dans un saladier,preparer la pâte avec deux jaunes d'oeufs,le sucre,le beurre fondu et les blancs battus en neige.Bien melanger puis ajouter le chocolat fondu,et melanger à nouveau.
Dans une assiette,disposez 3x3 buiscuits(donc 9)pour donner une forme rectangulaire.
Ensuite(et là c'est plus long)une deuxieme tournée de buiscuits par dessus mais trempés dans le café,etalez la creme,les buiscuits trempés de café,à nouveau la creme...jusqu'à qu'il n'y ait plus de buiscuits.
Enfournez mais non c'est une blague -__-'
Recouvrez de film plastique,mettez au congelateur 2h et degustez avec un bon café c'est encore meilleur :razz:
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

spéciale dédicace :mrgreen:
Mouhahahahaha

Salade aux lardons

Ingrédients :

1 laitue (du forum NMT si possible)
1 poivron vert
1 gros oignon
200gr de lardon
7 grosse pomme de terres
Poivre
Huile et vinaigre

Recette :

1-Faites cuire les pommes de terre puis laissez-les refroidir.

2-Faites cuire les lardons. Poivrez selon votre convenance, puis réservez-les.

3-Pendant ce temps, mettez dans les assiettes la laitue (préalablement lavée bien sûr parceque c'est bien connu qu'une salade c'est sale :mrgreen:), coupez les oignons en rond en les plaçant dans le fond de l'assiette. Réservez le reste pour la fin.

4-Mettez les pommes de terre en rondelle (tièdes ou froides)

5-Mettez-y des morceaux de lardons, les poivrons découpés en lamelle et le reste des oignons.

6-Assaissonnez avec une sauce vinaigrette.

Bon appétit :twisted:

Edit : Mouhahahahaha, je ne sais pas qui est ta maman mais y a pas de problème c'est quand elle veut :roll: :twisted:
Dernière modification par vampire-master le lun. 13 mars 2006, 20:21, modifié 1 fois.
Image
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Message par ElAsSaAd »

Crève Vampire... :evil: Je veux pas faire partit de ta salade. :evil:

Je vais sortir...l'AIL !

Hum...

----> [-]

Edit : Juste un truc Vampire, si tu m'agresses encore une fois publiquement, euh... Ma maman me protegera... Hein Maman ?

Mammannn ? Pourquoi tes partit ? :pleur:

XD
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

je suis là(pas longtemps :pleur: )
nan mais ho vampire laisse ma laitue de fils tranquilleuh sinon je vais chercher son pereuh(luke :roll: )
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Le Kimbab
Recette coréenne ..
petite image ^^

Image

Ingrédients :
5 feuilles d’algues rôties (nori en japonais),
2 œufs,
une grosse carotte,
des radis jaunes macérés dans du vinaigre (dan mu ji, si vous n’en avez pas utilisez n’importe quel condiment),
une tasse de chou pimenté (kimchi) haché (optionnel),
½ tasse de bœuf haché,
un concombre,
du fromage (optionnel),
sel,
vinaigre,
graines de sésame,
sake, (plus qu’optionnel)
poivre noir moulu,
huile.

Assaisonnement du riz pour deux : huile de graines de sésame, sel, graines de sésame, sauce de soja.

Vous aurez besoin d’un tapis de bambou. La quantité d’ingrédient dépend du choix de la personne. Vous pouvez ajouter ou enlever ce que vous voulez.

  • Faire cuire le riz avec moins d’eau que d’habitude.
    Battre les œufs au fouet avec le sel et le poivre. Les faire griller sur un poêlon assez épais. Sortez les du poêlon et coupez les en longues tranches (1cm d’épaisseur)
    Coupez la carotte et le concombre en fines lamelles. Faire cuire la carotte dans le poêlon avec de l’huile. Faire tremper le concombre dans le sel et l’eau de vinaigre pendant 20 minutes (si vous n’avez pas le temps, cuisinez le concombre comme la carotte)
    Ajouter ½ cuillère à café de sauce soja, poivre noir, sucre, une cuillère à café de sake, les graines de sésame dans le kimchi haché et mixer.
    Mélanger le bœuf haché dans un poêlon à feu vif avec le sel, le poivre noir, ½ cuillerée de sake et de graines de sésame jusqu ‘à ce que ça soit cuit et sec.
    Couper le fromage et le radis jaune en fines lamelles.
    Ajouter l’assaisonnement dans le riz et mixez. Laissez-le à température ambiante jusqu’à ce que ça soit tiède.
    Placer une feuille d’algue sur le tapis de bambou. Répandre le riz (finement, mais bien couvrir) sur 2/3 de la feuille d’algue. Laisser 1/3 vide. Placer les lamelles (œuf, carotte, concombre, radis jaune) au milieu du riz étalé, et placer les autres ingrédients dans 1/3 de la longueur de la feuille.
    Rouler fermement la feuille sur le tapis. Si le bord de l’algue ne se colle pas mouiller légèrement le bord de la feuille avec le doigt.
    Avec un couteau aiguisé, couper le rouleau en morceaux d’un peu plus d’un centimètre d’épaisseur. Si vous n’avez pas de couteau aiguisé, passez une tranche de citron sur la lame à chaque fois que vous coupez un kim bab en pièces (ça nettoie la lame et ajoute du parfum)
Version facile et rapide : assaisonner le riz, mettre des lamelles de concombre, de jambon, d’avocat et d’œuf. Tremper doucement dans de la sauce soja et du wasabi (ou de la sauce soja avec du vinaigre) avant de manger.

Version encore plus facile et rapide : Couper la feuille d’algue en 4. N’assaisonnez pas le riz, préparez seulement le mélange de kimchi. Placer le riz et le mélange de kimchi sur l’algue et rouler.

merci a Yili pour la traduction ^^
(si y a des fautes voyez avec elle :twisted: )
Image
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

allez un truc tres con 8-)

les spagethi au choucoulaaaaaat :grin: :grin: :grin:

-prenez des spagethis
-faites les chauffer
-mettez du sucre
-faites un bain marie pour faire fondre le chocoloat
vous pouvez faire chocolat noir ou lait selon les envie
-ensuite une foit que les pates sont prêtes
versez les dans une asiette saupourdez de
-coco
ou
-de chantilly
ou alors
de biscuit emiétés

sans oublier la chantillyyyyy

bon ap :lol:
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

hiyaaaaaaaaaa :razz:

vali vala(c'est l'annif de mon frere)donc je lui ait concocté un super bon gatal d'anniversaireuh:

le fraisier au chocolat(miam miam)

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 45 min

fraises : 400 g
chocolat noir : 200 g
sucre en poudre : 125 g
sucre glace : 1 c. à soupe
beurre : 135 g
farine de sarrasin : 60 g
levure: 1/2 sachet
oeufs : 4
chantilly
sel : 1 pincée

Beurrez un moule à manqué de 26 cm de diamètre et chemisez-le de papier sulfurisé beurré.
Préchauffez le four à 150°C (th. 4).
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec 2 cuillerées à soupe d’eau.
Lorsqu’il est parfaitement lisse, incorporez-y le sucre en poudre, en remuant avec une spatule en bois, puis, hors du feu, ajoutez 125 g de beurre, par noisettes, de façon à obtenir une crème bien homogène.
Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Ajoutez les jaunes, un à un, à la crème. Enfin, versez-y la farine et mélangez bien.
Battez les blancs d’oeufs en neige ferme, avec 1 pincée de sel fin. Incorporez-les ensuite délicatement à la pâte.
Versez la pâte dans le moule et faites cuire au four pendant 45 minutes.
Équeutez les fraises et émincez-les en lamelles.
Démoulez le gâteau au sortir du four. Laissez-le refroidir. Nappez-le de crème Chantilly et garnissez-le de fraises.

tadameuhhhhhhhh
Image
Mayumie
Aspirant ninja
Messages : 166
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 11:15
Localisation : pole nord de la france

Message par Mayumie »

oua! Sa a l'air trop bon!!!!!!!!!!!!!!!
Image
marier à ElAsSaAd
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

:roll:

Les citrons farcis à la mousse de thon de Sandrine

Type de plat: entrée
Saison: printemps/été
Temps de préparation: 15 min
Pour: 4 personnes
Produits:

- 8 citrons moyens
- 200 g de thon au naturel
- 4 petits-suisses
- 2 pincées de piment d’Espelette
- sel,
- poivre du moulin
Instructions:
Lavez les citrons et roulez-les sur le plan de travail avec la paume de la main pour les « assouplir ». Découpez un chapeau sur chacun d’eux, puis évidez-les à l’aide d’un couteau et d’une cuillère. Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de la moitié de la pulpe ainsi obtenue. Découpez-la en petits dés et déposez-la dans un saladier. Mélangez-la avec les petits-suisses et le thon émietté. Salez et poivrez selon votre goût. Garnissez vos coques de citron de ce mélange. Saupoudrez de piment d’Espelette et glissez au frais jusqu’au moment de servir. Variante Vous pouvez remplacer le piment d’Espelette par du paprika.


:arrow: Oui je suis tout fier de cette recette que c'est l'une des premieres que j'arrive a faire ...
Image
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Je tiens à remercier hime et tous les cuisiniers du site pour leurs recettes. Ma mère voulait que je l'aide à cuisiner alors je lui ai ressorti toute vos recettes.

Quand j'aurais le temps, je vous donnerais ma recette secrète de gâteau au chocolat terriblement bon.
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

c'est gentil love kyubi ^_^

faut que je vous explique,avant-hier j'avais plus rien à manger >_< mon estomac resonnait(je veux du sucre,marre des pâtes)du coup j'ouvre mon placard mon frigo et je me retrouve avec du nutella mais rien pour tartiner(quand ya plus de nutella c'est que c'est vraiment la dèche)de la farine des oeufs un peu de lait et du sucre,je me dis vais faire un gateau au yahourt(mais j'ai pas de yahourt >_<)bref je me lance dans un recette improvisée:le gateau goût nutella

il vous faut(avoir faim):
150g de farine
1/2 sachet de levure
150g de sucre
10cl de lait(un petit verre)
4 oeufs
1 bonne grosse cuillere de nutella
du beurre pour beurrer le plat

Alors,faites chauffer votre four à 180°C.Dans un saladier mélangez les 4 jaunes et le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse,ajoutez ensuite,la farine et la levure et mélangez.Ajouter ensuite le lait et mélanger bien.Montez vos blancs en neige et ajouter-les à la préparation petit à petit,ajoutez aussi une bonne cuillere de nutella,mélangez bien.
Versez la préparation dans le plat que vous avez préalablement beurré,et enfournez 35min.Laissez refroidir 1/2 heure,et dégustez ce merveilleux gouter gout nutella(avec arriere-gout de noisette).
Image
Baku
Aspirant ninja
Messages : 120
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 22:48
Localisation : IMH: In My Heart
Contact :

Message par Baku »

hime tu as de limagination ! Pas mal des recettes ont l'air bonnes surtout le fraisier chocolat, et les cuisinier ont des idées tordus lol ! Les pates au chocolat o_O Je mettrais peut etre une recette aussi si elle na pas été mise mais je pense pas !

Sinon, je te félicite, tu dois exciter les papilles de plus dun LOL bonne continuation et fait nous encore réver de jolie plat !
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

C'est super cool ce site!

D'ailleurs rien que ce soir je sais pas quoi faire...Le problème c'est que c'est pour les gens qui ont le frigo plein, moi c'est tendance désert de Gobi depuis trois semaines...Mais jle vis bien :mrgreen:

Jvais regarder si ils proposent des trucs avec des pâtes \o/
En plus j'ai mis "poulet" et "riz" et ils ont mis une version de mon riz au curry amélioré c'est cool j'essaierai ça me changera :happy:


Yili, qui ne sait faire qu'un plat mais qu'il est trop bon...
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Répondre