Les ninja ne sont plus seuls au monde...
Publié : lun. 22 août 2005, 21:58
Mengde, compagnon du désert.
Le désert qui entoure le village de suna est un endroit peu accueillant, constamment exposé à une chaleur telle que l'on pourrait faire bruler un steak en le posant sur un rocher, et parsemé de sables mouvants aux propriétés étranges et variées: centrifuges, centripètes, vivants, piégés voir même d'un froid glacial. Mais ce qui pourrait attirer le plus l'attention à ce moment serait le tintement répété de l'acier battant contre l'acier avec violence. Si l'on se rapprochait de la source du bruit, l'on pourrait voir un petit attroupement constitué d'une demi-douzaine de personnes immobiles, juchés sur de grands animaux à mi-chemin entre le reptile et le volatile et engoncés dans de longs manteaux de la couleur du sable, le visage presque intégralement recouvert par un semblant de turban, en train d'observer un homme , vêtu de la même façon, combattant seul trois autres hommes eux habillés de volumineux gilets protecteurs, un bandeau orné d'une vague attaché au front, c'était visiblement des ninja du village kiri . Deux d'entre eux projetaient une vague incessante de kunaï en direction du guerrier seul pour couvrir le troisième qui joutait directement avec le nomade.
Le ninja combattant au corps à corps était armé d'un sabre droit à double tranchant d'environ 2 ken et 10 bû, finement décoré et dont la lame brillait du même éclat que le plus bel or. Il le maniait avec dextérité et intelligence, feintant à multiples reprises et n'attaquant que lorsque sa protection était assurée. La puissance ne lui manquait pas non plus, un flux constant de chakra pur parcourant le fil de la lame avec une intensité telle qu'il semblait solide. Chacun de ses coups créait un mouvement d'air puissant, détournant même les courants naturels des vents du désert. Ses deux coéquipiers remplissaient leur rôle à la perfection: ils gardaient un schéma de combat précis mais tellement compliqué qu'il semblait aléatoire, tournoyant autour de leur cible tout en projetant des kunaïs de la meilleure facture avec une précision redoutable. Mais le nomade ne semblait pas flanchir, d'ailleurs, il gardait la main haute sur son combat avec le ninja au sabre tout en repoussant les kunaïs de ses autres adversaires avec des mouvements à chaque fois à peine suffisant pour détourner les attaques, ne gaspillant rien de son énergie. Il était armé d'une arme qui aurait put être un marteau de guerre si le manche ne faisait pas 3 ken et 12 bû de long, et qu'elle ne comportait qu'une seule tête: on pouvait en voir une sur chacune des extrémités du manche en onyx vert et chacune des ses têtes était constitué elle-même de deux blocs d'acier finement ciselé, un tigre aux dents sabrées gravé sur chacune de leurs faces. Il maniait cette arme avec une aisance quasi-divine et semblait intouchable, son marteau de guerre double tournoyant autour de lui à une vitesse inimaginable.
Mais un des kunaïs finit par l'atteindre. Dès que l'arme de jet frola son épaule, elle explosa violemment, créant un déflagration verte et parcourue d'éclairs bleus qui semblaient quitter le corps du nomade pour se diriger vers le ninja qui avait lancé le kunaï. Celui-ci esquissa un petit sourire avant de s'écrier:
-"Fukan, je l'ai touché et aspiré son chakra, il ne devrait plus être capable de se battre, achève le !"-
Le ninja qui répondait au nom de Fukan s'exécuta et, dans un mouvement ample mais rapide, trancha le nuage de fumée verte en deux, la puissance du coup dispersant les restants de l'explosion à travers le désert. Mais alors qu'il s'attendait à n'y trouver que la résistance molle de la chair et des muscles, il rentra en contact avec une matière si dur que son sabre s'y arrêta instantanemment, sans même faire frémir ce qui s'était opposé à son arme. Il écarquilla les yeux et sa bouche s'entr'ouvrit, dévoilant sa surprise, alors que le guerrier nomade émergea du nuage de fumée, tenant son arme d'une main entre lui et le sabre de son adversaire. Profitant de l'étonnement du ninja, il projeta sa main en avant à une vitesse telle qu'aucun des trois ninja ne put l'apercevoir avant que les doigts du guerrier du désert ne se referment sur le col du ninja et qu'il ne le soulève, à bout de bras, avant de se mettre à parler d'une voix grave mais qui semblait toutefois plutôt jeune.
-"Imbéciles, vous les bendalën vous prenez vraiment pour le centre du monde ! Le "chakra" n'est pas la seule force existante en ce monde ! Maintenant, admirez la puissance du désert!"-
Un halo grisâtre le recouvrit et le sable à ses pieds commença à virevolter autour de lui, formant deux larges colonnes qui ondulaient tel des serpents autour de lui. Il projeta son adversaire en l'air sans difficultés et serra les poings, ce qui eut pour effet de les faire luir d'une lumière grise presque opaque. Le ninja se redressa dans les airs et constitua une série de signes à toute vitesse avant de hurler:
-"Suiton, Fukyuu Mizukabe !"-
Un large mur d'eau s'interposa entre le ninja et le nomade. Au même instant, ce dernier lança d'une voix profonde:
-"Huãngliàng Làng Shìròude !"-
Au moment ou l'incantation fut achevée, les colonnes de sables qui dansaient autour du guerrier se concentrèrent autour de son bras pour former un gantelet dont une vague de rocaille s'échapa pour se ruer sur le ninja de kiri, traversant sans peine son bouclier aqueux. Les roches frappèrent de plein fouet leur cible, projetant sa tête en arrière et laissant une large trainée de sang derrière elles. Le visage mutilé par les rochers tranchants comme des rasoirs, le ninja se releva avec peine pour reprendre le combat, mais la vague fit retour arrière presque instantanemment pour se coller et recouvrir son bras et son dos. Son expression de surprise se transforma rapidement en une de douleur alors que chaque partie de sa chair en contact avec les pierres se désagrégeait, laissant les os à la merci du soleil. Il s'effondra alors que le nomade se tournait vers les deux ninjas restants.
Ceux-ci formèrent rapidement la même chaîne de signe au même moment.
-"Shinryaku Ekitai !"-
Le mur liquide de leur compagnon tombé se transforma alors en une grande quantité de pieux formés d'eau qui fusèrent vers le nomade. Celui-ci resta immobile, les yeux fermés et ses lèvres tremblants légèrement, comme s'il chuchotai quelque chose. Au moment ou les piques allaient l'atteindre, ses yeux s'ouvrirent instantanemment et il se jeta en avant, tenant son arme à bout de bras et la faisant tournoyer à toute vitesse. Les pieux explosèrent comme s'ils s'étaient fracassés sur un mur d'acier. Le marteau de guerre double quitta la main de son propriétaire en continuant de tournoyer. Il fusa vers les deux ninja, laissant un large sillon dans le sable. Au moment où l'arme allait atteindre ses cibles, ceux ci s'élancèrent dans les cieux en commençant une autre séquence de signes en binôme. Mais cette fois ci il n'eurent pas le temps d'achever leur incantation: le marteau du nomade s'enfonça dans le sol et, lorsque ce dernier serra les poings à nouveau, un jet d'air concentré en fusa pour ensuite se diriger vers les deux ninja qui ne purent qu'embrasser la mort alors que leur têtes allèrent se perdre derrière un rocher.
Le nomade se pencha vers le sus-nommé Fukan et retira son turban, révélant un visage jeune mais brulé et battu, des cicatrices et les marques indélébiles du vent du désert parcourants son visage. Ses longs cheveux noirs ne s'achevaient qu'au niveau de ses épaules et ses yeux noirs reflettaient une grande bonté mais aussi une grande sagesse dûe à son expérience d'une vie difficile.
-"Vous avez offensé le désert, bendalën, et vous m'avez forcé à vous tuer. Reposez en paix."-
Il remonta sur sa monture avant de remettre son turban et de faire une petit signe de tête au groupe qui l'accompagnait, leur signalant d'avancer. Guidant son destrier, il récupéra son arme d'un mouvement lest et se dirigea ensuite à toute vitesse vers une destination que seul lui et ses compagnons connaissaient.
Un voyage à travers le désert, aussi court soit il, dévore toujours l'énergie du voyageur. Cela, le nomade que nous accompagnions le sait, il savait que dès qu'il essaiera de se reposer, son corps s'effondrerait immédiatement. Mais il ne pouvait se le permettre, le Khan l'attendait pour un briefing important.
Rendu au Jurka du Khan, il ne fut accueilli que par des regards graves et il s'assit prestemment parmis les autres Nhumet. Le Khan prit alors la parole:
-"Mengde, tu as répondu très vite à mon appel mais tu arrive en retard au rendez-vous prévu: qu'est ce donc qui t'as retenu?"-
Le guerrier nomade ota à nouveau son turban et se saisit de son arme.
-"Grand Khan, j'ai rencontré sur mon chemin trois bendalën, de ceux qui utilisent le chakra, qui avaient manqué de respect à notre mère du désert, j'ai assumé comme mon devoir de recouvrir le sable de leur sang, mais il était fort !"-
Il brandit son marteau double.
-"Mais aucun de ces sauvages de bendalën ne peut vaincre mon Mòzhâng !"-
Les autres Nhumet levèrent leurs poings vers les cieux pour féliciter le jeune guerrier. Le Khan reprit alors la parole.
-"C'est une bonne chose que tu as faite, Mengde, et la présence de ces bendalën signifie que le temps approche plus vite que je ne le pensai..."-
Le Khan sembla réfléchir un instant et toutes les personnes présentes se penchèrent en avant, comme pour mieux entendre ce que dirait le chef de l'assemblée.
-"Mes frères, si je vous ai fait rappeler de vos Chasses, c'est pour une bonne raison. J'observe le monde des bendalën depuis un moment et il semblerait qu'une guerre se prépare."-
Un murmure d'incompréhension traversa la salle, un Nhumet légèrement plus vieux que Mengde prit la parole:
-"Voyons Grand Khan, en quoi cela nous concerne t'il?"-
Le Khan le fixa d'un regard brulant comme la braise.
-"Tu ne comprends donc pas Khilik? Ton pélerinage ne t'as donc fait aucun bien? Les bendalën qui utilisent notre désert comme une forteresse maitrisent le "chakra" et ils vont combattre d'autres bendalën qui eux aussi utilisent le "chakra"! Notre terre sacrée va devenir un champ de battaille!"-
Tout les Nhumet comprirent au même moment: quoi que le peuple Nan du désert fasse, les bendalën les emporteront toujours dans leurs histoires les plus sanglantes.
-"Je vous ai donc réunis, vous, les Nhumet, nos plus grands guerriers pour que vous preniez les armes. Vous êtes peu, mais un seul d'entre vous vaut une armée entière de bendalën! J'ai des contact avec le village bendalën de "Konoha", du pays du feu. Leur passion et leur amour pour la nature sont aussi brulants que les notres! Leur Khan est d'une grande sagesse et d'une grande bonté, si nous nous allions à eux, nous pourrons même nous débarasser des bendalën qui utilisent notre mère du désert comme d'une arme!"-
L'atmosphère devint subitement moins lourde: les Nhumet avaient compris leur mission, et ils comprenaient son importance. Le voyage jusqu'au pays du feu était long, mais l'ordre du Khan était indiscutable: les guerriers se rendraient aux pays du feu, et remporteraient la victoire!
[Petit edit pour l'ortographe, dire merki à Jainas et préciser: la mesure en Ken et en Bû se convertit ainsi: 1 Ken = 40 cm et 20 Bû = 1 Ken. Mòzhâng à donc un manche de 1m44...]
Le désert qui entoure le village de suna est un endroit peu accueillant, constamment exposé à une chaleur telle que l'on pourrait faire bruler un steak en le posant sur un rocher, et parsemé de sables mouvants aux propriétés étranges et variées: centrifuges, centripètes, vivants, piégés voir même d'un froid glacial. Mais ce qui pourrait attirer le plus l'attention à ce moment serait le tintement répété de l'acier battant contre l'acier avec violence. Si l'on se rapprochait de la source du bruit, l'on pourrait voir un petit attroupement constitué d'une demi-douzaine de personnes immobiles, juchés sur de grands animaux à mi-chemin entre le reptile et le volatile et engoncés dans de longs manteaux de la couleur du sable, le visage presque intégralement recouvert par un semblant de turban, en train d'observer un homme , vêtu de la même façon, combattant seul trois autres hommes eux habillés de volumineux gilets protecteurs, un bandeau orné d'une vague attaché au front, c'était visiblement des ninja du village kiri . Deux d'entre eux projetaient une vague incessante de kunaï en direction du guerrier seul pour couvrir le troisième qui joutait directement avec le nomade.
Le ninja combattant au corps à corps était armé d'un sabre droit à double tranchant d'environ 2 ken et 10 bû, finement décoré et dont la lame brillait du même éclat que le plus bel or. Il le maniait avec dextérité et intelligence, feintant à multiples reprises et n'attaquant que lorsque sa protection était assurée. La puissance ne lui manquait pas non plus, un flux constant de chakra pur parcourant le fil de la lame avec une intensité telle qu'il semblait solide. Chacun de ses coups créait un mouvement d'air puissant, détournant même les courants naturels des vents du désert. Ses deux coéquipiers remplissaient leur rôle à la perfection: ils gardaient un schéma de combat précis mais tellement compliqué qu'il semblait aléatoire, tournoyant autour de leur cible tout en projetant des kunaïs de la meilleure facture avec une précision redoutable. Mais le nomade ne semblait pas flanchir, d'ailleurs, il gardait la main haute sur son combat avec le ninja au sabre tout en repoussant les kunaïs de ses autres adversaires avec des mouvements à chaque fois à peine suffisant pour détourner les attaques, ne gaspillant rien de son énergie. Il était armé d'une arme qui aurait put être un marteau de guerre si le manche ne faisait pas 3 ken et 12 bû de long, et qu'elle ne comportait qu'une seule tête: on pouvait en voir une sur chacune des extrémités du manche en onyx vert et chacune des ses têtes était constitué elle-même de deux blocs d'acier finement ciselé, un tigre aux dents sabrées gravé sur chacune de leurs faces. Il maniait cette arme avec une aisance quasi-divine et semblait intouchable, son marteau de guerre double tournoyant autour de lui à une vitesse inimaginable.
Mais un des kunaïs finit par l'atteindre. Dès que l'arme de jet frola son épaule, elle explosa violemment, créant un déflagration verte et parcourue d'éclairs bleus qui semblaient quitter le corps du nomade pour se diriger vers le ninja qui avait lancé le kunaï. Celui-ci esquissa un petit sourire avant de s'écrier:
-"Fukan, je l'ai touché et aspiré son chakra, il ne devrait plus être capable de se battre, achève le !"-
Le ninja qui répondait au nom de Fukan s'exécuta et, dans un mouvement ample mais rapide, trancha le nuage de fumée verte en deux, la puissance du coup dispersant les restants de l'explosion à travers le désert. Mais alors qu'il s'attendait à n'y trouver que la résistance molle de la chair et des muscles, il rentra en contact avec une matière si dur que son sabre s'y arrêta instantanemment, sans même faire frémir ce qui s'était opposé à son arme. Il écarquilla les yeux et sa bouche s'entr'ouvrit, dévoilant sa surprise, alors que le guerrier nomade émergea du nuage de fumée, tenant son arme d'une main entre lui et le sabre de son adversaire. Profitant de l'étonnement du ninja, il projeta sa main en avant à une vitesse telle qu'aucun des trois ninja ne put l'apercevoir avant que les doigts du guerrier du désert ne se referment sur le col du ninja et qu'il ne le soulève, à bout de bras, avant de se mettre à parler d'une voix grave mais qui semblait toutefois plutôt jeune.
-"Imbéciles, vous les bendalën vous prenez vraiment pour le centre du monde ! Le "chakra" n'est pas la seule force existante en ce monde ! Maintenant, admirez la puissance du désert!"-
Un halo grisâtre le recouvrit et le sable à ses pieds commença à virevolter autour de lui, formant deux larges colonnes qui ondulaient tel des serpents autour de lui. Il projeta son adversaire en l'air sans difficultés et serra les poings, ce qui eut pour effet de les faire luir d'une lumière grise presque opaque. Le ninja se redressa dans les airs et constitua une série de signes à toute vitesse avant de hurler:
-"Suiton, Fukyuu Mizukabe !"-
Un large mur d'eau s'interposa entre le ninja et le nomade. Au même instant, ce dernier lança d'une voix profonde:
-"Huãngliàng Làng Shìròude !"-
Au moment ou l'incantation fut achevée, les colonnes de sables qui dansaient autour du guerrier se concentrèrent autour de son bras pour former un gantelet dont une vague de rocaille s'échapa pour se ruer sur le ninja de kiri, traversant sans peine son bouclier aqueux. Les roches frappèrent de plein fouet leur cible, projetant sa tête en arrière et laissant une large trainée de sang derrière elles. Le visage mutilé par les rochers tranchants comme des rasoirs, le ninja se releva avec peine pour reprendre le combat, mais la vague fit retour arrière presque instantanemment pour se coller et recouvrir son bras et son dos. Son expression de surprise se transforma rapidement en une de douleur alors que chaque partie de sa chair en contact avec les pierres se désagrégeait, laissant les os à la merci du soleil. Il s'effondra alors que le nomade se tournait vers les deux ninjas restants.
Ceux-ci formèrent rapidement la même chaîne de signe au même moment.
-"Shinryaku Ekitai !"-
Le mur liquide de leur compagnon tombé se transforma alors en une grande quantité de pieux formés d'eau qui fusèrent vers le nomade. Celui-ci resta immobile, les yeux fermés et ses lèvres tremblants légèrement, comme s'il chuchotai quelque chose. Au moment ou les piques allaient l'atteindre, ses yeux s'ouvrirent instantanemment et il se jeta en avant, tenant son arme à bout de bras et la faisant tournoyer à toute vitesse. Les pieux explosèrent comme s'ils s'étaient fracassés sur un mur d'acier. Le marteau de guerre double quitta la main de son propriétaire en continuant de tournoyer. Il fusa vers les deux ninja, laissant un large sillon dans le sable. Au moment où l'arme allait atteindre ses cibles, ceux ci s'élancèrent dans les cieux en commençant une autre séquence de signes en binôme. Mais cette fois ci il n'eurent pas le temps d'achever leur incantation: le marteau du nomade s'enfonça dans le sol et, lorsque ce dernier serra les poings à nouveau, un jet d'air concentré en fusa pour ensuite se diriger vers les deux ninja qui ne purent qu'embrasser la mort alors que leur têtes allèrent se perdre derrière un rocher.
Le nomade se pencha vers le sus-nommé Fukan et retira son turban, révélant un visage jeune mais brulé et battu, des cicatrices et les marques indélébiles du vent du désert parcourants son visage. Ses longs cheveux noirs ne s'achevaient qu'au niveau de ses épaules et ses yeux noirs reflettaient une grande bonté mais aussi une grande sagesse dûe à son expérience d'une vie difficile.
-"Vous avez offensé le désert, bendalën, et vous m'avez forcé à vous tuer. Reposez en paix."-
Il remonta sur sa monture avant de remettre son turban et de faire une petit signe de tête au groupe qui l'accompagnait, leur signalant d'avancer. Guidant son destrier, il récupéra son arme d'un mouvement lest et se dirigea ensuite à toute vitesse vers une destination que seul lui et ses compagnons connaissaient.
Un voyage à travers le désert, aussi court soit il, dévore toujours l'énergie du voyageur. Cela, le nomade que nous accompagnions le sait, il savait que dès qu'il essaiera de se reposer, son corps s'effondrerait immédiatement. Mais il ne pouvait se le permettre, le Khan l'attendait pour un briefing important.
Rendu au Jurka du Khan, il ne fut accueilli que par des regards graves et il s'assit prestemment parmis les autres Nhumet. Le Khan prit alors la parole:
-"Mengde, tu as répondu très vite à mon appel mais tu arrive en retard au rendez-vous prévu: qu'est ce donc qui t'as retenu?"-
Le guerrier nomade ota à nouveau son turban et se saisit de son arme.
-"Grand Khan, j'ai rencontré sur mon chemin trois bendalën, de ceux qui utilisent le chakra, qui avaient manqué de respect à notre mère du désert, j'ai assumé comme mon devoir de recouvrir le sable de leur sang, mais il était fort !"-
Il brandit son marteau double.
-"Mais aucun de ces sauvages de bendalën ne peut vaincre mon Mòzhâng !"-
Les autres Nhumet levèrent leurs poings vers les cieux pour féliciter le jeune guerrier. Le Khan reprit alors la parole.
-"C'est une bonne chose que tu as faite, Mengde, et la présence de ces bendalën signifie que le temps approche plus vite que je ne le pensai..."-
Le Khan sembla réfléchir un instant et toutes les personnes présentes se penchèrent en avant, comme pour mieux entendre ce que dirait le chef de l'assemblée.
-"Mes frères, si je vous ai fait rappeler de vos Chasses, c'est pour une bonne raison. J'observe le monde des bendalën depuis un moment et il semblerait qu'une guerre se prépare."-
Un murmure d'incompréhension traversa la salle, un Nhumet légèrement plus vieux que Mengde prit la parole:
-"Voyons Grand Khan, en quoi cela nous concerne t'il?"-
Le Khan le fixa d'un regard brulant comme la braise.
-"Tu ne comprends donc pas Khilik? Ton pélerinage ne t'as donc fait aucun bien? Les bendalën qui utilisent notre désert comme une forteresse maitrisent le "chakra" et ils vont combattre d'autres bendalën qui eux aussi utilisent le "chakra"! Notre terre sacrée va devenir un champ de battaille!"-
Tout les Nhumet comprirent au même moment: quoi que le peuple Nan du désert fasse, les bendalën les emporteront toujours dans leurs histoires les plus sanglantes.
-"Je vous ai donc réunis, vous, les Nhumet, nos plus grands guerriers pour que vous preniez les armes. Vous êtes peu, mais un seul d'entre vous vaut une armée entière de bendalën! J'ai des contact avec le village bendalën de "Konoha", du pays du feu. Leur passion et leur amour pour la nature sont aussi brulants que les notres! Leur Khan est d'une grande sagesse et d'une grande bonté, si nous nous allions à eux, nous pourrons même nous débarasser des bendalën qui utilisent notre mère du désert comme d'une arme!"-
L'atmosphère devint subitement moins lourde: les Nhumet avaient compris leur mission, et ils comprenaient son importance. Le voyage jusqu'au pays du feu était long, mais l'ordre du Khan était indiscutable: les guerriers se rendraient aux pays du feu, et remporteraient la victoire!
[Petit edit pour l'ortographe, dire merki à Jainas et préciser: la mesure en Ken et en Bû se convertit ainsi: 1 Ken = 40 cm et 20 Bû = 1 Ken. Mòzhâng à donc un manche de 1m44...]