Cyclisme

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

d'accord avec toi Byakugan

je pense que dope ou pas armstrong a réussi à apporter du nouveau dans le vélo (au niveau de la recherche sur le positionnement...)
et surtout il a été très pro, ne laissant rien au hasard dans sa préparation, mais aussi dans sa façon de gérer la course.

Pour ullrich, heu... comment dire? :hein:
c'est un type super doué pour pédaler mais qui n'a aucun sens de la course, sur ce point là, je pense que dopage ou pas ça ne change rien, quand il a gagné le tour, c'est parcequ'il était le plus fort, pas parcequ'il a été plus intelligent que les autres.

SnakeEyes > ok il n'y aurait de preuves contre lui que pour le tour 1999, mais honnètement je crois pas que ça change grand chose qu'il n'y ait pas de preuves pour les autres années
tu y crois toi au type qui se dope, gagne le tour et se dit: "tiens, j'ai qu'à arrêter"
je pense pas que ce soit le cas (en même temps, tant que rien n'est prouvé il est présumé innocent)
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Oui un homme ou une femme qui est révélé dopé un jour, il perd son honneur et ces victoires dans le coeur des spectateurs. Ces performances, avant ou après la période de dopage, dopé ou pas sont plus du tout la même chose.

Vous vous rendez compte quand même, j'aimerais pas être à la place d'Armstrong, c'est pas que j'aime pas les piqures mais ça fait beaucoup:
prologue victorieux au Puy-du-Fou, le 3 juillet 1999, Challans (1re), Grand-Bornand - Sestrières (9e), Sestrières - L'Alpe d'Huez (10e), Saint-Galmier - Saint-Flour (12e) et Castres - Saint-Gaudens (14e),
Il y a de quoi être destabilisé pour la suite. 6 piqures dans ce tour 99... :humm:

edit: c'est pas important, c'est juste :siffle:
Dernière modification par Byakugan le mar. 23 août 2005, 18:20, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

2trangement ce n'est un scoop que d'apprendre cela mais le fait que ce soit l'EPO l'est plus!!
En effet c'est le produit le plus rechercher depuis les 10 derniéres années ,alors se serai vraiment idiot d'en prendre!

Mais le probléme c'est que Armstrong a cause de sont cancer a le droit d'utiliser des produit nécéssaire a son traitement,méme si il sont interdit!
Il se peut méme que certain est peut etre un effet masquant(au méme titre que la créatine)qui justement aurai empécher de detecter l'EPO sans des tests poussés!

Mais bon quoiqu'il arrive maintenant cela ne changera rien c'est un peut trop tard tout de méme :sad:
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Ouai c'est vrai Iori mais alors pourquoi dans ce cas les seuls les test de 1999 se sont révélés positifs :???: comprends moi enfin comme tu dis il est pour le moment innocent alors ne hatons pas trop les choses !!
Image by G.L.K
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'en sais rien mais c'est possible qu'il ait changé de poduits entre temps, ou que les tests n'aient pas encore été pratiqués sur les autres années (il y a forcément eu des tests mais sans doute pas aussi poussés)


sinon je suis d'accord avec COCOTOUCH, c'est vraiment étrange que ce soit encore de l'EPO, je pensais qu'ils avaient trouvés d'autres dopants depuis longtemps :roll:

sinon, j'ai comme un étrange pressentiment qu'Armstrong va réussir à s'en sortir: il va trouver une faile quelque part pour qu'on ait un doute sur la fiabilité des tests, ou il va dire qu'il suivait un traitement médical...
en gros j'attends sa parade
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

cyclisme

Message par Malkier »

Ne nous emballons pas. Pour l'instant, on ne peut rien conclure, juste douter encore plus de son integrité. Ce sont des analyses expérimentales qui n'ont pas encore etées validées et on ne sait pas comme les échantillons ont été conservés. Il faut vraiment attendre une décision de justice qui demandera de faire de nouveux tests certifiés ds les regles pour etre absolument certain.
J'aurai aime aussi que l'equipe donne les noms de tous les coureurs, pourkoi uniquement celui d'Armstrong?? Si d'autres etaient dopes, il faut le dire mais la encore l'argent intervient, c plus rentable de parler d'armstrong seul que de tout un peloton dopé.
S'il s'est dope, c vraiment triste et le cyclisme va subir une nouvelle fois un coup dur. Cependant, on ne peut pas remettre en question sa force car meme avec le dopage on ne fera pas voler un lapin. Armstrong meme dope reste qd meme pour moi le meilleur cycliste de son époque (et pourtant je l'aime pas mais il faut dire ce qui est) et il est clair que si arstrong se dope on me fera pas croire que ceux qui sont a juste quelques minutes de lui apres 3800kms environ le sont pas.
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

En plus d'armstrong c'est 4 autres coureurs dopé je crois.
Enfin bon armstrong sur 6 analyse il a fait un perfect alors bon :roll: .
Je l'ai toujours dit, si il gagne le tour de france si facilement, c'est juste parce qu'il est mieux dopé que les autres.

A noté l'intervention tres drole d'Ulrich qui ne crois pas que ca soit vrai et que meme si c'était comfirmé ca voudrai rien dire pour lui. :lol:
Il avoue quasiment qu'il se dope aussi. :lol:
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

Moi je dis que c ridicule tout le monde sait que la plus part des athletess se dope ( et g pas dis tous ) donc notre cher septuple champion étais juste mieux préparer et mieux entourer que les autres...

Chaque victoire de la grande boucle il les dois aussi a c coéquipier qui ont su le soutenir et bloquer ces rivaux

donner a Basso et ulrich des coéquipier talentueux comme amstrong avait et peut-être que la situation serait tout autre..

moi je dis que si tout le monde s'acharne sur lui c qu'il est américain et les européen digère mal qu'il est battue le reccord de victoire sur la grande boucle....( et je dis pas sa pour choquer le monde :oops: )
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

Mardi 06 septembre 2005 - WASHINGTON (AFP) - Le septuple vainqueur du Tour de France cycliste, l'Américain Lance Armstrong, énervé par les accusations de dopage à son encontre, envisage de mettre fin à sa retraite pour tenter d'ajouter un huitième succès dans la Grande Boucle, rapporte mardi un journal du Texas.

"J'y pense, déclare le champion, cité dans le journal Austin American-Statesman. Je pense que c'est le meilleur moyen d'emmerder (les Français)".

Selon le journal, le Texan, qui avait décidé de prendre sa retraite après avoir gagné son septième Tour de France consécutif en juillet, réfléchit à un possible retour depuis environ deux semaines, après que le quotidien français L'Équipe l'a accusé de s'être dopé à l'EPO en 1999 pour gagner sa première Grande Boucle.

"Je m'entraîne tous les jours", affirme Armstrong, quand le journal lui demande à quel point il est sérieux.
cela vient de sortir comme nouvelle, a cause des accusation porter contre lui il veut refaire un huitième tour juste pour prouver aux autres qu'il n'étais pas doper.....

croyez-vous qu'il va réusssir ?????
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Il peut le faire ? Oui.

Il va le faire ? J'ai des doutes :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

ça me ferait rire qu'il revienne. L'Equipe(le journal) serait dans une situation embarassante :twisted: (une fois de plus :roll: )
Par contre, sur la route avec les spectateurs français, il va avoir beaucoup de problèmes donc comme Nil c'est trop risqué qu'il revienne; pas à cause de la dope mais à cause de ce qu'il va subir lors de l'épreuve.
Dernière modification par Byakugan le mar. 06 sept. 2005, 18:30, modifié 1 fois.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Je vien juste de lire l'article dont parle Ero-God et je me permet de le mettre en entier!
Faute de pouvoir contre-attaquer sur un terrain judiciaire très aléatoire, Lance Armstrong se serait-il mis en tête de répliquer à ceux qui l'accusent de dopage sur son terrain d'expression favori: le Tour de France? A la lumière de ses déclarations faites au quotidien texan The American Statesman, la question mérite d'être aujourd'hui posée pour celui qui, en juillet dernier, vainqueur de sa septième Grande Boucle consécutive, avait choisi de raccrocher définitivement.

Dans la foulée des accusations de L'Equipe qui, le 23 août dernier, établissait preuves à l'appui, le dopage à l'EPO de l'Américain lors de sa première victoire sur le Tour en 1999, Armstrong avait tenu à laver son honneur, yeux dans les yeux avec l'Amérique, sur le plateau du très populaire Larry King Live. Manipulant très habilement le sentiment anti-français aux USA, le jeune retraité balayait d'un revers de main son amour de la France pour asseoir sa défense. Une grosse semaine plus tard et le Texan, omniprésent sur la scène médiatique après l'annonce d'un don de 500 000 dollars en faveur des victimes de l'ouragan Katrina, va plus loin, brandissant une menace impensable: un retour sur la Grande Boucle!

"Je m'entraîne encore tous les jours."

"J'y pense, explique-t-il. Je crois que ce serait le meilleur moyen d'emmerder les Français". Le ton est donné, la nation toute entière désignée comme l'ennemi par-delà les medias ou les instances sportives. Ulcéré par cette nouvelle mise en cause, Armstrong, qui dans le même temps annonce son mariage avec la chanteuse Sheryl Crow, serait donc prêt à sacrifier sa vie de famille, à laquelle il s'apprêtait pourtant à se consacrer avec délice, pour aller chercher une huitième victoire, celle destinée alors à faire taire tous les impertinents qui ont osé égratigner l'icône... On ose à peine y croire. Et pourtant, après avoir convolé au printemps, Armstrong pourrait bien enchaîner sur une énième campagne de juillet, celle de toutes les vengeances.

Une idée qui trotterait dans l'esprit de l'intéressé depuis deux semaines et qui prend un peu plus corps quand Armstrong avoue: "Je m'entraîne encore tous les jours." Un Armstrong qui participera d'ailleurs en décembre prochain au stage de pré-saison de la Discovery Channel. Une présence qui accrédite un peu plus l'idée selon laquelle l'Américain n'aurait en rien coupé avec le cyclisme. Depuis l'Espagne et la route de la Vuelta, Johan Bruyneel, son ami et manager de la Discovery, était ainsi loin de lever le doute: "Une décision pourrait tomber lors de ce fameux stage, qui sera déterminant mais ne me faites pas dire que Lance a déjà décidé de poursuivre sa carrière", tempère-t-il avant d'enchaîner: "Cela dit on se téléphone tous les jours pendant un quart d'heure, et treize minutes de la conversation sont chaque fois consacrées au vélo. Il a repris l'entraînement quotidien trois semaines après le Tour de France. Il suit les performances de l'équipe de très près, et c'est clair qu'il a faim de cyclisme. La course, et tout ce qu'il y a autour, lui manquent. C'est évident."

Mais surtout, la seule perspective de venir remettre les pendules à l'heure sur les lieux de ses exploits entachés de suspicion pourrait suffire, selon Bruyneel, à pousser Armstrong à rempiler: "Peut-être rêve-t-il aussi d'une revanche sportive, sur les accusations de dopage qu'il doit subir jour après jour. Il pourrait éprouver le besoin de prouver à tout le monde qu'il est le plus fort, et que ce n'est pas grâce à tel ou tel produit interdit. Il y aura toujours une place pour lui dans l'équipe, s'il décide de revenir, et il est d'ailleurs encore sous contrat jusque fin 2006..." A dix mois du départ de la prochaine Grande Boucle, la menace plane...
Franchement sur ce coup moi il me fait presque pitier :sad:

Et comme l'on dit certain aprés ce qu'il viens de dire sur les Français il ne pourra pas rouler trankil,faut pas abuser tout de méme!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

:kamool: dites moi que c'est une blague!
il la réaction typique de l'américain blessé dans sa fièreté (on me dit que j'ai des préjugés et que c'est pas bien :roll: )
j'en ai marre des tours sans supens! :cry:
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

je ne voit pas en quoi le fait qu'il refasse un autre tour de france prouve qu'il n'est pas dopé et à mon avis (j'espère pas) il serai super mal acceuilli par le public
enfin même si il le fait un truc qui me ferai bien rire c'est qui se fasse laminé et qu'il finisse même pas le tour...
on peut toujour rêver mais bon...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Tu m'etonne qu'il se fera mal acceuillir par les francais avec ce qu'il dit. :lol:
Et c'est sur qu'il le finit pas si il le fait le tour, il va se prendre un parpain.

Quand meme c'est bizzare lui qui disait que son dernier but était de se faire aimer du public français et qui maintenant veut tout faire pour les emmerder ..... y a forcement un moment ou il ment ( peut etre pas qu'un, Richard c'était pas ta faute :kamool: )
Répondre