Cyclisme

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ha oui j'ai entendu ça hier pour l'équipe de vino!
et j'ai appris aussi que c'était l'ex liberty seguros :roll:
par contre dans le reportage que j'ai vu ils avaient l'air de dire que les motifs invoqués par la société du tour risquaient de ne pas être recevables et qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils soient obligés d'accepter l'équipe au départ :roll:

enfin on verra ça samedi ^^
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

le cyclisme, je me demande comment on peut regarder ça! Les seules choses interessantes c est les shutes dans le pelotons, les arrivées et les ascencions des grands cols. Apres, on s ennuit a mourir.
Comme la F1, je me demande comment ils font pour avoir des telespectateurs.

PS : oups j ai oublie de le faire a mon 1515e post;

1515 : MARIGNAN
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ben c'est long de regarder une étape mais des fois ça vaut vrailment le coup quand même!
bon ok les étapes de plat quand c'est cadenassé par les équipes de sprinter, c'est chiant à mourir (ou alors faut aimer les beaux paysages :roll: ou avoir beaucoup de repassage à faire :cry:)
mais une vraie belle étape de montagne, quand y a du suspens pour un maillot (le jaune de préférence), des attaques, des lâchés, un temps pas toujours parfait, c'est quand même bien agréable!

bon après faut suivre un minimum, mais grosso modo c'est facile à comprendre comme sport! (si j'arrive à suivre c'est que c'est facile ^^)

celà dit, c'est un sport populaire surtout parceque c'est un des rares qui vienne au devant des gens: pendant le tour y a les amateurs de vélo, et puis tous ceux qui ont vu que ça passait tout près de chez eux et qui vont voir à quoi ça ressemble, c'ets ce côté "proche des gens" qui fait que ça marche autant je pense :roll:

après c'ets aussi une question d'habitude, pour moi le tour c'est pas une institution, mais presque, j'ai toujours plus ou moins suivi ce qui s'y passait, donc suivre ce sport c'est un peu normal chez moi (et puis bon il fut un temps où je passais mes week end sur des courses de vélo , ça nous rajeunit pas tout ça :roll:)



ps:
mdr marignan ^^
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

iori a écrit :ps:[/b] mdr marignan ^^
pas très loin de marseille il y a une ville qui s'appelle MARIGNANE (marignan avec un "e").

c'était la minute cyclisme de stardust :lol:

désolé pour le HS :dehors:
Dernière modification par stardust revolution le mer. 28 juin 2006, 18:41, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

quel noble??????

parceque Marignan c'est pas un personnage, c'ets le nom d'une bataille célèbre de François premier (et accessoirement c'est le nom de la ville à côté de laquelle ça s'est passé )

le petit: ce que wiki dit sur marignan

*** fin du hs à caractère culturel-mais-pas-trop-quand-même, retour aux banalités ****

quelqu'un sait qui va avoir l'honneur de commenter le tour de France pour france télévision??? oui je sais c'ets as important mais un peu quand même (pitié je veux pas de jean rené :cry:)
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

ça y est le jugement a été rendu et l'équipe de Vino peux faire le tour de france!! allez Vinokourov :yes:

pour ce qui est des commentateurs je sais pas mais Laurent fignon à été pris sur la 2 mais je sais pas si il commentera toute l'étape

A part sa encore des "révélations" sur de prétendus dopés: mancebo, hamilton, heras,beloki, basso, ulrich etc...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Ulrich est suspendu pour le tour, ca a été dit en debut de matinée.
Image By Gaki wolf
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je comprends pas comment on peu tse réjouir de voir un coureur réintégrer dans le Tour de France, alors qu'on sait qu'il est dopé et qu'il va à nouveau se doper, cela ne fait que discréditer un Tour qui n'est déjà pas bien haut. D'ailleurs je suis heureux de voir qu'Ulrich est exclu et je croise les doigts pour que les 54 autre coureurs de la liste le soit aussi, Basso compris.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Basso aussi a été exclu...POur le moment ils sont 2.
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

il y a aussi Sevilla et Mancebo qui ont été exclus
ce que je comprend pas bien c'est pourquoi les exclure 1 jour avant le départ alors que ça fait 2 mois que les 1ères révélations ont été faites.j'espère que tous les coureurs reconnus dopés vont être exclus mais je pense que les 3/4 du peloton sont concernés!!

liste des coureurs cités dans l'affaire de dopage:
Equipe Astana-Wurth : Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jörg Jaksche (ALL), Giampaolo Caruso (ITA)

CSC : Ivan Basso (ITA)

Caisse d'Epargne-Iles Baleares : Constantino Zaballa (ESP)

Saunier Duval : Carlos Zarate (ESP)

AG2R : Francisco Mancebo (ESP)

T-Mobile : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)

Phonak : José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)

Communauté de Valence: Vicente Ballester (ESP), David Bernabeu (ESP), David Rodriguez (ESP), José Adrian Bonilla (ESP), Juan Gomis Lopez (ESP), Eladio Jimenez Sanchez (ESP), David Latasa (ESP), Ruben Plaza (ESP), José Luis Martinez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Munoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex-coureur et actuel technicien)

Unibet.com : Carlos Garcia Quesada (ESP)

Actuellement retirés ou suspendus pour dopage : Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)

ça fait quelques Espagnol quand même!!! pour l'instant pas de Francais...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ah ben maintenant que le grand ménage est fait (ou alors c'est juste la partie immergée de l'iceberg, histoire de "rassurer" les foules :roll:)
le tour part aujourd'hui! la question est de savoir dans quelles condition il va avoir lieu (remake de 98 avec des étapes non courues??? ) et à combien ils vont finir :roll:

tiens c'est marrant ça, l'affaire Festina avait éclaté en 98, décidemment les années de coupe du monde de foot ça réussi pas au cyclisme :lol:
ou alors ils s'arrangent pour que ces affaires éclatent à un moment où les gens sont omnibulés par le foot pour que ça passe plus "calmement ", ou alors je suis parano et ça c'est bien possible ^^

en tout cas cet heureusx hasard ou cette facheuse coïncidence me fait sourire :grin:

vive le sport quand même :???:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Francesco pourquoi m'as tu fais ça :cry: je pariais sur toi pour le tour cette année ....

Bon ce sera Valverde a la place :mrgreen:

Que les coureurs soient exclus je peux le comprendre mais pas la veille du tour ...
La team Telecom a 2 coureurs en moins deja ... ils sont mal partis pour le CM par equipe ...
Image
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

il y a un contre la montre par équipe cette année? je croit que l'année dernière il n'y en avais pas...
sans sa Vinokourov ne prend pas le départ non plus car il ne reste plus que 4 personnes dans son équipe
ce qui fait que les 5 premiers de l'année dernière (sauf Armstrong :evil: ) ne sont pas là...
moi je vois bien Valverde ou un américain du genre Hincapie ou leipheimer... et pourquoi pas Moreau!!! sait on jamais!!
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

sydar77 a écrit :il y a un contre la montre par équipe cette année? je croit que l'année dernière il n'y en avais pas...
sans sa Vinokourov ne prend pas le départ non plus car il ne reste plus que 4 personnes dans son équipe
ce qui fait que les 5 premiers de l'année dernière (sauf Armstrong :evil: ) ne sont pas là...
moi je vois bien Valverde ou un américain du genre Hincapie ou leipheimer... et pourquoi pas Moreau!!! sait on jamais!!
Il n'y aura ni contre la montre par équipe ni Vinokourov!!
Epargné par ces révélations, le Kazakh fera finalement les frais d'une suspension collective avec le retrait de sa formation, dont l'ancien directeur sportif, Manolo Saiz, est l'un des cinq protagonistes clés de cette sombre affaire.
Au moin c'est clair comme ça,il y a eu un grand ménage et cela fait un bien fou!
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

moi ce qui m'énerve un peu c'est les Francais qui disent qu'ils n'avaient aucune chance parce que tout le monde se dopait sauf eux, ils se présentent comme tous propre personnellement je vois pas pourquoi ce serait les seuls épargnés par le dopage...
en tout cas j'espère qu'on aura un beau tour, ce qui sera le cas je pense...il devrait être très ouvert...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Répondre