[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Message par pyjama »

Salut,

Ca me semble plus simple de créer un nouveau topic pour causer du tome 6 en
toute liberté plutôt que d'utiliser les codes couleurs, non?
Surtout qu'il me semble qu'on est plusieurs à vouloir en parler...

Donc je prévient tous les lecteurs ou futurs lecteurs du tome 6 de Harry
Potter, ici, c'est bourré de SPOIL.
Donc à éviter si vous voulez avoir des
surprises... :evil:

Et ce qui est chouette, c'est que du coup, je peux balancer mes avis sans
avoir à résumer le bouquin! Cool! :grin:

Alors globalement, j'ai bien voire beaucoup aimé le livre.

Mais pas tout dedans quand même...

Déjà, comme beaucoup d'autres sans doute, je suis très déçue par la mort de
Dumbledore. Bon, c'était quasi certain que ça aller arriver mais moi je ne
l'attendais que dans le tome 7...

Puis, Rogue... :???:
Dès le chapitre 2, gros stress: "il est pas méchant quand même?"
Et quelques chapitres plus loin, on apprend que c'est le nouveau prof contre
les forces du mal... (ça aussi je l'attendais pour le tome 7!)
L'angoisse a perduré tout le long du bouquin jusqu'à... la fin de la fameuse
scène qui a faillit me faire jeter le livre!
Vous comprenez, Rogue est un de mes personnages préférés...

Mais ça, c'est pas si catastrophique. Ca me fait juste dire des "pourquoi?
c'est trop pas juste... :sad: " à la Caliméro mais ça n'enlève rien à la qualité
du bouquin.

Là où ça se gate, selon moi, c'est le coup de la petite idylle avec Miss
Ginny. Je trouve ça cool que Harry ait enfin un truc positif dans sa vie et
en plus, Ginny est plus rigolote que Cho.
Mais pourquoi faut-il que direct Ginny devienne la plus belle et la plus
populaire fille de l'école??? C'est compréhensible qu'elle le soit pour
Harry, mais dans ce tome, tout le monde s'y accorde: Slughorn, le mangemort
à la fin, Pansy Parkinson et plein d'autres allusions que j'ai pas
relevées...
C'est dommage je trouve, ça tombe dans le cliché alors que la série les
évitait pas mal.
Et niveau cliché, la fin est magnifique: "tu comprends, je t'aime mais je
dois sauver le monde... on reste ami hein?"
C'est mignon dans Spiderman, mais là c'est... :heink2:

Bref, j'ai quand même bien aimé ce livre.
C'est chouette que Ron ait enfin une vie autre que celle d'être le copain de
Harry (même si l'épisode Lavande est un peu lourd parfois). Et là,
l'évolution des sentiments Ron-Hermione est flagrante.

Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est d'apprendre les anecdotes sur
l'enfance de Voldemort.

Et puis les quelques séquences Rogues-Harry même si elles ne sont pas très
nombreuses...

Donc un bon bouquin, mais je suis moins pressée de lire le tome 7 que je
l'ai été de lire le tome 6... Comment pourrait on avoir une année sans
Dumbledore en directeur et sans Rogue en professeur? :heink:



EDIT: enfin réussi à poster bien le message! Cool!
Dernière modification par pyjama le sam. 07 janv. 2006, 02:16, modifié 1 fois.
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Bon, puisque ce topic a pas l'air de marcher fort (dommage pourtant, quand on l'avait pas on parlait que de ça >_< ) j'y vais de mon ptit commentaire:mrgreen:

Tout d'abord, HPB, ce que j'en ai pensé ? Bah, j'ai été très surprise :shock: Je m'attendais à rien de particulier, j'avais rien imaginé de précis après avoir fini le 5 mais :shock: Il est vraiment très différent des précédents volumes. Le seul truc que je pensais, c'est qu'il serait beaucoup plus sombre que les précédents volumes. Avec la fin du 5 en combat Dumby/Voldy en plein Ministère de la Magie, la révélation de la prophétie, la chasse aux petits sorciers par les Mangemorts et la mort de Sirius !!!

Et sur quoi je tombe ? Fleur et Bill vont se marier, on parle pas vraiment de Sirius, Malefoy qui commence à pencher du côté de la lumière et qui chiale dans les chiottes pendant que mimi Geignarde lui tapote gentiment le dos (tu parles d'un réconfort). Harry tombe amoureux de Ginny et se met à renifler son odeur dans son chaudron pendant les cours de potions pendant que Ron pelote Lavande à tour de bras avant de finalement se tourner plus timidement vers Hermione qui mourrait de jalousie. Ah oui, et j'oublie Tonks et Remus et la belle déclaration à l'infirmerie.
C'est plus Harry Potter, c'est les feux de l'amour >_<
J'avoue qu'au niveau des évènements eux-mêmes, y a des fois j'avais l'impression de lire une fanfic bien cucul. Tout le monde il s'aime, tout le monde il est beau wheeeee XD
-__-°
Mon neurone de nunuche était ravie mais bon, faut po abuser nan plus ho !

Et puis il y a eu les retour sur la vie de Tom Jedusor, les horcrux et la fin avec la mort de Dumbledore... par Rogue. Et là tout de suite ben.. ça a été mieux ^^ (parce que pire, si vous voyez ce que je veux dire >_<) Là on retombait dans le sombre, parce qu'on est quand même plus qu'à un bouquin de la fin, le monde peut pas continuer à être tout beau tout rose, zut ! Et comment trancher plus efficacement qu'en tuant Dumbledore ? T___T
Et tout qui s'enchaine : l'école qui ne réouvrira peut-être pas, Harry qui ne veut plus y retourner de toute façon, Ron et hermione qui lui disent qu'ils resteront avec lui quoi qu'il arrive, et Malefoy, et Rogue... ROGUE !!! Ce con de Rogue !!!!! Je crois que c'est ça qui me travaille le plus maintenant.

Rogue... Je m'étais faite à l'idée qu'on saurait jamais pourquoi Dumbledore lui faisait autant confiance, mais là non ! Là je veux savoir ! Et puis merde zut crotte, de quel côté qu'il est d'abord ??!!
/me s'arrache les cheveux

D'un côté, il y a le raisonnement simple : Rogue tuer Dumbledore --> Rogue méchant :non:
Et de l'autre côté, il y a celui auquel tout le monde veut croire (moi y compris bien évidemment) : Dumbledore a toujours raison, il n'a pas supplié Rogue pour qu'il l'épargne mais justement pour qu'il le tue, tout était prévu, Rogue a tué Dumbledore parce que c'était son devoir, devoir commandé par le vieux directeur lui-même. Tout était planifié !!

C'est très possible, mais ça a quand même un peu de mal à passer <_<
M'enfin, trop tard maintenant, c'est fait c'est fait :cry:
Y a plus qu'à attendre le tome 7 (dans 3 ans je suppose =_______= )

Donc brefle ^^°
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé HP6, malgré une légèreté un peu trop nunuche au début (à mon goût tout du moins) mais que maintenant on a deux fois plus de questions sans réponses (ce qui est particulièrement frustrant) et que bon ben VEUX LA SUITE MOI MAINTENANT >_<

Voilà :mrgreen: :lol:
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Harry n'a pas adressé une fois la parole a Cho!!! Et puis coté amour on apprend pas mal de trucs... Hermione a des sentiments vers ron, Lavender envers ron, harry envers ginny et tout... Tonks aussi envers Lupin C'est chaud quand même!! et aussi depuis quand Slug est un mangemoirt ?

Ouais c'est vrai que Rogue a mon avis a fait son devoirs. Avec son "Severus, please"... Franchrement un tome 7 sans poudlard.. Mais a mon avis tout le tomes va etre consacré a la recherche des horcruxes et le combat de Harry contre Voldemort. Mais bon se sera assez chaud a faire entrer tout cas. Comment elle va organiser tout ca Joanne ? on le saura dans le tome 7..
Image
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à continuer de trouver le rôle de Rogue super ambigu.
C'est vrai, avec cette histoire de sort qui le lie à Drago, on peut pas savoir dans quelle mesure ça influence ses actions.
Et puis l'affrontement Rogue/Harry... c'est bizarre, mais j'ai trouvé que ça ressemblait à un ultime cours. Ca m'a laissé une assez drôle d'impression.

La mort de Dumby m'a pas vraiment surprise, personnellement, parce que c'était la seule que je trouvais logique. Après, qu'elle arrive dans ce tome-là, ou dans le suivant... mouais, je sais pas vraiment ce que j'attendais. Je la trouve pas si mal là où elle est, finalement.

Et puis le passé de Voldemort : un pur régal. Y'a pas d'autre mots

Enfin, le bilan, c'est que j'ai adoré ce tome. Et que je vais sûrement pas tarder à me le refaire, pour être sûre que j'aipas laissé passer des trucs. :grin:
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

moi j'ai une question...combien il y a de tome en tout ???

ha et j'en ai une deuxième...Pourquoi harry se bat contre Rogue ???

ha et une troisième...Rogue est-il bon en professeur contre les forces du mal ???:twisted:

ha pis merde une quatrième..Pourquoi il n"'est pas encore en francais au Québec ????
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ero-God a écrit :ha pis merde une quatrième..Pourquoi il n'est pas encore en francais au Québec ????
Rassures toi, il n'est pas encore sorti en français non plus en France.
Pour les autres questions, normalement, il devrait y avoir 7 tomes, parce que Harry est un djeunz rebelle et voui, évidemment que Rogue est un bon professeur contre les forces du mal!

Mais si tu n'as pas lu le tome 6, tu ne devrais vraiment pas être là, tu te gâche toute ta future lecture... Enfin, normalement t'es un grand. Tu sais ce que tu fais, hein?! :mrgreen:

Sinon, pour répondre aux autres post, c'est vrai que ce tome est beaucoup plus gnangnan que les précédents. Mais bon, Harry et cie ont 17 ans là. Leurs épopées sont assez en accord avec leur âge...
Enfin, j'avoue que l'histoire Tonks-Lupin m'a semblé très superflue. Je ne sais pas si elle aura une incidence dans le prochain tome, mais là, elle arrive vraiment au moment où on en a absoluement rien à foutre! (d'ailleurs, j'avais complétement oublié leur histoire!)

D'un côté, il y a le raisonnement simple : Rogue tuer Dumbledore --> Rogue méchant
Et de l'autre côté, il y a celui auquel tout le monde veut croire (moi y compris bien évidemment) : Dumbledore a toujours raison, il n'a pas supplié Rogue pour qu'il l'épargne mais justement pour qu'il le tue, tout était prévu, Rogue a tué Dumbledore parce que c'était son devoir, devoir commandé par le vieux directeur lui-même. Tout était planifié !!
Je n'avais même pas envisagé cette théorie!
Si Dumbledore a en fait supplié Rogue de le tuer, c'est qu'il pense que sa couverture est plus importante que sa propre vie... Ca me semble très peu problable. Dumbledore devait toujours considérer que Harry n'est pas encore prêt à affronter Voldemort, non? Y'a qu'à voir comment il le protège dans la grotte...
Et puis, à quoi elle peut lui servir sa couverture à Rogue maintenant? Il est un peu discrédité pour l'ordre du Phénix non? :heink:

Mais bon, c'est possible. Avec une très bonne explication, pourquoi pas...


Moi, si je devais psychanalyser Rogue:

Petit, un grand paumé. Honteux de sa famille et tout (surtout en étant à Serpentard où il n'y a que des "sang purs"). En plus, un père violent (cf HP5). Bref, enfance malheureuse. :sad:
Plus grand, comme tous ses potes, il va dans la bande de Voldemort.
Puis, c'est vraiment sous les ordres de son méchant boss qu'il va faire copain avec Dumbledore.
Voldemort meurt, comme il l'explique au début, il veut garder son job. Il reste avec Dumbledore qui lui fait toute confiance. Il trouve ça assez sympa. Il aime son boulot et découvre les joies de l'amitié, du respect, de la fraternité... Les plus belles années de sa vie! :razz: (c'est trop beau comme passage, non?)
Puis, arrivée de copain Harry. Ca lui rappelle papa Potter et son enfance malheureuse. Et puis, de nouveau naissent des soupçons contre lui alors qu'il n'a rien fait de Mal... Il se sent de nouveau rejeté! :pleur:

Et là, le come back de Voldemort!!!
Sous les ordres de Dumbledore, il reprend son taf d'agent double.
Mais que faire? Ses nouveaux amis ne l'aiment plus beaucoup (à part Dumbledore) et ses anciens pareil (à part Voldemort)... :???:
Dur dur pour lui...

Ma grande théorie, c'est que Rogue était totalement perdu. Tout ce qu'il voulait, c'est un peu de confiance et d'affection...
A qui allait sa fidélité? il n'en avait aucune idée...
Sa décision n'a été prise qu'avec la promesse faite à la maman de Draco: il s'est retrouvé obligé de promettre de tuer Dumbledore si Draco ne le pouvait pas. Dès lors, son camp était choisi: il retourne du côté obscure... :trans:

Mais il n'a pas/plus l'idéologie qui va avec... D'ailleurs, vous remarquerez qu'il n'a attaqué aucun enfant dans l'école.
Il va certainement rereretourner sa veste dans le prochain tome...

Alors, vous en pensez quoi de ma théorie?

En tout cas, Rogue est un personnage très complexe. Il va certainement bien nous surprendre... :grin:
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Pour Rogue je préfère même pas faire de théorie moi, parce que je pense qu'on arrivera pas à deviner ce qu'il y a exactement dans sa tête.

Mais à la fin du 6, comme il est avec Harry avant de s'enfuir de Poudlard, je sais pas vous, mais moi je le vois pas spécialement "tueur-psychopathe-à-la-solde-de-méchant-Voldy-bouh". Bon ok, il pète un peu une durite quand Harry le traite de froussard, mais sinan, je sais pas...
J'arrive pas à le voir tout noir ce con de Rogounet.

Et pour ce qui est du meurtre "planifié" de Dumbledore, je disais pas ça par rapport à la couverture de Rogue, nan nan du tout. D'ailleurs, si sa mort avait vraiment du servir à protéger quelqu'un c'est plutôt Draco parce que c'était à lui de le faire. Et quand Rogue sort dans le couloir après, il ne dit pas que c'est lui qui a tué Dumbledore, il dit que c'est Draco. Si jamais y a un protégé dans l'histoire, c'est Draco, pas Rogue.

Et puis d'ailleurs, c'est quoi ce craquage avec Draco, hein ??! Vu comme c'est parti, je le sens bien finir par s'allier avec petit pote Potty dans le 7 (même s'ils se détesteront toujours, bien entendu). Les ennemis de toujours qui finissent par s'unir pour combattre les forces du Mal nyah ah ah ah ah !! (Pour un peu j'en aurais presque la larme à l'oeil, snif)
>_<

M'enfin, on part dans une direction plutôt... inattendue, dirais-je...
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Personellement je vois Snape (ou Rogue) comme une 3ème ligne de force. J'arrive pas du tout à l'imaginer comme un subordonné. Pour moi il est un peu la 3ème "armée" (à lui tout seul :razz: ) dans cette guerre.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

ikonoklaste a écrit :Personellement je vois Snape (ou Rogue) comme une 3ème ligne de force. J'arrive pas du tout à l'imaginer comme un subordonné. Pour moi il est un peu la 3ème "armée" (à lui tout seul :razz: ) dans cette guerre.
C'est possible qu'il y ait un truc comme ça. En fait, c'est surtout que j'aimerais bien!
Vas-y Roguy, tu vas tous les éclater!!!
Mais bon, c'est pas comme si on pouvait vraiment avoir une idée de ses convictions au bonhomme...
Kurenai a écrit :Et puis d'ailleurs, c'est quoi ce craquage avec Draco, hein ??! Vu comme c'est parti, je le sens bien finir par s'allier avec petit pote Potty dans le 7 (même s'ils se détesteront toujours, bien entendu). Les ennemis de toujours qui finissent par s'unir pour combattre les forces du Mal nyah ah ah ah ah !! (Pour un peu j'en aurais presque la larme à l'oeil, snif)
Pareil, je pressent bien Draco nouveau "gentil".
Va-t-il reprendre le job de Rogue?
aioros-sagitarius
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 18:53

Message par aioros-sagitarius »

bon meme si je risque de paraitre con g pas capter ki etait le prince de sang meler ,bon fo dire ke je suis pa le meilleur en anglais mais ca ca me fai chier ken meme
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Le HB-Prince c'est Snape ou Rogue pour les francais^^ Heu je pense quand même pas que Malfoy puisse reprendre le boulot de défenses contre les forces du mal... Mais moi ca m'étonne que Malefoy n'est pas eu une sorte de sanction.... Mais a mon avis Harry n'a rien a dit a Mcgonagall
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Une sanction pour quoi ? :shock:
On est bien loin du cadre scolaire avec tout ce qui s'est passé là, je pense pas que ça ait effleuré Harry de dire quoi que ce soit à McGonagall pour que Draco ait une quelconque punition. (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire ^^°)

Sinan, Rogue re prof je crois qu'on peut oublier en effet :lol: :lol:
Si l'école rouvre, je vois bien revenir Lupin moi (j'aimerais beaucoup en tous cas :mrgreen: )
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Kurenai a écrit :Une sanction pour quoi ? :shock:
On est bien loin du cadre scolaire avec tout ce qui s'est passé là, je pense pas que ça ait effleuré Harry de dire quoi que ce soit à McGonagall pour que Draco ait une quelconque punition. (ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire ^^°)

Sinan, Rogue re prof je crois qu'on peut oublier en effet :lol: :lol:
Si l'école rouvre, je vois bien revenir Lupin moi (j'aimerais beaucoup en tous cas :mrgreen: )
Ouai Lupin 8-) 8-) 8-)

par contre Drago qui devient "gentil" moi ça me plairait pas disons qu'on tombe dans le cliché absolu ^^
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Shinigami_No_Lyude a écrit :je pense quand même pas que Malfoy puisse reprendre le boulot de défenses contre les forces du mal... Mais moi ca m'étonne que Malefoy n'est pas eu une sorte de sanction.... Mais a mon avis Harry n'a rien a dit a Mcgonagall
Je parlais du job d'espion, pas de prof. Et puis, c'était une tentative (foirée, ok) d'humour...
Tant pis, hein!

Sinon, pareil, je ne pense pas que Harry ait raconté toute l'histoire à McGonagall. Au pire, il l'a re-mise en garde contre lui. Et encore... Il a bien vu que Draco ne représente pas vraiment une menace tout seul.

Et Lupin, même si je l'aime beaucoup, je le vois pas revenir: on n'a jamais eu deux fois le même prof, ce serait bizzare (et dommage AMHA) que ça se produise au dernier tome, non?
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Juste une question j'ai un trou de mémoire c'est quoi le "Godric's Hollow" ?
Image
Répondre