[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

Le fait que le frère de Sirius soit mort n'empêche pas que ça puisse être RAB car celui qui écrit le mot dans le médaillon s'attend a mourir vite...ce mot a pu être écrit il y a une quinzaine d'année...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

De toute façon, si vous relisez le message que laisse RAB, il a l'air de se préparer à sa propre mort.

Donc peut etre qu'il s'est sacrifié pour détruire l'horcruxe.

Et vu que Sirius ne sait pas de quelle manière son frère est mort (il dit qu'il a surement été tué par un sous fifre de voldemort, donc en fait il ne le sait pas vraiment et il s'en fout), je trouve fort probable que RAB soit son frère et qu'il soit mort en flinguant l'horcruxe.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Mais, le frère de Sirius n'est-il pas un mangemort? Je crois qui si... :columbo:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Flore Risa a écrit :Mais, le frère de Sirius n'est-il pas un mangemort? Je crois qui si... :columbo:
Justement RAB a l air de parler au "seigneur des tenebres"
Or il n y a que les mange morts qui l appelent ainsi ...

C'est donc le plus logique ...
Image
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Cette hypothese le séduit mais si elle est vrai, ca me ferait bien chier.
Rowling est quand meme doué alors si elle a fait tout ça pour qu'on puisse deviner en moins de deux qui est RAB, ca m'étonnerait.

Elle va nous faire un beau petit rebondissement et un beau Happy End plein de mievrerie :lol: :lol:
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

(mode réfléxion on)

ouais, sûrement...
Faut voir, faut voir...
De toute façon avec JKR on doit toujours s'attendre à tout...

(mode réfléxion off)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Flore Risa a écrit :(mode réfléxion on)

ouais, sûrement...
Faut voir, faut voir...
De toute façon avec JKR on doit toujours s'attendre à tout...

(mode réfléxion off)
elle ne fait pas grand chose sans avoir laisser des indices avant ..
Ca reste un livre (une saga ) pour enfants ...
Image
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

Désolé si ca a été dit en début de forum, mais on est quasiment sûr que RAB est Regulus Black, le frère de Sirius.

Des mecs un peu frappadingues ont choppé la version hollandaise et en anglais Black est un mot commençant par Z. Or les initiales sont RAZ dans la version hollandaise...

Concernant l'horcrux, je vous renvoie au tome 5 où Harry et les autres rangent une pièce et tombent sur un médaillon qu'ils n'arrivent pas à ouvrir... qui sait ce que cela peut être...
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Azathoth, je comprends que lire tout un topic avant de poster est astreignant, chiant, voire souvent inutile. Surtout celui là où de très longs messages sont postés où les forumeurs donnent toutes leurs impressions, tous leurs sentiments etc... sur le livre.

Mais quand même, ais au moins la descence de lire la dernière page pour voir le sujet du moment avant de poster. Et en un simple coup d'oeil, trois posts plus haut, tu verrais inscrit "RAB"...

Donc oui ça a été dit.

Pour en revenir au sujet, ton info sur la traduction hollandaise du nom "Black" est intéressante. Et elle avère nos théories, Regulus s'est fait canner parce qu'il a découvert l'existence des horcruxes alors qu'il était encore mangemort.

Après reste à savoir s'il s'est fait tuer pcq'il en a détruit un ou simplement parce que Voldi voulait garder cette technique secrète. Celui-ci ne sachant toujours pas qu'il lui en manquait un...

Mystère et boulette de gomme.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

je te trouve un peu violent dans la mesure ou les derniers posts indiquaient qu un doute subsistait sur l identité de RAB. mon "désolé si ca a été dit" n'était pas pour faire une supposition mais pour faire une quasi affirmation.

Concernant le rôle exact de RAB avec les horcrux, ma théorie est la suivante :

RAB a été tué par Voldemort après que ce dernier ait cru que l'horcrux était en sûreté et pour protéger le secret. Or RAB n'a jamais caché le véritable horcrux, il a dès le départ placé le faux dans la grotte.

Mes arguments sont les suivants :
- le message laisse à penser que Voldemort aurait du le lire et pas Dumbledore
- si RAB avait volé l'horcrux pour le remplacer, le piège aurait été "refait" en quelque sorte. Ici tout laisse à penser que c'est le piège originel
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Dites, ceux qui disent que RAB est peut-être Regulus Black, j'ai une objection avec argument cette fois :idea:

Si Regulus était en vie, même caché et déclaré mort, Kreatcher ne pourrait pas obéir à Harry, vrai ? Parce qu'il est lié au Black et qu'il doit leur obéir avant tout. Il n'obéit à Harry que parce que Sirius, dernier des Black, le lui a légué. S'il restait un Black encore vivant, Kreatcher refuserait d'obéir à Harry, non ? Vu qu c'est un lien magique, même si Regulus était déclaré et tenu pour mort, Kreatcher pourrait ne pas obéir à Harry, mais il en est incapable. Bon après, on peut toujours dire qu'il joue la comédie mais bon...

Donc bon, je suis peut-être de mauvaise foi, mais pour moi Regulus et bien mort et on n'est pas près de savoir qui est RAB.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ben c'est pas incompatible si j'ai bien compris. Le frère de Sirius peut être RAB et mort à la fois.
Surtout que RAB dit qu'il va bientôt mourir. Donc je ne crois pas qu'il soit encore vivant.

Après, j'étais pas super convaincue, mais j'avoue que l'argument de Azathoth semble plus solide que tout ce qu'on a pu avancer...
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Ah oui pardon, c'est vrai que RAB est probablement mort, j'avais oublié -__- Encore que, on sait pas depuis quand il a pris l'horcruxe.
Argh, pourquoi j'y réfléchis ? Je veux même pas essayer de deviner -__-
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

Moi dans mon propre argument y a un truc qui me gêne et j'aimerais bien avoir votre avis :

Pourquoi Voldemort aurait il confié la tâche de cacher l'horcrux a Regulus ? Je veux bien que Malfoy avait le journal de V dans HP 2 sans savoir que c'était un horcrux, mais demander à quelqu'un d'aller cacher un objet magique dans une grotte avec des protections puissantes, c'est un peu comme écrire dessus que c'est un objet très important, voire capital...
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

il lui a peut être pas demandé d'aller le cacher mais peut être que tout simplement Régulus a entendu parler des horcruxes (par un autre mangemort sans doute car il n'était pas très proche de voldemort) mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il est trouvé la caverne...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Répondre