[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

pour les combats, je suis l'avis général, mais en même temps je sais pas, je crois que je serai déçue que ça se passe comme ça.
je trouve ça trop "prévisible":roll:

j'espère vraiment être surprise par ce 7 ème tome, et plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a tellement de choses à terminer qu'il va ou bien être super long, ou bien être très dense, voir même les deux. :lol:

quoi qu'il en soit on n'est pas près de le lire ce bouquin donc on va encore pouvoir spéculer à tout va! (et imaginer n'importe quoi j'adore ça :razz: )
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

oui je pense que le 7 serat trés long et trés dense, car avec tout ce que nos héros ont a faire sa peut pas être court.

Par contre je me demande vraiment comment ils vont faire pour détruire 3 ou 4 Hokruxes vut les problémes de Dumy pour en choppé un.

A moins que RAB n'est fait le ménage je ne pense pas que se soit possible pour nos héros ( a part peut être Nagini pour Ron-ron et Hermy peandant que Harry se fait Voldy).

En tout cas j'espere que l'histoire des Hocruxes soit baclé car un mystérieux inconnu est fait tout le travail a leur place. qu'il en est détruit 1/2 je veut bien mais pas plus.
Image Arigato G.L.K
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Pour les hoxcruses, j'en avais compté plus que 2 à trouver sans compter le serpent à la page précédente. En me reposant sur les déclarations de Dumbledore...

Enfin, la solution RAB est pas mal pour soulager nos héros de cette corvée. :mrgreen:
Sinon, tu te contredis un peu dans ton post... J'ai pas compris si tu voulais que RAB ait fait tout le boulot ou pas.


Et petite revue de presse harrypotteresque: lue dans le numéro 40 de Bifrost, la critique qu'ils font de HP6 n'est pas mal du tout (même si globalement négative)

Quoi? Y'en a qui la veulent? C'est la fête?

Bon, je suis courageuse, mais j'ai mes limites. Je post que quelques extraits:
Vache à lait éditoriale, "Harry Potter" est prévu en 7 tomes. Point. Avant ce dernier volume, il faut meubler. Un travail d'écriture impeccablement réalisé par Rowling (ou par un nègre, ou par une machine, qu'importe), mais qui malheureusement n'apporte rien à la série.
Même si l'honnêteté intellectuelle oblige de préciser que "Harry Potter" dans son ensemble est une excellente série pour enfants et adolescents, même si on prend plaisir à la lecture de ce tome 6, force est de reconnaître que la tendance à l'obésité des volumes reflète le laisser-aller éditorial quant aux millions que rapporte l'investissement.
Bon, j'adhère que très moyennement à ces deux extraits. Mais je trouve quand même que ce qu'il dit est plutôt intéressant.
Par contre, là, je suis plus d'accord:
Détail intéressant, le rôle du professeur Rogue (seul personnage réellement bien vu) arrive ici à son apogée. Menteur? Sincère envers et contre tous? Simplement monstrueux ou monstrueusement droit et vertueux? Si Rowling se cantonne au premier degré, c'est tout l'édifice qui s'écroule. Si elle joue la carte de l'ambiguïté et de l'intelligence, on lui pardonnera cet écart.
Je pense exactement comme lui sur ce point. C'est vrai quoi, si Roguy est un vrai méchant pas beau, je crois que je pourrais être dégoutée de toute la série que j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à lire jusque là (y compris le tome 6!)
Ca me fait même presque peur pour le prochain tome que j'apréhende beaucoup...

Toujours aucune rumeur sur la date de sortie? :grin:
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

pour etre clair sa me ferait bien chier que RAB soit la solution miracle pour pas faore un tome monstrueusement gros.

Donc il s'occupe de L'hocruxe qu'il a déja et max d'un autre mais pas plus.

et voila une belle réponse bien claire :lol: :lol: .
Image Arigato G.L.K
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Alalala... Vous voyez que je suis pas le seul a faire des critiques negatives sur ce tomes 6... Ceci dit si j'achete le 7, c'est rien que pour rogue qui me semble être un modèle d'ambiguité et/ou de mystère...(pas si mystèrieux que ca, par rapport à son passé en fait si on lit bien.)

Je me demande juste comment JK R va reussir à bacler un si bon personnage... Parce que honnêtement, elle a l'art de bacler ses fin de bouquins celle-là!!!

====>Truc marrant je suis tomber sur un fofo qui etablissait des rumeurs sur Hp.

Du genre: Le choixpeau magique est un horcruxe...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

j'ai une hypothèse, mais je sais pasi elle a déjà été donné alors:

R.A.B est un grand mystère, ya pas 36 persos qui correspondent partiellement à ces initials (si ce sont des initials bien sur, mais is ça n'en était pas je pense qu'ils auraient chnagés avec la traduction de l'anglais au français)
Alors moi je me dis: pourquoi pas Regulus Black, le frère de Sirius, alors si on part sur cette piste, l'horcruxe a du bien partir quelque part, alors si on cherche dans le tome 5, quelque chose qui ressemble à un médaillon...lors du grand ménage de la demeure des Black, on cite bien un petit médaillon, c'est bon signe ça:
"Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir"
Après je me suis posé une question: dans HP rien n'ai laissé au hasard, alors pourquoi on parle de Mondigus Fletcher, alors qu'il n'y a pas d'issue à sa situation, JK aurait pu supprimé ce "HS" total, et après avoir relié tout ça:
Regulus vole l'horcruxe sans que voldy ne le sache et le cache chez lui, il fait preuve de moins en moins de loyauté envers voldy qui ne sait pas qu'il a été volé (parce que sinon il aurait récupéré le médaillon) et ce dernier le tue...quelques années plus tards, lord du grand nettoyage, il regroupe quelques objets précieux d'un côté...et ô coincidence, Mondigus a volé des objets de la maison, alors il a peut être le médaillon avec lui ^^
aioros-sagitarius
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 18:53

Message par aioros-sagitarius »

Je suis tout a fait d'accord avec ta theorie du medaillon puisque j'avez la meme
Quant a l'uitlité de mondingus ,c'est sur pourquoi pas ,apres tout il faut qu'il ait un role a jouer maintenant que dumby est mort.
De toute facon avec cette theorie il faut considere que l'hocruxe a ete detruite du moins le fragment d'ames car je vois mal cette petite ames se laisser triturer pas tt le monde
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Cette hypothèse du maidallon a déjà été proposée plusieurs fois dans le topic et bien que je n'y avais pas su tout pensé de moi même (je me souviens pas du tout de ce médaillon), je la trouve plutôt séduisanste.

Pour le rôle de Mondingus, je sais pas. Il sert déjà pas mal dans le décors et apporte un peu de fun aux derniers tomes donc je suis moins convaincue qu'il sera super important pour la suite. Contrairement au frère de Dumbly que j'attends vraiment...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Dernières news
sur le site de JK :


"C’est toujours la même chose : je prépare un plan, qui semble parfait, puis je me mets à écrire le roman et je m’aperçois qu’Harry ne peut matériellement pas faire en un seul chapitre tout ce que j’ai prévu. Par conséquent, ce qui devait tenir en deux chapitres en occupe maintenant quatre. Pour l’instant, le roman ne devrait pas atteindre la taille du « Phénix », mais si cela devait continuer... Non, ce ne sera pas le cas. Je regarde le plan et c’est impossible. Certainement. De grâce.

Je ne peux rien vous dire de plus pour l’instant. Enfin, si, je pourrais vous dire des TONNES de choses, mais pas question. Désolée..."


Je trouve ca beau de parler pour ne rien dire :roll: merci JK
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

istari a écrit :...
Je trouve ca beau de parler pour ne rien dire :roll: merci JK
Lol Istari, mais d'un autre côté, c'est une femme, elle y est donc prédisposée. dsl...

Alors, moi j'ai lu les six livres d'un coup donc je vais donner mon impression sur l'ensemble de l'oeuvre. Bon, j'adore. Mais y'a quand même plusieurs points qui me chiffonnent, désolé s'ils ont déjà été abordés.

Tout d'abord les combats, je trouve difficile de comparer les forces de chacun. Voldemort, qui est censé être l'un des deux plus puissants mages des temps modernes avec Dumbledore, a transmis une partie de ses pouvoirs à Harry en essayant de le tuer. Mais bon, à part le fourchelang, on ne voit pas très bien lesquels. Il se fait surclasser par Hermione sur presque tous les points, elle apprend, comprend et maîtrise bien plus vite les sorts. Ces victoires même si elles sont méritées, ne démontrent pas sa force ou son talent. Surtout lors de l'affrontement contre voldemort, le priori incantatum, c'était quand même gros...

Ensuite, à part dumbledore et voldemort, on n'y comprend un peu rien. quatre membres de l'A.D arrivent à tenir tête à une douzaine de mangemorts alors que ces derniers sont réputés avoir tués beaucoup d'aurors. Ces derniers étant censés appartenir à l'élite des sorciers.

Enfin, les sorts eux même me paraissent assez limités. Sans parler de la magie noir, à part le sortilège du bouclier, l'expelliarmus, et celui du saucisson. Les autres sont plus que comiques, comme le jambencoton. On comprend pourquoi voldemort avec son armée arrivent à terroriser toute l'angleterre s'ils n'ont qu'à craindre un bloclangue.

Après, comme autre truc qui me chiffone, y'a la formidable intelligence de dumbledore... Dès le premier tome ca m'a choqué quand il se vante d'avoir trouvé l'idée du miroir de riséd pour ne donner la pierre qu'à celui qui la cherche, pas celui qui la veut... Tout le monde lui obéit sans réfléchir à Dumby, même s'il est intelligent, cela n'empêche pas les autres de penser, mais là non, ils le suivent tous aveuglément en mettant leur matière grise en veille... Dumbledore fait confiance à Rogue, soit, mais il est tellement imbus de sa personne qu'il n'imagine même pas pouvoir se tromper. (Alors que la justification de Rogue est plus que douteuse...Mais je traiterai du problème Rogue plus tard.) Seuls les crétins finis sont persuadés d'avoir raison et ne conçoivent mm pas qu'ils aient pu faire la moindre erreur, seule l'intelligence permet à l'homme de prendre conscience des limites de son raisonnement...

Bon Rogue maintenant, beaucoup de personnes le trouvent intéressants, hors, moi il me fait vomir c'est tout... C'est un raté toujours rancunier des misères qu'on lui a faites étant enfant qu'il répercute sur les élèves sous son joug. Un professeur qui n'exerce que pour brimer et se faire craindre par ses élèves n'est pas un professeur, il aurait du se faire renvoyer. Comme Neville, la plupart des élèves ont tellement peur de lui qu'ils n'arrivent pas à se concentrer sur la matière qu'ils sont censés apprendre. Etre prof ne consiste pas à maitriser un domaine, mais en la capacité à transmettre son savoir...

Pour le cas Harry c'est tout simplement pitoyable son attitude. Tout ça parce qu'il n'aimait pas son père, il s'acharne sur le fils. Il prend mm pas en compte le fait que le petit n'a jamais connu ses parents, qu'il a été brimé durant toute son enfance, et qu'en plus, tout ça est de sa faute ! Donc là encore le raisonnement de dumbledore est bancal, s'il regrette tellement le fait d'avoir dit la prophétie à voldemort, d'avoir de fait causé la mort de deux personnes et d'avoir rendu un enfant orphelin, il ne transpire pas de culpabilité face à cet enfant...

En plus c rigolo l'histoire de la prophétie, il se doutait pas qu'en révélant à son maître qu'un enfant né en juillet sera marqué com son égal, son maître allait prendre les devants et éradiquer la menace... Franchement, là aussi c difficilement crédible...

Pour le tome 6 plus précisément, je l'ai vriament bien aimé dans l'ensemble à part une grosse déception, je me suis senti abusé, spolié même. Au début on nous dit que Dumbledore va entraîner personnellement Harry et finalement non, ils s'amusent juste à zyeuter les souvenirs de la vie de Jédusor alors que les 3/4 sont inutiles.

Mais sinon, j'ai bien aimé ce tome qui est l'antithèse même du précédent, le 5 était obscur (square grimmaurd, Ombrage, cours supplémentaires ds les cachots de rogue, sombral etc...), tout le monde était contre Harry. là c l'inverse, le cachot devient éclairé, il pense à la chevelure rayonnante de Ginny, la felix felicis est dorée etc... Et tout le monde soutient Harry, il est l'élu, amoureux etc...

Ensuite pour l'ambivalence de Rogue, il n'était absolument pas obligé de se lier par le serment inviolable. Ensuite, mm s'il est toujours loyal à Dumby, à quoi ca sert d'etre espion pour l'ordre vu que maintenant, ils ne lui feront plus jamais confiance. Et puis, pour l'ordre, c'est quoi le plus avantageux, que finalement voldemort découvre que Rogue est passé à l'ennemi ou de perdre le seul homme pouvant rivaliser avec lui ? Peu importe la réponse à ses questions, elle ne me satisfera pas.

Enfin, revenons au problème de puissance, Harry n'est même pas arrivé à chatouiller Rogue, et il compte aller dézinguer Voldemort, qui lui même fait peur à Rogue ? On peut se dire qu'une chose, il a pas le niveau, sans compter les horcruxes...

Donc, j'attends le 7 avec impatience, et j'espère qu'il répondra à toutes mes interrogations. Tchuss.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Tiens, je suis pour à peu près tout d'accord avec Tinton, sauf pour Rogue...

C'est vrai qu'il dégoute, que c'est le prototype de gars qui a tout raté mais qui s'en sort toujours... Rusé mais rancunier. Un moment il protège Harry pour des raisons plus que discutable, un autre il l'enfonce lamentablement et le ridiculise.

Je ne fais pas partie de ceux qui tienne à ce que Rogue soit un gentil... Mais c'est le seul personnage dans Harry Potter que je n'ai pas réussi à cerner, de part toutes ses contradictions. Peut-etre que rowling ne la même pas fait exprès et qu'il connaitra une fin de méchant. Mais je serais décu, parce qu'à mes yeux, elle a tout mis en place pour dévoiler un personnage complexe, le seul personnage complexe du livre.
Il fait un voeux incasssable, puis on découvre qu'il est pareil à voldemort dans une moindre mesure. Puis il semble souffrir (mais je suis le seul a avoir compris ca, tout le monde me dit que je me trompe) de la mort de Dumbledore, puis il ridiculise Harry qu'il pourrait tuer sans soucis, mais ne le fait pas pour une raison qui me semble plus que discutable (vu le bordel qu'il y avait, il aurait parfaitement pu laisser son compagnon mangemort tuer Harry sans problème.)

Bref c'est le sort que JK R reserve à Rogue qui me fera acheter le dernier tome dans quelques années...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Deidara-san
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:09
Localisation : ...Dans une autre dimension

Message par Deidara-san »

Bien que je n'ai pas lu ce sixiéme tome je sais que Dumbledore va mourir et Snape va devenir le nouveau prof contre les frorce du mal
Je voudrias tout de meme vous posez cette question:
Au sait tous ( presque tous ) que le loup-garou craint l'argent et comme par hasard Wormtail a une main d'argent bizarre , non ?

En tout cas j'espere que Harry ne mourra pas trop jeune et que JKR nous fasent encire rever pour le tome 7
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Moi dans ce livre, j'ai vraiment trouvé sa bizarre la façon dont dumbledore meurt?

Menfin, c'est quand même le plus grand sorcier d'après ce qu'il se dit et il se fait tenir par drago malefoy ,qui est, soit-dit en passant, une daube.

Je sais pas, moi j'y crois pas trop à une mort comme sa,mêm si il avait plus de baguette, il aurait du faire quelquechose.

Je me demande comme l'as dit quelqu'un si c'était pas tout planifier parce que pourquoi dumbledore aurait choisit d'immobiliser harry au lieu d'envoyer bouler malefoy, moi je dis, yas un truc qui cloche.En plus la lettre qui il y as dans le faux horcruxe dit qu'il y as quelqu'un qui as le vrai, oulalala, c'est vraiment bizarre tout sa.

Parce que Rogue, je commencait à me dire qu'il était sympa, un faux méchant, qu'on pouvait peut être lui faire confiance et en faite, non, sa me blaserait, je serai trahit :cry: .

De plus je sais pas comment va faire l'auteur pour que harry puisse trouver 5 horcruxe et tuer voldemort en un tome, ou alors, un tome de 2500 pages.

Sinon, je suis d'accord que sa as rendu tout sa un peu cucul toutes les histoires d'amour mais bon.
Dernière modification par Zetsui le lun. 27 mars 2006, 20:26, modifié 1 fois.
Image by GLADIA
iruka10
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:11
Localisation : aube

Message par iruka10 »

Moi le livre je l'ai vraiment adorer mais c'est vrai que le facon d'ou dumbledore meurt c'est louche de toutte facon harry pourra toujours communiquer avec lui par le tableau mais j'arrive toujours pas a m'imaginer poudlard sans dumbledore !!!!!!!

une petite question a votre avis qui serait RAB je suis desole si la question a deja etait poser mais je n'ai pas eu le courage de relire les 12 page :oops:

Moi j'ai ma petite idee mais cela este une suposition je dirais le frere de Sirius mais je n'en ai aucune idee vraiment alors s'il vous plait faite par de vos supposition !!!!!! ;-)
la langue des boulets n'est comprise que par les boulets !!
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Le frère de Sirius est mort.
Et puis le coup du "Ah mais en fait non c'était une FEINTE ahahaha !", si JK nous ressort ça... je me pends -__-
On y a déjà eu droit avec Pettigrow, ça ferait un peu réchauffé.
Et puis... on l'a à peine évoqué le frère de Sirius, je trouverai ça bizarre que tout d'un coup PAF ça devienne le super justicier qui a déjà rouvé un Horcruxe et tout et tout - surtout que d'après le peu qu'on en sait, c'était loin d'être une âme charitable.
M'enfin, moi je verrai bien un nouveau perso, mais j'avoue qu'un nouveau super perso tout gentil trop fort juste pour le dernier tome, ce serait ptêtre bizarre aussi...

/a arrêté de réfléchir aux hypothèses depuis longtemps ^^
Répondre