[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

J'ai fini de le lire une 3ème fois et il y a quand meme des trucs qui changent par rapport à la premiere lecture:

- Tout d'abord, je trouve que le moment avec l'horcruxe est absolument pouuri, je sais pas à quoi elle pensait en faisant ça ^^
- Lupin/Tonks et Harry/Ginny elle aurait pu éviter meme si c'est un livre pour enfant ( mais ca je l'avais vu des la premiere lecture ^^ )
- la partie avec Trelawney et malfoy dans la salle ur commande est elle aussi pourri, mais alors d'une nullité affligeante je trouve :shock: :shock:

- Sinon, au général je trouve qu'elle a quand meme un peu perdu du fil qui faisait le charme de ses bouquins, maintenant l'histoire patauge quelques fois je trouve
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Bah...
Je trouve que 6e est mieux que tome 5.

Mais à la différence des autres, je ne suis pas de tout impatiente de lire tome 7.

Et je ne cherche pas de savoir pour RAB, je prefere de lire tome 7 tranquillement et d'attendre les reponses de s'apparaitre au fur et à mesure.

Oui, ce n'est pas un post enthousisate.

Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre ni ma série préfèrée après tout. ;-)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

yukiyoruno a écrit :Bah...
Je trouve que 6e est mieux que tome 5.

Mais à la différence des autres, je ne suis pas de tout impatiente de lire tome 7.

Et je ne cherche pas de savoir pour RAB, je prefere de lire tome 7 tranquillement et d'attendre les reponses de s'apparaitre au fur et à mesure.
ah ben je suis presque entièrement d'accord avec toi!!

je m'explique:
je prefere le tome 6 au tome 5 parcequ'on est moins à cran(l'ordre du phoenis est une vraie torture)
je ne veux pas non plus savoir qui est rab parceque je m'embrouille trop apres et si jamais j'emet des theories qui ne sont pas justes(genre sirius reviendra j'en suis sure :pleur: j'ai eu beau esperer il n'est pas revenu)ça m'enerve!!puis jkr est plus forte que moi pour trouver une superbe suite!!
enfin j'attend pas le tome 7 non pas parceque je suis pas impatiente mais parceque ça signifie la toute fin de harry potter et ça je veux pas :pleur:
Image
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

On e ne peut qu'espérer que le 7e soit la fin parce sinon ca voudra dire qu elle cède à la soif d argent et donc potentiellement toute suite sera faite pour le fric donc bien moins bonne.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

c'est clair que le tome 6 est meilleur que le 5e il y a plsu d'action. c'est dommage qu'on apercoive pas ses performance en quidditch.
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

On a bien vu à partir du 5 que le Quidditch était devenait de moins en moins important pour Harry. Dans le 6, on en parle que quelques fois même si Harry est Capitaine...
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Du coup dans le 7 On n'en parlera plus vu qu'il n'irait pas a Poudlard.

:cry:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Shinigami_No_Lyude a écrit :On a bien vu à partir du 5 que le Quidditch était devenait de moins en moins important pour Harry. Dans le 6, on en parle que quelques fois même si Harry est Capitaine...
A ce moment là, parle du quatre aussi parce que là, il a été tout simplement supprimé à cause de la coupe de feu, qui ne concerne théoriquement qu'une personne à Poudlard.

Donc annuler les matchs parce qu'une personne de l'école sera occupée à autre chose relève du prétexte...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
qallan
Boulet mort
Messages : 99
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 14:26
Localisation : Konoha

Message par qallan »

Du coup dans le 7 On n'en parlera plus vu qu'il n'irait pas a Poudlard.
Faut pas etre triste ca va tout dechirer Harry va peut etre devenir un tueur a gage ou un hors la loi...

Que du bonheur en perspective... :grin:
Azathoth
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : jeu. 30 mars 2006, 09:52

Message par Azathoth »

Personnellement, je pense que JKR ne fera pas tuer Voldemort par Harry... Au dernier moment quelque chose ou quelqu'un l'empêchera de devenir un meurtier. Qui a dit Rogue ? :-)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Azathoth a écrit :Personnellement, je pense que JKR ne fera pas tuer Voldemort par Harry... Au dernier moment quelque chose ou quelqu'un l'empêchera de devenir un meurtier. Qui a dit Rogue ? :-)
Ouais, le pauvre gosse restera pur et innocent comme un p'tit ange à lunettes, fera pas couler de sang (car "tuer c'est mal" ^ ^), épousera Ginny, auront beaucoup d'enfants et les titis zoziaux chanteront leur amour dans les arbres.

Hum...

Navré, pas pu m'en empêcher... :oops:


:dehors:
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

La question que je me pose c'est, s'il n'y a pas de "tome 8", que va-t-il arriver à Harry dans le 7? Il va mourir? ou alors on aura le droit à un dernier chapitre d'une banalité affligeante du style "il devient célèbre dans le monde entier, prit la direction de Poudlard, et eut une vie heureuse entouré de tous ses amis"???
Obligé on aura l'une ou l'autre (la mort ou le truc bebête), parce que s'il reste vivant, impossible de couper comme ça. La vraie aventure, c'est pas de finir l'aventure en elle-même, c'est de s'en sortir, alors je serais hyper déçue si on nous disait: "ça y est, les méchants sont morts, rentrons chez nous"!
Je pense donc que Harry va mourir. Il ne peut pas tuer, mais ne peut pas laisser vivre Voldemort, alors je pense qu'il va l'entrainer dans la mort avec lui et qu'ils mourront tous les deux.....
A moins que l'appel de l'argent nous offre effectivement un tome 8.
D'autres pensent-ils que Harry va mourir???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

D'autres pensent-ils que Harry va mourir???
Moi je pense qu'il mérite de crever!!!!! :twisted:

Non, plus sérieusement, j'avoue que la mère rowling je ne sais pas ce qu'elle va nous pondre mais je sais que dans les 50 dernières pages, HP va latter Voldi grace à un joli deus ex machina à deux balles.

Genre: Harry, devant voldi, les bras levés vers le ciel: Que tout les citoyens du monde leve les bras et me donne leur amour, pour que je puisse le concentrer et l'envoyer dans la face de voldi... :lol:
I Think I'm Dumb...(repeat)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

xoux a écrit :Obligé on aura l'une ou l'autre (la mort ou le truc bebête), parce que s'il reste vivant, impossible de couper comme ça. La vraie aventure, c'est pas de finir l'aventure en elle-même, c'est de s'en sortir, alors je serais hyper déçue si on nous disait: "ça y est, les méchants sont morts, rentrons chez nous"!
Des tas de bouquins se terminent très bien sans que l'auteur ne tue le héros ou nous raconte son mariage, la naissance de ses gamins puis son opération de la prostate.

Rowling peut très bien terminer sur un Harry toujours vivant, certainement plus ou moins traumatisé (en même temps, y'a de quoi non?) en nous laissant imaginer qu'il fera son maximum par la suite pour vivre aussi heureux que possible. C'est peut être pas très original, mais c'est le cas de tout le monde et je ne vois pas où serait le problème que Rowling y recours.

Enfin, si toutes les bonnes fins devaient se terminer sur la mort du héros, y'aurait rien de plus déprimant que d'ouvrir un bouquin. L'horreur!

Sinon, pour l'apès Voldy, je vois bien Harry passer sa vie à Poudlard. Après tout, il a souvent dit que c'était le seul endroit où il se sentait chez lui...
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je crois me souvenir que dans une interview, pour rassurer les fan, JK Rowling avait précisé que Harry Potter ne mourrait pas à la fin de la saga.

Et puis, ce qu'elle a oublié de préciser, c'est que si un jour elle a des problèmes financiers, rien ne lui interdira d'écrire les aventures d'Harry Potter, nouvel Auror.
Image
Répondre