[PSP] Star Soldier

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

[PSP] Star Soldier

Message par G.L.K. »

voila un autre test point par point de jeu PSP il s'agit de star soldier un shoot'em up, allons y

GRAPHISMES : on ne peut pas vraiment juger le jeu dessus du fait du peu de pixels représentant les vaisseaux ennemis comme amis (sauf les boss gigantesques) on retiendra donc des effets de lumiere et d'explosions tres convaincant (y'as qu'a voir l'explosion du premier boss qui est magnifique), une animation sans faille et des décors discrets (c'est dans l'espace je rappelle) mais jolis
Note : 17/20

JOUABILITE : le fait de tenir la console a la verticale au début est destabilisant mais on s'y fait vite d'autant plus que le joystick est particulierement agréable à manier dans cette position et particulierement précis dans le jeu, le probleme c'est que par défaut les touches ne sont pas paramétrées pour jouer a la verticale (alors que tous les menus et le jeu est affiché de cette maniere, vive la cohérence) il convient donc de mettre le tir principal sur la touche R, car jouer uniquement au blaster est fort peu plaisant, à noter que l'on peut aussi jouer à l'horizontal il suffit juste de tourner la console, mais le score restera lui a la verticale
note :18/20

DUREE DE VIE : la durée de vie de ce genre de soft est surtout axée sur la difficulté et les high-score Star Soldier n'échappe pas à la regle et est de de fait particulierement ardu pour un joueur non initié a ce genre comme moi (perso j'attends toujours de savoir comment on bute le boss du deuxieme niveau ^^), mais il n'y a aucun doute que meme pour les joueurs initié la tache ne doit pas etre des plus simpliste, à noter la présence de plusieurs vaisseaux différents qui offrent chacun leurs tirs spécifiques, ce qui augment la rejouabilité du soft (en plus de la course au high-score) :
-A.Caesar :
idéal pour le gros des niveau du fait de son tir-multiangle, il est moins puissant contre les boss, à moins d'y aller au corps à corps
tir normal maximal : tire de 5 cotés différents,
blaster: tir à courte portée a tres grande puissance (détruit les projectiles ennemis)

-Enigma
Le vaisseau de bourrin par excellence, l'enigma mise tout sur la puissance de son tir principal et est en conséquence le vaisseau le plus adapté au boss, son blaster peut etre pratique pour se protéger
tir normal maximal : tir 5 lasers puissant vers l'avant et un vers l'arriere, la puissance de ce tir est exceptionelle
blaster : lance flamme dont la direction est l'inverse de celle du vaisseau, bien utilisé il peut etre tres pratique pour se protéger (détruit les projectiles ennemis)

-Rundael
un vaisseau polyvalent puisqu'il tire dans tous les sens, et que son blaster est au moins aussi puissant que le tir principal de l'enigma, il est cependant assez difficile a jouer du fait de la direction de ses tir qui va vers l'arriere et de l'utilisation du blaster à bien gérer, réservé aux initiés donc (cependant les débutants peuvent bien y jouer avec une utilisation abusive du blaster)
tir normal maximal : un tir droit vers l'avant et 5 tirs inclinés vers l'arriere
blaster : super-laser : tres puissant se recharge vite (bye les projectiles)
note : 15/20

SON :
les bruitages sont convaincants et les musiques magnifiques, un tres bon point pour ce jeu donc.
note : 16/20

SCENARIO
pouet ?
note : --/20 (de toute maniere le jeu est en jap)

AU FINAL
alors que dire : le jeu est beau, fluide, jouable, difficile, a une tres bonne bande son et propose une jouabilité différente selon le vaisseau, à moins d'etre vraiment allergique aux shoot'em up j'vois pas comment on pourrait critiquer ce jeu, cependant n'étant pas un grand fan de ce genre je ne peut pas faire de comparaison avec d'autres jeux du style (j'ai bien testé ikaruga mais en émulation a 15 fps donc...), et ne peut donc pas vous dire si Star Soldier EST un des meilleurs shoot'em up au monde, tout ce que je peut dire c'est que c'est un des meilleurs jeux de la PSP à condition d'aimer ne serait-ce qu'un petit peu le genre
note : 17/20
Image
Répondre