drabbles ? topic général

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ah, si l'autopromotion ne tue pas

[pub] j'écris une fic DBZ sur le forum l'union sacrée 8-) [/pub]

Moije l'ai pas trouvé trop courte, c'est convenable quoi :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Jainas a écrit :Le Poing Ivre arrive bientöt... :grin:

Je veux quelquechose sur Jyraya et Tsunade !!!! Un truc qui finisse bien mais avec plein d'angst et puis Orochimaru et puis drôle aussi !!!!!

PLIIIIIIIIIIIIIIZ

comment ça je suis difficile ?
Je veux bien écrire la fic qui lui correspond, mais faut juste qu'on m'explique ce que veut dire angst (ça vient de angoisse mais j'ai toujours pas compris le rapport)
A plus
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

angst en gros c'est prise de tête pas agréable... où les persos machonnent leurs sentiments négatifs... (exemple total d'angst : Sasuke /Itachi)
Dans le cas de Tsunade/Jiraya le gros point noir étant -entre autre- le départ/trahison/abbandon d'Orochimaru...
On ne sait pas vraiment a quel point ils étaient proche après tout, et puis aucun d'entre eux n'a eut un passé facile...


Si tu fais ça je t'aime :D
Et je te ferais un pitit drabble sur le sujet de ton choix ^^
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

bon voilà un premier essai romance, il est trop court pour un topic propre donc je le met ici. Soyez indulgent et si vous avez des conseils pour m'améliorer... c'est toujours bien de le dire ^^

Ramène-moi à la vie

Il est partit, mais il demeure. Impossible de le retirer de sa tête. Depuis sa mort, il squatte chacune de ses pensées. Si Deidara pouvait tuer Sasori dans son cœur, elle se sentirait mieux. Plus libre, plus sereine. Elle pourrait peut-être à nouveau respirer. Et vivre. Présent dans chaque recoin de son cerveau, il bouffe sa joie, ses espérances. Si elle pouvait l'oublier, elle irait mieux. Sasori resterait coucher là où il est vraiment. Deidara n'avait pas voulu voir le corps, elle n'avait donc as vu la scène et ne désirait pas la voir. Il était dans la grotte où ils s'étaient séparé après avoir eu une discussion animée sur l'avenir du cadavre de Gaara.
Deidara est égoïste. Elle ne songe pas un seul instant au plan de l'Akatsuki mit à mal par cette mort. Elle veut juste savoir si elle était dans la tête du marionnettiste au moment où celui-ci est mort comme aujourd'hui il est dans la sienne. Non, en faite, c'est LUI l'égoïste.
Il s'en va sans penser à ceux qui restent.
Lui qui était si fier de son corps en partie marionnette, de son art permanent. Sasori, finalement tu étais toi aussi éphémère.
Elle lui avait dit pourtant, subtilement, que pour afficher un point faible de cette façon... autant porter en permanence une pancarte avec écrit dessus 'Tuez-moi'. C'était une remarque trop subtile peut-être...
Devenue la seul artiste de l'organisation, elle avait bien fait comprendre aux autres que, désormais, il ne serait plus question ni de Sasori ni de ces oeuvres dans les conversations. Une vengeance, une toute petite vengeance. Du genre: voilà, Sasori-dana, tu m'as fait souffrir, alors je te fais tomber dans l'oubli. Après tout, comment aurait-il réagi si elle l'avait abandonnée, trahie, avec la même désinvolture ? Comment monsieur la marionnette humaine aurait-il fait pour vivre après elle ?
Qu'il revienne ou alors, qu'il meurt dans sa tête comme il est mort dans sa vie. Il était plus facile de côtoyer le néant que l'absence obsédante d'une personne qu'on aim... côtoyait tous les jours.

Elle ne voulait pas voir de corps et pourtant ses pas l'avait conduit presque automatique vers la fameuse grotte où Sasori reposait. Peut-être était-ce la solution pour le faire disparaître de sa tête. Tuer l'espoir que Zetsu avait menti et que ce qui était couché là n'était pas le vrai corps de Sasori. Qu'il allait réapparaître et se moquer des blessures de Deidara en disant que lui n'avait rien eu.
Oui, tout espoir avait été définitivement détruit dès qu'elle avait posé le pied dans la grotte, qu'elle avait vu.
Pourtant rien n'avait changé dans son cœur, il était toujours aussi présent, envahissant, étouffant. Ses jambes se dérobèrent sous un poids imaginaire et Deidara se retrouva adossée à une des parois ayant survécut au combat. Son regard plongé non dans la vision de ce qu'elle était venue chercher mais contemplant un point à l'horizon dégagé ou bien un point au-delà de cet horizon.
Elle ne bougea pas un muscle. Et même si son visage restait neutre, elle souffrait.
Au début, elle crut que c'était un bruit de pas feutré qui l'avait détaché de sa contemplation. Mais quand elle vit le responsable, elle se dit que c'était tout bonnement impossible. Ce fut plutôt une présence. Son visage trahit d'abord la surprise mais redevint vite impassible. Une illusion, rien qu'une illusion.
Imaginaire ou spectre, Sasori vint s'assoire près d'elle, parfaitement silencieux.
Ils restèrent un moment ainsi avant que Deidara ne prit finalement la parole.
"Je n'ai pas envi d'en parler." Peut-être qu'en voyant s'il répond ou pas, elle voulait s'assurer de la réalité de la scène qu'elle vivait.
"Tant mieux." Répondit Sasori de sa voix imperturbable habituel. "J'aurais été obligé de t'écouter puis de trouver des conseils pour te remonter le moral. Et enfin tu devras pleurer toute ta tristesse sur mon épaule. Ce serait très embarrassant pour nous deux. Enfin surtout pour moi."
Deidara sourit. Oui, c'était exactement ce qu'il dirait. "Tsss, de toute façon tu n'es qu'une illusion créer par mon cerveau qui perd les pédales."
Et soudain, elle eut un pincement au cœur, ferma un instant les yeux pour amoindrir cette douleur bien réelle. Elle se retourna alors vers celui qui lui parlait, vers Sasori. Illusion, fantôme, âme, qu'importe pour elle. Elle ne voulait qu'une chose en cet instant. Qu'il la regarde.
Sasori regardait droit devant lui et Deidara ne pensait qu'à une chose, qu'il détache son regard comme elle-même l'avait fait quand il était apparu.
Regarde-moi. Regarde-moi.
Sasori se tourne lentement vers elle et pendant qu'il faisait cela, son chagrin augmentait comme une rivière en crue. Il ne servait à rien de se mentir. Sasori était mort et les souvenirs qu'elle utilise pour le croire vivant ne sont que du vent.
Leurs regards se croisent enfin et là, elle n'en peut plus. Les larmes refoulées jusqu'alors coulent d'elle-même.

"Excuse-moi." Ce n'était vraiment pas la dernière image d'elle qu'elle voulait laisser au marionnettiste. Sasori ne répondit pas, il passa juste un doigt sur les larmes qui coulaient sur la joue de Deidara.
"Je t'avais dit que se serait embarrassant pour nous deux, idiote." Dit-il alors en essuyant délicatement les larmes qui avaient cessé aussi brusquement que commencer. Le visage de Sasori s'approcha alors doucement vers celui de Deidara. Les lèvres se frôlent.
Sasori était mort et pourtant le baiser même s'il ne dura qu'un instant, même si les lèvres n'avaient fait que se toucher, même alors, il semblait si réel.
Deidara réouvrit les yeux et constata l'amer réalité. Il n'y avait personne d'autre qu'elle dans la grotte. Personne d'autre de vivant.
"Adieu... Sasori-dana." Murmura-t-elle.
Réel ou non, cette discussion lui a libéré l'esprit. Elle n'a plus le sentiment de tourner en rond dans une pièce sans issue. Sasori est là, dans sa tête, dans son cœur. Elle l'aimera toujours. Il ne la quittera jamais mais il faut que l'artiste réapprenne à vivre. Non pas en se révoltant contre son absence mais en acceptant qu'il soit en elle comme un merveilleux souvenir.

fin
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

et transcender dans son Art peut être ?

Super one shot, très triste et très bien écrit (quelques incoerences de temps cependant) et en même temps avec une pointe d'humoutr... :)

Est ce qu'elle avait déjà vu le vrai corps de Sasori ou pas ?
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

je crois oui car dans les chapitres quand elle apprend la mort de sasori il me semble qu'elle dit un truc du genre (desolé de pas me souvenir de la phrase exact) "il était trop fier de sa marionnette qui mettait trop en évidence son point faible." donc pour moi c'est du vrai corps de sasori qu'elle parle mais j'en suis pas certaine. Enfin je crois...

merci, je vais me relire pour essayer de gommer les incohérences.

:grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Magnifque One Shot, très bien écrit, et qui aurait pu être terriblement vrai... si Deidara avait été une femme :lol: Oui même si ça paraît étrange, l'utilisation du pronom "ore" indique que ce personnage est masculin :razz: Mais j'ai passé l'éponge et fait comme si, en appréciant cette "jolie petite histoire" :eek: Très jolie ausis ta ban, serais-tu fan du binôme artistique ? :eek:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Ta fic est très sympa et bien écrite dans l'ensemble. L'histoire a le mérite d'être original et tu as bien traité le thème dans lequel tu t'étais. Bon voilà pour les compliments.
Après il y'a quelques défauts qui me gène. Ca tient du détail.
J'ai eu du mal avec l'emploi à la fois du présent et du passé. Choisit un temps et respecte le. Tu peux écrire au présent mais dans ce cas, il veut mieux que l'histoire soit linéaire. Je n'ai d'ailleurs pas bien compris à quel moment ça se déroulait la partie au présent.
Autre détail très con, tu emploies les termes squatter et bouffer. Dans une fic à registre plutôt comique ça passe tranquille. Mais dans une fic tragique, je pense qu'il vaut mieux user de termes plus classiques mais qui ne traduisent pas un décalage avec ce que tu raconte.
Bon voilà pour mes critiques à la fois positive et négative. Je ne sais pas si ce que je t'ait dit est forcément vrai, d'autant que je n'ai pas beaucoup d'expérience moi même. Mais bon, c'est ce qui m'est ressorti après avoir lu plusieurs fois ta fic.
A plus et continue. Ton style est agréable alors ne t'arrête pas.
Image
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Petite fic trés bien écrite... Triste mais beau, on n'en demande pas plus...
Envoie nous en d'autres comme ça! ;-)

Deidara est un hermaphrodite, mi-homme, mi-femme, y a pas à discuter!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Voilà, j'ai fini la fic demandé par Jainas. J'espère que ça va lui plaire.

Sannins.

" Bon on va commencer par les présentations. Le nom, ce que vous aimez, ce que détestez, vos rêves. "
" Et vous messieurs, on peut commencer par vous ? " questionna une petite fille blonde.
" Moi ? Très bien, je m'appelle Shomotsu (le livre, allusion à son surnom de professeur) Sarutobi. J'aime beaucoup peindre des estampes, y'a rien que je n'aime vraiment pas. Mon rêve va se réaliser dans quelques temps, si je survis jusque là, le nidaime m'a désigné comme successeur. "
" Wooah ! Vous êtes fort alors. " cria la blondinette.
" J'ai un bon niveau. " répondit il avec modestie
" Bon je commence. Je m'appelle Tsunade Hato (pigeon). J'adore les jeux de hasard, je n'aime pas la malchance qui me poursuit, et je rêve que mon petit frère devienne Hokage pour pouvoir dormir dans son bureau. Il paraît que les lits sont super confortables. " ( elle a atteint son rêve en partie)
Sarutobi savait très bien comment elle s'appelait, mais il ne fit pas de remarque. Il se doutait que qu'être petite fille de l'Hokage était un fardeau lourd à porter. Un petit garçon au cheveux blanc assez turbulent arriva sur le toit, un peu en retard.
" Tu as plus de deux heures de retard " signala Sarutobi (je pense que ça se transmet de maître à élève, le premier ayant été Jiraya.)
" Excusez moi. J'ai perdu le sens du temps, y'a un superbe point de vue pour... euh... voir les visages des Hokages. Mais j'ai entendu ce que vous disiez donc je continue : je m'appelle Jiraya Kaeru (grenouille). J'adore les longues vues, je n'aime pas les arbres en plein milieu d'un point de vue, et je rêve d'être écrivain. "
" Bon à toi. " dit le futur Sandaime en pointant un jeun brun au regard étrange, qui n'avait pas soufflé mot.
" Je m'appelle Orochimaru. Je ne connais pas mon nom de famille. J'aime bien les serpents, je n'aime pas les élèves turbulents qui arrivent en retard " Il termina sa phrase par un regard appuyé en direction de Jiraya " Et je rêve d'être immortel pour pouvoir maîtriser tous les jutsu et protéger mon village. "

" C'était la première fois qu'il nous parlait de son rêve. " dit Jiraya en posant son verre sur le bar. Il fit signe au barman de le resservir. Tsunade en fit autant. Ils étaient dans un bar éclairé grâce à des bougies. Il y'avait un peu de vent, ce qui expliquait le vacillement de la lumière. Le barman remplit les deux verres à ras bord, mais Jiraya insista pour qu'ils préparent deux verres supplémentaire. Il discutait d'une voix lente et rauque, comme deux alcolos se racontant leur vie en fin de soirée.
" Oui… Mais à l'époque on avait pris ça comme une farce, ou juste une façon de dire qu'il voulait être Hokage. "
" C'est vrai. Mais je n'avais pas apprécier sa remarque sur les élèves en retard. " Il sourit à ces mots, mais celui ci disparut dans une grimace.
" Quand est ce qu'il a commencé à changer ? Je ne suis plus trop sûr. "
" Je crois que c'était à cause de cette fille. Comment elle s'appelait déjà ? "
" Naku Chi, non ? (NdA : littéralement pleurer et sang) Je crois bien que c'était ça. "
" Elle a pas eu de chance. Il venait à peine de se rencontrer, c'était la première fois de ma vie que j'étais content pour Orochimaru. Et puis elle est morte, assassiné par son senseï. Officiellement, accident. Il faisait noir, et son maître a confondu. "
" Et officieusement elle aurait refusé ses avances, il l'aurait tué en représailles. Je sais tout ça. Pourquoi es tu là ? "
" C'est pas parce qu'on est bourré qu'on a pas le droit de faire un récapitulatif. Où en étais ? Ah oui. Ca a détruit Orochimaru. Peu de temps après, il commençait à développer des jutsu pour ramener les morts à la vie. Je crois que sa première tentative fut de ramener Naku ? "
" Oui." "
" Et au même moment, son senseï a disparu. De la à dire que c'est lui qui a servi de passerelle, il n'y qu'un pas. Mais... "
" Mais ? "
" Ca n'aurait pas fonctionné comme prévu. Il aurait définitivement détruit l'âme de Naku, la condamnant à errer entre ce monde et celui des morts. Sale coup. Je crois que c'est vraiment ça qui a été le déclencheur. A partir de ce moment, des genins, chuunins, juunins, et anbus ont commencé à disparaître. Il s'était lancé dans sa quête de l'immortalité pour bon. Mais les raisons n'étaient plus les mêmes. C'était pour son propre profit. "
" Tu sais pourquoi ? "
" Et bien, c'est pour ça que je viens te voir. J'ai enfin découvert pourquoi. "
" Alors ? "
" J'ai cherché quelqu'un qui aurait assisté à la réincarnation de Naku. J'ai trouvé. "
" Que s'est il passé ? "
" Il s'est tout de suite rendu compte que ça ne marchait pas. Un tourbillon s'était formé derrière le corps de Naku, la désintégrant petit à petit. Mais elle a quand même eu le temps de dire quelques mots. "
" Quoi donc ? "
" Réalise ton rêve si tu le veux, mais ne le fais que pour toi et toi seul. "
" Salope !!! " Tsunade avait tapé sur la table, et tous les verres s'étaient renversées, même ceux des personnes à l'autre bout du bar.
" Barman, c'est ma tournée. " hurla Jiraya lorsqu'il vit tous les regards que l'on lui lançait. Puis il ajouta :
" Après voir entendu cette histoire, j'ai commencé à me renseigner sur cette Naku Chi. " Son ton perdait de sa lenteur, et sa voix se fit plus assurée. " Ce qui est assez étonnant, c'est que son nom n'apparaît dans aucun registre, excepté celui de l'académie dans laquelle elle fut inscrit à huit ans. "
" Et alors ? C'est quelque chose d'assez courant. "
" Oui. Sauf si on cherche un peu plus loin. "
Il sortit un dossier de sa poche.
" Naku Chi, né il y'a 100 de père et de mère inconnu, abandonné à la naissance devant un orphelinat. "
Tsunade avala son saké de travers, commençant à s'étouffer. Jiraya lui donna un grand coup dans le dos, le genre de coup qui vous laisse une marque qui bousille votre bronzage.
" Merci. "
" Je reprend. Cette fille s'est caractérisée pour son habileté dans les techniques régénératrice, au dessus de tout ce qui était connu auparavant. "
" Je ne vois toujours pas le rapport. "
" Elle avait un rêve : être immortelle. "
" ..."
" Je pense qu'elle a trouvé un moyen de rajeunir. Peut être cela à effacer sa mémoire. En tout cas son âme elle, elle se souvenait. Elle a du vouloir que son oeuvre se perpétue à travers Orochimaru. Une autre façon d'être immortelle."
" Je vois. "
Ils cessèrent de parler pendant cinq minutes, chacun pensant à la découverte qu'il venait de faire. Ainsi, voici qu'elle était l'origine du changement d'Orochimaru.
" Non. Ca n'a du être que le déclencheur. Il avait toujours eu cette part malsaine en lui. Le Sandaime l'avait senti et nous en avait fait part pour qu'on s'occupe de lui. Je me souviendrai toujours de sa remarque après la mort de Nawaki : " Pourquoi pas ? De toute façon elle ne pourra pas le reconnaître. " "

" Sinon le job d'Hokage, c'est comment ? "
" C'est très ennuyeux. Heureusement que j'ai une élève, sinon je ne tiendrai pas. "
" Okay. Bon, je t'ai fait part de mes découvertes. Je n'ai aucune raison de rester, je dois m'occuper de Naruto. Je vais y aller. " Il se leva de son tabouret.
" On a pas fini notre discussion. " Il se rassit.
" De quoi veut tu parler ? "
" Je n'ai jamais compris ta relation avec lui. Je voudrai que tu m'explique. C'était quoi ? Haine, rivalité, amitié ? "
Jiraya souffla. Il n'avait pas du tout envie en parler. Il avait beau dire qu'il voulait tuer Orochimaru, il refusait d'aborder le sujet. Il soupira. Il était avec la seule amie qu'il lui restait.
" C'était les trois en même temps. "
" Raconte. "

" Je t'emmerde Orochimaru. C'est à cause de ton croche patte que j'ai pas réussi à attraper la clochette, sinon je l'avais. " hurla Jiraya
" Je t'ai pas fait de croche patte, tu as simplement buté sur une racine. "
Un blanc, Jiraya reprit.
" Mouai... De toute façon je t'aime pas. "
" Moi non plus. "
Ils regardèrent chacun dans une direction différente, boudant chacun de leur côté.

" L'esprit d'équipe " répéta pour la troisième fois de la journée le futur Sandaime.
Jiraya et Orochimaru avait tous deux tenté d'attraper le colibri du doyen du village, en même temps. Conséquence : le colibri est parti visité d'autre région.
" Si vous vous étiez mis d'accord sur la façon d'attraper le colibri, nous l'aurions. "
Jiraya et Orochimaru tournèrent la tête chacun de leur côté, boudant. Tsunade soupira. " Ca va pas être rose la vie dans cette équipe. "
Jiraya observa Tsunade quelques secondes, puis il lui vînt une idée.
" Qui c'est qui veut se faire un strip poker ? "
" Sans moi " répondit Orochimaru.
" Sans problème. " dit le pigeon
Voyant qu'Orochimaru commençait à s'éloigner, il l'attrapa par le col, et rapprocha sa bouche de son oreille.
" Me dit pas que tu veux pas la voir déshabillée. Tu la mate au moins autant que moi. "
Orochimaru rougit, surpris de s'être fait voir. Jiraya ajouta.
" Et puis avec sa malchance légendaire, ça fait pas un pli que ça va se finir comme ça. "
Une demi-heure plus tard.
Jiraya était en caleçon, Orochimaru en slip, et Tsunade n'avait pas retiré le moindre vêtement. Orochimaru chuchota à l'attention de Jiraya.
" Demain tu vas souffrir à l'entraînement. "
" Mais je comprends pas. Je l'ai jamais vu gagné une partie de poker avant ça. "
Un kunaï se planta dans l'épaule de Jiraya. Il n'avait dû sa survit qu'à Orochimaru qui l'avait attiré vers lui, l'embrassant presque. Un homme sortit des buissons. Il appartenait au village de Suna.
" Toi, la face de serpent, tu viens avec moi. Ne t'avise pas de tenter un coup fourré. "
A peine eut il fini sa phrase que Tsunade abattit son pied sur le visage du ninja.
" QU'EST CE QUE TU VIENS GACHER MA PREMIERE VICTOIRE A UN JEU !!!!!!!!! ". Elle avait la haine.
Le ninja se releva illico presto, prêt à abattre son kunaï sur Tsunade. Jiraya lança un shuriken dans la main du ninja, qui lâcha son kunaï. Le ninja, énervé de se faire tenir tête par des gamins, enchaîna quelques signes.
" L'épée du vent. "
Orochimaru avait déjà anticipé le geste, et avait utilisé un jutsu doton afin de créer une barrière. Il n'avait cependant pas anticipé l'accélération brutale du ninja, qui leur fonçait dessus, un tachi à la main. Alors qu'il abattait son sabre sur Orochimaru, une main bloqua la lame. Sarutobi.
" Beau travail les enfants. Bel esprit d'équipe. "
Le ninja accentua la pression sur la main, puis lâcha brusquement le sabre, espérant surprendre le senseï. Il n'eut même pas le temps de voir le kunaï qui s'abattit sur sa tempe. Ill tomba raide mort. Sarutobi récupéra son kunaï, l'essuya sur une serviette, puis leva les yeux en direction d'un arbre.
" Vous vous occupez de son cadavre ? "
Deux anbus apparurent.
" Oui."
" Bon " Il se tourna vers son équipe. " Venez, je vous offre un jus d'orange pour fêter votre esprit d'équipe. Mais enfilez d'abord vos vêtements, je n'ai pas envie qu'on se pose trop de question. " Orochimaru questionna son senseï.
" Sarutobi senseï, pourquoi il me voulait ? "
" Je ne sais pas. Mais étant donné que tu ne connais pas tes origines, ça va être difficile d'y répondre. "
Jiraya donna une tape sur l'épaule d'Orochimaru, pour lui faire signe de le suivre. Un petit sourire se dessina sur le visage d'Orochimaru.
Ils continuèrent de s'entraîner le reste de l'année, Jiraya donnant tout ce qu'il pouvait pour arriver au niveau d'Orochimaru.

" Puisqu'on aborde le sujet, tu as quelque chose sur les origines d'Orochimaru ? "
Jiraya posa sa tasse puis, plongea son regard dedans, espérant apercevoir les formes d'une jolie femme.
" Je n'ai que des rumeurs. "
" Quelles rumeurs ? "
" Certains disent qu'il est le fils du démon Yamato No Orochi, le démon serpent. D'autre pense qu'il est sa réincarnation. Enfin, certain pense qu'il est les deux à la fois. "
" C'est tout ce que tu as ? "
" C'est tout. Rien que des rumeurs. "
" Très bien. Bon je crois qu'on a fait le tour de la question. "
" Je peux te poser une dernière question ? "
" Quoi donc ? " repondit Tsunade, surpris.
" Qu'as tu ressenti quand il nous a quitté. "
" Ho ? "


" Orochimaru ! " cria Tsunade
Il ne tourna la tête que légèrement, dévoilant un oeil et son percing. Ils étaient à l'entrée de la forêt, à la lisière de Konoha.
" Qu'y a t'il Princesse ? "
Tsunade tressaillit en entendant son surnom. Il osait encore l'appeler comme ça, après tout ce qu'il avait fait.
" Je t'interdit de m'appeler comme ça. Seul mes amis ont le droit. "
" Oh... Je ne fais plus parti de tes amis ? "
" Non. Pas depuis que j'ai appris ce que tu as fait. Mais j'ai encore suffisamment d'affection pour toi pour te laisser te rendre sans combattre. "
" Voyez vous ça. Je n'ai nullement l'intention de me rendre. Soit tu me laisses partir sans combattre, soit je te tues. "
Il écarta ses yeux en disant ça, les rendant nettement plus perçant. Tsunade le jaugea du regard, elle n'avait pas envie de le combattre. Elle ressentait encore un peu d'affection à son égard, et l'affronter mettrait un terme à tout ça. Alors elle tourna le dos, dévoilant tout son flanc, ouverte à n'importe quelle attaque. Orochimaru fut déçu par la réaction de Tsunade. Il avait toujours rêvé de l'affronter, et maintenant que l'occasion se présentait, elle fuyait.
" Tant pis, l'occasion se représentera bien un jour. "
Alors qu'elle retournait vers le village, elle s'écroula et commença à pleurer. Elle venait de perdre une des personnes qui lui étaient le plus chère au monde. Elle avait déjà perdu Nawaki, elle avait perdu Dan, elle venait de perdre Orochimaru. Elle lui en voulait de l'avoir abandonné, d'avoir torturé des ninja de la feuille. Elle ne ressentait qu'une profonde haine et une profonde tristesse à l'égard d'Orochimaru. Elle en avait assez de cette vie de ninja. C'était son dernier jour en tant que ninja de Konoha, elle allait de ce pas voir l'Hokage pour avoir son autorisation pour partir. Elle savait que Shizune allait la suivre, sans la moindre hésitation. Elle sécha ses larmes, et marcha d'un pas décidé vers l'administration de Konoha.

" Non ! Il ne peut pas avoir fait ça. J'étais au courant pour tous ces kidnappings mais de là à penser que c'était lui. " Il courait en direction de l'appartement d'Orochimaru. Alors qu'il était à cinq cents mètres, il tomba sur Tsunade. Il l'attrapa et la regarda dans les yeux.
" Tsunade ! Dis moi que ce n'est pas vrai. "
Elle baissa les yeux, le regard lourd de conséquences.
Jiraya s'appuya contre le mur de l'immeuble le plus proche, et se laissa lentement glisser. Il se retrouva assis, le regard vide. Puis il se releva brusquement.
" Tu l'as vu n'est ce pas ? Je vois dans ton regard que l'a vu. "
" Ecoute. Il n'est plus un ninja de Konoha. C'est un déserteur. Il n'est plus ton ami. "
" Où est ce que tu l'as vu ? "
" A l'entrée du village. "
Il courut aussi vite qu'il put. Il se retrouva à l'entrée en moins d'une minute. Il n'y avait personne. Il se mordit le pouce.
" Kuchiyose no jutsu. "
Une grenouille apparut.
" File moi des bonbecs ! "
" Pas tout de suite. Ecoute, tu te souviens de l'odeur d'Orochimaru ? "
Il s'était précédemment servi de cette grenouille pour retrouver Orochimaru. Il avait été pris dans une embuscade, à 1 contre 30, et avait fini blessé. Il avait été jeté dans la rivière, et Jiraya eut recours à cette grenouille qui avait des capacités de filatures assez rare pour un batracien. Il n'avait pas la capacité, comme pour les chiens de Kakashi, de retrouver quelqu'un après plusieurs jours, mais pour quelque chose d'aussi frais, ça devrait suffire. La grenouille renifla deux fois.
" Il est parti dans cette forêt, il est à un kilomètre environs. Prend moi sur ton épaule, je vais t'indiquer le chemin. "
Jiraya posa la grenouille sur son épaule et continua de courir.

Il retrouva finalement Orochimaru après une heure de course.
" Orochimaru !!! "
Le serpent se retourna face à son ancien compagnon. Jiraya était essoufflé par sa course.
" Pourquoi... Pourquoi es-tu... Nous, que nous appellons les sannins. Nous sommes camarades depuis que nous sommes enfants, pas vrai ? "
" Kukuku... Tu as toujours été un idiot. Peu importe ce que tu feras, ça ne marchera pas. Parce que tu ne savais pas ce que je faisais. "
" Réfléchis encore à ce que tu fais Orochimaru. "
Orochimaru bondit en avant, prêt à en découdre avec son ancien camarade.
" Tu es pitoyable. Tu n'es rien d'autre qu'un idiot. "

" Tu connais la fin. Nous nous sommes battu jusqu'à l'aube. Ne parvenant pas à nous départager, je l'ai laissé partir, avec toujours le petit espoir qu'il reviendrait. "
" Comme Naruto. "
" Comme Naruto... " Il avala cul sec son dernier vers de saké, sortit son portefeuille et déposa une liasse de billet sur le comptoir.
" J'y vais. Ca ne m'a pas fait que du bien de parler de tout ça, mais il le fallait. Je te ramène Naruto dans un an. "
" D'accord. A bientôt. "
" A bientôt. "
Jiraya se dirigea d'un poids lourd vers la sortie, lorsque Tsunade l'interpella.
" Ca te dirait d'avoir ta revanche sur un strip-poker ? "
Jiraya sourit.
" Très bien, mais c'est moi qui coupe. "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est un peu long pour être un drabble, mais comme c'est là que la demande a été faîte, c'est là que je le poste. J'ai pas encore réfléchi à une idée de Drabble pour Jainas, mais je poste ça dès que j'ai trouvé.
Dernière modification par lebibou le ven. 28 oct. 2005, 18:57, modifié 2 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Magnifique, y a pas d'ot' mot 8-) Ca pourrait presque être le flash back d'Orochimaru dans le manga ça 8-)

[mode chipotage on]Mais comme il est rare que je n'énonce que des éloges :lol: Je crois me souvenir je sais plus où que le nom de famille Tsunade c'est Koichi... :columbo: [mode chipotage off]
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

C'est décidé : JE T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME !!! :grin:
Superbe one-shot, Itachi a tout a fait raison, ça pourait presque être le flash back Oro du manga...
Et Tsunade qui gagne au strip pocker contre Orochimaru et Jiraya... lol

J'aime bien aussi l'idée que la rencontre soit a l'origine pour échanger des informations... "buisness like", mais ça tourne sur des sujets plus sombres...

Et enfin, si je veux être de mauvaise foi je ferais remarquer que la romance Jiraya Tsunade est pas vraiment développée... mais c'est pas grave je t'aime quand même :D
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

Itachi-san a écrit :Magnifque One Shot, très bien écrit, et qui aurait pu être terriblement vrai... si Deidara avait été une femme :lol: Oui même si ça paraît étrange, l'utilisation du pronom "ore" indique que ce personnage est masculin :razz: Mais j'ai passé l'éponge et fait comme si, en appréciant cette "jolie petite histoire" :eek: Très jolie ausis ta ban, serais-tu fan du binôme artistique ? :eek:
ah mais j'ai tout prévu, j'ai aussi écrit la fic au masculin pour deidara aussi lol si tu la veut par mp ^^ et oui, j'avoue être fan de ce duo.
Je vais me re re lire pour toute les autres remarques dites et j'essayerais de plus faire la faute.
merci d'avoir prit le temps de donner les conseils.

hop je vais m'empresser de lire la nouvelle fic
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'avais même pas envisagé une romance entre Jiraiya et Tsunade. Je crois me souvenir que dans le manga, il dit qu'il s'est pris un rateau donc je suis plutôt parti dans l'idée qu'ils étaient bons amis comme Sakura et Naruto.
J'ai vérifié le nom de Tsunade, c'est bien Koichi. Erreur de ma part.
Pour le coup du strip poker, j'avais au départ prévu qu'elle perde à cause de sa malchance, mais je l'ai fait gagné parce que quand elle gagne, c'est qu'il va y avoir une couille, donc je trouvais ça marrant de l'intégrer aussi tôt.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ha... c'est pas bien grave ^^

C'est marrant parce qu'il n'y a pas beaucoup de fics ou on les voit ensembles...

moi je pense qu'ils pourraient très bien être ensembles, mais pas de la manière "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant" évidement.

Ils se connaissent depuis hyper longtemps, ont beaucoup soufferts ensemble et ont toute une histoire en commun, et puis ni l'un ni l'autres ne se font plus d'illusion sur l'Amour ni quoi que ce soit.


Donc je pense qu'ils pourraient très bien avoir une aventure ensembles (qui commencerait sans doute un jour ou ils sont tout les deux bourrés). Ils peuvent très bien assouvir leurs besoins sexuels ensemble sans que cela mettre en danger leur amitié je pense.
ça n'empècherait pas Jiraya de continuer a draguer et Tsunade de lui casser la figure, mais il y aurait juste un lien supplémentaire entre eux, fait d'assouvissement physique et de tendresse familière.

Ce ne serait sans doute pas un couple exemplaire pour les petits n'enfants de Konoha, mais je pense que ça pourrait vraiment macher dans la durée... :lol:

Et pour le fait que Tsunade gagne je suis cent pour cent d'acord avec toin c'est bien plus drôle comme ça, et puis j'imagine trop la tronche d'Orochimaru en calbut ... est-ce que les boucles d'oreille content comme un vêtement ? :roll:
MDR...
Répondre