Chapitre 6 :
Entre hier et demain ! A peine un petit goût amer dans la bouche ! [partie B]
Akamaru ne fut l’objet d’aucune recherche réellement poussée. La nuit tombée, le chien redevenait un prédateur et il aurait tous les avantages dans sa fuite.
Rentré aux chambres d’hôtel, ils parlèrent longuement de la fuite d’Eiji, puis l’incident de Kakashi. Naruto comme à son habitude fut surpris et soulagé de la réapparition de Lee et Gaï. Hinata se rappela : il n’était pas au courant des détails concernant le décès de Tenten.
« Kakashi senseï, pourquoi s’en prennent ils à vous ?
- Ca ne te regarde pas, c’est une vieille histoire datant de la guerre.
- Je vois. Et après vous m’en voudrez si je vous parles pas de ...
- La ferme Naruto.
- Pourquoi senseï, pourquoi m’en voulez vous ?
- Tais toi !
- Avez-vous honte de moi à ce point…
- Ta gueule Naruto ! Ca te va comme réponse ? Mêle toi de tes affaires et moi des miennes. Je n’ai aucun ordre à recevoir de la part de mon élève raté. »
Cette colère surprit tout le monde. Qu’y avait il entre lui et Naruto. Shinobu l’avait connut beaucoup plus calme et sage. L’ancien Kakashi ne perdrait pas son sang froid pour si peu. Hinata en avait assez : ce soir elle irait lui parler. Kakashi ne laissa place à aucun commentaire.
« Ceci étant dit, tout le monde va se coucher. Demain on rendre visite au gardien de la montagne. La mission continue.»
Tout le monde se leva, Shinobu alla parler un moment avec Kakashi
Il n’avait pas non plus épargné Tenten. Toutefois c’était différent ce jour là. Mais jamais Gaï ne comprendrait.
Naruto se sentait humilié mais ne dit rien, les poings serrés. Il le méritait après tout. Enfin c’est ce qu’il pensait.
Hinata retenait difficilement sa colère.
Quelques heures plus tard, Hinata sortit voir Kakashi sur le toit. Il regardait pensivement les étoiles, assis.
Après s’être assise à son coté, ils parlèrent un peu de choses et d’autre puis du programme du lendemain.
Voyant que Kakashi s’était mis un plus à l’aise au bout d’un moment, Hinata lui posa la question.
« Tu penses à Gaï n’es ce pas …
- Tu veux savoir ce qu’il s’est passé ? j’avais été engagé comme tu le sais par une tierce personne pour mettre fin à sa vie.
- Pourquoi Gaï s’acharne t’il sur toi ? c’est tout fait réglementaire du moment que la mission est reconnue par l’Hokage lui-même.
- Si tu te souviens bien, c’était pareil avec Shino et Kiba sous la tutelle de Kurenaï : vous aviez tisser des liens important tous les quatre. Gaï comme à son habitude a voulu faire mieux que tout le monde et les liens au sein de l’équipe…
- Je commence à comprendre. Il la considérait comme sa propre fille…
- Si tu te souviens bien, Tenten avait quitté sa vie de ninja quelques temps auparavant pour vivre normalement avec son petit ami. Elle en avait assez des missions et des champs de batailles, ne supportait plus la vue de tous ces morts.
Cependant elle fit un choix qui déplut à de nombreux ninja. Lorsque son petit ami mourut, Tenten sombra dans une sorte de folie meurtrière. Je fus engagé pour l’empêcher de nuire. Voilà tout ce que j’ai à te répondre.
- … je vois »
Hinata se ravisa de demander plus d’informations. C’était une affaire personnelle après tout… peut être que Kakashi réussirait à calmer Gaï, enfin il fallait l’espérer.
Sakura sortit de la douche et mit sa robe de chambre. Elle avait finit tard dans la soirée, une réunion de dernière minute : les choses se présentaient finalement mieux que prévu pour la conférence.
Ino s’était encore révélée très efficace sur le coup. Si elle n’était pas là, la première conseillère de l’OS 5 se demanda comment elle aurait une vie privée. Dans 2 jours, Sakura devrait être à Suna, justement pour un rendez vous secret encore à la dernière minute.
Elle porta la main à son ventre : pour l’instant le bébé se portait bien. Etant dans le second mois, les changements physiologiques n’étaient pas encore apparut. S’essuyant les cheveux devant la glace, elle se demanda quand il serait possible d’enfin en parler à Sasuke.
Sakura entendit un bruit de porte se fermer.
Quand on pense au loup…
Elle se précipita à sa rencontre avec un fin sourire. Sasuke s’était affalé dans le canapé. Après s’être rendu compte de la présence de sa femme, il la salua vaguement mais lui demanda expressément un thé. Sakura soupira : elle attendrait encore demain pour lui en parler.
Sasuke alluma la télé. Il se doutait vraiment de rien.
Kakashi savait que le but de toute cette discussion était de revenir sur son attitude envers son mari.
En fait, de parler comme ça à Naruto, ça lui faisait mal enfin. C’était ce qu’elle ressentit dans son regard à ce moment là. Mais il était nécessaire de lui remettre les pendules à l’heure.
« Kakashi, j’ai une autre question…
- Si c’est pour parler de la mission oui. De Naruto non.
- C’est justement de Naruto et puisque vous en avez pour la mission, vous en aurez aussi pour lui.
- …
- Que s’est il passé entre vous ? c’était votre élève… voir même votre ami.
- Pas grand-chose…
- Kakashi… videz votre sac un bon coup bon sang ! S’emporta Hinata. La mission continue et Naruto en fait parti, bon gré ou mal gré. Qu’a fait Naruto pour mériter un tel mépris de votre part ?
- Réfléchis Hinata. Explosa Kakashi. Il était l’Hokage légitime, l’homme qui avait sauvé Konoha. Tout le monde l’avait enfin reconnu… Et il disparaît du jour au lendemain pour revenir après 4 ans d’absence en annonçant qu’il quitte la profession ? Ou était il parti quand le village avait le plus besoin de lui ? tu vas quand même pas lui donner raison la dessus ?
- C’est pour ça que vous lui en voulez ? sourit elle en enveloppant ses jambes dans ses bras. C’est sur qu’il est loin mon Naruto haut de trois pommes toujours crier haut et fort qu’il serait kage un jours. Sa décision nous a tous surpris… c’est juste pour ça ?
- Bien sur que non, je me fiche qu’il reçoive un tel titre. C’est plutôt qu’il ait renoncé à son rêve.
- C’est vrai que ça nous a fait drôle à tous lorsqu’il a demandé à Sasuke de prendre la succession… »
Pendant un long moment, les deux adultes se posèrent des questions muettes sur le sujet de leur conversation. Personne n’osait parler.
« Si seulement il ne s’était pas lié avec cet homme… peut être aurait il gardé la tête haute. Ca me rend malade de le voir comme ça.
- Tu ne peux pas lui reprocher non plus ça. Pourquoi maintenant juger ses relations ?
- Bien sur que je n’ai pas à juger ses relations. Mais il lui a donné … des mauvaises leçons.
- A ce moment là personne ne savait qui c’était, Kakashi. Encore une fois je vous trouve dur avec lui. Comment aurions nous pu présager qui il était…
- Il le savait Hinata, dès le début. Il a sauvé Konoha peut être grâce a ses enseignements mais regarde ce qu’il est devenu ? L’aimes tu vraiment « ce » Naruto ? ou te voiles tu la face a croire que c’est le même ? »
Hinata fut surprise de la tournure que prenait la conversation.
Kakashi voulait réorienter le débat… à son avantage…
Après un moment elle ré ouvrit la bouche.
« Kakashi : lorsque il était sur le point de partir, nous savions déjà qu’il avait beaucoup changé. Peut être nous a-t-il tous menti mais je pense vraiment qu’il a prit toutes ces décisions pour le bien de tous. Et tu le sais comme moi, sans lui, la victoire finale contre Oto aurait été beaucoup plus meurtrière. Et puis il ne voulait pas « redevenir » Hokage.
- Hinata, tu ne réponds pas à ma question… L’aimes tu vraiment CE Naruto ?»
Un peu plus loin, dans une cave…
« Allons nous y arriver Senseï ?
- Yeess Lee ! il ne faut jamais désespérer.
- Mais Senseï… comment va-t-on faire ?
- Nous y arriverons Lee ! il faut croire en la jeunesse.»
Lee ne dit rien : son senseï n’était plus tout jeune non plus mais il s’abstint bien de faire la réflexion.
Les deux ninja étaient essoufflés : le défi était plus dur que prévu. Kakashi avait vraiment de la ressource.
Gaï souriait : qu’il gagne ou qu’il perde, ce serait tout aussi bénéfique pour lui.
Kakashi attendait toujours une réponse d’Hinata. Ses yeux blancs étaient perdus dans le brouillard. Elle pesait chaque mot de l’interrogation … comme si elle n’arrivait pas à la saisir complètement.
Finalement Kakashi soupira :
« C’est d’accord, je te promet rien, mais je vais faire des efforts, tenter de le supporter un peu plus. Tout au moins pour la mission… »
Hinata écoutait à peine. Sa dernière question la tourmentait encore.
« … Près tout il fait des erreurs et moi aussi. J’espère qu’il grandira un peut avec le temps tout en se retrouvant. Je te fais confiance pour ça. » Sourit il avant de partir. Il vit qu’elle semblait un peu dans le lointain.
Kakashi éloigné, elle se répétait les mêmes mots encore et encore. Les nouvelles résolutions de Kakashi l’avaient à peines satisfaites car à peine entendues.
Hinata repensait à chaque moment fort qu’elle avait vécu en sa compagnie, ce qu’il avait fait pour et avec elle en 2 ans. Leurs voyages, ses absences, ses colères… son amour… ses bêtises… son entêtement à toujours vouloir avoir raison.
Elle était heureuse il était vrai mais ces moments n’avaient pas l’effet qu’elle s’était imaginée dans ses rêves les plus fous.
A peine un petit goût amer dans la bouche... c’était ce qu’elle ressentait un peu à ces moments là.
Une ombre avec une cigarette adossée au mur en contre bas écouta ce long soupir résonner dans la nuit…
« Non… ce Naruto dont tu parles : je le déteste… »
____
Chapitre franchement tranquille à écrire et le dernier de cette partie de l'histoire.
j'ai vraiment pas eu trop de problème à l'écrire en dehors des mini flash back résumant plus pour l'instant la forme des deux histoires parrallèles que leur fond.
Bon maintenant la passation de volume enfin