drabbles ? topic général

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Oauip ça me remonterait le moral pendant un moment j'ai cru arriver à poster un sujet sur Naruto-Ressource, avant que ce foutu message d'erreur ne reprenne ses droits, c'était trop beau :cry:

Alors elle a interêt à être bien ta fic Jainas :grin:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

désolée c'est pas Jainas, c'est moi (sans blague). Ben, c'est le Genma/SHizune que j'avais prévu d'écrire. c'était censé être un one shot mais en fait je le divise en deux sinon c'est trop long.
donc ben voilà. le début paraîtra peut-être long pour ceux qui n'aiment pas les passages psychologiques mais après ya des dialogues donc ben... bone lecture

Le premier pas


Il la regarde. Toujours de loin ; il n’ose pas s’approcher. Il ne peut pas. Il n’a pas le droit, et encore moins le temps de faire autre chose que de la regarder. Il aimerait pourtant. Depuis quelques temps, il pense à elle. Par éclair, pas très longtemps. Bien souvent, ce sont des détails. Un sourire. Un éclair dans ses yeux noirs. Le soleil sur ses cheveux d’ébène. Une phrase gentille échangée rapidement au détour d’un couloir. Il n’a pas réalisé tout de suite que ces détails n’en étaient pas. Pourquoi l’aurait-il fait ? Il la connaît à peine.
Genma n’est pas quelqu’un qui se préoccupe des détails dans la vie de tous les jours. Il se réveille le matin, s’habille, attrape un senbon, exécute les missions qu’on lui confie sans rechigner et s’endort facilement le soir. Il ne pense pas aux meurtres qu’il a commis, aux camarades qu’il a perdus. Du moins pas tout de suite. Et lorsqu’il ne peut plus ignorer les souvenirs, il se persuade que tout s’est déroulé selon un ordre logique. Il ne craque pas. Il n’a pas le droit. Et au fond, ça lui est égal. Si les choses doivent arriver, eh bien tant pis. Qu’elles arrivent. Il est prêt à encaisser et à rendre les coups.
La vie est comme une sorte de jeu, parfois sérieux, souvent futile. La plupart du temps, il trouve ça drôle et il ricane intérieurement. La futilité l’amuse. Il n’est qu’un instrument certes, mais un instrument lucide qui perçoit bien la vanité de l’existence humaine, y compris la sienne. Alors il préfère en rire. C’est le seul moyen de ne pas craquer. Mais on ne peut pas toujours rester détaché de tout. C’est elle qui le lui apprendra.

Elle le regarde. Toujours de loin ; elle n’ose pas s’approcher. Elle ne peut pas. Elle n’a pas le droit, et encore moins le temps de faire autre chose que de le regarder. Elle aimerait pourtant. Elle voit des ninjas tous les jours ; elle aurait pu en regarder des dizaines d’autres. Mais ses yeux se sont arrêtés sur lui, elle ne sait même pas pourquoi. Sa présence est comme une bouffée d’air frais dans sa journée à l’odeur de morphine. Elle est contente quand elle le croise au détour d’un couloir. Elle aime cette attitude nonchalante, son sourire détaché. Elle sourit quand elle entend sa voix. Elle frissonne quand elle le voit revenir blessé. Elle aime quand il lui sourit. Elle l’aime tout simplement.
Shizune n’est pourtant pas une fille sensible. Toute sa vie, elle s’est consacrée à son devoir, à ses missions, à Tsunade. Rien d’autre n’importait et cette vie lui convenait parfaitement. La médecine lui plait. Elle aide et sauve beaucoup de gens ; elle en perd aussi c’est vrai mais elle ne se laisse pas abattre. Shizune sait ce qu’elle doit faire. Elle obéit quand on le lui demande, prend les décisions quand c’est nécessaire. Elle aime son travail et exécute toutes les tâches méticuleusement, même si ça ne l’amuse pas. Elle le fait parce qu’il faut bien que quelqu’un le fasse et parce qu’au fond, elle est comme ça. Dévouée, courageuse, déterminée. Elle peut être douce mais elle peut aussi être très dure. Son apparence fragile et réservée n’est qu’une façade qu’elle se plait à entretenir. C’est indispensable quand on est ninja. Shizune aime la vie qu’elle mène, même si elle n’est pas drôle. Parfois, elle rêve à une vie de famille, avec un mari et des enfants. Et puis, elle rit. Parce que c’est ridicule. Elle sait parfaitement que ça ne lui conviendrait pas. Mais elle y pense. De temps en temps. Quand elle le voit.
Elle sait qu’elle ne pourra jamais être avec lui. Elle le sent. C’est comme une barrière qu’elle n’ose pas franchir. Les risques sont trop grands. Pour elle comme pour lui. Ils sont amis. C’est déjà beaucoup.


Quand il la croise, il lui fait un signe rapide de la main et s’éloigne presque immédiatement. Il ne lui parle pas. Pas trop. En général, ça se limite à un « salut » lancé presque au hasard au détour d’un couloir. Parfois, ils discutent ensemble d’une mission délicate, d’un ami disparu, des crises de colère de Tsunade ou encore de la dernière victime de son fauteuil balancé par la fenêtre. Des conversations banales comme il en a avec tout le monde. C’est une femme comme une autre ; il en croise tous les jours des comme elle. Brunes, blondes, rousses, les femmes se mélangent dans son esprit. Elles se superposent les unes aux autres, semblables, fades. Il retient leur visage par habitude, connaît leur nom par nécessité – un ninja doit immédiatement pouvoir identifier quelqu’un – mais elles ne lui apportent rien de particulier. Genma n’est pas un homme à femmes. Elles ne l’intéressent pas et la plupart l’ont vite compris. Le monde est gris autour de lui ; ça ne le dérange pas. Il s’est habitué. Pourtant, quand il la voit, il a l’impression de retrouver certaines couleurs : le noir de ses cheveux, le blanc laiteux de sa peau, le rose de ses lèvres. Elle lui fait penser à une rose. Fraîche, pleine de vie, ballottée par le vent. Il l’admire. De loin.
Il l’admire parce qu’elle semble naturelle. Parce qu’elle l’est. Et pour son sourire. Ça peut sembler idiot mais c’est comme ça. Malgré la vie difficile qu’elle mène, elle trouve le moyen de sourire avec sincérité. Ce n’est ni un masque ni une image qu’elle se donne. Elle est vraiment comme ça. Quand il la regarde, le rôle qu’il s’est créé inconsciemment lui apparaît dans toute sa stupidité : il vit chaque jour comme on peut occuper sa journée. Il parle aux autres, rit avec eux, plaisante, raconte ses exploits et se vante. Mais depuis qu’il l’a rencontrée, son attitude sonne faux à ses oreilles. Une part de lui reste constamment sur la défensive, prête à le rappeler à l’ordre au moindre écart, comme si un contact prolongé avec ses amis pouvait s’avérer dangereux. Ridicule, direz-vous. C’est aussi ce qu’il pense. Mais il ne peut pas s’empêcher de battre en retraite quand tout va bien, à croire que le bonheur lui fait peur. Encore plus ridicule. Et justement parce qu’il ne se lâche jamais vraiment, il se trouve hypocrite. Elle, elle n’est pas comme ça. Elle paraît si simple, si pure. Peut-être est-ce parce qu’elle est médecin et qu’elle a davantage conscience de l’évanescence de l’existence… Peut-être parce qu’elle a compris que la vie n’est pas un jeu, qu’elle est encore moins que cela et que par conséquent, jouer ne serait-ce qu’un rôle est futile. Elle profite de la vie en jouant la carte de la sincérité tandis que lui, il se voile sûrement la face depuis un moment. Et cette conclusion le frustre. Il s’en veut même d’en être arrivé à penser tout cela. Il s’en veut de penser à elle. Il lui en veut de lui causer de telles réflexions. Un ninja ne doit pas réfléchir au pourquoi de son existence. Il lui en veut parce qu’il sent qu’il perd le contrôle. Il a peur de l’aimer. Il voudrait l’oublier.

Son cœur frémit quand elle le voit. Oh bien sûr, ce n’est pas souvent, rapidement, au détour d’un couloir, au coin d’une rue, le soir à un bar. Il la regarde à peine, lui dit vaguement bonjour et disparaît presque immédiatement ; elle n’a même pas le temps de lui répondre. C’est un courant d’air. Elle ne s’en formalise pas. Elle n’a pas le temps. Elle ne sait toujours pas ce qui l’attire tant chez lui.
Elle croit qu’elle l’admire. Elle admire le détachement dont il fait preuve. Elle admire son courage, ses larmes qu’elle n’a jamais vues couler, son visage toujours paisible. Elle voudrait pouvoir encaisser les coups comme lui. Elle a beau être ninja et ne pas pleurer quand elle perd des personnes chères, elle ne peut pas empêcher leurs visages de hanter ses nuits. Elle ne peut pas non plus refouler ses larmes quand ça devient trop dur le soir, seule chez elle. Shizune est expressive, c’est dans sa nature. Les blessés et les morts qu’elle côtoie tous les jours lui ont appris la valeur d’un simple sourire. Elle a fait semblant. Elle ne veut plus. La vie est trop courte, trop aléatoire pour perdre son temps en mensonges. Elle sait qu’elle peut mourir bientôt, demain, tout à l’heure. Alors elle s’autorise à être égoïste ; à désirer sa présence à chaque instant, à trembler quand il part en mission et à sourire quand il revient. Elle s’autorise à l’aimer. Elle ne peut pas l’oublier. C’est trop tard et de toutes façons, elle n’en a pas envie.


Genma entre dans le bureau de Tsunade. Il a été convoqué avec Raidou et Iwashi pour une mission particulière. Etant donné les récents événements, ce sera sûrement un assassinat ou une mission de reconnaissance. Une mission particulière comme il en a exécuté des centaines… Il retient mal un ricanement. A côté de lui, Raidou ne dit rien. Il a l’habitude des rires silencieux de son ami. Alors il hausse les épaules et le suit à l’intérieur du bureau, suivi d’Iwashi.
Tsunade les attend. Quelqu’un est debout derrière elle. Genma a un léger choc en reconnaissant Shizune mais il reste impassible. Elle ne dit rien non plus. Elle ne lui sourit pas, l’a à peine regardé. Curieusement, il se sent frustré et ne peut cacher un froncement de sourcils… qui n’échappe pas à l’œil perçant de Tsunade.
- Un problème, Genma ?
Trois têtes se tournent aussitôt vers lui. Le Jounin se redresse.
- Aucun, Hokage-sama.
- Mmm.
Elle le dévisage encore un instant avec suspicion puis passe à la mission. Elle a bien trop de choses à penser pour s’inquiéter des états d’âme de ses ninjas, qui plus est quand il s’agit de shinobis compliqués comme Genma.
- Bien, commence-t-elle, je vous ai convoqués tous les trois pour vous assigner une mission de rang A. Elle consiste à sécuriser une zone sensible au nord de Konoha. Des soldats d’Oto y rôdent toujours et il serait dangereux de laisser penser à Orochimaru que nous laissons certains territoires sans surveillance.
- Les derniers rapports signalent des mouvements hostiles ? demande Raidou.
- Pas besoin de rapport. Les deux dernières équipes de Genins envoyées sur place sont revenues gravement blessées. Il est hors de question que cette situation s’éternise.
Les yeux de Tsunade brillent d’une lueur dangereuse. De fait, cela signifie deux choses : tout d’abord que le danger est réel et ensuite qu’ils ont plutôt intérêt à exécuter rapidement cette mission s’ils ne veulent pas subir les foudres de leur Hokage. Genma soupire intérieurement. La mission ne sera pas facile. Mais après tout, il a l’habitude.
- Des questions ? demande la Sannin après quelques instants de silence.
- Oui, répond Raidou. Combien de temps durera cette mission ?
- 24 heures au minimum. Prenez le temps qu’il vous faudra mais je veux une zone propre. Autre chose ?
- Oui, intervient Genma. Nous ne sommes que trois. Est-ce voulu ?
- Vous serez quatre. Elle se tourne vers sa disciple. Shizune viendra avec vous.
Genma cille. La nouvelle ne devrait pas le surprendre et encore moins l’ennuyer. Après tout, il est monnaie courante d’être accompagné par des medic-nins pendant les missions à haut risque. Ça permet de limiter les pertes, voire de les éviter. Ils sont indiscutablement utiles et en temps normal, il aurait été plutôt satisfait. Seulement voilà, il ne s’attendait pas à ce qu’il s’agisse de Shizune et curieusement, ça l’ennuie. Non pas qu’il la dénigre mais l’idée qu’elle puisse se retrouver en danger le met extrêmement mal à l’aise. Et si jamais il n’était pas à la hauteur ? Si jamais il n’était pas là pour la défendre ? Et voilà, il recommençait ! Encore à se poser des questions qui n’avaient pas lieu d’être ; le devoir, bon sang ! Le devoir.
- Qu’est-ce qu’il y a encore, Genma ? fait alors la voix excédée de Tsunade.
Le Jounin relève aussitôt la tête. Face à lui, la Sannin le dévisage, manifestement agacée.
- Rien, Hokage-sama, s’empresse-t-il de murmurer. Pardon.
Il se tourne alors vers Shizune qui a froncé les sourcils et semble vouloir poser une question. Il l’ignore. Qu’elle pense ce qu’elle veut. Elle ne le trouble pas le moins du monde. Tsunade a suivi l’échange mais ne parait pas en tirer grand intérêt.
- D’autres questions ? Bon alors partez. Vous avez trente minutes.

Shizune s’apprête à emboîter le pas à ses équipiers mais Tsunade la retient par le bras.
- Attends une minute, Shizune.
Elle se lève puis va fermer la porte. Une fois qu’elle est sûre que plus personne ne peut les entendre, elle se tourne vers son ancienne élève et croise les bras.
- Alors ?
Shizune la dévisage, perplexe.
- Alors quoi ?
- Ne fais pas celle qui ne sait pas, tu vois très bien de quoi je parle.
- Excusez-moi, Tsunade-sama mais… non.
- Genma, réplique brutalement l’Hokage. Qu’est-ce qui se passe avec lui ?
Shizune écarquille les yeux, stupéfaite. S’il y avait une question à laquelle elle ne s’était pas attendue, c’était bien celle-là.
- Euh…
- Mais encore ?
- Ben…
- Shizune…
- Je… je ne comprends pas… De quoi parlez-vous ?
Tsunade roule des yeux désespérés. Au nom du ciel, pourquoi sont-ils tous si empotés lorsqu’il s’agit de ce genre de choses ?
- Quels sont tes rapports avec lui ?
- Hein ?!
- Pourquoi étiez-vous tous les deux si nerveux tout à l’heure ?
- Quoi ? Mais… pas du tout.
- Tu me prends pour une imbécile ?
Shizune déglutit. Le ton est devenu froid. Elle sait ce que cela signifie. Tsunade n’est pas simplement en train de se renseigner sur sa vie amoureuse. La jeune femme s’agite, nerveuse. Elle n’a jamais parlé de ces choses là avec Tsunade et il faut bien l’avouer, c’est plutôt intimidant. Allez donc expliquer à votre Hokage que vous aimez quelqu’un mais que lui ne vous regarde pas mais vous avez l’impression qu’il pourrait peut-être se passer quelque chose ; le problème (parce qu’il y en a toujours un) c’est qu’en tant que ninja, vous n’osez pas et si ça se trouve lui non plus et peut-être que c’est pour ça qu’il ne se passe rien et vous en venez à vous demander si…
- Shizune !
La jeune femme cligne des yeux. Tsunade la dévisage, ses yeux bruns lançant de furieux éclairs. Jamais elle ne l’a regardée comme ça auparavant. Shizune rougit de honte.
- Pardon, Tsunade-sama ! s’empresse-t-elle de bredouiller. Je… je rêvais… je suis désolée….
- Donc, il te plait.
- Eh bien… Ne pas rougir, surtout ne pas rougir. Il… enfin… Oui, capitule-t-elle devant le regard intense de son maître.
Tsunade ne répond rien. Elle ne sourit pas mais pose un regard grave sur sa disciple.
- Je ne peux pas te laisser participer à cette mission, Shizune, finit-elle par dire.
La jeune femme bondit.
- Quoi ??
- Tes sentiments pour lui pourraient compromettre la réussite de l’expédition. Or, il n’y a pas de place pour l’erreur.
- Tsunade-sama ! Vous savez très bien que ce n’est pas mon genre ! J’ai des sentiments pour lui, je le reconnais. Mais je suis ninja avant tout et je sais faire la part des choses.
- Vraiment ? réplique Tsunade, glaciale. Tu n’as jamais eu à affronter ce cas de figure. Comment peux-tu savoir quelle sera ta réaction si le danger se présente et qu’il te faut choisir entre lui et la mission ?
- Je… !
Elle s’arrête, confuse. Elle y a pensé bien sûr. Mais sa réflexion n’a fait que lui causer un embarras plus grand. C’est vrai. Comment savoir ?
- Tsunade-sama, reprend-elle plus calmement. La mission n’est-elle pas moins importante que la vie des équipiers ?
Si là, je ne marque pas un point…
Mais Tsunade baisse les yeux, la mine soudain lasse.
- En temps normal, je t’aurais dit oui. Mais cette mission doit aboutir. A tout prix, ajoute-t-elle plus bas mais en regardant Shizune droit dans les yeux.
Celle-ci pâlit.
- Vous seriez prête à envoyer Genma, Raidou et Iwashi à la mort… pour une mission ?
- Crois-tu que je n’ai pas conscience de ce que cela représente ? riposta alors la Sannin en haussant le ton. Je vais peut-être perdre trois de mes meilleurs éléments dans cette histoire, si ce n’est plus ! Encore à cause de ce maudit reptile ! Mais Konoha doit être sécurisée sinon comment savoir si Orochimaru ne recommencera pas ? Je ne veux pas d’un autre massacre dans mon village ! Tu peux comprendre cela ?
Shizune a reculé. Non pas par peur mais parce qu’elle est impressionnée. Tsunade vient de lui parler comme l’aurait fait un véritable Hokage. Une aura d’énergie et de détermination entoure la Sannin et Shizune sent une vague de respect l’envahir. Elle s’incline profondément.
- Pardonnez-moi… Hokage-sama.
Tsunade tressaille mais ne dit rien. Elle a conscience d’avoir exagéré.
- Bon écoute… Je t’autorise à y aller. Mais je te préviens, pas de dérapage. C’est compris ?
- Parfaitement, Hokage-sama.
- Alors tu peux disposer.

Dehors, appuyé contre le mur, les bras croisés dans la même attitude que Tsunade, Raidou regarde Genma qui est assis sur une chaise.
- Alors ?
Le jeune homme lève les yeux vers son ami.
- Alors quoi ?
- Oh, je t’en prie, Genma. Ne me la fais pas, pas à moi.
- Je vois pas de quoi tu parles, réplique-t-il en haussant les épaules.
Mais son regard qui ne cesse de fuir vers la porte de bureau de Tsunade parle pour lui. Raidou ricane.
- C’est bien ce que je pensais.
Genma lève un sourcil dédaigneux.
- Quoi ?
- Pourquoi tu ne vas pas la voir ?
- Qui ?
- Tsunade-sama, pour lui dire que tu ne veux pas faire la mission avec Shizune.
- Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas…
- Non, mais j’ai vu ton regard tout à l’heure. Ose me dire que ça te laisse indifférent qu’elle vienne avec nous.
- Ça me laisse indifférent.
Raidou lève les yeux au ciel.
- Tu es désespérant et borné quand tu veux. J’essaie juste de t’aider, moi.
- Alors arrête de me parler de Shizune.
- Pourquoi ça te dérange tant que ça ? Après tout, vous ne vous parlez jamais. C’est à peine si tu connais son prénom…
- Je t’emmerde, Raidou.
- Ah, tu vois ? Tu prends la mouche. Avoue que tu en pinces pour elle.
Exaspéré, Genma le fusille du regard.
- Non, répond-il sans mentir.
Raidou soupire.
- Tu es pire que Kakashi, ya pas à dire.
- Quoi ?
Au même moment, la voix de l’Hokage éclate avec force depuis le bureau.

JE VAIS PEUT ETRE PERDRE TROIS DE MES MEILLEURS NINJAS DANS CETTE HISTOIRE !! PEUT ETRE PLUS… ENCORE A CAUSE DE CE SATANE REPTILE !! …

Les cris de Tsunade résonnent encore quelques instants puis s’éteignent. Genma et Raidou échangent un regard. De toutes évidences, Tsunade parlait d’eux.
- Je l’ai connue plus optimiste, finit par dire Raidou.
- Arrête, c’est pas drôle, marmonne Genma.
Il se sent nerveux. Apparemment, cette mission est bien plus dangereuse qu’elle n’y parait. Raison de plus pour que Shizune ne vienne pas avec… Et voilà, encore elle ! Mais bon sang, pourquoi ne sortait-elle pas de sa tête une bonne fois pour toutes !
A côté de lui, Raidou remarque son trouble et pose une main sur son épaule.
- Eh bien, moi, je pense qu’elle t’aime bien…
- Ah ouais ? Euh ! Je veux dire…
- Oui, oui, je sais. Elle te laisse totalement indifférent. C’est ça ?
- Grmmbl, se contente de répondre Genma, comprenant que Raidou l’a eu.
- C’est beau l’amour, sourit le ninja à la cicatrice en faisant mine d’essuyer une larme. Surtout lorsque ça inspire de si belles paroles.
- C’est ça, fous-toi de moi.
- Eh, d’habitude c’est toi, alors…
- Non mais franchement, mon vieux… Quelle idée de sortir avec Anko… Faut vraiment être tordu.
- C’est vrai, on croirait que tu parles de toi.
- Ha ha ha...
La porte du bureau se rouvre et Shizune en sort. Son visage est grave. Elle passe devant les deux hommes sans les regarder.
- Allons-y, murmure-t-elle avant de s’éloigner.
Un instant décontenancé, Genma fronce les sourcils et lance un regard perplexe à Raidou qui lui répond par un haussement d’épaules. Que lui a dit Tsunade pour qu’elle fasse une tête pareille ? Elle si souriante d’habitude… Et vu son air, elle ne dira rien.
Le Jounin soupire. Nom de dieu, mais pourquoi les filles sont-elles si compliquées ?
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Aaaaah...

Début de drabble trés bien écrit, rien à dire vraiment! :grin:
Les deux points de vue parraléles sont bien gérés et montrent bien la valse-hésitation: Gemna (surprenant, je ne l'imaginais pas si... "gris") et Shizune sont parfaits.
J'aime beaucoup ce couple! ;-)

Bon, la seconde partie est pour bientôt, mmm?


J'aime bien Asuma et Kurenai aussi pour le côté "on est juste amis", mais personne n'en parle jamais...

Euh... Est-ce que quelqu'un a décodé ma discréte alusion?
;-)
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

moi j'aime bien quand c'est court :???: sinon ellle sont trop droles quand meme :lol: :lol:
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Pareil qu'Arakasi : Ahhhh ! :D

Suberbe début.
LEs pov parallèles au début sont très bien gérés et tu maitrises tout à fait la psychologie des personnages et le déroulement...

En conscéquence de quoi je ne peux que me mettre à deux genoux et te supplier pour que la suite arrive :D
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

"qu’elle a davantage conscience de l’évanescence de l’existence"

c'est cute comme phrase, ca sonne bien à l'oreille. (Ne viens pas me dire que tu l'as sortie comme ca cette phrase sans t'en rendre compte, je ne te croirais pas...)

'Fin bon j'ai vaguement entendu parler en me baladant sur ce fofo ou un autre de la Genmattitude (cool, relax, sympa etc), et autant dire qu'elle me plait cette attitude...

Soit! J'ai vraiment aimé ce chapitre... En plus, c'est la première fic que je lis sur Genma. Pourtant, il est plutot charismatique comme personnage. De plus, c'est doux comme début, ca se lit hyper facilement. En fait je suis arrivé à la fin du chap sans vraiment m'en rendre compte alors j'ai recommencé plus lentement.

Bref, je me fait déjà un plaisir de lire la suite...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

contente que ça vous plaise ! :grin: c'est vrai qu'on voit pas beaucoup de fics sur Genma... Il le mériterait pourtant.
Gemna (surprenant, je ne l'imaginais pas si... "gris")
En fait, moi non plus au départ, je le voyais plutôt dans le genre baba cool, jme prends pas la tête et puis finalement... ben à force d'écrire me suis dit que sa nonchalence n'était peut-être pas si naturelle que ça. Bien sûr il se stresse pas mais c'est sa façon de se protéger je pense. Un peu à la Kakashi. Ils se ressemblent tous les deux. :razz:
En conscéquence de quoi je ne peux que me mettre à deux genoux et te supplier pour que la suite arrive
alala... comment te dire non ô mon idole ? :lol: muahaha faut que j'arrête moi ya pas à dire

Ne viens pas me dire que tu l'as sortie comme ca cette phrase sans t'en rendre compte, je ne te croirais pas...)
effectivement cette phrase ne m'est pas venue naturellement. C'est le fruit d'un travail sur les mots. Au début j'avais mis un truc du genre "elle a davantage conscience du caractère provisoire de la vie" ouun truc du genre mais ça faisait répétition avec la suite donc j'ai changé les mots :lol:
Merci beaucoup à toi ! :grin: et à Akarasi, Jain et nugg bien sûr ;-)

ah oui, le plus important, la suite est en cours mais je sais toujours pas si ça se terminera bien ou mal.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Mééééééheuuuuu :pleur: Comment vous faites pour décortiquer aussi bien les persos Jainas et toi ?! :pleur: Les POV osnt alternés et maîtrisés à merveille aussi ;-)

Cette mission, ça serait pas celle où ils rencontrent 4 gêneurs et 1 déserteur sur le chemin du retour par hasard ? 8-)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Une semaine loin de la civilisation (adsl, mon amour !!!) m'a fait du bien et permit de rattraper mon retard d'écriture.
Voici donc un petit one shot un peu niais ^^. :roll:

Et point d'inquiétude Lebibou, ton one-shot sur Gaara vient, il n'est pas tout à fait achevé, mais ça ne saurait tarder.:)


***

Poursuite
Dans lequel Naruto va de surprise en surprise et de Charybde en Sylla…ou peut-être pas finalement.

"Naruto, attends !"
Perdu comme il l'était dans sa béatitude, il fallu au jeune homme une première fraction de seconde pour réaliser qu'on avait pénétré son espace personnel, et une seconde pour identifier l'intrus : Neji Hyuuga en personne.
"Hé, Neji, com- "
Avant qu'il ait pleinement réalisé ce qui se passait, il se trouva plaqué contre un mur, une main pesant de tout son poids sur son épaule, une autre tendue contre sa gorge comme une arme blanche. Et à quelques centimètres de son visage celui de Neji, dont les yeux de perle rivés aux siens étaient durs et menaçants.
"Naruto."
"Neji…"
Observation surprise, puis inquiète du visage en face de lui. Début de panique.
- Neji ! Si c'est à propos de la peinture rose le mois dernier, je t'assure…"
"Uzumaki."
"…"
La main de Naruto vola vers son étui à kunaï, tous ses instincts de conservation à présent activés.
"Ecoutes moi attentivement."
Quelque chose dans le ton du Hyuuga alluma une alarme dans l'esprit du blond, et il cessa de chercher à se dégager frénétiquement.
"Si jamais elle souffre à cause de toi, je m'assurerais personnellement que tu ne puisses plus faire usage de certains de tes membres, c'est bien compris ?"
"O- Oui, mais Ne-"
Le poids du jeune homme disparu soudainement.
"Bien. Bonne journée alors."

Et le jounin s'éloigna tranquillement, avec les même mouvements fluides et sereins qu'à l'accoutumée, comme s'il ne venait absolument pas de le menacer d'émasculation. Quelques passants (et pas mal de passantes également) ayant assisté à l'altercation le suivirent d'un regard surpris (ainsi qu'énamouré, selon les cas), mais nul ne fit un geste. Ce genre de scène n'était pas totalement rare dans un village caché à moitié peuplé de ninja.
Abandonné à sa confusion, Naruto resta planté un instant au beau milieu de la chaussée, avant de reprendre son chemin à travers les rues animées de Konoha. Il passa sur les toits pour éviter la foule des civils. Alors qu'il négociait une rue particulièrement large qui l'obligea à passer sur un réverbère complètement usé par les semelles des dizaines de ninja qui prenaient leur appel là tout les jours, il aperçu une silhouette familière et se détourna un instant de sa course.
"Hé, Kiba !"
Deux toits plus loin, le jeune Inuzuka lui fit signe et franchit avec aisance la distance qui les séparait.
" 'lut Kiba, tu ne vas pas croire ce qui vient de m'arriver… "
" Naruto, je te cherchais justement."
" Hum ?"
Soudain, la masse placide d'Akamaru se trouva derrière lui, haletant doucement.
Placide, mais de la taille d'un veau, et tout à fait capable de lui broyer la tête au moindre haussement de sourcil de son maître…
"Je voulais avoir une petite discussion avec toi."
Le visage du jeune homme était tout à fait sérieux –ce qui en soit même était déjà passablement louche- et la lueur dans ses yeux jaunes était intense et définitivement inquiétante.
" Heu… Ha oui ?"
Kiba croisa les bras et fronça les sourcils en découvrant les crocs.
" J'espère que tu réalises ta chance Uzumaki… Et si ce n'est pas le cas et que tu ne prends pas soin d'elle comme elle le mérite, Akamaru et moi te le ferons amèrement regretter."
Un grondement sourd dans son dos confirma le point de vue d'Akamaru sur la question.
Puis l'expression menaçante disparu, et sans sembler remarquer le regard interloqué fixé sur lui, Kiba lui assena une grande claque amicale sur le dos.
"Bon, je dois y aller, on va être en retard sinon. A plus Naruto ! Viens Akamaru !"
Et il disparu dans une ruelle en contrebas, laissant un Naruto stupéfait en équilibre instable sur les tuiles balayées par les courants d'air…

Après cela le blond poursuivit sa route en rasant les murs, évitant les zones trop peuplées où repérer un poursuivant revenait à chercher un sembon dans une meule de foin, et surveillant ses arrières avec toutes ses ressources de guerrier. Autant dire que nul ninja n'aurait pu l'approcher à moins de quarante mètres sans qu'il ne s'en rende compte.
Aussi changea t'il une nouvelle fois d'itinéraire lorsqu'il sentit dans une rue non loin le chakra parfaitement contrôlé d'un autre shinobi.
Mais l'aura de l'Autre corrigea sa direction pour emprunter une voie parallèle à la sienne, puis trois rues plus loin, bifurqua de façon à ce que sa trajectoire coupe celle du blond.
Avec un grognement frustré, Naruto accéléra jusqu'au point d'intersection et se campa au beau milieu de la route dans une position déterminée.
C'est sans grande surprise qu'il vit arriver son 'poursuivant' une minute plus tard, marchant d'un pas égal sans paraître relever le défit muet, les mains dans les poches et le regard indéchiffrable –et pour cause…
"SHINO ?! C'est toi qui me suivais ? Ne me dis pas que tu vas te mettre à me menacer toi aussi…"
Shino le fixa de cette manière qui poussait ses interlocuteurs à piétiner d'un air gêné en se demandant s'ils avaient une tache sur le visage, et haussa un sourcil interrogatif.
"Te menacer ?" Le concept avait l'air résolument nouveau. "Je ne vois pas pourquoi je te menacerais."
Air méfiant.
"Vraiment ? Mais les autres…"
"Ce serait une insulte à ton bon sens et à ta fiabilité. Je ne vais pas te menacer, je voulais juste te rappeler quelques faits…"
"Naaaaaan! Je l'savais… Mais qu'est ce que je vous ai fait à tous ?"
"Elle sourit."
"… Hein ?"
"Elle sourit et c'est grâce à toi."
"Heu…"
Expression "je viens de voir passer Sasuke-en-tenue-complète-de-ninja-du-Son-nœud-compris" (c'est-à-dire stupéfait).
"Certaines choses ne dépendent pas seulement de la volonté ou de l'affection que l'on porte à quelqu'un. Nul ne peut être entièrement responsable du bonheur d'un autre."
L'expression de Naruto était passé à "Sasuke-en-tenue-complète-de-ninja-du-Son-nœud-compris m'explique pourquoi il a décidé de se teindre les cheveux en rose" (c'est-à-dire le front plissé, les yeux ronds comme des billes, bouche légèrement bée).
"Tu… T'es un mec vraiment zarb Shino…"
Ce dernier ne sembla pas relever.
"Ce que je veux dire c'est que si au final ça ne marche pas, je ne te tiendrais pas forcément pour responsable…"
"…"
"Mais si tu te conduis de manière inconsidérée, que tu ne prends pas les choses au sérieux, ou bien que par tes paroles ou par tes actes tu la fais souffrir… Dans ce cas sois certain que tu ne pourras jamais fuir assez loin. Mes insectes te retrouveront toujours, aussi loin que tu ailles, et je peux t'assurer que tu regretteras longuement et douloureusement ton inconséquence."
"… mon inconsé-quoi ?"
"Je sais que tu ne ferais rien volontairement qui puisse lui faire du mal. Mais dorénavant ce sera insuffisant. Tu auras intérêts à réfléchir aux conséquences de tes actes. Parce que même sans le vouloir tu peux la faire souffrir. "
"…"
Shino sortit ses mains de ses poches et croisa les bras avant de se remettre à fixer le jeune homme blond qui lui faisait face dans un silence de mort. Ses yeux étaient invisibles, mais aucun doute n'était possible, c'était bel et bien 'fixer', et ce avec une intensité à creuser des trous dans les murs…
Après un long moment d'observation durant lequel aucun des deux ne fit le moindre geste, Shino hocha finalement la tête, apparemment satisfait de ce qu'il avait vu.
"Bien. Je vois que nous nous comprenons. Bonne journée Naruto."

Longtemps après le départ du ninja aux insectes le jeune homme se tint au même endroit, immobile, le regard perdu dans le vide. Plusieurs fois des badauds le dépassèrent en jetant un coup d'œil curieux à ce grand jounin blond aux yeux incroyablement bleus et à l'expression concentrée, mais ce n'est que lorsque des pas légers se firent entendre derrière lui qu'il releva finalement la tête.
"Na- Naruto-kun, ça va ? Où étais tu ? Je commençais à me faire du souci…"
Une petite main frôla son bras, et il sursauta comme s'il avait reçu une décharge électrique, avant de se retourner complètement et de capturer la jeune femme dans une étreinte possessive. Il enfoui son visage dans les cheveux ailes de corbeau et inhala leur odeur légère.
"Je suis désolé Hinata. Je ne voulais pas t'inquiéter. Je suis vraiment désolé… Je ferais plus attention la prochaine fois. Je te le promets… Je ne veux pas que tu souffres, je ferais tout ce que je peux pour l'empêcher. Je t'aime Hinata."
La jeune femme ne réagit pas immédiatement, se contentant de rougir un peu, de frissonner légèrement et de se rapprocher encore plus du jeune homme.
Puis elle se redressa sur la pointe des pieds, jusqu'à ce que ses lèvres ne soient plus qu'à quelques centimètres de celles de son compagnon, et qu'elle puisse plonger les yeux de perle dans les siens.
"Je sais."
Et quand leurs lèvres se rencontrèrent, elle souriait.



fin

***


*vient de relire...*
Mon dieu... j'ai écris un one shot à l'eau de rose... *va se cacher pour mourir de honte loin des regards déçus...* ^^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Mouahahaha j'avais percuté de sutie que c'était Hinata XD Ca se fait pas de mettre comme ça la pression à Naruto, ils seraient pas jaloux des fois (bon Neji ptet pas lol) ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

pas mal pas mal ^^ bien vu le coup des menaces à la sauce Néji, Kiba et Shino. J'ai bcp aimé le "expression du je viens de voir sasuke en tenue complète du son noeud compris" :lol:
après... c'est sûr que je préfère tes fics psychologiquesmais tu t'en sors très bien quand même ;-)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

En fait je suis partie d'une idée vague à propose de Naruto qui se faisait martyriser par Neji et compagnie, et j'aboutie avec un one-shot à l'eau de rose... :roll:
Et non, je ne pense pas qu'ils soient vraiment jalous... Kiba éventuellement, mais il est bon joueur, et Shino... Je ne pense pas, ou alors de manière très difuse, et il ne s'en rend probablement pas compte... ^^


Je tiens aussi à préciser que Naru/Hina n'est pas mon couple de prédilection (pour autant que j'en ai un), mais il s'imposait pour ce scénario là, évidement.
Image mentale dérangeante : l'intégralité de Konoha traque Sasuke et menace de lui faire la tête au carré s'il s'avise de partir une fois de plus et de faire souffrir Naruto...
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Aaaaargh Je n'ai qu'un seul mot à dire:

OC!!! C'est terrrrrrrrrrrrrrrrrible!

Sinon, ca fait du bien de lire une petite fic tranquil comme ca...

Et puis tu n'es pas totalement tombé ans l'eau de rose... Une fois j'ai lu une fic qui ressemblait à ton drabble mais en plus de ca, hinata se faisait kidnapper par l'akatsuki (jamais trop bien compris pour quoi...) et ca se teminait avec un long discours sur la force de l'amour...

Pourquoi c'est toujours ceux qui lisent qui sont genés et pas les auteurs?

Ah oui, ta fic est gentille...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

OC ? Ou donc ? :lol:

Ouais, voilà le terme que je cherchais "gentil".
Malheureusement je crois que tout Naru/Hina risque plus ou moins de tomber dans ce travers... Mais au moins les menaces de Neji ne le sont pas, elles, gentilles. ^^
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ce n'était pas un reproche... Faudrait que j'arrète de plaisanter parce que tout le monde croit que je critique ma fiqueuse préférée...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre