Konoha Gaiden

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

T_T Sadique! Sadique! Sadique! Sadique! Sadique! T_T Vous êtes tous des sadiques ici!!!! Veux la suite....T_T
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Pas grand chose à rajouter par rapport à lebibou à part que l'arrivée de Sasuke m'a vraiment surprise et... bon faut bien que je l'avoue, je l'ai trouvée quelque peu incongrue. Le faire débarquer aussi brusquement et aussi tôt dans la fic ça m'a fait bizarre. L'explication comme quoi il est poursuivi par le Son pour s'être enfui est tout à fait crédible mais... ché pas, ça a du mal à passer.

Cela dit, c'est le seul point noir. Les personnages sont comme d'hab magistralement menés (j'ai bien aimé l'arrivée de Kakashi avec le "évite le -sensei, tu veux ?")

Dans un autre domaine, il y a une phrase qui m'a bien faite sourire
"par la force des choses - également appelée gravité - " :lol: franchement, bien trouvé !
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Tsss, tsss...
Honte à toi...
Mais c'est pas humain de finir un chapitre comme ça! :evil:

J'ai trouvé ce chapitre exellent, sincérement!
L'arrivée au fur et à mesure des menbres de l'équipe est bien faite. Mention spéciale pour le Kakashi, froid comme le marbre et à peu prés aussi inexpressif.
Tiens? Sakura n'a pas encore braillé "SASUKE-KUUUUUUUUUUUUN!!!!", faut croire qu'il y a une amélioration...
Plus sérieusement, ils sont tous trés bien traités.
Je ne m'attendais pas voir l'arrivée de Sasuke si tôt dans le récit, mais tout compte fait ça passe plutôt bien.

Réfréne tes instincts sadiques et malsains et balance nous vite la suite!
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Mais, heu !
J'ai pas d'instincts sadiques, c'est juste que le chapitre fini là. Et le suivant n'est pas encore achevé.

Pour ce qui est de l'arrivée de Sasuke... c'est tôt, et c'est assumé, parce que ce n'est qu'a partir de là que les choses serieuse commencent. 8-)

Je dois avouer que ce chapitre, je l'aime :D
je l'ai écrit tout d'une traite, d'un point A à un point B, et je crois que je suis assez satisfaite de moi même faut bien de temps en temps ^^), d'autant plus quand je vois vos réactions...
/prédis un avenir très sombre pour l'équipe du son.
j'me d'mande bien ce qui te fait dire ça ^^
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Bon je vais me rattraper sur mon commentaire de l'autre jour qui était extrêment court.

Donc, cette fan fic poursuit son petit bonhomme de chemin avec un niveau bien au dessus de la moyenne et haut en couleurs questions evenments. En toute honneteté, j'y vois vraiment dedans tout ce qui se fait de mieu en ce moment dans le domaine de la fan fic.

Je reviens un peu sur la scénarisation : on voit qu'il y a un travail fouillé et sans prise de tête à ce niveau là. tout est au poil et en toute honneteté ca se laisse très bien lire et je n'ai pas senti un seul cafouillage de ta part.
En fait bien que tu reprennes un sujet qui a été mille fois traité dans tous les sens du thermes par les fan, ta version des faits est à mon goût tout a fait applicable dans le manga.
Je ne vais pas jouer mon rabajoie, mais un de tes chapitres correspond grosso modo à ce que nous avons chaques semaines avec la série originale donc je ne me plaints pas. donc pour moi ce n'est pas du sadisme mais un sens à vouloir suivre scrupuleusement l'oeuvre originale même inconsciemment.


Grosse edit de ma part :
Mais il y a un truc qui n'est pas un tord mais assez surprenant dans tout ce miel, c'est qu'il ny a aucune fantaisie dans tes personnages et dans tes histoires. Et c'est étonnant que l'on ne te l'ai pas dit plus tot.
Je m'explique : tu arrives a faire passer les émotions dans tes textes et retranscrire très bien les personnages dans leur composition et caractéristiques mais tu n'en crée peu voir jamais de ton crue.
Tout comme les histoires, elles traitent toujours des sujets interressants mais souvent récurrents. tu y ajoutes ta patte et cela s'arrete grosso modo là.
cette fic en est un parfait exemple et je pense aussi à "poing ivre".
Ne le prend pas comme un défaut mais comme une remarque personnelle qui pourrait encore afiner ton écriture ;).

Voilà a peu pré tout ce que j'avais à dire. ^^

bonne continuation.
NickyLarson
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 21:19

Message par NickyLarson »

Rohhh c'est crooo bien, j'adore ton style c'est clair et pas lourd, et surtout trés bien ecrit donc bon l'histoire je ne peux rien dire encore car elle est pas vraiment en place mais je pense que ta fic a beaucoup d'avenir lol.
Si tous ceux qui disaient du mal de moi, savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

c'est qu'il ny a aucune fantaisie dans tes personnages et dans tes histoires. [...] tu n'en crée peu voir jamais de ton crue.
Que répondre à ça ? Que c'est vrai ?
Qu'a mes yeux ce n'est pas le plus important ?
J'écris à 75% pour me faire plaisir, et pour "exorciser" tout ces fichus scénarios sur les différents personnages qui me trottent en tête et cannibalisent mon cerveau. (les 25% restants c'est pour les lecteurs)
Je n'ai rien contre les nouveaux personnages, mais jusque là les scénars de mes fics ne m'ont pas trop fait ressentir le besoin d'en créer (ça risque de changer un peu dans le futur cela dit, et j'essairais d'y pretter un peu attention.)
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

T'en fais pas trop, inventer des personnages c'est un choix, ne pas le faire est, à mon sens, loin d'être condamnable : après tout, je peux en témoigner, avec un nouveau personnage arrive toutes sortes de soucis, notamment essayer de le mettre en relation avec tous les autres personnages de manière cohérente et satisfaisante pour le rythme, il faut développer son profil psychologique sans que ça ralentisse la fic, lui trouver un petit quelque chose d'unique...Bref c'est tellement de boulot que parfois ça handicape le reste, puisqu'on a tendance à se focaliser sur lui. Reprendre les personnages originaux permet d'éviter le OOC puisqu'on peut se concentrer sur quelque chose dont les bases sont déjà établies, et puis l'inventivité et le talent se retrouvent surtout dans les scénarios et les dialogues : j'irai pas jusqu'à dire que tes fics manquent de fantaisie, simplement tu préfères en rester aux bons vieux personnages, sans trop les changer et sans te risquer à en concevoir d'autre à partir de pas grand-chose. C'est un choix comme un autre.
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Bon, j'ai lu les premiers chapitres, et contrairement à ma (mauvaise) habitude, je vais laisser une petite review.
D'abord, le style. Rien à dire, vraiment. C'est sans aucune lourdeur, ça se lit facilement, et ça génère une détresse mentale intense quand on arrive au bout du chapitre. Les passages psychologiques sont très bien rendus, ça en devient bluffant. Les combats sont fluides, les dialogues respectent parfaitement les personnages, bref, de ce côté là, on sent toute l'expérience de l'auteur qui a déjà fait ses preuves.
Sur le fond, c'est à dire l'histoire en elle-même, je trouve ça globalement réaliste. J'ai toutefois une ou deux réserves sur la cohérence : entre Sasuke qui débarque dans une place forte de Konoha, qui tombe sur Naruto, puis sur Sai, puis sur Sakura, pour sur Kakashi sans qu'aucun autre ninja de l'endroit ne se mette à bouger, je trouve ça un peu étrange. Ca s'enchaine bien, c'est sûr, mais en plus avec l'arrivée de Kabuto et des ninja du son au dernier chapitre, j'ai l'impression que tu précipites un peu les choses.

Mis à part ça, la lecture reste toujours aussi jubilatoire.
Orlando exige la suite asap !

P.S. : j'ai pas pu m'empêcher de penser à ma propre fic à la lecture du premier chapitre, un peu jaloux de ta capacité à cerner les personnages ... l'aspect positif de la chose, c'est que ça me donne envie de me remettre à l'écriture. GG.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Mettre de la fantaisie dans un perso, je ne vois pas trop comment à moi de le faire OOC( :grin: ). Non, je ne vois pas pourquoi il faudra quelque chose de plus dans la personalité d'un perso ou encore d'un nouveau perso. C'est une continuation et elle nous permet de mieux comprendre les personnages..
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Merde ou est la suite :cry: , je vais pas pouvoir attendre :evil: ; faut que je mord quelque chose ou quelqu'un :twisted: , dommage que je n'ai pas de femme :???:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

tss... J'espère que tu ne va pas en être réduit à mordre les gens au hasard dans le rue quand même ?
Si ?
Ca voudra dire que j'ai bien fait mon boulot alors... :grin:



[edit] je reposte la seconde version du chapitre... Je l'ai un peu retravaillé, mais surtout dans les détails et une scénes, donc vous ne verrez peut être pas la différence...

***

Chapitre 3 : Toi et moi


"Orochimaru-sama."
L'homme s'agenouilla sur le froid dallage aux motifs entrelacés, et s'inclina jusqu'à ce que son front touche terre. Il exsudait l’odeur âcre de la peur par tous les pores de sa peau.
"J'ai de mauvaises nouvelles…"
Orochimaru ne tuait normalement pas les porteurs de mauvaises nouvelles : il préférait largement s'en prendre directement –souvent de manière radicale- à la source desdits problèmes…
Mais peut-être allait-il faire une exception aujourd'hui, si ce genin ne cessait pas de se liquéfier sur place, et gardait l'information pour lui une seconde de plus…
"Parle."
"Le jeune Uchiha s'est échappé, Orochimaru-sama."
L'homme qui lui faisait face exhala dans un souffle sifflant.
"Echappé ?"
"Oui Seigneur… On… On ne sait pas vraiment comment. L'un des gardes est mort, et a été dépouillé de ses vêtements. L'autre est… incohérent."
"Combien de temps ?"
"Il y a trois jours Orochimaru-sama. Nul ne savait ou vous trouver… Kabuto-san s'est immédiatement lancé à sa poursuite, avec une équipe des meilleurs jounins."
Le ninja avait relativement repris son calme, et il se tenait roide, à disposition de son maître, mais ses poings contractés trahissaient sa nervosité.
Il s’y était préparé, et quand la vague de rage et de froid courroux à laquelle il s'attendait déferla, le submergeant dans une peur sans nom, il parvint à rester conscient. Mieux, il tint sa position, sans bouger d’un pouce malgré tout ce qu’il comptait d’instincts conservateurs qui lui hurlaient de fuir, fuir maintenant et le plus loin possible.
Mais, lorsque la lame de terreur se retira et qu’il rouvrit les yeux, qu’il les posa sur le visage de son maître, le frisson glacial qui le traversa dépassait en effroi pur tout ce qu’il venait de ressentir.
Orochimaru souriait.

---

La journée de Sasuke n’avait pas bien commencé.
Enfin « commencé » était un bien grand mot, vu que la journée précédente, et celle d’avant se confondaient avec cette nouvelle aube dans une course floue et ininterrompue. Mais si l’on considérait qu’une nuit signifiait une nouvelle journée, alors oui, celle-ci n’avait pas bien commencée.
Puis elle était passée de ‘très mauvaise’ à ‘catastrophique’ en l’espace de quelques secondes, sous la forme d’un Naruto sortit de nul part, plus grand que la dernière fois, mais toujours aussi orange et stupide. Et déterminé.
A ce moment il avait pensé que les choses ne pouvaient pas être pire : il était traqué, épuisé, et tombait sur la seule personne des cinq Pays qu’il espérait avec ferveur ne plus jamais voir pour le restant de ses jours. (Cela dit Orochimaru obtenait une très honorable seconde place…)
Maintenant qu’en plus de l’Idiot il faisait face à Kakashi-sen-… à Kakashi, Sakura et Kabuto (respectivement troisième, quatrième et cinquième du classement), il se disait qu’il avait touché le fond.
Et qui sait, s’il continuait de creuser il tomberait peut-être sur son frère en train de jouer au go avec Orochimaru…


Ses muscles se raidirent, et il envisagea un instant utiliser la nouvelle distraction pour prendre la fuite, mais chassa bien vite l’idée : c’était strictement impossible, vu que le deux partis en présence se disputaient l’insigne honneur de le ramener pieds et poings liés dans leurs villages respectifs….
Naruto laissa échapper un rugissement de rage, et se retourna pour faire face aux nouveaux venus, se trouvant de fait entre eux et lui, ce qui lui arracha une contraction rageuse des mâchoires. Sakura fit de même, avec moins de démonstrativité, et même le ninja surnuméraire –Sai, s’il fallait en croire Naruto- se repositionna, sans aller toutefois jusqu’à lui tourner le dos.

Il n’arrivait pas à y croire…
Lui tourner le dos ainsi, alors qu’il était un ennemi bien plus que potentiel… C’était grotesque.
Pire, c’était méprisable. Quel ninja digne de ce nom prenait ainsi ouvertement le risque de récolter un kunaï dans la nuque en se détournant de manière inconsidérée ?
Ils n’ont pas vraiment réalisé, n’est ce pas ?
Kakashi savait, lui. Et il ne lui offrait pas son dos comme une cible muette.
La colère était là, brûlante, mais le mépris qu’il aurait dû ressentir –qu’il ressentait- devant un comportement trahissant une telle faiblesse était étrangement atténué, et autre chose, un goût amer se superposait.
Mais il l’ignora, et laissa sortir les mots chargés de dédain, parce qu’ils étaient vrais, et que cela lui épargnait d’avoir à réfléchir au reste.
« Imbécile. Ce n’est pas en tournant le dos aux ennemis que tu deviendras Kage. »
Naruto ne daigna pas se retourner pour répliquer, mais ses épaules se contractèrent un instant, juste un peu, et il rauqua une réponse automatique.
« Me traite pas d’imbécile, imbécile. » Puis, plus bas. « T’es pas un ennemi, t’es Sasuke. »

« … »
Certaines choses ne changeaient pas : il n’y avait rien a faire contre ce genre de logique débile.

En silence il rompit le jutsu qu’il avait amorcé, la nouvelle donne le rendait inutile, et se concentra sur son contrôle musculaire, jusqu’à ce que ses mains arrêtent de trembler.
Trop. Il y avait trop de variable, et le combat –parce que combat il y aurait- serait rapide et violent. Il n’y aurait pas le temps pour des jutsus complexes et amoureusement peaufinés, pas d’engagement tactique. Ce serait une lutte brutale et expéditive. Tuer ou être pris.
Mais est-ce que tu pourra le tuer, lui ?
La réponse à cette question il la connaissait, et il se détestait pour cela.
Et en même temps il percevait la puissance, à fleur de peau. Une puissance tellement immense, écarlate, qui menaçait de l’engloutir, et son cœur battait plus vite, et l’adrénaline coulait de nouveau dans les veines. Il se sentait vivant.
Naruto. Tu es devenu si fort que ça ?

« Kakashi-san, Naruto-kun. Ca faisait longtemps, » salua Kabuto avec autant de civilité que s’il rencontrait simplement de vieilles connaissances trop longtemps perdues de vue, et recroisées par hasard. Son regard les balaya lentement, passa sur Sasuke, s’arrêta une imperceptible fraction de seconde sur l’importun ninja en noir. « Et il y a évidemment Sakura-chan, et le jeune homme doit être Sai, si mes informations sont exactes… Je dois avouer que c’est une grande surprise. »
Le chakra autour de Naruto enflait de nouveau, et commença à se dilater, à changer de forme. Toute l’énergie meurtrière était dirigée vers les ninjas du Son, et il sentit s’y ajouter celle de Sakura, d’une puissance étonnante et pourtant focalisée, infiniment différente de la déferlante de celle de Naruto. Mais après le mouvement destructeur qu’elle avait sortit tout à l’heure, cela n’aurait pas dû le surprendre. Elle n’avait plus grand-chose à voir avec la gamine écervelée qui le poursuivait sans relâche –et c’était probablement tant mieux pour elle…
« Je… ne te laisserai pas prendre Sasuke. »
La voix de Naruto était rauque et déformée. Menaçante.
Kabuto eut un rire froid.
« Ce n’est pas à toi d’en décider Naruto-kun… » (Bien dit tient : ce n’était à personne à par lui-même d’en décider, et il leur souhaitait bien du plaisir s’ils s’obstinaient à être suffisamment fous pour penser le contraire…)
Puis il fixa Sasuke. « Vraiment, Sasuke-san… Ou pensiez vous aller comme ça ? »
Son ton était vaguement réprobateur, et portait le respect factice qu’il avait toujours, comme s’il s’adressait à un gamin trop gâté pris en faute mais que l’on ne peut pas vraiment punir malgré l’envie qu’on en a.
Inutile de dire que les rares fois où il s’abaissait à prêter attention à ce que disait Kabuto, ce genre de ton donnait presque à Sasuke l’envie de lui encastrer la tête dans un mur... Mais Kabuto cachait plutôt bien l’inimité qu’il éprouvait pour lui (et qui était d’ailleurs férocement réciproque.) Il se contenta donc de lui rendre son regard, et de hausser un sourcil arrogant dans une parodie d’interrogation.
L’atmosphère était rendue presque électrique par la densité de chakra qui flottait dans l’air, et il pouvait voir à leur posture que même les ninjas du Son y étaient sensible. La certitude étrangement excitante de l’éruption toute proche, l’impatience presque avide de voir la bataille commencer… Un infime frisson parcourut son épine dorsale, et un pli féroce souleva la commissure de ses lèvres.
« Et toi, Kabuto-san, que penses-tu faire ? Tu te crois vraiment de taille à m’arrêter sans perdre ta précieuse vie, ou être obligé de me tuer ? »
Le médic rit de nouveau, cette fois silencieusement, et Sasuke vit avec une pointe d’irritation Naruto trembler d’une rage palpable.
« Que tu le veuilles ou non tu appartiens à Orochimaru-sama, Sasuke Uchiha. »
Il ne releva la provocation évidente que par un mouvement de tête hautain et méprisant : la conversation était close.
« Kabuto. Le rapport de force est peut-être en votre faveur, mais vous êtes en terrain ennemi, et les renforts ne vont pas tarder. Retirez vous tant que vous pouvez encore le faire. »
La voix de Kakashi était coupante, et en même temps pleine d’une confiance assurée. La voix de quelqu’un qui avait conscience des obstacles, mais qui connaissait ses propres capacités et savait que lesdits obstacles ne seraient pas un problème –ou du moins entendait fermement vous le faire croire, avec d’ailleurs un certain succès…
Kabuto sourit aimablement.
Et aboya un ordre.

Aussitôt les ninjas qui l’accompagnaient se volatilisèrent de leur perchoir, pour réapparaître plus près –bien plus près-, et la pression grandissante qui couvait chez chacun s’échappa soudain, ce qui se traduisit par une décharge de chakras phénoménale.
Kakashi cria un ordre de placement en direction de Sakura et de Sai, et s’élança. Mais les kunaïs fusèrent, et avant qu’il n’ait atteint sa cible –visiblement Kabuto-, trois jounins du Son l’encadraient.
Une fraction de seconde plus tard, deux autres étaient sur Sai et Sakura, et les cinq restants –dont l’éminence grise d’Orochimaru- se dirigeaient vers lui et Naruto.
Avec un juron le ninja copieur bondit en arrière, évitant avec une grâce insolente quelques armes et les notes explosives qui y étaient attachées, puis enchaîna une série complexes de signes que Sasuke mémorisa par automatisme, avant de s’entailler le pouce avec un kunaï et de plaquer sa main au sol.
"Invocation !"
Dans un tourbillon de fumée deux chiens apparurent, l’un juché sur la tête de l’autre.
« Yo ! »
Kakashi ne répondit pas à la salutation.
« Pakkun. Vas trouver Kaede-san, et dis lui de tenir les chuunins éloignés du combat pour le moment, ils n’ont pas le niveau… Demande lui aussi d’envoyer un médic à la porte du Riz, il y a peut-être encore une chance pour les sentinelles.
Et dis lui que le ninja du Son avec les cheveux noirs en bataille doit être capturé à tout prix, mais en aucun cas tué, c’est clair ? »
Pakkun se retourna d’un bloc dans sa direction.
« C’est Sasuke-kun ? »
« Pakkun, c’est clair ? »
« A tes ordres, Kakashi. »
Après un dernier coup d’œil indéchiffrable vers lui, le chien ninja bondit, et se faufila entre deux jounins du Son qui le laissèrent passer –évidemment… il n’était pas dans leur intérêt qu’il se fasse tuer par erreur…
« Princesse. »
L’énorme bulldog au collier clouté se tourna vers son maître.
« Wouf ? »
« Garde mes arrières. »
« Wouf. »
‘Princesse’ se mit en mouvement, déployant son corps monstrueux dont les muscles saillaient comme des câbles d’acier sous le pelage ras, et eu ce que l’on ne pouvait qualifier que de sourire plein de crocs.
Puis il ne fit plus attention aux combat des autres : les ninjas du Son étaient sur eux.


Naruto se laissa tomber à quatre pattes, un kunaï en main, et tout autour de lui le givre sur les lauzes se mit à fondre, tandis que des espèces de bulles sombres quittaient sa peau pour rejoindre la « surface » de la forme de chakra écarlate qui l’entourait à présent comme une seconde peau. Une queue se détachait nettement, et l’énergie dégagée ne faisait qu’attiser un peu plus l’instabilité que Sasuke sentait monter en lui.
C’était la forme qu’il avait prise lors de leur combat à la Vallée de la Fin, réalisa t’il. Mais la différence était que cette fois elle n’était pas tournée contre lui –et il n’arrivait pas à décider si c’était une bonne chose ou non-.
Trois des jounins, parmi les meilleurs que le Son ait à offrir, firent face à Naruto –mais quel imbécile, il pense vraiment avoir une chance à un contre trois ?- tandis que Kabuto et l’autre fondaient sur lui.
Il bondit en arrière, évita trois kunaï, quelques sembons, et émit un torrent de feu qui les força à rester à distance tandis que Kabuto l’observait d’un air calculateur derrière ses lunettes rondes.
La partie de son cerveau qui s’occupait du combat était calme et composée, calculatrice comme à l’accoutumée, bien qu’également un peu excitée par la perspective du combat. Mais derrière, la rage se déversait en lui comme un flot ininterrompu ; un barrage qui avait passé trois ans à se remplir jours après jours et dont les murs se fissuraient soudain. Il n’avait pas tout sacrifié pour cela, il ne s’était pas livré à Orochimaru pour finir acculé et impuissant, pendant que Naruto entre tous mettait sa vie en jeu pour lui…

Il n’avait pas vraiment fait preuve de bravade, tout à l’heure.
Kabuto pouvait le battre, mais pas sans le tuer dans le processus (ou alors lui enlever un ou deux membres, ce qui le rendrait inutilisable pour ce cher Orochimaru), et certainement pas sans courir de gros risques lui-même. Mais lui… Pouvait-il espérer vaincre et s’en sortir suffisamment en forme pour pouvoir soutenir un autre combat ?
Sasuke connaissait ses limites, et aussi conscient soit-il de sa propre force, il savait que ce point spécifique poserait un sérieux problème.
En temps normal, il aurait écouté sa raison, et réfléchit à deux fois (pour un total d’une demi seconde environ) avant de s’attaquer à Kabuto malgré la force de ce dernier.
Dans son état actuel à deux contres un cela tenait du suicide pur et simple, mais il n’hésita pas, parce qu’il était Sasuke Uchiha, et que toute autre ligne de conduite aurait signifié la capture.
Et puis parce qu’un plan –aussi peu subtil que risqué- se mettait en place dans sa tête.
Il allait falloir être rapide, pour atteindre Kabuto du premier coup, directement. Et prier pour que l’autre ninja soit suffisamment pris par surprise pour lui laisser le répit dont il aurait besoin, durant ces quelques secondes de faiblesse pendant lesquelles il serait immobilisé, son bras au travers du corps du ninja médical…
Il attrapa le denier fumigène qui lui restait de ceux qu’il avait récupéré sur les corps de ses gardes, et le lança, se masquant un instant et ralentissant une nouvelle fois la progression de ses deux adversaires.
Il commença à former les sceaux.

---

Les yeux de Sakura étincelaient d’un feu dangereux, dans lequel se lisait la détermination froide, sans faille, qui guidait ses mouvements. En face d’elle le ninja du Son l’avait perçu, ça et aussi le fait que si elle le touchait, il était mort –mais peut-être Kabuto l’avait il simplement informé de ses capacités ?
Toujours était-il qu’il mettait un point d’honneur à ne pas lui laisser une seule chance de le toucher. Un juron échappa à la kunoïchi lorsque le corps de son adversaire se contorsionna de manière humainement impossible. Même en étant aussi souple que Lee, un bras ne pouvait définitivement pas prendre ce genre d’angle, et un torse ne se pliait pas en deux, même pour évider un coup autrement dévastateur.
Son poing ganté ne rencontra que le vide, et elle évita à peine le kunaï qui griffa l’air à quelques centimètres de sa poitrine.
Si seulement Shikamaru ou Ino avaient été là pour immobiliser ce fils de pute ne serait-ce qu’une fraction de seconde…
Elle serra les dents, et se força à inspirer profondément pour ne pas se laisser aller à la frustration causée par cette danse stérile. Sasuke était là, presque à porté. Naruto perdait le contrôle.
Et elle était retenue par un putain de ninja du Son qui prenait un malin plaisir à la ralentir ?
Elle jura de nouveau pour elle-même, et jeta un coup d’œil à Sai, qui semblait fort occupé avec son propre jounin, puis à Kakashi-sensei, qui en avait trois…
Elle ne regarda pas en direction de Naruto et Sasuke, parce qu’elle savait que cela mobiliserait plus d’attention qu’elle ne pouvait se le permettre si elle comptait survivre à ce combat.
La situation n’était pas bonne. Ils étaient clairement en surnombre, et à combattre si près les un des autres, ils risquaient sans cesse de se prendre un kunaï ou un sembon perdu (voir même un kunaï ou un sembon pas si perdus que ça, d’ailleurs…) Et tant qu’elle aurait des alliés sur le toit, elle ne pourrait pas se permettre de pulvériser celui-ci… Elle n’hésiterait pas de raser le quartier à mains nues si besoin était. Les villageois avaient eu le temps de se mettre à l’abri et un village se reconstruisait ; mais le risque était trop grand qu’elle surprenne et mette en difficulté un de ses équipiers…
Tant pis, si elle voulait abréger le combat, elle allait devoir utiliser cette technique.

Au moment ou elle commençait à former les sceaux, les lauzes juste sous les pieds du ninja frémirent imperceptiblement, comme ces illusions d’optiques dues à la chaleur, et soudain Kaede-san jailli des tuiles de pierre, kunaï en main.
Avant que le jounin du Son n’ai pu réagir, elle avait tracé sur son cou un sourire inversé, écarlate.
« Sakura, va aider tes équipiers ! » L’ordre aboyé d’un ton qui ne souffrait aucune contradiction venait de la droite, d’où la jounin brune arrivait à toute vitesse. Le clone de pierre en face d’elle se désagrégea, retombant sur le corps du jounin égorgé, et Sakura se mit en mouvement, pendant que la kunoïchi brune rejoignait Sai.
Elle bondit vers Sasuke et Naruto, cherchant Kabuto des yeux. C’était lui le plus dangereux –lui et la transformation qui prenait de nouveau emprise sur son coéquipier blond.
Mais pour cela elle ne pouvait rien faire –Pourquoi n’ont-ils pas envoyé Yamato-san avec nous ?-, et elle serait bien plus utile en essayant d’arrêter Kabuto.
Alors qu’elle saisissait une poignée de shurikens dans sa poche d’arme, une image de la dernière fois ressurgit devant ses yeux, et un sentiment de terreur impuissante, abjecte, l’assailli… Naruto
Il ne fallait pas le laisser se transformer de nouveau.

---

Le soleil avait de nouveau disparu derrière les nuées plombées qui frôlaient avec lenteur les cimes de la falaise, un peu au dessus de l’avant poste. En contrebas, le pays du Riz était noyé jusqu’à perte de vue sous une mer de nuage cotonneuse, immatérielle. Sans quitter des yeux les assaillants qui se dirigeaient vers lui il forma à toute vitesse les premiers sceaux.
Mais avant même qu’il ait concentré le chakra dans ses mains, des shurikens venus de nul part –un nul part qui à bien y regarder s’avéra rose et mortellement déterminé- forcèrent Kabuto à dévier sa course pour les éviter.

« Chidori ! »
Kabuto hors du chemin, il reporta son attaque sur le jounin restant, et se rua vers lui.
Ce dernier le vit arriver, vit les yeux écarlates terrifiants, et le feu bleu qui dévorait sa paume. Une fraction de seconde la peur fut visible dans son regard.
Il ouvrit la bouche, et hurla.

Sauf que le son qui sortit de sa bouche n’avait rien d’un cri, causé ou non par la peur. C’était une vibration grave de l’air, presque inaudible, plus dense que tout.
Les ondes sonores dirigées droit sur Sasuke le heurtèrent avec la force d’un marteau pilon, faisant vibrer ses organes internes et lui donnant la distincte impression que quelqu’un venait de passer son intérieur au mixeur. Contre ça, tout l’entraînement physique du monde ne pouvait pas grand-chose.
Il trébucha, mais continua, ignorant avec obstination la douleur soudaine et la perte d’équilibre.
Déjà l’autre modulait une nouvelle note, et du sol devant lui jaillit un gong énorme, épais, invoqué par le chakra malaxé dans la voix. Emporté par son élan et beaucoup trop proche pour dévier sa trajectoire, le bras de Sasuke s’enfonça jusqu’à l’épaule, traversant le métal comme s’il s’était s’agit de papier mâché. Et sa main refermée sur le Chidori s’immobilisa à quelques centimètres de la poitrine du jounin blanc comme un linge.
La note fracassante et métallique provoquée par l’impact vibrait encore dans l’air lorsque, si rapidement qu’il aurait été invisible pour n’importe qui d’autre, le jounin disparu.
Elle vibrait encore lorsque Sasuke toujours pris dans le gong tourna légèrement la tête, et que sa main libre jaillit.
Elle mourait lorsque le kunaï qu’il venait de lancer vint s’enfoncer au niveau du cou, là ou le jounin venait de réapparaître derrière lui.

« Pas assez… rapide,» haleta le jeune homme en arrachant son bras du gong qui se disloquait, maintenant que son invocateur était mort.
Il vacilla mais parvint à garder son équilibre le temps de récupérer son kunaï dans la gorge du mort et de l’essuyer sur la veste de ce dernier, avant qu’une nouvelle vague de nausée ne le mette à genou, le forçant à régurgiter le peu qu’il avait ingéré la veille.
Bientôt il n’eut plus rien à rejeter, mais les spasmes provoqués par la technique de Son continuèrent.
Ils ne s’apaisèrent qu’au bout d’une longue minute, et il ne se remit debout que péniblement, découvrant que l’attaque n’avait pas non plus arrangé son sens de l’équilibre.
Il s’appuya un instant sur ses genoux et se força à observer les alentours avec détachement, le temps que le sol cesse d’onduler sous ses pieds.
Sai et une kunoïchi qu’il ne connaissait pas se battaient contre Matsuda Sakana, un jounin originaire du pays de la Terre –il leur souhaitait bien du courage.
Kakashi-sens-… Kakashi luttait toujours contre trois adversaires –non, deux et demi… L’énorme bulldog qui l’accompagnait venait de refermer sa gueule sur le bras droit d’un des ninjas, et même les sens encore embrouillés de Sasuke perçurent le craquement sinistre des os broyés.
Plus loin, Sakura faisait face à Kabuto, mais malgré leur langage corporel tendu et agressif ils ne se battaient pas, ils discutaient. Malgré lui il ressentit une pointe de curiosité : que pouvaient ils bien avoir à se dire ? D’où il se trouvait il parvenait en partie à lire sur les lèvre de la jeune femme, mais son visage était à moitié tourné, et il lui manquait parfois des morceaux de phrase. La bouche de Kabuto était invisible –mais il aurait parié son sceau maudit que le bras droit d’Orochimaru abordait son rictus habituel.
Sakura avait l’air déterminée, et probablement un peu dangereuse aussi. « … pas cette fois… t’en tirer comme ça. » Kabuto répondit quelque chose, probablement une raillerie, et elle eu un sourire froid. « Tsunade-sensei… te régénérais ? Dans ce cas, il suffit que je te frappe assez fort pour te tuer sur le coup.» Etrangement, Sasuke n’avait pas de mal à l’en croire capable.
Et enfin, il y avait Naruto.

Naruto, dont il aurait pu jurer qu’il avait perdu tout contrôle si le blond n’avait eu un kunaï en main et n’était repassé parfois en station verticale.
Naruto sous les pieds et les mains duquel les lauzes se fissuraient, incapable de résister à la trop grande puissance du tourbillon de chakra écarlate qui était a présent divisé en deux queues flamboyantes, animées d’une vie propre.
Naruto, qui se battait avec une violence rare, un abandon total que Sasuke ne lui avait vu qu’une fois –et cette fois là, il n’aimait pas s’en souvenir, et quand malgré lui elle resurgissait, c’était pour hanter des cauchemars sans fin dans lesquels Itachi riait de sa faiblesse, et dans lesquels Orochimaru obtenait son corps.
Et s’il n’avait pas été égal à lui-même –opiniâtrement calme et concentré malgré le dragon qui se débattait au fond de lui et lui lacérait les entrailles-, il aurait pu avoir peur, tant le pouvoir dégagé était terrifiant, infiniment supérieur à la dernière fois.
Mais il était un Uchiha, et les Uchiha n’avaient pas peur.
Et quand bien même, s’il craignait quelque chose, ce n’était certainement pas un idiot orange, aussi inhumainement puissant soit-il devenu…
Et puis de toute manière, niveau inhumanité, il en avait bien trop reçu en partage pour se laisser happer par le tourbillon déclenché par la présence de Naruto.

L’un des jounins plongea vers le blond, couvrant son attaque par un déluge aveuglant de lumière, et son katana pénétra le chakra poisseux. Captivé malgré lui par la scène, sharingan tournoyant à toute vitesse et repeignant le monde en rouge, Sasuke vit la lame ouvrit la peau malgré l’esquive fulgurante du blond, tracer à travers les tissus et les muscles un long sillon sombre qui se referma presque immédiatement.
Le second jounin choisit ce moment pour frapper, mais Naruto se dégagea sans peine, tandis qu’une pulsation de son chakra heurtait le premier ninja de plein fouet. Les griffes d’énergie pourpre se refermèrent sur le corps, le lacérant profondément avant de le relâcher presque négligemment.
Le cadavre vint s’écraser aux pieds de Sasuke, inondant les lauzes de fluide écarlate.

Le jeune homme n’arrivait pas à arracher son regard de Naruto qui bondissait, et frappait, et se battait avec toute son âme.
C’était… Il le savait déjà. Il savait qu’il était fort, il l’avait admis trois ans auparavant. Mais ça… C’était un spectacle surréel.
C’était Naruto. Quand es tu devenu aussi fort ? Et il se battait pour lui.
Pas contre lui, mais pour lui.
Il le haïssait.
Imbécile. Pourquoi ne peux tu pas comprendre ? Pourquoi ?
Il n’avait pas besoin de sa protection, s’il n’avait pas été là jamais ceux du Son ne l’auraient rattrapé… Je n’ai pas besoin que tu risques ta vie pour moi, alors que j’ai failli te tuer…
Il était devenu fort… Très bien, qu’il aille poursuivre ailleurs son rêve insensé, et qu’il le laisse au sien. A Itachi.
Les choses auraient dû être simple, si simple.
Juste moi et lui, et personne d’autre.
Juste nous deux, et à la fin plus que moi. Puis plus rien.

Mais il avait beau essayer, ce n’était pas ça.
Il avait haï, et détesté et survécu, et tout abandonné pour le suivre, pour trouver la force nécessaire afin de tout effacer, qu’il n’y ait plus que lui. Il s’était abandonné aux ténèbres. Mais rien n’y faisait.
C’est toujours moi, lui et vous, n’est ce pas ? Moi, lui, et toi.
Toi et moi, toujours.

Pourquoi ?

Il le haïssait, de s’obstiner ainsi sur un lien brisé. Et il se haïssait peut-être autant de lui laisser ce pouvoir…

Et en même temps, cette puissance…
Sa main droite tremblait légèrement, et il l’agrippa avec force, l’immobilisant. Sa peau brûlait au contact du chakra du démon, et la pulsation sourde de la colère et de la douleur en lui semblait trouver un écho dans le battement du sang contre ses tempes. Dans la pulsation qui consumait sa nuque.
Il voulait… il ne savait pas ce qu’il voulait.
Il voulait se battre contre lui, réduire à néant cette puissance. Mettre ses propres capacités à l’épreuve, et affronter ce pouvoir tellement immense… Il voulait le forcer à réaliser à quel point il était naïf et stupide d’espérer encore et encore qu’il revienne. Comme s’il s’agissait d’une ridicule mission que l’on pouvait surmonter avec un peu de volonté. Comme si tout pouvait redevenir comme avant. Il voulait le faire souffrir. Extirper ce faux optimisme, le détruire totalement, jusqu’à ce qu’il soit forcé de voir la réalité.
Il voulait retourner se battre avec lui, prouver qu’il n’avait pas besoin de sa stupide protection. Tuer Kabuto, affronter ceux du Son, avec eux, ensemble même si ce n’était que pour la durée illusoire d’un combat.
Il voulait…
Stop. Stop. STOP!

Avec un halètement sec il revint à la réalité.
Ce qu’il voulait vraiment, c’était Itachi. Et cela signifiait qu’il lui fallait rester libre, que ce soit du Son ou de la Feuille.
Maintenant était le moment idéal pour prendre le large, sa dernière chance sans doute.
Son esprit rationnel reprenait le pas sur les sentiments et la confusion –faiblesses-, et la marque noir d’encre qui avait commencé à s’étendre sur son corps arrêta sa progression alors qu’il prenait sa décision.
Il ne fallait pas penser, pas réfléchir. Sa première priorité était de sortir de ce piège à rat. Point final.

Sans plus regarder Naruto il s’élança.

---

Le fude glissa avec fluidité sur le papier épais, et la feuille but avidement l’encre, faisant naître les formes élégantes issues de son esprit.
Mais le moment d’immobilité nécessaire à la réalisation du dessin failli lui coûter cher, et Sai ne pu que se jeter en arrière pour éviter une détonation de chakra qui aurait pu lui arracher les mains, s’il s’était laissé toucher –pouvait-il y avoir pire destin ?
L’encre du petit pot qu’il gardait toujours fixé à sa ceinture pour les cas d’urgence comme celui-ci se répandit un peu, éclaboussant de noir les lauzes aux reflets argentés. Kaede-san interposa un mur de terre qui encaissa l’explosion suivante, le temps qu’il finisse de malaxer le chakra nécessaire. Il rengaina le pinceau, puis plaqua sa main libre contre le papier encore humide et articula le nom de la technique.
Les papillons d’encre jaillirent, et le jeune homme se réfugia sur le dos du plus grand d’entre eux, tandis que les autres essaimaient en direction du jounin du Son. Kaede-san essaya de profiter de l’ouverture offerte par l’esquive de l’homme, alors qu’il s’élançait et sautait et tourbillonnait au milieu des taches noires fluctuantes, mais même là elle ne pu s’approcher assez pour avoir un angle correct, parce qu’il avait piégé toute la zone avec ses étranges mines de chakra qui ondoyaient aléatoirement et explosaient dès qu’on les touchait. (Dès que quiconque autre que lui les touchait.) Les kunaïs et les armes de jets n’étaient pas suffisants, et même à eux deux, malgré l’incontestable compétence de Kaede-san et sa propre force, ils avaient du mal à tenir.
Mais ce n’était pas vraiment grave, et Sai ne s’inquiétait pas, et ne se départit pas non plus de son sourire vide. Les muscles avaient finalement prit l’habitude du mouvement, et il le maintenait à présent sans plus y penser. Peut-être… peut-être que maintenant était un bon moment pour commencer.
Il n’avait pas reçu d’ordre spécifique pour ce cas là –c’était un cas de figure que Danzou-sama n’avait apparemment pas envisagé, et Sai n’agissait que rarement sans ordre spécifique. Mais la capacité d’adaptation était la clé de la survie d’un ninja, et Sai était incontestablement un bon ninja.
Et la situation, bien que confuse et problématique –ou peut-être justement parce qu’elle était confuse et problématique- offrait vraiment tous les avantages nécessaires pour commencer.
En fait il n’aurait peut-être pas d’occasion plus propice : des quantités de témoins, tous les catalyseurs nécessaires pour que le jinchuriki pète les plombs et pas de Yamato-san… Et même si ça ne marchait pas totalement cette fois là, ce serait toujours un pas de plus…

Danzou-sama l’avait choisit pour cette mission, et il entendait la mener à bien, même si pour ça il devait s’en prendre à des ninjas de Konoha. Cela n’avait vraiment pas d’importance.
Il adressa à Kaede-san un sourire distrait tandis que le papillon s’élevait hors de portée des mines ambulantes.
« Ne vous inquiétez pas, j’ai un plan. »
Elle le foudroya du regard –les gens avaient tendance à beaucoup faire ça, il ne savait pas trop pourquoi (ou plutôt si, il savait : cela signifiait qu’il avait dit ou fait quelque chose de déplaisant. Mais il ne comprenait pas pourquoi ils réagissaient ainsi, alors qu’il ne faisait qu’énoncer un fait.)- et plongea ses mains dans la pierre.
Il profita de l’instant de répit pour observer la situation.
Sakura se battait avec Kabuto-san, le bras droit d’Orochimaru, à la manière des ninjas médicaux : des coups subtils, portés avec le chakra, invisibles à l’œil nu. Elle avait une méchante blessure à demi cicatrisée à l’épaule droite, mais Kabuto abordait en réponse la trace d’un impact significatif sur les avant bras. Il fallait le reconnaître : elle était peut-être laide et hypocrite, mais elle frappait fort.
Le combat de Kakashi-san l’avait emmené plus loin, sur d’autres toits, et il n’avait plus que deux adversaires –et s’ils étaient de la même trempe que le leur, c’était déjà une belle performance.
Une nouvelle flambée de chakra démoniaque refocalisa son attention sur le combat de Naruto et du traître Uchiha, et il réalisa que chacun avait de même interrompu son propre combat l’espace d’une fraction de seconde. Un tel chakra exigeait qu’on lui prête attention, ne serait-ce que parce qu’il était bien trop risqué de ne pas vérifier ce qui se passait exactement.
Mais Sai garda sa concentration sur ce qui se passait bien plus longtemps qu’il ne l’aurait fait en temps normal, parce que la vision était étrange.

Uchiha avait encore fui –traître et lâche- et le jinchuriki venait de s’en rendre compte.
Mais au lieu de perdre un peu plus le contrôle comme Sai aurait supposé qu’il le ferait dans un tel cas –il n’était pas spécialiste, mais d’après sa performance la dernière fois face à Orochimaru, Naruto semblait tout à fait partit pour s’abandonner encore un peu plus à la Rage du Sang qui le consumait- il sembla retrouver une partie de ses sens.
Il redressa la tête avec vivacité, et pivota d’un bloc dans la direction dans laquelle Sasuke avait disparu, ignorant par là même royalement le ninja qui préparait un jutsu dévastateur dans son dos.
Il resta ainsi une fraction de seconde, et Sai se demanda ce qu’il allait faire.
« KAGE BUSHIN NO JUTSU ! »

… Effectivement, c’était une option intéressante, même s’il ne s’y était pas attendu : au moment même où un golem de terre gigantesque s’élevait du sol, pulvérisant au passage quelques toits, près de deux cent Naruto se matérialisèrent, couvrant les toits à perte de vue. C’était… objectivement assez impressionnant.
Et également assez étonnant : si Naruto avait eu depuis tout ce temps le pouvoir d’utiliser le chakra du Démon pour créer des clones si puissants, pourquoi ne l’avait-il pas fait depuis le début ?
A moins qu’il vienne seulement de retrouver suffisamment de lucidité pour y penser ?
Toujours est-il que les clones se jetèrent comme un seul homme sur les deux ninjas et le golem, tandis que le vrai Naruto profitait de l’ouverture pour se lancer à la poursuite de l’Uchiha –une telle obstination à ramener ce traître était définitivement incompréhensible pour Sai.
Malgré la force des clones, une soixantaine d’entre eux furent détruits avant que la créature de terre ne s’abatte, terrassée, et les deux jounins se préparèrent à affronter les copies restantes.
Avec une moue Sai se reconcentra sur son propre combat : Naruto avait peut-être repris partiellement conscience, mais visiblement pas suffisamment pour dépêcher quelques Bushins au reste de l’équipe.
Dommage, ça lui aurait épargné du temps et du chakra, et il aurait pu se concentrer sur sa mission, au lieu de quoi il devait s’assurer de ne pas être tué par inadvertance et se débarrasser de cet encombrant jounin avant de revenir à des occupations susceptibles de le rapprocher de l’accomplissement de sa mission.
Quoique… Peut-être pouvait-il faire d’une pierre deux coups ?
Avant de faire redescendre son papillon, il jaugea d’un dernier regard la position de Kaede-san puis celle, plus loin, du ninja copieur.
S’il avait pu être satisfait, il l’aurait sans doute été.
Les choses prenaient forme.

---

Plus loin, à l’ouest, l’un des voyageurs s’immobilisa, contemplant depuis le col qu’ils avaient atteint le village ravagé par les explosions et couronné de fumée noire.
« On dirait que quelqu’un est arrivé avant nous… » fit l’autre.
Il haussa les épaules, et dégagea une main gantée pour repousser un instant le large chapeau de voyage et pouvoir regarder le ciel.
« Il va neiger. »
Une bourrasque de vent emporta ses paroles, ainsi que le tintement des clochettes.


***
TBC

Voila voila...
Pas grand chose à dire sur celui là, a part qu'entrer dans la tête de Sasuke est atrocement galère, comme d'habitude. :roll:
En comparaison Sai c'est facile... (Y'a que lui pour traiter Sasuke de traitre, et se préparer la seconde d'après à faire la peau à des ninjas de Konoha si besoin est.)
Et les esprits observateurs auront remarqué le passage auquel je faisais allusion quand je disais qu'Arakasi et moi même avont quasi la même manière de voir et d'écrire les personnages...^^
Dernière modification par Jainas le sam. 25 mars 2006, 14:29, modifié 1 fois.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Et toc, je review avant les autres aujourd'hui. 8-)

Encore une fois une très bonne appréhension du chapitre qui s'est passé sans aucune accroche.
Mais là il y a tout s'accelère un peu trop vite bien que cela reste très captivant comme ca.
(Toi qui me repprochait de ne pas laisser assez souffler mes lecteurs XD).
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Clochettes, clochettes...gaaa

Fude powaaa !

Enfin sinon toujours aussi cool, franchement, même si je trouve que tu aurais peut-être dû insister un peu sur la transformation de Naruto, pour rendre compte de la puissance du chakra et de son effet sur l'assistance. Sinon, intéressant le gimmick des lauzes, c'est bien ça ancre le combat et ça le caractérise avec un détail (la bataille des lauzes...^^), et puis suspense comme toujours.

Effectivement, tu as l'air d'avoir lutté pour rendre les pensées de Sasuke, par contre l'absence de pensées de Saï, bien joué.

Bref pour finir je pense que tu devrais insister un peu sur les descriptions, histoire de faire grimper la tensio du combat et de maintenir une ambiance. Curieusement je l'ai trouvé pas trop palpitant...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Yeah, nouveau chap !!!

Bon, ben… Qu'est ce que tu veux que je te dises ?
Que l'introspection Uchiwa est toujours aussi belle (en même temps, après avoir écrit Marche sur les ténèbres, c'est le contraire qui m'aurait étonné. ) ?
Que c'est un combat dantesque, très bien mené et même pas brouillon?
Que Sai est toujours aussi vide ?
Que je fais une mention spécial à Naruto mode Kyubi qui pense à personne d'autre qu'à Sasuke et tant pis pour son amour d'enfance de toujours ?
Que Kabuto est toujours un personnage aussi changeant, qui passe du mode combat au mode discute pépère entre copain ?

Soit dit au passage, le coup du mec qui se tortille de partout, est ce que celui que l'on voit pendant l'examen chuunin, ou bien c'est un lointain cousin ?

Que du tout bon, mais peut-être que ça manque de tension comme le dit si justement Kanji. (en même temps, c'est pas à moi de faire la morale, vu que je déteste les cliff')
Image
Répondre