drabbles ? topic général

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Excellent la critique ! =D
J'avoue, ça m'a bien fait rire, surtout le
Avertissement : je suis méchant mais elle m'a cherché cette conne.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Lol Sakamoto on voit bein que tu l'adores JK :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Mais non, prenez ca au second degré bande de rats :lol: , sinon ya plein de crétin sur le forum qui croient que je HAIS vraiment HP, et que j'ai vraiment créé l'asbl DHPWABJKDS(Destroy harry potter'sworld and bring jk rowling in deep shit...).

après on va dire que je fais chier mon monde, même si je trouve que pas mal d'arguments du type se défendent bien... Mais l'important c'est que vous ayez ri...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

J'avais déjà lu ses critiques, pas vraiment l'endroit où les poster mais bon...
D'une absolue mauvaise foi dans pas mal de cas mais tellement marrantes! :lol:
Ce qui m'éclate c'est qu'il ait lu avec tellement d'application un truc pour pouvoir mieux le démolir aprés. Vives les maniaques!
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

pas vraiment l'endroit où les poster mais bon...
Desolé, mais quand je parle d'Harry Potter, je ne peux pas m'empecher de lacher ce lien! 'fin bon , c'est la dernière fois promis juré... :oops:
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Mouais... ça m'a pas faire rire du tout vu que je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit (en fait j'ai même pas lu jusqu'au bout :lol: ) ça m'a soulée.
Comme tu dis Arakasi, une mauvaise foi pareille, on en rencontre pas tous les jours ^^
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

J'ai adoré le type dans la critique... Harry Potter est ennuyeux, mal écrit, il y a pas de magie dedans.
Moi je dis : parle pour toi !

Le seul truc vrai est que Dumby est le père la Morale mais on peut en dire autant de Yamato au dernier chapitre (et de Sandaime en général).

Ce que je trouve dingue c'est à quelle point les gens qui n'aiment pas HP en parle... Ils espèrent convaincre qui ?
Je n'aime pas Lorie, je ne vais pas pour autant faire une critique de une page sur ourquoi Lorie est à ***
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

C'est sûr que si tu es de mauvaise foi, tu ne comprends que ce que tu veux! Je te l'ai déjà dis Julietta, je trouve ce truc con et sans grand interêt, même au second degré. Et je ne dis pas cela parce que j'aime bien Harry Potter...^^ Il y a des jours où il faut se la fermer et je crois que ce jour est grandement arrivé pour le mec qui a écrit cela... mais bon, c'est mon avis et je le donne tout comme lui l'a donné...^^
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je me souviens que ce lien avait été posté dans la section Littérature et je m'étais bien éclaté, surtout avec les citations du style :
J'ai arrêté d'être gentil mais elle l'a bien cherché cette conne !
Il faut dire que dans ce qu'il (elle) dit il y'a du vrai, notamment au niveau du style, qui, il est vrai, n'est pas d'excellente facture (un peu comme du Dan Brown notamment).

Bon après, on en fait ce qu'on veut de la critique. Si il a pas apprécié, c'est son droit et son argumentation a le mérite d'être assez construite (même si il y'a un peu de mauvaise foi, il faut l'admettre.)

Par contre, quand Love Kyubi dit :
Ce que je trouve dingue c'est à quelle point les gens qui n'aiment pas HP en parle...
On pourrait poser le problème à l'envers : ce que je trouve dingue, c'est à quel point les gens qui aiment HP en parle.
Ça marche dans les deux sens.
Et puis, la personne qui a fait la critique a pris le temps de lire le livre avant d'en parler ce qui est déjà pas mal.
Voici voilou.
Image
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

On parle quand même plus facilement de ce qu'on aime que de ce qu'on déteste (ex tout simple : plus de fan-club que de hate-listing).
Les fans Hp se contentent de partager leur passion entre eux comme on le fait à propos de Naruto.

Donc c'est pour ça que le bien fondé de telle descente en flamme me semble un peu absente (ex : Je déteste DBZ... Je vais pas faire tout un article comme quoi DBZ est nul pour me mettre à dos tous ses fans... C'est pour ça que je comprends pas l'auteur de tels articles)
Image
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Faut se mettre à la place du mec aussi ... tel que je l'ai compris, c'est un féru de littérature fantastique (ou de littérature tout court) et ça doit légèrement l'énerver de voir beaucoup de monde considerer HP comme la nouvelle référence du fantastique.
C'est un point de vue qui se défend aussi ...
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

certes, enfin de là à comparer au cycle d'Ender... Y'a comme qui dirait pas beaucoup de liens lol
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Vous allez rire, mais je viens de découvrire ce qu'est exactement un drabbles... :lol:
C'est un format très court, genre exrcice de style : 100 caractères tout rond sans compter les titres (en comptant les virgiles, points et autre signes). On peut aussi faire de double (200) , des triples (300) drabbles...


Donc je m'y suis essayé comme ça, vite fait.
***


Drabble #1 : Itachi

Quand Itachi appris que son frère avait déserté il fut satisfait : enfin Sasuke avait compris à quel point tous ces discours stupides sur l’esprit du feu et autres débilités sur le travail d’équipe n’étaient que des écrans créés par les faibles pour cacher leur impuissance.
Quand il apprit qu’il avait combattu le jinchurichi à la Vallée de la Fin et qu’il en était sorti victorieux, il ne pu s’empêcher d’être fier malgré le mépris qu’il portait à son sang et à son nom.
Mais quand il su que son frère avait laissé le Jinchurichi en vie il ne comprit simplement pas.





Drabble #2 : Les couleurs de l’acier

Le Sandaïme avait coutume de dire que faire un bon ninja était comme forger une lame : il faut d’abord le chauffer aux flammes de la colère, puis le plonger dans un bain d’eau salée, un bain de larmes, de peur et de faiblesse. Après cela la lame est dure mais pas encore assez. Il faut une nouvelle fois l’exposer au feu long de la haine froide, réfléchie, puis de nouveau l’immerger dans les larmes et la douleur.
Seulement à ce moment-là, disait-il, le ninja est suffisamment fort pour servir le village sans se briser.

Kakashi est une arme parfaite.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Très bien tes deux drabbles.

Une préférence pour la seconde tout de même.

En tout cas ça m'a l'air bien dure à faire. 100 mots tout rond… La dernière fois où j'ai été aussi pointilleux, c'était pour l'écriture d'un sonnet.

Il faudra que j'essaie à l'occasion.
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Les deux sont excellents, bien qu'avec une préférence pr le deuxième aussi :mrgreen:
t'es vraiment trop forte Jain
Répondre