NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Istari je te surplussoie !

Pour ma part j'ai une PS2 juste pour PES et Super Robot Taisen. J'aime pas du tout par contre la série des Final Fantasy.

Je reviens sur 2 points importants :

- Nintendo est presque la source du jeu vidéo, tandis que Sony est plus un vendeur de matos high-tech.

- Y a-t-il des best-sellers made in Sony ?
Image
matarc
Etudiant à l'académie
Messages : 77
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:57

Message par matarc »

Deathborn a écrit :J'ai aussi oublié de dire que le soi-disant manque de puissance de la Révo n'en est pas un. D'après les chiffres donné par des développeurs, elle serait à peine plus puissante qu'une X-box.....sur le papier (on fait dire ce qu'on veut aux chiffres). En comparant à la Gamecube (qui rivalise avec la X-box et est supérieure graphiquement à la PS2), elle est deux fois plus puissante. Personnellement, ça me va.
Un petit article bien ironique commej'aime là-dessus: http://gamerfrance.aceboard.fr/10687-19 ... e-dieu.htm
C'est moi ou j'ai cru voir dead or alive sur la revolution?
??
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Y a-t-il des best-sellers made in Sony ?
Gran Turismo je crois...
C'est moi ou j'ai cru voir dead or alive sur la revolution?
Faut pas rêver ^^ C'est juste pour montrer ce qu'on peut faire comme graphisme avec de vieilles consoles même pas Next Gen XP
Image
Oh ! Wii !
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

moi je pense que si la cube a ete moins vendu que la play 2 c'est qu'a la sortie de cette derniere on ajouté 50 euros par rapport au prix d'un lecteur dvd et on avait une console+lecteur dvd
je pense que dans la tete de pas mal de personne ca a joué
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

Pour repondre aux deux monsieur qui n on relever qu une phrase dans tout mon texte hein :mrgreen:

vous me faite l historique de nintendo pour defendre la marque ,moi je veux bien mais bon des societé qui avait un gros historique on deja bouclée bagage je pense surtout a sega ,qui se voit transformé en editeur tier et revenu au borne d arcades
Mais pour faire plaisir je vais quand meme expliqué pourquoi j ai dit ça
tout simple par ce que nintendo est peut etre le second leader mondial (en meme temps ils sont 3 et microsoft a encore beaucoup a prouver) Nintendo est en deficite ,tres simple deja les vente du game cube ne ce sont pas passé tres bien en Europe et particulierment au Usa et elle ces moins vendu que la ps2 au japon,ensuite la gba na pas aussi bien marché non plus et la psp commence a ratraper les vente de la DS dans le monde ,tu acumle le faite que nintendo doit gerer les frais de developement de la console plus son role d editeur face a une societé comme sony qui a plusieur branches (vais pas les citer on les connaient tous ) et donc un potentiel meme en cas d echec des recup plus important(vous me parler de nintendo qui se ratrap grace a son omniprecense sur le marché de la console portable ce n est plus le cas et le dernier pokemon a fait un macrobide ,pokemon n etant plus (moins ?) le jeu qu il etait autrefois ,de plus les editeur tiers suivent de moins en moins la firme Big N a cause justement des ventes pas si enorme que ça de leur console ,on se souviendra tous des jeux sortant sois disant en exclu sur le cube et finalement non (le fameu contract avec capcom qui l editeur a renier en parti voyant que le coup du contract rompu allais etre moins elever que les pertes estimé en ne sortant R4 et killer 7 que sous l efigie nintendo ) Deplus sony dispose de contracts beton avec pas mal d editeur a gros jeu (Rockstar,ubisoft donne en priorité a sony ensuite au reste ,Eidos fait de meme ,on peu y voir konami (Silent hill ect ect) et sony sort lui meme des carton comme La saga des GT et biensur square enix qui meme si dans le temps etait copain comme cochon avec la snes et la nes semble preferer gambader chez Sony
Nintendo est en perte de vitesse ,je comprend que l on soit fan et que l on aprecie pa (c aussi mon cas) mais sans changement de politique nintendo ne tiendra pas ,ce restreindre au milieu des ados et max 18/19 va les tuer a force puisque la console de sony tape dans tous les secteurs ,on voit meme des gens de plus de 40 ans posseder une play qu il trouve plus adaptée a ses besoins ,les couts de Ret D et de developement coutant de plus en plus chere (on compare le budget d un jeu video a celui d un film de plus en plus ) Nintendo ne tiendra pas
Ils le savent ,ils l on deja dit que le trou etait presant depui 2 ans et la comunauté de fan ne pourra pas porter indefiniment Big N

Je le dit quand meme je ne dit pas ça pour faire du pro sony ou pro crosoft vu que je suis pro rien du tout jamais seulement les jeux,mais les realité financiere sont ce quelles sont ,que l on aime ou pas un fabriquant ne change rien (l eco c'est froid et sans sentiment comme disait mes profs :mrgreen:)

Pour ceux qui veulent quand meme verifier mes sources viennent de joypad et du monde economique d y a 3 mois
Si je retrouve les chiffres exactes je les mettraient sur le topic ,la revolution a plus qu interet a revolutioner pour sortir nintendo de la merdasse ou ils se trouvent l espoir viendrais dans le fait que nintendo continue sur sa lancé de jeu on va dire Fun et que les editeur se montre moins timides vis a vis et de nintendo et ses audace ,par ce que là on ne parle plus de preference personel ou de ligne de vente mais de gros sous et ces con a dire mais sans gros sous personne ne va bien loin et dans la tete des gens Nintendo =jeu pour enfant ce qui est faux (enfin en parti pikmin mon cousin de 8 ans la fini en deux jours et moi en une aprem) de plus la volonté de Nintendo de faire des jeux moins long mais plus fun ne risque pas de plaire a tout le monde a 60/70 € le jeu ça fait mal les 5h meme capcom semble le comprendre commence a ralonger ses jeux
Image Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Nintendo est en deficite
:kamool: :kamool: :kamool:
Ca fait combien d'années que Nintendo va mourir déjà???
Un petit lien pour montrer à quel point ils sont dans le caca:
http://www.jeux-france.com/news15132_ni ... fices.html
Avec la Gamecube, ils ont du être uniquement un mois dans le rouge étant donné qu'ils ne perdent pas d'argent en vendant leur console (contrairement aux deux autres) même si ils vendent moins. En plus, ils gagnent pas mal d'argent avec leurs jeux aussi. Je sais pas où t'as été le chercher ton déficit.
ensuite la gba na pas aussi bien marché non plus et la psp commence a ratraper les vente de la DS dans le monde ,tu acumle le faite que nintendo doit gerer les frais de developement de la console plus son role d editeur face a une societé comme sony qui a plusieur branches (vais pas les citer on les connaient tous )
:kamool: :kamool: :kamool: Je t'aime bien, tu me fais rire.
Regarde les ventes hebdomadaires de DS et de PSP, tu verra que la DS est toujours devant, ventes de jeux c'est pareil. C'est sûr que si tu te fie aux chiffres de Sony qui annonce les consoles distribuées (voir produites :lol: ) l'écart est tout de suite plus réduit. Quant aux autres branches de Sony, tu dois parler de celle qui commencent à être un peu dans la merde notamment à cause de sociétés comme Apple qui leur ont bien fait baisser leur ventes de walkman et baladeur MP3 grâce à l'ipod. Qa=uand aux frais de développement de Nintendo, regarde Animal Crossing ou les Brain training: frais de développement moindres, jeux (enfin pas vraiment pour les brain training) de qualité, ventes monstrueuses.
le dernier pokemon a fait un macrobide
Tu dois surement parler d'un des jeux dérivé de pokémon, c'est comme les mario. Quand le vrai pokémon DS va arriver, tu va voir le "bide" (prie pour un mode online), comme à chaque fois.

Pour le coup des éditeurs tiers, ça peut changer. Y a qu'a regarder la différence entre super nintendo et nintendo 64. Les éditeurs vont où ils peuvent gagner de la thune. Les "contrats bétons" n'existent pas. Le succès de la DS ne leur échappe pas, elle amène une nouvelle catégorie de joueur comme Sony en son temps (mais j'aime pas cette catégorie que Sony a amené). Pour RE 4, il s'est plus vendu sur Gamecube je crois donc....(je comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi ils ont pas orti Soul Calibur 3 sur GC vu les ventes du 2).

Le changement de politique que tu évoque, ben on est en plein dedans. Par contre, j'ai 21 ans et j'adore Nintendo....Il y a beaucoup plus d'ados de 12-13 ans chez Sony parce que "Nitendo c pr lé gamin.moa, je sui 1 gran. lol XD Xptdr".
les couts de Ret D et de developement coutant de plus en plus chere (on compare le budget d un jeu video a celui d un film de plus en plus )
C'est pour ça que Nintendo ne se lance pas dans la course à celui qui montrera le plus de poils de nez de son héros en HD mais essaie de baisser les coûts de développement pour attirer les petits éditeurs (en vendant notamment leurs kits de développement à petit prix) et par extension les plus gros. Les jeux coûteront aussi moins chers( Iwata ayant annoncé ne pas imaginer leurs jeux à plus de 50$, après certains éditeurs vendront toujours leurs daubes plus chers mais en général elles sont multiplate-forme). Tandis que ceux des 2 autres risquent plu^tot d'augmenter.

Plus qu'un moi à tenir avant de voir les jeux et les autres surprises que la Révo nous réserve.

Sony, eux, jouent trop sur leur image (que je ne comprend pas) et ont à mon avis plus de chances de se casser la gueule (ils seront toujours là mais ç leur ferait pas de mal pour leur humilité). Ils veulent imposer le blue-ray en jouant sur le multimédia comme avec le DVD avec la play 2....sauf que là, il y aura pas beaucoup de monde qui voudra acheter la play 3 pour le lecteur blue-ray sachant qu'ils viennent à peine de se faire une videothèque de dvd et que l'évolution entre le dvd et le blue ray est minime comparée à celle entre la vhs et le dvd. Tu rajoutes qu'il faut s'acheter un télé HD pour bien profiter du truc, ça revient cher la console. Mais bon, c'est comme les voitures, il y en a qui auront toujours la mentalité de "c'est moi qui ait la plus grosse"..... Quadn on voit que les ventes d'umd, il y a de quoi douter.....
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Bon là y'a beaucoup de choses à dire ^^

Déjà, juste comme ça, les ventes console de la dernière semaine au Japon :

Console UV / UVT

1. Nintendo DS Lite 119.986 / 382.576
2. Nintendo DS 39.307 / 620.840
3. PlayStation 2 34.169 / 414.608
4. PSP 31.077 / 515.550
5. Game Boy Advance SP 5.627 / 82.444
6. Game Boy Micro 4.883 / 52.907
7. GameCube 1.458 / 40.393
8. Xbox 360 1.415 /30.164
9. Xbox 117 / 1.213
10. Game Boy Advance 98 / 2.089

UV : Unitées vendues dans la semaine
UVT : Unités vendues depuis le début de l'année

Bon je crois que c'est bien visible non ? Je ne vois pas où les portables Nintendo marche mal là...

Ensuite, la même mais pour les jeux :


UV UVT
1 Final Fantasy XII PS2 237 678 / 2 001 944
2 Pokémon Ranger DS 193 337 / 193 337
3 Ace Combat Zero : DS 109 100 / 109 100
The Belkan War
4 Animal Crossing : DS 82 797 / 2 270 601
Wild World
5 More DS Brain DS 76 911 / 1 648 640
Training
6 Dynasty Warriors 5 PS2 54 360 / 54 360
7 DS Brain Training DS 46 411 / 703 156
English
8 Brain Training DS 46 223 / 1 768 819
9 Harukanaru Toki PS2 45 636 / 45 636
no naka de 3 +
10 Mario Kart DS DS 21 691 / 1 210 800

Dans le Top 10, 7 jeux DS et deux jeux PS2...

Concernant la GBA qui marche mal... y'en a quand même 188 millions vendues dans le monde :roll:

Par contre concernant les editeurs tiers et leurs pseudo exclusivités, je suis tout à fait d'accord avec toi...

Idem sur le fait que Sony a moins de problèmes que Nintendo pour trouver des sous ^^

En fait, là où je ne peux vraiment pas être d'accord, c'est que tu essaye de faire passer Nintendo pour une boite qui vit ses derniers instant... alors que ce n'est pas du tout le cas ^^

Je suis confiant en Nintendo, la 64 a flopé, la Gamecube a flopé... la Révolution flopera certainement aussi... mais jamais ils n'ont eu de problèmes et ce grâce à leur main mise sur le marché des portables et c'est encore valable actuellement, faut pas se voiler la face ^^

Je tiens aussi a souligner que je suis pro rien du tout, j'aime juste les Jeux avec un grand J et je m'intéresse donc aux consoles sur lesquelles ils sont portés ^^

PS : Sources : Gamekult, Puissance-Nintendo
Image
Oh ! Wii !
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

1. Nintendo DS Lite 119.986 382.576
2. Nintendo DS 39.307 620.840
3. PlayStation 2 34.169 414.608
4. PSP 31.077 515.550
5. Game Boy Advance SP 5.627 82.444
6. Game Boy Micro 4.883 52.907
7. GameCube 1.458 40.393
8. Xbox 360 1.415 30.164
9. Xbox 117 1.213
10. Game Boy Advance 98 2.089
No comment, sur la domination sans partage de Nintendo avec ses portables...

Et après ça, ça va en rajouter sur la faillite de Nintendo. :kamool:
Image
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

Ta pas compris le sens du post et tu la pri comme une ataque a nintendo

1)je ne prend pas les chiffres de sony
2) le benefice est a l année ,nintendo ayant sorti la ds il est normal qu il en est un ,je te parlais d un deficite global portant sur plusieurs années
3) les vente de walkman ne sont pas la priorité de chez sony meme si c etais le prduit fare de leur debut (quoi fabricant de chemise sony a leur tt debut :mrgreen:) sony fait de la haute technologie apple les enmerde sur le walkman (meme si la contre attaque n est pas si mauvaise de la par de sony) mais sur le reste ça roule (tv,ecran plat ,chaine hifi ,retroprojecteur..)
4) je n ai pas dit et tu te contre dit toi meme que la DS etait depassé par la PSP mais ratrapée dans le jeux des grosse vente donc le marché de la portable n est plus seulement a nintendo (on ne compte pas la ngage et les autres trucs comme la wonderscan qui n ont pas tres bien ete accueili)le monopole n etant plus present ça represente un coup dur a Nintendo ,d ailleur la psp n est pas extrement loin et la DS lite va etre concurencée par un psp encore moins chere ,personelement j apel plus ça un monopole
Pour la GBA les ventes son risible comparé au gameboy nintendo avait dans l objectif de le remplacé totalement


De tout façon c pas compliqué de voir ce qui se passe le marché etait coupé en 50/50 sega nintendo
puis vient sony proposant sa console avec la play le marché est bouffé on parlait meme de monopole a l epoque ,la play 2 bien que moins belle graphiquement et plus chere ,enterre la dreamcast et la petite cube a du mal ,ensuite viens la xbox qui met aussi son bordel
Resultat des compte on se retrouve face a deux monstre de l industrie sur la scene mondial et nintendo bataillant ferme a coup de concept
le concept ça marche on la vut avec sega mais sur le long terme ça fait mal ,les ventes grand publique son bcp plus porteuse,c'est injuste mais c'est comme ça
Je suis just realiste aucune entreprise ne peu tenir indefiniment en ne contant que sur ses fan et sur un secteur qu il ne maitrise plus autant qu avant
Encore sega qui est pour moi l entrepise qui se raproche le plus de nintendo
Sega avait un monopole presque parfait sur les bornes d arcade (pour nintendo les console portables) et etait editeur (comme nintendo) et produisaient eux meme leur console (tjs like nintendo)
Ce qui est arrivé etait normal meme Sega sentait le coup venir ,des concurant comme konami,namco et autre son venu se placé sur leur marché de la borne d arcade ,le reste a suivi ,on ne peut pas suivre des entreprise ne travaillant meme pas dans la meme categorie nivau finance ,sega sort une console concept basant tout dessus pas tres chere la dreamcast disposant de veritables must qui on fait peter les ventes (shenmue ,jet set radio ,pso ect) et pourtant ils ont fini par comprendre que leur avenir ne se trouvait plus dans la console de salon ,puisque meme si ils avaient des benefices a l année ça ne correspondait plus comparé aux concurents ils ont eu l inteligence de partir et de se recentrer sur les bases
Bizarement l histoire de sega me rapel celle de nintendo ,on remplace shemue par animal crossing,mario par sonic ,et les jeu de training brain par des truc comme Rez ou chuchu rocket (y en a d autre j ai pas les noms en tete) les deux entreprise son tres similaire dans leur façon de fonctioner ,ce qui a sauver nintendo juska present c etait le marché de la portable ou ils ne son plus les seul,des jeux comme zelda ou mario

Etre porté a bout de bras par un seul marché n est plus sufisant si ce dernier n est plus le meme qu avant me resortez pas les chiffre de vente de la DS ,puisque ceux de la gameboy etait a des milier d année lumiere de ceux là a l epoque on aurait dit une vente moyenne
Le flop de la 64 suivit de la cube qui ne disposait pas d un catalogue sufisant face a la concurence
Et contrairement a ce que l on peu penser Sony n est pas le plus dangeureux dans l affaire ,sur le coup ce sont eu qui "disposde du marché" mais comme tout n est qu une affaire de moyen Microsoft s assure une belle vie dans la console de salon ,je vois plus nintendo se recontrer sur la console portable et stoper la console de salon ,ça serait plus logique de leur par ,par ce qu il faut pas ce leurer la PS3 va se vendre aussi bien que ses petite soeur meme si elle est chere meme si elle est moins inovante
Personellement j ai encore ma 64 et ma cube je m en sers comme console d apoint quand j ai des amis qui debarquent mais obligatoirement j ai ete obliger d ht une ps2 pour avoir des jeux a la fin par ce que attendre pendant 1 ans un zelda ou un prochain metroide c blazant quand tu vois ce qui sort sur l autre console
Quand a pokemon je sais pas pour le japon mais en france le phenomeme est quand meme pas mal retombé

On peut comparé nintendo vs sony et microsoft
a une entreprise créant pour des personnes qui aime jouer avec des jeux amusant et les deux autre des gros roulau compresseurs creant sur la demande du moment
forcement on devine qui s en sort le mieu


Je suis assez d accord avec Opabinia sur mon post qui apres relecture fait mourir nintendo bien vite ,Mon avis perso sur la question est que si nintendo n assure pas encore une fois en console de salon avec la Revo ils risquent d avoir de serieu ennuis par la suite ou finir comme Sega dans un autre secteur

Sony, eux, jouent trop sur leur image (que je ne comprend pas) et ont à mon avis plus de chances de se casser la gueule (ils seront toujours là mais ç leur ferait pas de mal pour leur humilité). Ils veulent imposer le blue-ray en jouant sur le multimédia comme avec le DVD avec la play 2....sauf que là, il y aura pas beaucoup de monde qui voudra acheter la play 3 pour le lecteur blue-ray sachant qu'ils viennent à peine de se faire une videothèque de dvd et que l'évolution entre le dvd et le blue ray est minime comparée à celle entre la vhs et le dvd
Le lecteur blue ray lit aussi les dvd ,ils sont pas con non plus chez sony :mrgreen: quand a un eventuel casse geule chez sony je suis moins sur que toi ,les gens sont tres legitimistent dans leur maniere de penser ,quand un produit ta plus tu le rachete fin et puis il a la mode qui elle na pas de logique et ce qui est a la mode en ce moment c'est sony et ses console

Dire que tu n aime pas la catégorie que sony a amener est un peu dur quand meme sans cette categorie de gens le jeux video se serait moins developé dans le monde ,si on reste a mario ou sonic comme reference on va pas aller loins dans les ventes grand publique ,la nostalgie c bien mais ça fait vivre personne le temps des mecs qui faisaient leur jeux dans leur cave est fini depuis un moment ,tu veux vendre il faut faire des jeux dans la mouvance (modes des bad guys puis celle des mechas qui on fait un grand retour en france avec ZOE ,evolution des RPG ect) personelement j en suis tres contant ça permet de ne pas rester cloitré dans les meme jeux tout le temps

1. Nintendo DS Lite 119.986 382.576
2. Nintendo DS 39.307 620.840
3. PlayStation 2 34.169 414.608
4. PSP 31.077 515.550
5. Game Boy Advance SP 5.627 82.444
6. Game Boy Micro 4.883 52.907
7. GameCube 1.458 40.393
8. Xbox 360 1.415 30.164
9. Xbox 117 1.213
10. Game Boy Advance 98 2.089
Si je me trompe pas ce sont les chiffre du japon que tu a mis ?
Je sais pas pour vous mais les chiffre d un seul pays surtout le japon ne son pas tres representatif (meme si jesais que la ds ai audessus de PSP ,le prix et la date de sorti joue beaucoup) Enfin c'est surtout pour dire que le marché jap est assez particulier je suis meme pas sur que l on comprendrais leur maniere d acheter meme en essayant ,on peu le voir souvent densha de go a ete au top des ventes pendant 6 mois quand il est sorti ,en france ils n on meme pas le jeux sachant que bon une simulation de train .... Les marché ocidentau et asiatique sont completement diferent
1. PlayStation 2 [299.000]
2. PSP [170.000]
3. Xbox 360 [161.000]
4. Nintendo DS [150.000]
5. Xbox [88.000]
6. Gamecube [67.000]
Donc voila ça ce sont les ventes aux USA on y voit quelque changement non ? (vente du mois de fevrier par ce que je n ai pas chercher plus ) mais je pense pas qu y est de gros gros changement en 1 mois,ne pas comparé ce que n est pas comparable meme le marché d l europe est encore diferent
Vente 2006 au japon (generation nt)
Nintendo DS 581.533
Playstation Portable 484.473
Vs trouver une domination total vous ?
Image Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

fiouu on calme le jeu ^^ j aurais bien aimer que le débat continue :mrgreen:

** un ange passe **

Bien je m attendais pas a créer un mouvement aussi politique chaotique en répondant a Ichigo :lol2:

On est d'accord Ichigo, que Nintendo décoit ... ca personne peut le nier.
On est d'accord que beaucoup préfére une playstation a une console Nintendo...

Mais quand j'entend les arguments pour les consoles nextGen....
- graphismes de fous , puissance de la console je sais pas quoi
et de l autre coté
- ben la on a décider de mettre une manette qui ressemble a une télécommande et vous pourrez vous deplacer en bougeant le faiseau sur l ecran .. comme ca... et la on s éclate avec une simulation d'avion...

:shock: ou alors

- notre super console portable pourra faire tourner des films en UMD :good: cool c'est quoi UMD ?? pourra faire tourner des jeux de play 2 aussi joli que sur salon

et de l autre coté

- bon nos jeux seront un peu moins beaux que la concurrence .. mais vous pourrez jouez a l'ecran tactile ...
Hop je crée un monstre en le dessinant .. hop je deplace mon perso a la main..

:shock:

y a pas grande photo... Si encore les deux consoles étaient au meme prix j aurais eu peut etre des hesitations .. mais la pas la peine....
Après je suis entierement d accord qu on a un probleme d editeur tiers chez Nintendo ..
mais heureusement pour Sony :shock: Tu prend tout ls éditeurs tiers.. tu en met la moitié chezz Sony la moitié chez Nintendo .. ^^ et tu reviens dans 6 mois pour constater les dégats.

Personnellement, ici je ne m'interesse pas trop a l'économie de N, mais ca me foutrait un gros coup que Nintendo cesse définitivement sa place ...

Et pour Sega, il a juger que sa derniere console avait bien trop ratée son entrée ... Il a jugé que le marché des consoles n'etait pas fait pour 3 (manque de pot .. maintenant ils sont trois .. mais voila le 3 e aussi)
Et il a penser que faire ce qu il savait faire de mieux .. des jeux était mieux pour lui.
Après je regrette pas son choix :bravo:
Image
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Juste un truc avant d'arêter de polémiquer la dessus : Les chiffres que tu donne à la fin de ton post Ichigo ne sont pas les mêmes que les miens...

C'est sur, 581533 vs 484473 ça fait pas très monopole...
Si tu prend mes chiffres et pas que la DS y'a d'autres consoles portables Nintendo en vente ^^ ça nous fait 1140856 pour Nintendo vs 515550 pour Sony... ça change un peu tout de même non ?

Mais bon chacun a son avis et il y a des choses sur lequelles je suis d'accord avec toi, faut pas croire, je ne suis pas borné non plus ^^ aussi je respecte ton avis mais comme l'a si bien dit Istari, restons en là, le futur nous dira si Nintendo coulera où pas ;)

Mais en tout cas, quoi qu'il se passe, je sais que je continuerais à jouer à Zelda, que ce soit sur Nintendo 6 ou PS4...
Image
Oh ! Wii !
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

Opabinia a écrit :Mais en tout cas, quoi qu'il se passe, je sais que je continuerais à jouer à Zelda, que ce soit sur Nintendo 6 ou PS4...
ZELDA sur un autre support ke nintendo ? :kamool:
l'herbe ke tu fume n'est po tres bonne amon avis :kamool: :kamool: :kamool:
a moin ke Nintendo ne fusionne avec Sony, ou ke la 3rd World War arrive :lol2: Tu ne verra po ce miracle arriver XD

ce si dit en tant ke fan Supreme de la serie des ZELDA, je le jure solanellement ke tant k'il y aura un ZELDA de prevu je ne trahirai jamais Nintendo...







c bon po la peine d'utiliser la violence.... :dehors:
Image
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

En lisant les derniers post tu aurais compris pourquoi j'ai dis ça ^^

Pour rappel, il était question du possible "déficit" de Nintendo et ainsi de l'arrêt de production de consoles de salon ^^ Ainsi ma phrase signifie que même si Nintendo arrête les consoles, je resterais fidèle à Zelda, voilà tout ;-)
Maintenant, entre nous, je suis d'accord avec toi, Nintendo sur d'autres supports... pas pour tout de suite voire pour jamais ^^
Image
Oh ! Wii !
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

ubisoft donne en priorité a sony ensuite au reste
On me signale dans mon oreillette le premier jeu Révolution annocé avec screens, et c'est d'Ubisoft (ainsi qu'un Naruto sur Xbox 360 je crois): Red Steel.
News ici:
http://www.jeux-france.com/news15189_re ... ution.html
Scans moyens ici:
http://www.endangeredgamer.blogspot.com/

Donc beaucoup le pensaient, les graphismes sont d'un laideur incommensurables. :boulay1:
Putain! Même l'inclinaison du flingue est prise en compte....IL LE FOOOOOOOOOOO!!!!
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Deathborn, il me semble avoir vu un topic sur le Naruto prévu sur X-boite...
Image
Répondre