[one-shot] Capture

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

[one-shot] Capture

Message par Deathborn »

C'est ma première fic donc soyez indulgent.

-----------------------------------------------------------------

Le vent brûlant du désert caressait doucement le visage de Chiyo. Pour une personne étrangère à Suna, cela aurait été aussi agréable que la piqûre d’une nuée de moustiques mais le peuple du désert était habitué à lui dès la naissance. La kunoichi l’appréciait d’autant plus que le groupe venait d’essuyer une tempête de sable. Le kazekage en avait alors profité pour répéter une nouvelle fois leur plan. Le fuyard avait été repéré non loin d’un amoncellement rocheux au Sud du village par un éclaireur du clan Kaibyo. Ces ninjas, constamment accompagnés de leur panthère et bénéficiant ainsi de leur excellente vue parfaitement adaptée aux vastes surfaces désertiques, faisaient décidément d’excellents pisteurs. Le chef du village avait en conséquence décidé d’une attaque rapide dès la levée de la tempête. Quelques heures plus tard, le groupe de Chiyo s’était discrètement placé en haut de l’énorme rocher à l’ombre duquel était assis la cible, le regard fixant l’horizon et ne semblant même pas remarquer le groupe de cinq ninjas qui s’approchait ouvertement de lui. A mesure que ces derniers approchaient, la tension montait jusqu’à en devenir presque palpable. La manœuvre était risquée mais la possibilité de le ramener sans combattre et risquer de le tuer n’était pas à négliger. Récupérer le jinchuriki était vital pour le village en ces temps de guerre: si un autre village apprenait qu’ils avaient perdu leur arme la plus puissante, nul doute qu’il attaquerait Suna sans hésiter. Chiyo frissona, malgré la chaleur étouffante, en envisageant la possibilité que le Shukaku tombe aux mains de ninjas étrangers. La tension augmenta encore d’un cran lorsque le groupe en contrebas s’arrêta et que le meneur s’avança seul et commença à parler. La conversation parvenait aux oreilles des ninjas présents par le biais des casques équipés de microphone qu’ils portaient.

«Reviens au village sans résister et nous ne te ferons pas de mal. » annonça froidement le kazekage.

Chiyo savait pertinemment que cela était faux. Le jinchuriki était devenu de plus en plus instable ces derniers mois, sombrant de plus en plus dans la folie. Juste avant sa fuite, il avait même tué ses parents dont on avait retrouvé les cadavres allongés sur un monticule de sable, tous les os du corps broyés. Le conseil avait donc décidé de changer de porteur le plus rapidement possible afin d’assurer la sécurité du village, même si cela causait la mort du jeune homme. Mais après tout, il était destiné à se sacrifier pour son village dès sa naissance.

«Vous avez fait de moi un monstre ! Je les ai tué… » sanglota le fugitif « .... à cause de cette voix maudite ! Elle me parle constamment. Je ne peux plus dormir de peur qu’elle prenne le dessus. Elle veut que je fasse des choses horribles ! C’est elle qui m’a forcé à le faire !
- Nous ne t’en voulons pas. Tu ne sera pas jugé pour ça. Nous voulons juste que tu rentres à Suna.
-NON ! Je vais recommencer si j’y retourne ! Il vaut mieux que je vive seul ici.
-Si tu ne reviens pas de ton plein gré, nous allons être obligé de t’emmener de force. »
Le kage approcha alors un peu plus du jinchuriki qui se mis alors à crier :
«JE VOUS HAIS! LAISSEZ MOI TRANQUILLE !!! »

Son cri fut accompagné d’une vague de sable qui poussa le Troisième à reculer d’un bond. Aussitôt atterri, le sable sous ses pieds commença à monter le long de ses jambes pour finalement recouvrir entièrement son corps. Juste avant que sa tête se fasse engloutir, il put apercevoir que les quatre jounins qui l’accompagnaient avaient subi le même sort.
«Chiyo-sensei…. » commença l’un des compagnons de la kunoichi.
«Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé kazekage.»
Au même moment, le porteur du Shukaku leva le bras et ferma rapidement le poing. Son geste s’accompagna de la contraction brutale des cocons qui s’étaient formés autour des ninjas….de tous sauf celui du kage. Lorsque le sable retomba, il laissa apparaître une forme similaire au sarcophage du désert mais de couleur grise.

«C’est donc cela le sable de fer… » murmura le jeune ninja qui avait pris la parole quelques secondes plus tôt.

Comme prévu, les autres cercueils de sable ne dévoilèrent aucun cadavre lorsqu’ils disparurent, juste un amas de la même matière qui protégeait du kage. Les clones avaient bien rempli leur office: amener la grande quantité de sable de fer, nécessaire pour espérer battre le jinchuriki sur son propre terrain. Tout le métal s’assembla, rejoignant la protection du Troisième en volant alors que celle-ci se dissipait, et forma une gigantesque sphère qui reflétait la lumière du soleil. Alors que le sable du désert commençait à onduler, le kazekage bondit sur la sphère qui prit rapidement de l’altitude, évitant ainsi de justesse à un violent geyser de sable. Mais alors qu’il semblait sorti d’affaire, une gigantesque main se forma à l’extrémité de la colonne de sable et agrippa la boule pour l’entraîner au sol. Grâce au pouvoir magnétique hérité de ses parents, le kage tenait debout sans problème malgré les fortes secousses provoquées par le jinchuriki. Son impassibilité était impressionnante dans la situation où il se trouvait. D’un léger geste de la main, il créa une pique de métal qui détruisit la main puis s’allongea en un long tentacule qui se dirigea à toute vitesse sur le fugitif, lui aussi tout à fait immobile. Ce dernier dressa aussitôt une barrière de sable sur laquelle vint s’écraser la pointe métallique.

Chiyo sourit, cela ne devrait plus être très long maintenant. A l’inverse des autres ninjas, elle avait déjà vu le kazekage à l’œuvre et le plan qu’ils avaient mis au point semblait fonctionner. Le porteur d’Ichibi avait beau avoir une puissance extraordinaire, il manquait sérieusement d’expérience et de sens tactique. Pendant qu’il se concentrait sur la sphère de métal qui projetait constamment ses tentacules aiguisés sur sa barrière et réduisait toutes ses tentatives d’attaque à néant, il ne remarqua pas le mur de sable de fer qui se formait derrière lui. Le kage avait laissé une partie du sable constituant les clones pénétrer dans le sable du désert, puis il l’avait rassemblé et amené derrière sa cible en passant sous ses pieds. Alors que le jinchuriki tentait une contre-attaque en faisant remonter du sable le long d’un des tentacules qui se rétractait, une pointe grise de poudre métallique jaillit de la barrière qu’il avait érigé, lui blessant l’épaule et le projetant en arrière. Lorsqu’il percuta le mur érigé derrière lui, celui-ci se referma sur lui l’enfermant dans un sarcophage similaire à celui que le kage avait utilisé pour se protéger.
L’attaque s’était déroulée comme prévu mais un doute persistait. Chiyo espérait que son petit groupe n’aurait pas à intervenir. Sa déception fut rapide.
Un puissant bras griffu parcouru de lignes bleus traversa la prison du jinchuriki, aussitôt suivi par un second, ouvrant ainsi le cocon. La créature qui en sortit n’avait plus rien d’humain. Son corps avait la même teinte que le sable. En plus de ses deux énormes bras, une queue aussi longue que son corps sortait du bas de son dos. Son visage arborait deux yeux d’un noir profond à pupilles jaunes et deux oreilles semblable à celles d’un fennec. Son sourire de dément dévoilait des dents acérées. La voix qui sortit de sa bouche fit frissonner Chiyo tant la folie qui l’imprégnait semblait importante, indiquant que le démon avait complètement pris le pas sur l’humain.

«Tu….tu m’as blessé…. »
Le cri inhumain qui suivit glaça le sang des ninjas qui l’entendirent mais fut bientôt noyé par le son du sable qui tourbillonnait autour du monstre.
«Commençons …. » lâcha la kunoichi dans un soupir.
Les quatre ninjas se placèrent alors de manière à former un grand cercle puis sortirent chacun de leur sac un parchemin qu’ils déroulèrent afin qu’ils se rejoignent au centre.
«Maintenant ! »
L’ordre de Chiyo put arriver aux oreilles des autres uniquement grâce aux écouteurs tant le vacarme produit par le tourbillon, grossissant à vue d’œil, était devenu assourdissant. Paradoxalement, ce qui ressemblait à une petite tempête de sable ne produisait aucun vent. Ne tenant pas compte de ce qui se passait à quelques dizaines de mètres d’eux, les ninjas posèrent simultanément leurs mains à l’extrémité de leur parchemin. Les symboles dessinés sur ceux-ci en sortirent alors, glissant à l’extérieur du papier pour s’étendre sur la surface rocheuse pour finalement rejoindre les caractères des parchemins voisins. Lorsque le cercle d’invocation fut achevé, un nuage de fumée apparut au centre de celui-ci, se dissipant progressivement pour laisser apparaître une énorme masse blanche. A côté d’eux, le bruit s’arrêta soudain tandis que le ciel s’obscurcissait. Chiyo tourna la tête et découvrit la cause de tout cela: la véritable forme d’Ichibi était finalement apparue. Le gigantesque démon-tanuki les dominait de toute sa hauteur et leur cachant le soleil. Il fixait le kazekage qui flottait toujours debout sur sa sphère métallique. Son rire dément se mit à résonner dans les oreilles des ninjas alors qu’il essayait d’attraper le kage pour l’écraser de son énorme main. Celui-ci évita rapidement les coups que lui portait le bijuu, tout en commençant à le contourner.
«J’arrive ! » annonça t-il aux autres tout en manœuvrant pour esquiver le poing du démon. La créature était certes puissante mais trop lente pour une cible aussi rapide que lui mais il en serait certainement autrement si elle décidait d’utiliser ses pouvoirs dévastateurs.

«Déploiement ! » ordonna Chiyo à l’annonce de l’arrivée imminente du kage. Les ninjas décollèrent alors leurs mains du sol, révélant des fils de chakra qui partaient de leurs doigts pour rejoindre l’objet qu’ils avaient invoqué. Alors que les fils se tendaient, la masse se dressa pour atteindre une taille proche de celle du Shukaku. Lorsque celui-ci se retourna pour suivre le kage, il se retrouva face à une gigantesque marionnette. Chiyo avait mis des mois à la concevoir spécialement pour cette éventualité, étudiant pendant des jours les manuscrits des Anciens décrivant les précédentes apparitions du démon, analysant les pouvoirs du démon afin de mieux les contrer. Tout ce travail avait abouti à cette création, sa plus grande fierté. La kunoichi s’était même permis d’ajouter sa touche personnelle en lui faisant porter le long manteau blanc à haut col dont elle habillait ses créations, recouvrant tout son corps en laissant uniquement apparaître sa tête et ses mains. Elle arborait également une longue chevelure blanche qui contrastait avec la couleur ébène du bois dont elle était constituée. Son visage était celui d’un vieil homme aux traits grossiers et à l’air agressif, similaire à celui des figurines que les personnes superstitieuses plaçaient à l’entrée de leurs maisons pour repousser les mauvais esprits. Cinq marionnettistes étaient nécessaires pour diriger Shoki ainsi qu’une parfaite coordination entre eux.
«AHAHAHAH ! Vous comptez me battre avec ce .... jouet ! » s’exclama Ichibi alors que le kage venait de rejoindre le groupe.
Ignorant les moqueries du bijuu, les marionnettistes se positionnèrent côte à côte selon un ordre bien défini de manière à ne pas s’encombrer les uns les autres. Une fois en place, Chiyo actionna l’ouverture de la mâchoire d’un léger mouvement de doigt puis, d’un autre, déclencha un puissant katon. Le souffle brûlant de la marionnette força le démon à reculer d’un bond, laissant l’espace nécessaire à celle-ci pour descendre au bas de son promontoire rocheux. Les deux géants étaient maintenant face à face à la même hauteur, comme se défiant du regard, malgré le fait que l’un d’eux ne soit pas vivant. Observant la scène en arrière des autres ninjas, le kazekage était impressionné par l’audace de Chiyo. Elle méritait amplement d’être reconnue comme la marionnettiste la plus talentueuse de Suna. Elle avait même pris sous son aile son petit fils qui montrait déjà des talents précoces pour cet art délicat.
« Si la mission réussit, le futur du village s’annonce radieux. » pensa t-il en songeant aux promesses que la nouvelle génération semblait porter.
Il fut arracher à ces pensées par le rire insane du Shukaku. Visiblement, ce combat avait l’air de l’amuser, ce qui réjouit le kazekage. Un surplus de confiance ne pouvait que leur être bénéfique. Il se mit ensuite à gonfler son ventre en aspirant de l’air avec sa bouche.

« Dressez le Kekkai de la Terre! » ordonna Chiyo.
Approuvant d’un hochement de tête, les deux ninjas dirigeant les bras de Shoki tendirent ceux-ci en avant. Ils dressèrent ensuite les mains, révélant ainsi les symboles gravés sur les paumes. Au même moment, le démon frappa violemment son ventre ce qui eu pour effet de propulser hors de sa bouche une boule de vent. Elle n’atteignit cependant pas sa cible, se fracassant sur un mur invisible qui se dressait devant les mains de son adversaire. Frappé par la surprise, Ichibi resta deux secondes interdit. Les marionnettistes mirent à profit cet instant pour passer à l’attaque. Les deux bras tendus se détachèrent du corps de Shoki, dévoilant une longueur insoupçonnée, pour aller s’enrouler tel des serpents autour de ceux du démon. Tout le long des membres tentaculaires sortirent deux rangées de crochets qui se fichèrent dans la « chair » du démon tandis que les mains partirent s’ancrer profondément dans le sable du désert. Les bras avaient été fabriqué de façon à être à la fois solide et souple, pour résister le plus longtemps possible à la force titanesque de la créature. Sans eux pour le soutenir, le long manteau tomba au sol, dévoilant entièrement la marionnette. Celle-ci n’avait pas de jambes mais une long queue de serpent terminée par quatre lames courbées et crantées . Dans son dos, on pouvait voir deux sillons qui partaient des épaules en spirale, lesquelles avaient contenu toute la longueur supplémentaire des bras. De chaque côté du torse, Chiyo fit jaillir une paire de pattes semblables à celle des insectes, ce qui lui permis de placer Shoki parallèlement au sol, le faisant ressembler à un scorpion. Pendant ce temps, le Shukaku tirait violemment sur ses liens, les crochets creusant des sillons dans son corps minéral, ce qui auraient fait hurler de douleur n’importe quel autre créature. Le démon lui hurlait plutôt de rage. Se faire avoir ainsi par de simples humains était une honte. Ils allaient payer pour cette humiliation. Le démon gonfla une nouvelle fois son ventre pour détruire ces impudents mais, avant d’avoir pu relâcher son souffle mortel, il vit arriver vers lui la queue de la marionnette. Les lames à son extrémité se plantèrent autour de sa gueule, formant une sorte de muselière qui l’empêcha d’attaquer et mit un terme à ses cris. La queue se détacha du reste du corps, passa au dessus de la tête du démon pour aller longer son dos et s’enrouler autour de la queue de la créature. Des crochets en sortirent également pour affermir la prise. Ichibi bouillait. Chacune de ses attaques avaient été déjouées mais il n’allait pas s’avouer vaincu, il sentait que ses liens cédaient. Ses bras seraient libres d’ici quelques secondes, et il s’en servirait pour écraser lentement ces insignifiantes créatures en savourant chacun de leurs cris de souffrance avec délectation. Enfin, l’un des bras de la marionnette se brisa. La plus grosse partie restait encore accrochée au démon, mais celui-ci ne s’en souciait guère, pensant plutôt au sort qu’il réservait à cette vermine.

Alors qu’il portait son bras libre vers celui encore entravé, Chiyo hurla un ordre aux trois marionnettistes s’occupant des bras et de la queue. Ces derniers obéirent aussitôt en bougeant brutalement les bras. Ceci eut pour effet de dévoiler un nombre impressionnant de parchemins explosifs, précédemment cachés sous le bois recouvrant la marionnette. La détonation qui suivit résonna longuement dans les oreilles des personnes présentes. Lorsque la fumée de l’explosion se dissipa, le corps de sable du Shukaku était difforme, sérieusement endommagé par la lourde attaque qu’il venait de subir. Mais déjà du sable se soulevait du sol pour venir réparer les dégâts. Dirigeant le corps de Shoki, Chiyo était la seule marionnettiste qui devait encore intervenir. Profitant de la faiblesse du monstre, elle fit foncer sa création sur celui-ci pour lui grimper dessus et planter ses pattes effilées dans ses épaules et son ventre. Le dos de la marionnette s’ouvrit ensuite en deux pour dévoiler un immense sceau qui se mit à dégager une intense lumière. Celle-ci entoura le corps du démon formant un halo lumineux qui semblait le dévorer. Cette fois-ci, Ichibi criait vraiment de douleur. La silhouette brillante du démon rétrécissait rapidement, les hurlements s’atténuèrent pour finalement disparaître puis la lumière disparut, pour laisser apparaître une dune qui n’était pas là avant le combat, vestige du combat titanesque qui venait d’avoir lieu. A son sommet, à côté de ce qui restait de la marionnette, le jinchuriki gisait, inconscient.
Epuisés par leurs efforts, les jeunes marionnettistes s’étaient allongé sur la roche chauffée par le soleil du désert pour reprendre leur souffle. Ils manquaient encore de pratique, et manipuler une si grande structure n’était pas des plus reposant. Les laissant à leur pause bien mérité, le Kazekage et Chiyo approchèrent du jeune homme. Au loin, ils virent l’un de leurs éclaireurs Kaibyo s’éloigner. Le reste de la troupe serait bientôt prévenu de leur victoire et viendrait les rejoindre pour rentrer à Suna. La kunoichi soupira en baissant les yeux sur le jinchuriki. Elle allait maintenant devoir se concentrer sur l’extraction du démon. En attendant de trouver un autre porteur, il serait placé dans la théière qui servait de réceptacle temporaire. Le garçon ne serait bientôt plus qu’une coquille vide, siphonné de la moindre étincelle de vie. La tristesse commença à l’envahir, mais elle se rassura en pensant à la liberté nouvelle qu’il allait obtenir, libéré de son devoir envers le village, libéré de l’emprise permanente du Shukaku.

« Oui, c’est mieux ainsi…. » pensa t-elle alors que les quelques larmes qu’elle versait s’évaporaient sous la chaleur du désert.

--------------------------------------------------------

Je voulais juste mettre à plat cette idée qui me trottait dans la tête. Je ne sais pas si j'en réécrirai. J'ai quelques idées de ninjas avec des techniques originales et leur background mais j'ai pas trop envie de me lancer dans un truc long pour l'instant.
Voilà, en espérant que ça vous a plu.
Dernière modification par Deathborn le mer. 05 avr. 2006, 21:55, modifié 1 fois.
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

J'ai trouvé ça excellent ;-) La détresse du garçon au début est terrible, par contraste avec la relative impassibilité de Gaara.
L'attaque avec la marionette géante est menée de main de maître du début à la fin. Très original d'ailleurs comme idée :grin:
Pas de faute, une écriture fluide. Bref rien à dire à part : fais nous en d'autres ;-)
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Merci! :grin:
Je verrai si j'en fait d'autres. Après avoir ridiculisé le Shukaku, je peux peut-être me faire plaisir en ridiculisant un Uchiwa avec un ninja de ma création. :roll: A moins que je l'intégre dans une fic longue mais j'hésite à me lancer dedans de peur de lâcher en route.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai bien aimé dans l'ensemble. L'idée est original et assez bien traité, avec un style fluide malgré quelques tournures maladroites (mais rien de bien méchant)
J'aurais quelques reproches à te faire au niveau de la présentation :
- aère tes paragraphes. Ça rendra la lecture bien plus agréable, donc reviens à la ligne aussi souvent que nécessaire, en évitant de te lancer dans des pavés.
- il n'ya pas de "-" après un "«"
- un détail purement scénaristique, ce n'est pas le troisième qui a été transformé en marionnette par Sasori ?

J'ai beaucoup apprécié la marionnette géante. Peut-être y'a t'il une inspiration Power Rangers :grin:

Pour ce qui est l'idée d'une fic longue, fait comme tu veux mais dis toi qu'une fois que tu as commencé, tu ne peux te permettre de ne pas la finir.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Merci pour les conseils!
lebibou a écrit : - un détail purement scénaristique, ce n'est pas le troisième qui a été transformé en marionnette par Sasori ?
Ca j'étais pas sûr et j'ai oublié de vérifier après coup. C'est bien le troisième donc j'édite.
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Franchement merciiiiii , d'avoir fait une fic sur suna , j kiffe trop ; je te conseille de faire d'autres fic , car tu as l'air d'avoir du talent pour ca ;-)



SUNA FOR EVER :twisted: :twisted: :twisted:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Ha... T'rès sympatique One shop...
Y'a de l'idée, le scénar est bien élaboré, on sent bien que tu as réfléchie aux détails, et l'idée de la marionette géante est très bien exploitée.

La référence entre les ligne à Sasori et au Troisième Kazekage est bien sympatique aussi...

En fait mon seul reproche est lié à la mise en page... Lebibou a raison, le manque de retours à la ligne rend réelement la lecture fastidieuse, c'est rebutant alors que ton texte est très bien...

Quand à la suite... je ne peux que t'encourager à te lancer dans la fanfic lol :D
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Alors là mon vieux, fonce ! tu viens de recevoir le meilleur des pistons possibles : la grande Jainas, maîtresse de ces lieux :grin:
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

C'est ma première fic donc soyez indulgent.

Gnu. A chaque fois que je vois cette phrase, je sais pas pourquoi, j'ai envie de pas être indulgent XD. Mais je dois avouer que pour cette fic, je n'ai pas trouvé de gros défaut qui soit typique d'un débutant et que mon appréciation est globalement positive, malgré quelques remarques. Alors allons-y:


La forme d'abord; rien à dire en particulier, l'orthographe, la grammaire et la syntaxe sont impeccables, peut-être reste-t-il quelques fautes égarée de ci de là, mais rien qui fasse vraiment titiller à la lecture. J'ai d'ailleur la vague impression que le texte à été édité ( et tant mieux); j'avais enregistré une version sur laquelle quelques détails étaient à rectifier, mais ils sont corrigés ici.

Sur le fond maintenant, on affaire à un one shot présentant un combat entre le 3ème kazekage accompagné d'une équipe dans laquelle se trouve Chiyô et un porteur de Shukaku mal en point.
Le combat en lui-même est bien décrit et le coup de la marionette géante est original, suffisament pour ça fasse presque l'intérêt de la fic à elle seule dirai-je. Et j'en viens aux remarques...
Si cette à un problème, c'est que malgré le fait qu'elle soit bien écrite et présente un combat dans un contexte et avec des techniques originales il n'y a rien d'autre. Je suis dûr en employant ces termes, j'en suis conscient, mais je ne cherche pas à descendre gratuitement, et je vais justifier ma pensée.
On trouve curieusement une divergence de détails sur certains points dans la fic: la marionette géante est extrèmement détaillée tout au long du combat, à un point qu'on pourai persque en faire une maquette rien qu'en lisant les descriptions; descriptions qui, soit dit en passant, par leur mise en place tout au long du combat et insérées à même le dynamisme de celui-ci, ne donnent pas du tout d'êtres lourdes malgé la foule de détails qu'il y a sur cet engin gargantuesque.
Alors que pour d'autres comme le porteur de ichibi, c'est à peine si on sait qu'il est présent. Pas de description, pas de nom (mais ça à la limite, c'est pas le plus gènant, le nom); c'est également à peine par deux phrases de dialogue qu'on connait les raisons de sa fuite; c'est certes suffisant mais ça manque terriblement de détails qui ancrent bien la situation dans laquelle se trouve ce pauvre gosse; on a l'impression que texte le traite comme le font les shinobis du sable... Bref, comme si on posait un fond minimal pour ne laisser place qu'au combat qui lui a droit à tous les détails. Même remarque pour les personnages; si à la limite on arrive à se faire une représentation de chiyô et du troisième KazeKage, pour les autres manipulateurs de la marionette en revanche, nada. Bon, c'est vrai qu'on s'en fout un peu, ils sont juste là pour la manier et n'ont pas plus d'importance que ça dans l'histoire; mais quand je vois que l'auteur à pris la peine d'évoquer un détails concernant les éclaireurs de Suna alors qu'ils sont probablement au même niveau dans l'histoire que les autres marionettistes, ça me dérange un peu. Faire intervenir directement un de ces éclaireurs en le faisant dicuter avec la troupe avant le départ de la mission par exemple aurai justifié l'évoquation de ces détails par rapport au vide qu'il y a sur le reste.

Cette divergence me conforte dans le fait que c'est une fic uniquement axée sur un combat sans plus s'embarasser avec le fond de l'histoire de Naruto autrement qu'avec quelques clins d'oeils faits à droite à gauche.
Non pas que j'aie quelque chose de particulier contre ce genre de fic, du moment que ça reste limité à un one-shot dans ce genre, mais pour la suite, c'est à dire si l'auteur veut se lancer dans une fic de plus grande envergure a plusieurs chapitres, je conseille fortement à l'auteur de plus travailler le fond de son histoire, et pas seulement en faire un défilé de techniques et de combat. C'est indéniablement une partie de Naruto que nous apprécions tous, les techniques, mais l'histoire n'est pas faite que de ça non plus^^.
Je voulais juste mettre à plat cette idée qui me trottait dans la tête. Je ne sais pas si j'en réécrirai. J'ai quelques idées de ninjas avec des techniques originales et leur background mais j'ai pas trop envie de me lancer dans un truc long pour l'instant.
Juste une idée mise à plat donc... Ca explique mes remarques alors :lol: . Enfin, essaye si tu as envie de t'essayer à d'autres fics de dévelloper un peu plus le contexte de tes combats et techniques; crois moi tes fics n'en serons que meilleures^^...
Voilà, en espérant que ça vous a plu.
...et ce n'est aps aprce que je dis ça que je n'ai aps apprécié; mon avit reste le même que pas mal d'intervenant ici, je plussoie^^.


Smog, qui attend un fansub du premier épisode de .hack//Roots...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

J'adore l'idée original de ta fic.

L'ensemble est plutot bien organisée et c'est bien traité. Continue comme ça!! ;-)
Répondre