Relève toi et marche comme un homme [FINI]

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Major League Baseball ??


XD je :arrow:
Image - AzuManga Fan
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J’ai bien fait de m’arrêter chapitre 25 car j’ai pu lire des mémoires de Kyuubi entier.
Le titre est bien choisi. L’ensemble de l’histoire est bien cohérente et originale.
Qq fautes en français (du à l’hâte et l’étourdissement sûrement )…
Ne t’inquiètes pas, tu ne copies pas grand chose sur une histoire de Kineko.
Juubi me fait un peu penser à Ohira d’Arakasi …
Merci de nous avoir épargné un développement de la bataille contre Juubi. (je m’imagine bien de lire un long et pénible description sur cette bataille et tu aurais du mal de faire ce description)
En résumé, j’adore ton histoire. J excuse-moi ne pas déborder mon enthousiasme comme «  Whaou!!! Super vite la suite!!!)
Mais je t’encourage vivement de faire la suite de l’histoire .
Suis-je une fille ou un garçon? Telle est ta question.
Pourtant, c’est facile à deviner: Yuki: la neige Yoru: la nuit .
Ces deux noms ont une connotation féminine
Donc je suis une fille comme la majorité d’ auteurs des fan fictions de Naruto. Une nouvelle lectrice.
Je dis Fantasy, je veux dire: Héroic Fantasy comme seigneur des anneaux ( mais pas HP) ; La trilogie de Moira etc…) Maintenant, je me dis que c’est vrai que tu as subi l’influencé de Get Backers.
Dernière modification par yukiyoruno le mar. 28 mars 2006, 16:17, modifié 2 fois.
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Bon, je fais un autre commentaire car je viens de lire chapitre 29.
Très bon chapitre! Tu fais bien les passages alternés.
De nouveau, le déluge des soucis pour la pauvre Tsunade...
Gaara n'aurait pas du se faire tuer!!!!
un détail qui me fait bcp rire: " Mon chère Naruto"
Attention du surmenage! :lol:
Et voilà, c'est tout ce que j'ai à dire
Dernière modification par yukiyoruno le mar. 28 mars 2006, 16:16, modifié 1 fois.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Y'a un truc que t'aurais du faire c'est lire la charte et editer ton message au lieu de faire un double post ;)
Image - AzuManga Fan
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bon alors comme je suis de bonne humeur, on commence avec la coquille du jour 8-)
Je suis rentré, je l'ai vu et je suis retombé amoureuse d'elle…
Naruto abuse du Oiroke no Jutsu franchement :mrgreen:

Certes un châpitre avec beaucoup de blabla mais quel blabla ! Voir les 3 Sannins réunis, tous ces plans de batailles, ces manipulations, ces camps qui s'organisent, et Morino qui engage des stagiaires pour la torture(j'étais vraimetn PTDR en lisant c'te phrase :kamool: )... bref après 4 châpitres de flash back on rerentre dans le vif du sujet, mais la narration n'a rien perdu de sa maîtrise et de sa fluidité ! Chaque personnage est très bien exploité, et la déclaration de Naruto est sobre, simple, directe, Naruto quoi 8-) Bien qu'il ment en disant que Sakura est la seule à ne l'avoir jamais regardé froidement, et la tite Hinata alors ? :'(

Et aussi pourquoi il dit qu'il ne lui dira jamais alors qu'il sait qu'elle a tout entendu ? :heink2:

Et pour finir... Mal à La Bouche ? Le ninja qui a dit ça avait une dent creuse ça concorde plutôt bien :dehors:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Temari_in_love
Aspirant ninja
Messages : 104
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:54
Localisation : hahaha!! dériére mon eventail

Message par Temari_in_love »

raaaaaaaaaaah BRAVO magnifiqueeeeeeuh !!!!

j'ai passée tout le week end dessus , j'ai accroché a un point inimaginableT.T

j'aime tout le scénar, ton style d'écriture fluide, l'intrigue, ta façon de faire jouer les persos que nous aimons tant ...

Bref géniale... (oui j'ai l'air d'une boulimique hystérique qui vient de finir son dernier pot de nutella et alors ! è_é !)

Sans plus tarder car il est très tard... Vivement la suite ...

Bonne continuation !

PS : Sasuke X Sakura for ever ^^
Imageby Kelanoa Annonce : Trigun a un joli pti cul ^^ sisi je vous jure :p
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Chapitre 30 : réunion de famille.

Le soleil venait tout juste de se lever, éclairant de sa lumière ocre les terres boisées de Konoha. La nuit avait paru interminable à de nombreuses personnes, pour diverses raisons, mais aucune ne l'avait trouvée aussi longue que Shikamaru. Pour la plupart, la nuit n'avait été qu'une succession d'événements qui les catapultait à chaque fois plus près de l'enfer, mais pour celui que l'on surnommait le Génie, il ne s'était rien passé. Rien du tout. Ou plutôt si, il s'était bien passé une chose, mais elle n'avait laissé place à rien, si ce n'est à des questions sans réponses et une suite de lamentations vaines et inutiles.
Sachant qu'il n’arriverait à rien dans le salon de sa maison, que ses parents ne feraient que le fixer ne sachant trouver les mots, Shikamaru avait préféré s'allonger dans l'herbe.
Celle-ci lui chatouillait la nuque alors qu'il tentait d’apercevoir des nuages au clair de lune. Tentative qui s'était soldée par un échec retentissant, d'une part parce qu'il avait oublié que c'était la nouvelle lune, d'autre part parce que le ciel était désespérément vide de nuage. Il s'était alors résigné à compter les étoiles, priant pour que Morphée ne daigne l'enserrer d'une torpeur réconfortante. Cependant, son flegme légendaire ne lui fut d'aucune aide, aussi se contenta-t'il de chercher les différentes constellations des yeux.
« Où es-tu passée Temari ? murmura t'il. Pourquoi as-tu disparu comme ça, laissant toutes tes affaires derrière toi ? Me laissant moi ! Qu'y avait-il dans cette lettre que tu as pris soin de conserver, me laissant patauger dans mes hypothèses ? »
À son grand regret, il ne connaissait que trop les informations que renfermait cette missive.
Mort du Kazekage STOP guerre imminente STOP retour immédiat à Suna STOP.
Il s'était attendu à la voir effondrée dans le salon, pleurant à chaudes larmes, mais encore une fois, il n’avait pas su lire en elle. Elle avait disparu, ne laissant aucune trace, s'échappant de Konoha sans que personne ne la remarque.
« Je n'ai donc aucune importance à tes yeux Temari, pour que tu ne partes sans même me souffler un baiser ? Ou bien est-ce parce que je compte à tes yeux que tu as décidé de partir sans bruit ? »
Un violent mal de crâne le torpilla en pleine réflexion, manquant de lui arracher un léger cri de douleur. Les maux de tête étaient de plus en plus réguliers les années passants. L’Hokage lui avait dit que ça tenait à une conformation anormale de son cerveau et que rien ne pourrait y faire. Il allait devoir les supporter pendant toute son existence.
Il se passa les mains derrière la nuque, frottant vigoureusement. La position dans laquelle il avait passé la nuit avait manqué lui créer un torticolis.
Des bruits de pas résonnèrent derrière lui. Il se tendit quelque peu, s'attendant à une attaque-surprise. Il avait fini par devenir paranoïaque, comme tous les ninja qu’il cotoyait. À l’exception d’un seul : Naruto.
Fort heureusement pour lui, le soleil était très bas. Son ombre aurait des proportions gigantesques, l'avantageant au maximum.
« Shikamaru Nara ? claironna une voix derrière lui, un brin étouffé par un masque quelconque. »
S'il m'interpelle, c'est qu'il n'a pas d'intention malveillante. Ou bien c'est un très mauvais ninja.
« Hum ?
- Vos parents m'ont dit que je vous trouverai ici. »
Shikamaru consentit à se retourner et se trouva face à un ANBU, le visage recouvert par un masque à l'effigie d'un veau.
« Que me veut l'Hokage ? demanda Shikamaru
- Qu'est ce qui vous fait dire que c'est l'Hokage qui m'envoie ? répliqua l'ANBU, interloqué
- Pourquoi donc un ANBU viendrait-il me voir, si ce n'est pour me dire que la Godaime cherche à me voir ? »
Un silence s'immisça dans la conversation.
« Ahem… L'Hokage veut vous voir de toute urgence. »
Le soupir de Shikamaru tint lieu et place d'une réponse.

Il n'était qu'à deux kilomètres du centre administratif, mais il eut l'impression que jamais il n'arriverait. Mais souhaitait-il arriver ?
Il savait pourquoi l'Hokage avait envoyé un ANBU à son domicile. Pour quelles autres raisons l'aurait-elle fait venir ?
Il était intelligent, il l'avait toujours su, mais là où les autres voyaient un don du ciel, lui ne voyait qu'une malédiction. Certes, il s'était sorti de plus d'une situation difficile grâce à ces capacités intellectuelles, mais il n'ignorait pas que s'il avait dû faire face à ses situations, c'était avant tout à cause de son intelligence. S'il n'avait été qu'un ninja moyen, jamais on ne lui aurait confié la charge d'une équipe, jamais il n'aurait eu la vie de ses compagnons entre ses mains. Il aurait pu vaquer à une existence agréable, loin des responsabilités, et peut-être serait-il déjà tombé sur le champ de bataille, mais son existence aurait été moins trouble.
D'ailleurs, depuis qu'il avait eu à diriger une équipe, son style aux échecs s'en était trouvé modifier. Il tentait de limiter les pertes au maximum, concevant des stratégies nettement plus compliquées, mais qui lui permettait de gagner sans perdre de pion. Pourtant, les sacrifices étaient souvent inévitables. Il se consolait en disant qu'il avait épargné la vie de tous ses autres pions, mais il ne pouvait s'empêcher de lorgner sur la pièce éjectée de l'échiquier.
Est-ce ça la mort ?
Si Temari n’avait pas été là, il aurait arrêté.

Il leva les yeux vers le ciel et entr'aperçut l'aspect cotonneux d'un nuage, mais il n'eut pas le loisir de l'observer. Celui-ci venait de disparaître, caché par le bâtiment administratif.
Il semblerait que je sois arrivé.
Il monta jusqu'au quatrième étage et fit face à cette porte qu'il avait si souvent franchie pour récupérer ces ordres de mission. Il posa sa main sur la poignée.
Dis- moi mon Shikamaru, tu sais que si l'Hokage te demande de plancher sur une stratégie, alors tu seras à la recherche la meilleure façon de tuer Temari. Est-ce que tu penses que tu en es capable ? Tuer celle que tu aimes ? Pense-tu que tu pourras prendre les meilleures décisions, si dans un rapport on parle d'un assaut mené par une fille avec des éventails ? Et même si Temari n'était pas partie, penses-tu que tu aurais été capable de sacrifier des hommes, TES hommes pour faire diversion. Alors Shikamaru, te sens-tu capable de diriger une armée ?
Il se tétanisa, la main sur la poignée. Quel idiot il avait été de se rendre façon aussi nonchalante au bureau de l'Hokage. Jamais il n'aurait le cran de faire ce geste si simple, si spontané.
Es-tu seulement capable d’ouvrir cette porte ?
Non, il ne pouvait pas. Jamais il ne pourrait. Au ralenti, il retira sa main et amorça un pas de recul. Il tourna le dos à la porte.

_______________________________________________

Juubi fixait Naruto avec une drôle de mimique.
« Pourquoi faut-il que les Hommes soient-ils aussi idiots… Aimer sans même oser se l'avouer, n'est-ce pas pathétique ? Garder ses sentiments pour soi, n'est-ce pas mourir à petit feu, peu à peu consommer par cet amour destructeur ? Tu es un idiot Naruto… Un idiot borné, incapable de faire le moins mauvais des choix, et ce, quel que soit la situation. Tu as préféré te sacrifier, mettant l'un des démons qui me hait le plus à ma disposition. Tu as préféré t'effacer, devant l'absence d'idylle qu'entretenait Sasuke et Sakura avant que ce mariage ne soit organisé. »
Il marqua une courte pause, puis ajouta, comme pour tourner le couteau dans la plaie.
« Mariage que j'ai quelque part organisé, par l'intermédiaire de l'un de mes sous-fifres. Vois-tu Naruto, (il sourit) je suis pour bien des raisons à l'origine de tes malheurs. Et pourtant… Tu n'as d'autres choix que de m'obéir, sinon tout ce que tu auras fait aura été vain. Je trouve que c'est une situation fort attractive. »
Naruto bouillonnait de l'intérieur. À vrai dire, ils étaient deux à bouillonner. Juubi se moquait ouvertement d'eux, s'amusant à pointer du doigt chacune de leurs faiblesses, de leurs erreurs. Le poing du petit blond se serra et commença à trembler sous l'effet de la colère. Il ne savait pas ce qui le retenait de…
Et ce fut l'illumination. Rien ne le retenait. Il envoya son poing vers le visage de Juubi.
Celui-ci ne parut nullement inquiet et se contenta de pencher la tête sur le côté. L'autre poing de Naruto s'essaya aussi à ce nouveau jeu et surpris Juubi par sa vitesse, qui n'eut d'autre choix que de l'intercepter, à son grand regret, avec sa propre main. Dans sa hâte, sa cigarette se détacha de son oreille et s'écrasa par terre.
Juubi dévoila ses deux crocs dans un rictus terrifiant.
« Je te conseille de ne pas oublier une chose, mon cher Naruto… Et c'est aussi valable pour ma très chère Kyubi… »
Le corps de Juubi commençait à se dissoudre, s'y mêlant comme un nuage de fumée.
« Pour moi, tu n'es qu'un jouet, fort amusant certes, mais un jouet tout de même. Et tu dois sans doute savoir que les jouets cassés n'intéressent personne… »
Il venait de disparaître entièrement, mais sa voix se répercurtait encore dans la pièce. Naruto frappa le mur d'un coup sec. Son geste s'accompagna d'un bruit sourd.
Mais qu'est ce que je peux faire ? Même si je me décidais à l'affronter, et en admettant que j'ai le niveau pour lui faire mordre la poussière, il suffirait d'un mot pour que j’arrête. La seule chose que je puisse espérer serait qu'un autre réussisse à le tuer, mettant fin au contrat qui nous lie. Mais en admettant que cet homme existe, je pense qu'il devra m'affronter avant… N'y a-t-il donc aucune solution ?
Il se laissa tomber le long de la porte, ses fesses s'écrasant sur la pierre froide. Il ferma les yeux, inspirant et expirant profondément. Il n'avait pas le droit de faire l'idiot, pas avec la vie de Sakura entre ses mains.
C’était décidé. Pour le moment, il se contenterait d’être le chien de Juubi.
Peut-être qu’une opportunité apparaîtra plus tard ?
Il se releva et ferma la porte. Alors qu’il faisait son geste, sur le miroir qui habillait la porte, le visage de Sakura apparut au-dessus de son épaule. Elle se tenait assise sur le lit.
« Naruto ? Murmura une voix qu'il ne connaissait que trop bien. »
Il ne répondit pas. Elle insista.
« Naruto ? »
Il soupira, baissa la tête en fermant les yeux d'un air fatigué.
« Tu as entendu ? »
Il marqua une courte pause, mais Sakura comprit qu'il n'avait pas fini de parler.
« Bien sûr que tu as entendu, reprit-il d'une voix un brin énervé. Si tu n'étais pas réveillée, pour quelles raisons ce salopard aurait-il posé la question ? »
Il se retourna et vit la Sakura qu'il avait côtoyée pendant sa jeunesse. Ce n'était pas la Sakura énergique et conquérante, qui refusait tout protection. Non… Au lieu de ça, il observait la Sakura frêle, celle que Sasuke et lui auraient protégée jusqu'à la mort. Ses deux mains se réunissaient comme pour une prière, sous son menton, tic qui trouvait ses origines dans son enfance, alors qu'elle portait un collier.
La colère de Naruto s'évanouit, ne laissant place qu'à une peine infinie.
- Naruto… je… »
Naruto s'approcha d'elle et apposa un doigt sur ses lèvres.
« Chut… Murmura-t'il. Ne dit rien. »
Elle resta immobile, interloquée. Après qu'une minute ne se soit écoulée, Sakura saisit délicatement le doigt de Naruto et le retira.
« Je ne veux pas faire comme s'il ne s'était rien passé, Naruto, car ça serait me mentir à moi-même. »
Elle lui prit la main et le fit asseoir sur le lit.
« Sakura, s'il te plaîr… Ne dit rien.
- Je t'aime Naruto… Et j'aime aussi Sasuke. Tous les deux, vous êtes les deux seuls hommes que je pourrais aimer.
- Mais celui que tu aimes le plus est Sasuke, n'est-ce pas ? »
Elle le fixa d'un air insondable.
« Je vous aime autant l'un comme l'autre. Lorsque l'on était plus jeune, je pensais n'être qu'amoureux de Sasuke pourtant, la façon dont tu me surprotégeais ne me déplaisait pas. La façon dont tous les deux vous me protégiez ne me déplaisaient pas. Il y avait quelque chose d'enivrant…
Sasuke et toi êtes pour moi les deux faces d'une même pièce. Toi tu es exubérant alors que Sasuke est fermé. Pourtant vos parcours sont peu différents et, tous les deux, vous ne dévoilez jamais cette partie (elle posa la paume de sa main sur la poitrine). Vous la gardez sceller et l'on doit s'efforcer de deviner ce à quoi vous pensez. »
Naruto ne répondit rien, se contentant de garder la tête baissé.
Sakura posa sa main sous son menton et le força à la regarder droit dans les yeux.
« Il n’y a que toi et moi ici, et nous ne sommes même pas assuré de revoir nos amis. »
Naruto se dégagea de la main de Sakura, se leva et prit la pose du mec cool.
« On va les revoir ! Je te le promets. »
Sakura sourit.
« C’est une des raisons pour lesquelles tout le monde t’aime Naruto. Parce que tu n’abandonnes jamais. Parce que lorsque tout est perdu, tu continues d’y croire. Parce que même lorsque l’on marche dans les ténêbres, tu continues de nous éclairer. Parce que tu es toi Naruto et que malgré les années, tu es le seul qui n’a pas changé. Pourtant, tu es celui qui aurait du changer. Tu aurais dû te renfermer alors que tu t’enfonçais dans le voie des ninja et que tu contemplais toutes ses contradictions. Mais tu as continué de sourire comme rien ne te troublait. Tu es rentré prequ’aussi souriant que d’habitude après ton première meurtre, ne dévoilant aucune de tes blessures. Pourtant, tu aurais dû dévoiler tes afflictions. J’aurais aimé que tu les partages avec moi. Mais tu ne l’as pas fait, pour me protéger encore une fois. Pourtant, rien qu’une fois, je voudrais que tu partages tes souffrances avec moi. Je le voudrais sincèrement. »
Tout en disant cela, elle se pencha vers Naruto.
Celui-ci, à l'image de Sasuke, ne trouva rien à redire.

_______________________________________________

« Shikamaru ? Tu es là et c'est tant mieux. Tu as fait vite. »
La porte s'était ouverte dans un cliquetis presque morbide. C’est du moins ce que pensait Shikamaru.
Il ne voulait pas de cette guerre, mais cette guerre semblait le vouloir lui. Il planqua ses mains dans ses poches, à la fois pour se donner une contenance, mais aussi pour cacher son tremblement. L'Hokage lui tourna le dos et marcha d'un pas léger vers son bureau, avant de se vautrer dans son fauteuil. Elle lança sa tête en arrière puis l'orienta vers Shikamaru. Il n'avait pas bougé, se tenant toujours dans le couloir.
« Qu'y a-t-il Shikamaru ? S'inquiéta l'Hokage. Rentre. »
Même si cela lui coûtait plus qu'il ne l'aurait jamais imaginé, il réussit à pénétrer dans le bureau de l'Hokage, se retrouvant seul à seul avec la troisième femme la plus caractérielle qu'il côtoyait (sa mère et Temari occupant respectivement la place une et deux.)
Elle ne dit rien pendant quelques secondes, repensant à tous les acteurs qui entraient en jeu :
Orochimaru était parti rejoindre ses troupes, organisant ses troupes en vue des prochains assauts. Il avait certifié qu’il mettrait ses ninja aux services de Konoha, mais ils voulaient donner quelques contre-mesures en cas d’attaque prématurée d’Iwa et de Suna.
De son côté, Jiraya était parti à la chasse à l’information, ou peut-être était il au bain public mais cela n’intéressait guère l’Hokage.
Enfin, elle avait lancé une équipe à la recherche de Sasuke, sans grand espoir. De toute façon, il lui semblait évident qu’il était juste parti s’aérer avant de revenir. Même dans les pires moments, elle savait qu’il était assez intellligent pour ne pas se lancer dans une attaque suicidaire.

Elle fixa Shikamaru d'un air inquiet, sentant qu'il était perturbé. Elle n'était pas l'une des meilleurs medic-nin du monde pour rien. Dès le premier coup d'oeil, elle avait remarqué qu'il transpirait bien plus que d'habitude. Son tremblement ne lui avait pas échappé non plus. Son diagnostic était d'une simplicité effarante : il avait peur.
Peur de quoi ? Elle avait plusieurs idées, mais ne pouvait s’assurer d’aucune d’entre elles. Sans doute craignait-il de ne pas être à la hauteur des responsabilités qui allait lui tomber dessus. Ou bien, la disparition de Temari l'inquiétait bien plus qu’elle l’avait envisagée. Ou c'était les deux mélangé.
Plus elle le regardait, plus il lui semblait évident qu'il était bien trop jeune pour s'occuper de ça, mais dans le monde des ninja, la jeunesse était, somme de toutes, bien relative.
« Prends place veux-tu, dit elle en pointant les fauteuils face à son bureau. »
Shikamaru prit celui de droite, son préféré car il lui offrait une vue imprenable sur le ciel. Il garda les mains dans ses poches, ne s’étant pas assuré qu'elles avaient retrouvé leur stabilité.
« Bien Shikamaru, j'imagine que tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir.
- Vous voulez me confier la direction du service stratégique, dit-il d'un air sombre. »
Elle acquiesça.
« Je vois que cette nouvelle ne t'enchante guère et je le comprends. C'est un poste à haute responsabilité, chose que tu abhorres, pourtant, tu es le meilleur dans ce domaine et tout le village le reconnaît. »
Shikamaru ne répondit rien dans l'immédiat. Il se contenta de fixer un nuage en forme de lapin à l'horizon. Lorsque celui-ci disparut de son champ de vision, il se sentit un peu mieux et reprit :
« Je suis désolé Godaime, mais je ne peux pas. »
Elle haussa un sourcil et parut surprise. Elle s'était attendue à quelques réticences, ponctuées de nombreux « galère ! » mais certainement pas à un refus pur et simple.
« Pourquoi ça ?
- Et bien… Disons que je ne pense pas que je pourrais prendre les bonnes décisions.
- À cause de Temari, n'est-ce pas ? »
Il opina avec lenteur. Tsunade leva les yeux au plafond et inspira profondément. Elle aurait préféré qu'il accepte sans faire d'histoire. Ça lui aurait évité bien des tractions qui n'étaient que perte de temps.
« Je comprend et c'est d'accord. Tu resteras simple Juunin. »
Shikamaru cligna des paupières d'incrédulité. L'Hokage venait d'accepter son refus, sans même s'énerver et menacer le jeter par la fenêtre. C'était bien la première fois que ça arrivait.
« Et… (Il hésita) C'est tout ? »
Tsunade fit mine de farfouiller dans ses dossiers et répondit sans le regarder.
« Oui, c'est tout. Je vais confier ce travail à Orochimaru. J'aurais préféré ne pas en arriver à cette extrémité, mais tu ne me laisses pas le choix ?
- Orochimaru ?! Vous avez fait alliance avec ce cinglé et vous voulez lui confier la gestion de nos troupes ? Mais vous êtes folle !
- Tu crois vraiment que j'ai le choix ! s'emporta-t'elle. C'est un génie lui aussi, et probablement le meilleur après toi pour ce qui touche à la stratégie. Je t'avouerai que ça ne m'enchante pas de le laisser faire ça. Je le connais et il a une drôle de conception des dommages collatéraux. Avec lui aux commandes, il y'a de grande chance que ce soit une boucherie des deux côtés, et les pertes civils seront élevés. Mais ce que je pourrai encore moins accepter, ce serait la défaite de Konoha, surtout avec Juubi dont les intentions ne sont pas clairement définies ! Je préférerais mille fois que tu diriges nos troupes, car je sais que tu évites tous les sacrifices inutiles mais tu refuses. »
Shikamaru resta bouche bée. Il avait souvent essuyé ses colères, mais jamais pour de bonnes raisons. Il se sentait mal.
« Enfin, laisse-moi te poser une dernière question avant que tu ne me donnes une réponse définitive : avec qui derrière les commandes penses-tu que Temari est le plus en sécurité ? Orochimaru ou toi ? Que penses-tu qu'Orochimaru fera s'il apprend qu'un assaut est mené par Temari ? Il prendra les meilleures décisions pour décimer son unité, alors que si c'est toi… Tu orienteras sans doute la mission vers la capture. Alors dis moi Shikamaru, quels est ta réponse ? »
Alors Shikamaru quelle est ta réponse ? Murmura une petite voix dans sa tête. Penses-tu que Temari est plus en sécurité avec toi derrière le volant ou bien préfères-tu laisser les rênes à ce psychopathe ?
« Vous parlez d'un choix ! s’exclama t’il. Quoique je fasse, je sais que ce que je vais faire est mal ! Si j’accepte, je serais alors à la recherche de la meilleur façon d’abattre Temari. Les chances qu’elle meurt à cause de moi sont importantes. Elle serait mort par ma faute. Mais si je laisse Orochimaru s’en occupait, elle a encore plus de chance d’y passer, et j’aurai beau me dire que ce n’est pas faute, je serai quand même responsable !
- Ça veut dire que tu acceptes ? »
Il ne répondit pas tout de suite, mais finit par articuler un faible « oui. »
Elle sourit puis dit :
« Bienvenu dans le monde des responsabilités. »
La suite de la discussion tourna autour des diverses alliances entre pays, Shikamaru ‘hnénant’ à intervalles régulier, son esprit situant les divers factions sur un échiquier mental. Il allait faire ses premières suggestions lorsque quelqu'un frappa à la porte.

Cette personne n'attendit pas la réponse de l'Hokage et pénétra dans son bureau. Il reconnut la soeur de Shizune, une certaine Akari. Elle se ressemblait tellement que ça en devenait troublant, mais on pouvait les différencier grâce à leurs lèvres. Celles d'Akari étaient bien plus pulpeuses.
Elle travaillait au service de cryptage et décodage, deux étages plus haut, service qui avait maintes fois tenté de le recruter. Il avait évidemment refusé, l'idée de passer ses journées derrière un bureau, sans pouvoir observer le ciel provoquant chez lui une réaction quasi-épidermique. Les missions sur le terrain étaient certes plus galères, mais au moins pouvait-il observer les nuages à loisir.
De gros cernes se dessinaient sous le regard ténébreux d'Akari, conséquences d'une nuit passée sur un message codé et qui ne semblait pas s'être soldé par une réussite.
« Seigneur Hokage, voilà six heures que nous nous escrimons à décoder ce mot mais il résiste à toutes nos tentatives. Je sais bien que nous n'avons pas l'habitude de vous voir avant que nous n'ayons trouvé la solution, mais au vu des conditions, j'ai pensé qu'un compte-rendu était nécessaire.
- Très bien ! répondit elle, avant de poser son regard sur Shikamaru, d'un air qui voulait dire Si tu veux filer un coup de main, c'est maintenant. Regard que Shikamaru avait souvent vu dans les yeux de sa mère et qu'il avait pris l'habitude de traduire par : Si tu m'aides pas, t'es un homme mort.
Il soupira, puis lança d'une voix sans entrain :
« Qu'est ce qu'il faut décrypter ? »
Akari considéra Shikamaru quelques secondes. Elle n'avait pas aperçu en entrant. Sa physionomie changea lorsqu'elle le reconnut. Elle bafouilla avant de réussir à dire :
« Attaquez les MLB en priorité. On ne pense pas que « Attaquez les » soit codé, mais pour MLB… On sèche. Ça ne correspond à aucune initiale connue. On en a conclu que c'était crypté et qu'en décalant d'une lettre, on tomberait sur des initiales qui auraient une signification. On obtient des résultats, bien évidemment, mais il n'y a aucun moyen de s’assurer que c’est la bonne solution. On s'est également servi de logiciel que l'un de nos hommes a mis au point, mais il n'en est qu'au stade de développement et nos ordinateurs ne sont pas assez perfectionnés. »
Les mains de Shikamaru formèrent un puit, tic qu'il avait acquis sans trop savoir pourquoi et qui lui permettait de se concentrer. Après une minute sans bouger, il rouvrit les yeux et interpella la Godaime.
« Hokage ? Vous auriez un papier et un stylo ? »
Elle opina et lui tendit une feuille vierge avec un stylo. Shikamaru les attrappa et griffonna deux trois mots illisibles avant de reporter son attention sur Akari.
« Excusez-moi mais savez-vous à qui devez s'adresser ce message ?
- Euh… Et bien, ce n'était pas un message à proprement parler. Ce sont les mots d'un ninja de Suna, donc on peut penser qu'il n'a pas de destinataire en particulier.
- Je vais poser la question différemment. Godaime, Suna est allié avec Iwa si j'ai bien compris ?
- C'est exact, mais tu le sais déjà non ? »
Il ne répondit pas et cinq minutes s'écoulèrent pendant lesquelles Shikamaru s'escrima sur sa feuille de papier, raturant à tout bout de champs.
« C'était galère mais j'ai trouvé. MLB veut dire civil.
- Que… Cafouilla Akari. Comment avez-vous trouvé ? »
Il prit une feuille de papier vierge et lui fit signe de s'approcher.
« Le code est d'une simplicité enfantine et pourtant d'une redoutable ingéniosité. Il faut reculer d'une lettre à L et M, et en ajouter une B. on obtient alors LMC. On l'écrit à l'envers et ça donne CML.
- Mes analystes ont déjà essayé cette combinaison, pourtant ça n'a rien donné.
- C'est là qu'intervient le fait que Suna soit allié avec le pays de la roche. Une fois que l'on sait qu'Iwa est réputé pour ces artistes, tout s'éclaire. »
Akari fixa pendant une longue le CML, mais rien ne lui vint à l'esprit.
« Je suis désolé, mais je ne vois pas.
- Ça ne m'étonne pas. Pourtant la réponse serait évidente pour un ninja d'Iwa. Ils sont habitués à l'art et aux différentes types d'observation que cela implique. Si l'on regarde CML comme si c'était un dessin, la réponse devient évidente : CIVIL. Le M correspond au IVI de civil. Nous ne sommes pas habitué à considérer un mot comme une suite de barres mais plutôt comme une suite de lettres. Suna a fait très fort avec ce code et je conseille à vos hommes de regarder les lettres d'une autre façon à l'avenir, surtout avec la guerre qui se prépare.
- Oh… Compris. Je fais faire passer le message. »
Elle s'effaça sur ses mots.

Deux heures plus passèrent. Shikamaru était parti se concentrer sur le toit, réfléchissant aux diverses possibilités qui s'offraient à lui. Il dut interrompre le cours de ses pensées lorsqu'une douleur fulgurante s'éveilla dans ses pieds. Il eut le réflexe de contracter la plante des pieds, ce qui eut pour effet d'intensifier la douleur. Il lâcha un petit souffle plaintif avant se mettre en position fœtale. Il les attrapa et se massa, tout en faisant mine de ne pas remarquer la longue traînée noire qui s'étalait du talon au pouce.
Après deux minutes passées à se morfondre dans cette position, la douleur s'évanouit, de même que la marque.
Il eut un soupir de soulagement et se redressa. Il tourna la tête et aperçut son ombre. Il lui assena une légère tape.
Ça ne me surprend pas que ça me fasse mal. Vu l'état psychique dans lequel je me trouve, rien d'étonnant que Ça tente de se réveiller.
Il resta encore dix minutes sur le toit, profitant de la vue dégagée puis il retourna dans le bureau de l'Hokage.
« Alors Shikamaru, des idées ? lança-t'elle »
Il s'affala sur le fauteuil et soupira.
« J'ai quelques plans en tête, mais pour moi, la priorité serait d'envoyer des troupes en reconnaissance pour obtenir le maximum d'informations possibles. Pour le moment, je ne peux que fournir quelques stratégies basiques pour limiter les pertes mais ce n'est pas avec ça que l'on va gagner.
- Je me doutais que tu allais dire cela. L'équipe 8 et d'autres unités du même acabit sont déjà parties en reconnaissance à la frontière Ouest.
- Il me faudrait également tout ce qu'il est possible d'avoir sur nos unités. Je dois connaître toutes nos forces et faiblesses. Enfin, et ça va être plus dur à obtenir, j'ai besoin de connaître l'état des troupes du Son. Ils ont une armée, certes plus réduites, mais bien plus variés que la nôtre. Par contre, je ne sais pas si vous allez pouvoir obtenir ses informations par la voie diplomatique.
- Je tacherai de faire ce qui est nécessaire mais je ne peux malheureusement rien te garantir. Les liens qui nous unissent à Oto sont assez ténus et je ne voudrais pas les gâcher.
- Faites ce que vous pouvez mais sachez que plus j'aurais d'informations, meilleurs seront mes plans. Enfin, je ne vais pas pouvoir tenir compte de Juubi dans l'équation. Étant donné que l'on ne sait pas ce qu'il veut faire, je pense que pour le moment, le mieux reste de le considérer comme minoritaire. De plus, ses troupes sont réduites et s'il attaque, ça se saura rapidement. À ce moment, on pourra tenter quelques choses. En ce qui concerne Danzo et le seigneur du pays du feu, j'ai une idée qui pourrait nous faire gagner beaucoup de temps et surtout de l'argent, mais je doute qu'elle vous plaise.
- Dis toujours, demanda-t'elle innocemment, ne sachant pas dans quoi elle s'embarquer.
- J'aurais besoin d'une équipe qui allie un haut potentiel destructeur et un art du camouflage peu commun, capable de s'adapter à de nombreuses situations ce qui implique une longue expérience et une connaissance d'un bon nombre de jutsu.
- Et tu vois qui remplit ces conditions ?
- Au départ, je trouvais qu'une équipe combinant Kakashi, Gai et Asuma donnerait de bon résultats mais Kakashi est en pleine convalescence et je le préférerai opérationnel pour les combats contre les autres ninjas. De plus Gai, bien que possédant une force peu commune, ne bénéficie pas de la puissance destructrice que je cherche. Ce dont j'ai besoin, ce sont d’hommes capables de tenir une armée de trois cents soldats en respect pendant vingt minutes et je crois que je sais qui ferait l'affaire. »
Un mince sourire se dessina sur son visage. Tsunade fronça les sourcils, ne pouvant masquer sa curiosité.
« De quelle équipe parles-tu ?
- Je pense que vous allez trouver par vous-même. »
Elle farfouilla dans les tréfonds de sa mémoire, imaginant toutes les combinaisons possibles, puis la solution lui sauta aux yeux. Elle écarquilla les yeux sous le coup de surprise.
« Ne me dis pas que… »

_______________________________________________

Un papillon de nuit voletait dans l'obscurité. Des pales reflets jaunes se dessinaient sur ses ailes. Sans qu'il ne s'en rende compte, il était attiré par la lumière qui se dégageait d'un feu. Il avait une envie irrésistible de s'en approcher. La lumière l'obnubilait. Tout son être, et c'était bien peu de chose, aspirait à caresser le feu pour se réchauffer. Il s'approchait, il s'approchait, mais d’un coup, sans qu'il ne sache pourquoi, tout devint sombre. S'il avait eu un moyen de communiquer, il aurait hurlé non, je veux revoir la lumière !
Mais il ne pouvait communiquer et ne connaissait pas la peur. Ce fut donc sans appréhension particulière que les parois se rapprochèrent et qu'il mourut écrasé par deux grosses mains velues.
« Je l'ai eu ce salopard ! marmonna un homme d'une quarantaine d'années, mal rasé et les traits tirés par les années.
- Faudrait peut-être que tu arrêtes de tuer tous les papillons de nuit que tu croises, répliqua un garçon tout juste sorti de l’adolescence.
- Tu sais c'est quoi la première chose que j'ai vue sur le cadavre de ma mère ? reprit le premier
- Oh… »
La dernière tira coupa court à la conversation des deux mercenaires. Ils étaient, au grand dam du plus âgé, tous deux charger de surveiller la partie ouest du secteur.
Fichu tirage au sort, pesta le plus âgé enlançant une bûche dans le feu. Un crépitement suivit sonn geste, accompagné par un nuage de fumée.
Le bois est un peu trop vert. Faudrait que le gamin commence à trouver du bois de qualité.
Il voulut faire la réflexion à son compagnon, mais sans qu'il ne s'en rende compte, il sombra dans un sommeil sans rêve.
Le plus jeune le remarqua et posa sa main sur son épaule, espérant le secouer. Il s'endormit avant d'avoir pu le faire.

« Très pratique tes genjutsu Orochimaru, lança Tsunade. »
Elle avait changé de costume, laissant son décolleté au placard et arborant une tenue noire plus moulante et par conséquent, plus pratique pour les missions d'infiltration. Orochimaru s'était contenté de retirer son noeud, pour éviter qu'il ne frotte contre les obstacles qu'ils pourraient rencontrer.
« Je préférerais les tuer. Ça ferait deux adversaires de moins. Cependant, il est vrai que si quelqu'un les trouve endormis, il n'aura aucun soupçon, alors que s'il trouve deux cadavres encore chaud, l'alerte sera vite donnée. »
Tsunade acquiesça et tous deux reprirent leur progression en silence. Leur respiration s'était faîte plus ample, plus silencieuse esquivant. D'un oeil, ils fixaient le sol pour éviter de marcher sur les feuilles mortes qui jalonnaient le sol, de l'autre, ils s'assuraient que personne ne pouvait les voir.
Orochimaru tendit l’oreille et capta des bruits de pas. Il voulut faire signe à Tsunade de s'arrêter mais il s'aperçut que c'était déjà fait.
À cinquante-cinq ans, elle n'a encore rien perdu de son talent, mais malheureusement cela va changer dans les années qui viennent et ce, malgré ton sort de régénération. Tu ne peux rien faire contre le temps qui passe et c'est regrettable. Je suis sûr que de nous deux, c’est toi qui va fatiguer la première.
Ils se cachèrent derrière un arbre et attendirent que la patrouille ait fini leur ronde pour recommencer à bouger. Orochimaru indiqua à Tsunade de ne pas bouger puis ils s'accroupit et posa sa tête sur le sol. Une dizaine de couleuvres à gouttelettes, seul serpent présent dans ses bois, sortirent de sa bouche et filèrent tout droit.
Deux minutes plus tard, ils revinrent et indiquèrent, d'une voix sifflante, que le centre du camp se trouvait à trois cents mètres en amont mais que de nombreuses tentes était déjà présentes cent mètres plus loin. Orochimaru les remercia et tous disparurent dans un nuage vert et fétide.
« Bien. Ils ne restent plus qu'à attendre que Jiraya soit en position, murmura Tsunade.
- Oui, dit-il les dents serrés. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est cet idiot qui a hérité de la partie la plus difficile de la mission.
- Même si ça te fait mal de l'admettre, force est de reconnaître qu'il est meilleur que toi dans l'utilisation des juinjutsu (utilisation des sceaux). De même pour le camouflage.
- Mouai… Ça reste à voir. »

Bon dieu, mais quelle idée de mettre Orochimaru sur le coup. Même si c'est un excellent moyen de nous assurer de sa loyauté, j'avoue que je ne suis pas rassuré.
Jiraya rampait, tout en concentrant un peu de chakra sur toute sa peau. Il utilisait un jutsu qui permettait à sa peau d'avoir la même capacité qu'un caméléon. Ainsi, il était quasiment assuré qu'il ne serait pas repéré avant d'avoir atteint son objectif.
Il commençait à ressentir une fatigue dans les cuisses, réaction pour le moins normale après une heure de reptation. Pourtant, ça ne lui était jamais arrivé auparavant.
On dirait que tu commences à te faire vieux mon Jiraya. Enfin, ça me donne plus de charme.
Son objectif était en vue, situé un peu à l'écart du camp et entouré par quatre ANBU de la Racine comme Shikamaru l'avait prévu.
Il est vraiment bon ce gamin. Il ferait un parfait Hokage.
Il porta sa main à sa bouche et se mordit le pouce. Il invoqua une petite grenouille qui n'avait pas encore de nom et qui ne comprenait que partiellement le langage des humains, mais au moins avait-elle le mérite d'avoir l'apparence d'une grenouille, c’est-à-dire qu’elle ne portait pas encore de maquillage ni de cape, accesoire un peu voyant pour se fondre dans le décor.
« CROA ! CROA !
- Promis, je te file des bonbecs plus tard. Mais pour le moment, j'aurai besoin que tu ailles activer la fusée située de l'autre côté du camp.
- CROA CROA !
- Oui, tu auras tes bonbecs après alors vas y.
- CROA ! »
Elle s'éloigna en sautillant, alors que Jiraya reprenait sa reptation. Il devait être le plus proche possible car la fenêtre d'action dont il disposerait serait très courte.

Une fusée rouge explosa dans le ciel, réveillant toutes les troupes du seigneur du pays du feu qui étaient présents à cet avant-poste.
« Tout le monde sur le qui-vive ! hurla un général en sortant de sa tente.
Il réajusta son casque et dégaina son épée.
Peu importe le nombre que vous soyez ninja, je vous aurai jusqu'au dernier.

« Vas-y Princesse. Montre nous ta puissance.»
Elle fit craquer ses doigts puis abattit son poing sur l'arbre qui les cachait. Celui-ci, bien que centenaire, se déracina dans un craquement sinistre. Au passage, une odeur un brin entêtante s'évapora dans l'air : de la sève.
L'arbre donnait l’impression de voler. Il montait de plus en plus haut dans les airs et s'approchait de la première rangée de soldat.
Une dizaine de personnes avaient entendu le bruit et seulement cinq d’entre eux levèrent la tête. Leurs yeux manquèrent de sortir de leur orbite et l'un d'entre eux eut la justesse d'esprit de hurler :
« Attention au-dessus !!! »
Tout le monde remarqua enfin l'objet qui leur tombait dessus et ils s'en éloignèrent du mieux qu'ils purent. Trois soldats périrent, n'ayant pu s'échapper à temps. Leurs corps furent broyés par les centaines de kilos de bois sans qu'ils n'eussent le temps de comprendre.
Leurs compagnons observaient cet arbre, encore sous le choc.
Cette alcamie dura quelques secondes avant que tous eussent repris leurs esprits.
« On nous attaque !!! » cria l'un des soldats.
Tous les hommes tournèrent leur tête en direction des deux ombres qui venait de sortir des bois et qui semblait s'amuser de cette confrontation. Tsunade délivrait des coups de poings à tours de bras, faisant voler les fantassins qui pénétraient dans son rayon d'action. De son côté, Orochimaru usaient de Katon, Suiton, envoyaient des serpents pour achever les mourants. Ils combinaient leur attaque, combattant dos-à-dos, tournoyant, Tsunade éliminant ceux qui s'approchaient trop, Orochimaru les empêchant de s'approcher. D'un coup de langue, il nettoya son visage, non sans prendre plaisir à goûter à ce liquide salé.
Ensemble, ils avaient commencé une danse mortelle, d’une beauté à couper le souffle et qui couper tout court. Il y’avait quelque chose d’enivrant à les observer se mouvoir alors qu’ils bougeaient, ne pensant même pas à regarder derrière eux et faisant une confiance aveugle à leur compagnon. Ils avaient passé des mois à combattre côte à côté et leurs vieux réflexes revinrent sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Une fois réunis, ils étaient deux dieux de la mort, invincible assassin par une nuit sans lune.
Une volée de flèches tomba dans leur direction. Orochimaru n'eut même pas besoin de la prévenir. Elle assena son poids dans le sol. De gigantesques cailloux virevoltèrent dans les airs et parèrent une grande partie de ses objets mortels. Ils n'eurent aucune difficulté à parer les quelques-unes qui avaient passé cette barrière de roche.
Comme l’a dit Newton, tout ce qui monte finit par redescendre.
Une énorme pierre menaçait de s'écraser sur leur tête, mais Tsunade la fit littéralement exploser.
Ce geste eut pour effet de paralyser les soldats qui les entouraient et qui ne tentèrent plus rien pendant une minute, par peur.
Tsunade mit ce temps à profit pour se reposer quelque peu. Elle avait le souffle un peu court et quelques gouttes de sueur commençaient à perler sur son front. Cela ne faisait que cinq minutes qu'elle se battait mais elle avait déjà utilisé beaucoup de chakra. De plus, le fait combattre autant d'adversaire nécessitait une concentration peu habituelle. Même si les hommes qu'elle affrontait n'étaient pas très fort, la moindre erreur leur serait fatale. Si on y ajoutait son manque d'entraînement certain depuis qu'elle passait ses journées derrière un bureau, et son âge avancé, cela n'avait rien d'anormal.
« Je vois que passer tes journées derrière ton bureau t'ont fait perdre ton endurance Princesse.
- Toi tu n'as pas ce problème, je vois. C'est sûr qu'avec ton nouveau corps…
- Tu n'as pas tort. »
Il vaut mieux qu'elle ne sache pas que mon temps de combat est limité à vingt minutes. Si je dépasse cette limite, je m'expose à un risque de rejet. Je suis devenu immortel mais à quel prix ? Heureusement que rares sont les ennemis qui ne périssent pas sous ma main en moins de quinze minutes. Je n'aurai pas dû participer à cette mission, mais je n'avais pas le choix. Refuser aurait pu mettre fin à notre partenariat.
Ils reprirent leur danse mortelle, en silence.

Le Général de division, chargé d'établir les avants postes en prévision de la guerre, appela les quelques ANBU de la Racine qui accompagnaient son expédition. Konoha n'avait pas hésité à envoyer deux Sennin pour les ralentir et ce n'était pas avec les trois cents soldats qui composaient sa division qu'il allait réussir à les vaincre. Les ANBU, même s'il ne risquait pas de les battre, lui ferait gagner suffisamment de temps pour que les renforts postés à deux kilomètres interviennent et avec deux mille hommes, sennins ou pas, ils n'avaient aucune chance.

Jiraya n'était qu'à vingt mètres des ANBU qui gardaient les coffres. Comme prévu, ceux-ci finirent par s'en éloigner, appeler par le Général en renfort. Ils ne laissèrent qu'un seul ninja en retrait.
Shikamaru avait encore une fois raison.
Jiraya fit disparaître son camouflage et réduisit la distance qui le séparait l'ANBU en une seconde. Malgré le masque, il put voir la surprise qui se dessinait sur son visage. Il le plaqua au sol pour éviter qu’il ne s’envole, et lui assena un rasengan au niveau du nombril. Une spirale s'imprima dans le sol et le masque de l'ANBU, un éléphant, se macula de sang. Il mourut quelques seconde après, un trou béant dans la poitrine.
Jiraya fit brûler avec un jutsu de Katon et s'approcha des coffres que garder les ANBU. Il en ouvrit et s'assura que les coffres contenaient de l'or. C'était le cas.
Il sortit le parchemin recouvert de signes illisibles qu'il avait préparé avant la mission et le posa par terre. Il concentra son chakra dans ses mains, enchaîna quelques sceaux et prononça distinctement :
« Fukahoin : emprisonnement des coffres. »
Les quatre coffres se transformèrent en fumée et furent aspirés par le parchemin. Le mot coffres s'imprima sur la feuille.
Mission accompli. Envoyons la fusée pour dire que j'ai réussi.
Un nouvel éclair rouge illumina le ciel.
Tsunade fit signe à Orochimaru et ils s'échappèrent, laissant derrière eux carnage et destruction.


########

Hop, esquive les différentes kunaï qui volent vers ma tête.
Bon tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon retard, mais ça ne risque pas de s'arranger avec la période de révision qui s'amorce, donc si vous ne voyez rien pendant quelques temps, ce n'est pas bien grave. J'ai dit que je finirai cette fic et je la finirai.
Que dire sur ce chapitre ?
Tout d'abord, je pense que beaucoup vont trouver ce chapitre un peu lent, surtout pour la partie qui touche à Shikamaru. A vrai dire, dans la première mouture du chapitre, ça allait bien plus vite, mais je me suis rendu compte que ça sonnait faux. Tout allait trop vite et n'était pas conforme au caractère de Shikamaru. Je ne tenais pas compte de sa relation avec Temari et faisait comme si ne c'était rien passé. J'ai donc décidé de tout reprendre à zero et ça explique une partie du retard.
Que dire d'autre ?
J'ai pris plaisir à écrire la scène Sakura et Naruto. J'aime beaucoup Sakura (du moins depuis que j'écris sur elle) et je pense que c'est l'une des rares personnes à saisir Naruto. Il faut aussi dire que je profite de ce personnage pour faire ressortir la psychologie de Naruto. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai bien aimé.
Enfin, au départ, la mission des trois sennin n'était qu'un fan-service et puis surtout, je voulais me faire plaisir moi aussi. On en entend jamais parlé dans les fics et je trouve ça fort regrettable. Puisque personne ne le faisait, je l'ai fait. Ce dont je suis content, c'est que j'ai trouvé plein de bonnes raisons qui devaient au départ apparaître dans ce chapitre. J'ai finalement zappé parce que ça terminait très mal le chapitre. Mais rassurez vous, vous aurez tous au prochain chap.
Voici voilà, merci de m'avoir lu. (J'ai passé la barre des 10000 :banane: )
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

^^; bon chapitre mais sur lequel je suis resté un peu sur ma faim.
Peut être parce qu'il est assez court mais aussi dû à l'effet "fan service" comme tu dis.

Pour l'interpretation de sakura, je la trouve juste et assez équitable que ce soit pour le sasuke ou naruto. même si elle est encore là dans la fic et qu'elle joue un role de quasi second role (puique naruto s'est allié à jyuubi pour la sauver), sa psychologie est bien menée.

shikamaru ne m'a pas surpris sur ce chapitre mais tout est bien ficelé et lui colle très bien. J'ai pensé aussi travailler sur sa relation avec temari donc, affaire a suivre, j'en attends beaucoup ;).

Voila a peu pret ce que j'ai a dire et sinon a très bientot !
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

^^; bon chapitre mais sur lequel je suis resté un peu sur ma faim.
Peut être parce qu'il est assez court mais aussi dû à l'effet "fan service" comme tu dis.
Assez court ?! :shock: Il fait quand même dans les 7300 ce qui le classe parmi les 3 chapitres les plus long que j'ai écrit.
En même temps, je le prend comme un compliment. Si tu l'as trouvé court, ça doit vouloir dire qu'il est agréable à lire et qu'on rentre facilement dedans. Tant mieux donc.
Pour Sakura, j'avoue qu'elle a un rôle un peu secondaire, ce que je regrette parfois. Mais j'admet que ce n'est pas sa faute, ni vraiment la mienne. Elle est très dur à faire ressortir lorsqu'elle se trouve entouré de Sasuke et Naruto. C'est un personnage que l'on doit pouvoir utiliser très facilement lorsqu'elle est toute seule ou même accompagné d'un seul des deux sus-cité, mais il est sûr qu'elle ne fait pas le poid face aux deux autres titans, tout simplement parce qu'elle n'a pas le même patrimoine derrière elle. J'ai eu une idée pour une fic qui serait uniquement centré sur elle, mais pour ça il faudrait que je termine « Tomber » avant que je m'y mette.
Je suis très fier de mon Shikamaru. Il sonne juste je trouve. Il a quelques années dans les pattes et nombres de ses illusions se sont envolé. Il est du genre à refuser les responsabilité alors qu'il est le plus à même de les assumer sans faire d'erreur. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Tsunade l'a manipulé. (me voilà en train de faire ma propre review ^^)
J'ai pensé aussi travailler sur sa relation avec temari donc, affaire a suivre, j'en attends beaucoup
Doit on comprendre que ce n'était qu'une pause temporaire ? :grin:
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

la semaine prochaine lumiere et ombre revient avec une très belle surprise (je suis en train d'en discuter avec flore). meme si c'est une fic plus chiante a mettre en forme, elle est faite sur une base qu'il n'y a qu'une seule personne qui y travail au lieu de trois sur talents a vendre (ce qui explique pour que je suis tellement long a sortir les chapitres).

Sakura est un personnage important oui mais qui n'est pas faite pour etre une héroine a la base.
(mais oui sinon très bon chapitre et je continue a dire que c'est court ;)).
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Bon chapitre :grin:
Certes, il ne s'y passe pas grand chose mais il ne manque pas d'intérêt et ce n'est surement pas moi qui va critiquer ce genre de chapitre!
J'aprécie beaucoup Shikamaru, ainsi que ses doutes sur ses capacités, non pas à prendre les bonnes décisions, mais à les appliquer en tant que chef de guerre.
Bonne idée de parler un peu de sa relation avec Temari qui ne doit effectivement pas arranger les choses.

Et j'ai adoré la mission des trois sanins!
Trés bonne idée de les remettre ensemble une nouvelle fois, surment trés déstabilisant pour eux, surtout pour Orochimaru, ça doit faire un bout de temps qu'il n'a pas travailler en équipe, lui.
Effectivemment, on se dit que ça devait être queque chose à l'époque... :twisted:

Les relations Sasu/Saku/Naru prommettent une évolution intéressante. Vive Juubi qui flanque avec délectation le doigt où ça fait mal (ralalala, plus ça avance, plus il me rappelle mon propre enfoiré psychopathe... :roll: )
soyons originale: j'attends ta suite avec toujours autant d'intérêt. Bon courage! et pour les exams aussi...


Et trés discret soupir de soulagement pour Kydash qui,tout compte fait,ne nous a pas entiérement abbandonné
Temari_in_love
Aspirant ninja
Messages : 104
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:54
Localisation : hahaha!! dériére mon eventail

Message par Temari_in_love »

nyaaah T.T excellent rien a redire continu comme ça !

j'ai vraiment aimer la bataille des sanin ! puis la relation shika temi aussi et bien, j'iame comemnt tu decris les sentiments de shika...

Voila voila
Imageby Kelanoa Annonce : Trigun a un joli pti cul ^^ sisi je vous jure :p
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Plus ça avance et moins je trouve de défauts à ta fic, même les fautes d'orthographes ont presque disparu :shock:

Y a pas à dire, la psychologie des personnage est maniée avec une dextérité que je n'avais pas vue depuis Jainas, tout sonne parfaitemetn juste, le coup du mot codé magnifique, le saut dans temps des 3 Sannins, un pur régal y a aps d'autre mot TT.TT

Je sais même plus quoi dire moi, même les personnage que je n'apprécias que moyennement, à présent je les adore à cause de toi TT.TT

C'est un des châpitres les plus longs selon toi, pourtant je l'ai englouti comme une tartine de Nutella et je l'ai trouvé incroyablement court TT.TT
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Mea culpa, je l'ai lu il y a quelques jours, mais je n'ai absolument pas eu le temps de reviewer... voilà qui est maintenant fait.

Le passage avec Shika est un peu lent a démarer, mais tout a fait exellent, tellement dans le personnage... Et le coup du code secret est génial...

Quand aux sannins ?
Effectivement, il y a un aspect fan-service indéniable.
Mais c'est tellement bien fait et tellement jubilatoir qu'on en a rien a faire, au contraire, d'autant plus que t(es personnages resent subtils, on sent la force du lien passé mais en même temps les fêlures, l'âge qui prend...

chapeau bas a Lebibou :)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Je viens de tomber sur ce topic... Et ça va faire plus d'une heure que j'y suis... J'arrive vraiment en touriste sur les fans-fics... Et bien là je dois avouer que... C'est bluffant, on dirait Naruto...
Pour moi lebibou t'as réussis à choper quelques ficelles de Kishi au niveau de la relation des persos et de leur caractère... J'ai l'impression de 'voir' un épisode quand je te lis... (Surtout que par le plus grand des hasards j'écoutais les OST de Naruto quand je suis arrivé sur ta Fic, donc j'ai lu avec la zik de Narut', on s'y croirait : zik Bad Situation pdt passage du combat Oro/TsuTsu Vs Soldats !! :twisted: )

Autant je trouvais le chap3 décousu, plus écrit par un gars avec les hormones qui se réveillent (cf. le coup 'qui s'est fait dépuceler par qui' ;-) ) et que ça n'avait pas grand chose à voir avec l'ambiance que t'avais instoré sur les deux premiers chaps (même si c'était bien marrant...), autant là je reste sur le cul...
J'ai fais un grand bon pour voir si ça s'améliorait avec le temps et... Merde, j'en suis pas revenu ! Même le texte est carrément mieux mis en forme, même si t'oublie des mots parfois il me semble ou encore de légères fautes...

C'est pas vraiment une critique (je suis bien pire que toi, je fais des 'fôtes' à tout bout de champ), juste que là c'est dommage :
Ensemble, ils avaient commencé une danse mortelle, d’une beauté à couper le souffle et qui couper tout court.
Parce que là on est à fond dedans (limite larme à l'oeil, et j'exagère à peine) et d'un coup VLAN : notre regard vacille, la concentration retombe... On est moins dedans... Il manque un mot ! Non, ce n'est pas ça... Pourtant... Ah, Ok il voulait sûrement dire 'coupait' tout court...
On veut y faire abstraction mais rien n'y fait, notre inconscient l'a vu...
ARGH ! Trop dommage !!!
C'est trop bon cette histoire, je vais l'attendre comme mon ptit chapitre hebdomadaire !

Bref, bref... Merci maître Kishi... Euh, maître Lebibou pour ces folles aventures (drogues?) que vous nous proposez !! Soyez béni !!!

EDIT : J'ai corrigé ton pseudo ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre