fanfics : topic général, ce que vous aimez et détestez

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

J'ai suivi le sujet depuis le début et je ne fais qu'arriver, mais je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête avec ce qui n'est à la base que du divertissement... Je m'adresse surtout à Tinton2 en fait, ne le prends pas mal, ce post est une réaction à certaines choses que tu as dites.

A la base, on écrit des fics (enfin, pour moi, après les autres font ce qu'ils veulent) pour s'amuser, pas pour faire un cours de morale... Si les gamins qui lisent des fics mettant en scène des relations pédophiles ou autres n'arrivent pas à faire la part des choses, même minime, il y a quand même un problème quelque part, dans leur éducation ou je ne sais quoi (quand ce n'est pas dans leur tête). Ce serait trop facile de blâmer systématiquement les auteurs sous prétexte que leur texte est controversé ou trash, ils ne peuvent pas forcément contrôler eux-même leur public (ce serait d'ailleurs une chose impossible pour un site de diffusion de fics d'ailleurs). J'ai moi-même lu ce genre de textes lorsque j'étais "jeune et influençable" et je ne m'en porte pas plus mal, je veux dire que je ne pense pas être une personne pire que les autres ou une erreur de la nature...

D'autre part, le trash et autres déviances artistiques ont toujours existé partout sous une forme ou une autre, je ne vois pas pourquoi la sous-culture (ce n'est pas un terme péjoratif mais simplement une expression sociologique) que représente l'ensemble des fics Naruto devrait avoir un traitement spécial et être tout rose et gentil pour en faire profiter nos têtes blondes qui ne rêvent que de ça, d'ailleurs, de se dévergonder. Le fait de cautionner la pédophilie ou le sadisme gore ou que sais-je, la zoophilie tant qu'on y est (ce n'est qu'un exemple) n'est pas toujours la marque d'un esprit pervers qui veut rallier les foules influençables, c'est quelquefois juste la manifestation d'un fantasme certes, mais où est le mal si cela ne reste justement que de l'ordre du fantasme...
Pour ma part, je sais que j'aime expérimenter dans ce que j'écris. Tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde, mais je compte bien écrire un jour une fic mettant en scène du shota (relation entre un adulte et un jeune garçon ou entre deux jeunes garçons) en explicitant bien que c'est une relation illicite, et pourtant il ne me viendrait jamais à l'idée de toucher ou ne serait-ce que regarder de travers un petit garçon dans la rue ou quoi. Pour moi, il s'agit juste d'un exercice de style comme un autre.

En outre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur ta vision de l'homosexualité mais je ne tiens pas à rajouter une couche sur ce sujet qui a été déjà largement développé, et puis tu as le droit d'avoir tes propres opinions comme j'ai le droit d'avoir les miennes.

Merci et désolée pour ce post qui doit sortir un peu du lot...
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Déjà sur la Grèce antique. Jainas, tu ne parles pas d'histoire, mais de mythologie. Car si je suis ton raisonnement sur Achille, c'est aussi un demi dieu qui a été rendu quasi invincible à la naissance... Passons...
Et ?
Le fait fait que la mythologie d'un peuple présente des mythes traitant de l'homosexualité me semble un argument pertinent pour évaluer la place de ce genre de comportement dans la société. C'est là tout ce que je souhaitais démonter, en plus du fait que cet aspect du mythe concerne un guerrier et non pas un gros sénateur oiseu...

Pour les citoyens ça tournait plutôt autour de 15 et 20% me semble-t-il...
Et en quoi le fait que ce soit "l'élite" ou non, change-t-il quoi que ce soit la validité du raisonnement (qui était je le rappelle de contrer ton argunent selon laquelle homosexualité est incompatible avec virilité...)

Pource qui est de la tirade d'Hitto, elle a bien précisé que le texte s'appliquait aux samouraïs...


Quand a la censure.
Je n'ai pas dit que je détestais, j'ai dit que je n'approuvait pas, nuance.
Pour des sujets comme la pédophilie, je serais même sans doute pour ... En toute honnêteté c'est un sujet difficile, et j'hésite.
Pour continuer dans mon exemple, pareil pour les mises en scène de l'extermination des juifs, peu importe le point de vue, à la fin, l'auteur doit condamner cet acte.
Tu as lu La mort est mon métier, de Robert Merle ?
Il raconte la vie d'un jeune homme qui va devenir SS, puis Commandant en chef du camp d'Auswitch, basé sur les minutes de son procès.
Le récit est clinique, presque détaché.
Point de repentir ou d'état d'âme significatif. Le bouquin s'achève avec sa mort.

Si on suit ton raisonnement, ce livre est limite immoral non ?
Et pourtant, malgré l'abscence de condanation il est profondément dérangeant.

Ton raisonnement est trop réducteur, trop basique je trouve.
Oui, il faut être ferme sur certains sujets. Mais la littérature (on ne parle plus de fic là, hein) a d'après moi certaines latitudes.

Aurait il falu censurer Mein Kampf a sa sortie ? L'envoyer rejoindre les poemes de Baudelaire et de tant d'autres sur les rayons sans fin des livres frappés d'interdit ?
Je ne prétend pas avoir la réponse, mais je pense que la censure peut être aussi dangeureuse que le laxisme que tu décris, non ?


Et pour revenir a nos ninjas :
Pour conclure, je pense qu'il ne sert à rien d'essayer d'expliquer le comportement de pisseuses qui fantasment sur des garçons se tripotant le zibouiboui par la littérature médiévale ou antique. Nous savons tous que leurs fics ne sont que la traduction de leurs désirs et non la prise en compte de l'histoire du japon. Donc Jainas, si je suis catégorique, c'est sur ce genre de fic, pas sur l'homosexualité en général.
C'est vrai pour un sacré tas de fic mais pas pour toutes. Il ne faut point généraliser.
Je ne me concidère pas comme une adolescente hystérique bourée d'hormones, et je lis avec beaucoup de plaisir d'exelentes fics qui traitent de manière réaliste et mesuré et parfois poignante des relations Yaoi dans l'univers Naruto.
CQFD


PS, j'ai écris un one shot qui t'es dédicacé... va voir dans les drabbles :D ^^
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Un truc qui est trop con et que j'aime vraiment pas car c'est peut être bien la 5ème ou 6ème fois que ca m'arrive en 2 semaines de temps, c'est de voir que mon idée est déjà prise ailleurs, parfois dans des trucs plus tordu.

Un exemple pour l&o :
L'histoire d'Akamaru (chapitre 3)
Ecrit : en novembre dernier peut être
découverte : chapitre de one piece avec le clebs.
O_o c'est pas tout à fait pareil mais c'est flagrant comme le mangaka a eut presque la meme idée que moi pour le chien fidèle et tout.

là, je me sens encore plus l'air con car sur mon prochain chapitre, dont tout ou quasiement tout est préparé depuis 1 mois et demi. Y a des trucs qui sont passé dans hs d'animes ^^;
Du coup, je me retrouve presque bec dans l'huile car je croyais avoir trouvé les idées originales ultimes.

T_T monde cruel.

ps : ceci était un message sans aucun but mais gratuit livré par votre dévoué serviteur.
et toc, mon 302 ème message.

:arrow: :arrow:
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Je te comprends, Kydash.

Moi aussi, ça m'arrive d'avoir des tels idées bien avant des autres mais ceux-ci m'ont parfois devancé pour l'application des idées.

Ca m'enerve aussi mais on n'y peut rien faire :cry:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

J'avais laissé tomber et puis finalement, le côté obscur de la Force l'emporte. Je suis faible XD

Cher Tinton,

Savais-tu qu'au Japon, à partir de 1600 environ, le peuple avait accès à des écoles ? De même, depuis 1200, les temples bouddhistes apprenaient aux enfants du peuple à lire et à écrire. C'est encore Tokugawa qui a fait en sorte qu'il y ait des écoles dans les villages, souvent dirigées par des samurai. Dans les petits bleds paumés, ce furent souvent des rônin qui apprenaient à lire et à écrire aux marmots et aux adultes.
Il n'y avait pas que l'élite qui savait donc lire ! Le Japon était même très alphabétisé par rapport à la France pendant certaines périodes …

Ensuite, j'ai appris ça en me documentant : savais-tu qu'en Grèce, il n'y avait pas de mot pour désigner les relations homosexuelles et hétérosexuelles ? Ce fut le même mot pendant des siècles ! N'est-ce pas là la preuve que nos chers éphèbes ne faisaient pas de différence sur le plan sexuel ?
Je viens d'apprendre qu'en plus il y avait des prostitués, des hommes XD C'est bien qu'ils avaient du travail, non ?
Et vu les poteries de l'époque … C'est tendancieux, quand même …

Quand je parle de "militaires", c'est bien entendu en replaçant ce mot dans le contexte de l'époque. Je pourrais employer "caste guerrière" mais pourquoi se compliquer la vie lorsqu'on sait que l'armée des daimyo était constituées de militaires au sens de l'époque ?
Bref, ta remarque était déplacée. Je ne vais pas me lancer dans des explications si je ne sais pas de quoi je parle.
Ah, et les "pauvres exploités" étaient formés aux armes. Bien sûr, ils ne pouvaient pas rivaliser avec des samurai mais ils avaient quand même une certaine force. Ce sont d'ailleurs nombre de ces pauvres exploités qui sont devenus mercenaires et ont pillé un paquet de temples.

Tu n'y connais pas non plus grand-chose en religion, visiblement. Dans le cas du christianisme, ce n'est que vers le douzième siècle que l'Eglise a commencé à modifier les textes pour que Marie et toutes les autres femmes de la Bible passent la plupart du temps pour des catins.
De plus, la plupart du temps, avoir une femme était synonyme de pouvoir car l'homme pouvait se reproduire et perpétuer sa lignée. De plus, savais-tu qu'à une certaine époque, le nombre de femmes au Moyen-Orient a été très bas ? Cela explique facilement pourquoi les homme ont tenu à ce qu'elles se cachent et qu'elles n'aillent pas voir ailleurs, d'où certaines restrictions. Et quoi de mieux qu'un texte sacré pour mater la populace ?

Il reste encore des textes sur les ninja, on peut même y avoir facilement accès. Rien qu'à la Fnac, on trouvera plusieurs livres sur le sujet. Je ne vais pas non plus à la bibliothèque nationale, j'habite à Lyon =___=
Bref, les ninja … *reprend ses notes* Voilà, c'est encore un coup de Tokugawa. En 1603, ce bonhomme unifie le Japon pour plus de deux siècles de paix après quelques centaines de décennies de guerres civiles où nombre de brigands en tout genre ont vu le jour. Les samurai, à l'origine, n'étaient d'autre que des cavaliers venus du Nord débarquant dans les plaines du centre, munis de leur arc et leur lance. C'était vers 700 AC. Ils débarquèrent donc et semèrent eux aussi leur merdier. Y'avait pas de raison qu'ils s'en privent, après tout. Une multitude de groupuscules décida que la guerre, c'était sympa et pratique. Le Japon connut quelques regroupements, on eut droit à de magnifiques fiefs, tout ça, et de nombreuses "écoles" où l'on apprenait à se battre. Tokugawa arrive, calme tout le monde et un problème se pose : qu'est-ce qu'on va en faire, de ces guerriers ? Nos barbares du Nord se sont gentiment faits au moule du samurai et beaucoup de clans guerriers se rangèrent du côté de celui qui avait alors raison (le shogun). Seulement, certaines écoles refusèrent de céder facilement à ce gros bonhomme. Ce furent les premiers ninja.
Tokugawa ne l'entendait pas de cette oreille et en vint à interdire ces écoles, c'est ainsi que les ninja sont devenus des hors la loi. Ce qui est assez drôle, c'est que les ninja furent finalement assez présents autour de Tokugawa qui s'en servit à maintes reprises.
Et puis il faut rajouter à cela que les shinobi furent certes marginaux mais aussi marginalisés. Les chroniques de l'époque regorgent de faits divers concernant les agissements secrets et les capacités hors du commun. Les ninja étaient en passe de devenir des surhommes, réputés invulnérables. La crainte attire le respect, n'est-ce pas ?
Pourquoi faut il bannir les textes pédophiles... Hummm, car le fait de les écrire et de les publier fait indubitablement passer l'auteur comme cautionnant les pratiques qu'il met en scène.
……………
Ça suffira comme réponse, je pense que mon absence de pensée cohérente face à une telle aberration parle d'elle-même.
mettre en scène un enfant heureux avec un adulte en bonne santé relève de l'hérésie.
C'est là que le talent de l'auteur et sa subtilité entrent en jeu. Et puis un enfant ne sait pas par
définition où se situe la limite entre le bien et le mal, entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.
Je ne dis pas que dans aucun texte il faut en parler, mais à l'instar du viol, il faut le condamner, en montrer les terribles conséquences.
Si t'avais suivi, tu aurais vu que tout ceux qui veulent écrire du shota sur ce forum ont l'intention d'en montrer l'immoralité …….

Je doute que le lectorat actuel ait moins de douze ans. A cette âge-là, on a déjà une idée de ce qui est moral et ce qui est immoral. Et puis si l'auteur marque quelque part que ce n'est pas bien, je ne vois pas où est le problème.

Les explications scientifico-paradoxales concernant les sécrétions hormonales chez les personnes déviantes de la bonne croyance populaire, excuse-moi, mais je m'assoie dessus. La plupart de ces recherches ont été financées par des groupes souvent extrémistes. Lorsqu'un laboratoire reçoit plusieurs millions d'euros de la part d'un généreux donateur, il le caresse dans le sens du poil.
Et ces "études" commencent à dater et ont été démenties depuis belles lurettes. C'est une étudiante en biologie qui traîne un peu trop dans les revues scientifiques qui te le dit.

Pour la suite, je suis d'accord avec Mokoshna et Jainas.
Kydash et Maetel aussi mais je dois avouer qu'il ne m'est pas arrivé de voir mes idées reprises. J'ai une logique trop particulière XD Enfin, j'espère.

J'ai la désagréable impression d'être HS =____=
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

ben il arrive aussi que des idées soient reprises par inavertence. En lisant bakuzen, je me suis rendu compte que ma fic allait avoir des points similaires avec la tienne.

:roll: nul n'est parfait.

PS : t'as un mp qui t'attends ;)
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Les idées communes sont obligatoires. On ne peut y échapper.
Bakuzen a été ma première fic sur Naruto, ça se sent et se ressent. Les idées qu'on y trouve sont finalement assez communes au reste du fandom dans les premiers chapitres (les quatre premiers sont des horreurs pour moi, j'ose même pas les relire).
Enfin bon, ce n'est pas bien grave.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Comment expliquer mon sentiment... Ah oui, ton post m'en secoue une sans réveiller l'autre... (Qui en est l'auteur ? :grin: )

Quand je parlais des militaires, c'était pour les grecs et non pour les japonais. J'ai bien dit que je ne m'y connaissais pas dans l'histoire du Japon médiéval.

Et tu ne fais que confirmer ce que je dis. Les "auteurs" de fanfics ne se basent pas sur l'histoire du japon médiéval pour faire du yaoi (parce qu'il faut grandement se documenter pour cela, chose qu'on ne fait pas pour écrire une fan fic). Ils (ou elles) se basent plutôt sur leurs fantasmes ou tt simplement envies, elles mêmes conditionnées par le monde dans lequel nous vivons. Et je mets au défie quiconque de me prouver qu'aujourd'hui l'homosexualité est synonyme de virilité.

Passons... Mais bon, mettre autant de temps à te documenter pour répondre à un de mes posts démontre clairement le manque d'arguments logiques...

Alors s'il te plait, dire que je ne m'y connais pas en religion tout ça parce que tu ne sais pas lire c'est fort... Je n'ai jamais dit que le christianisme brimait les femmes, mais qu'il réprimait et diabolisait les pulsions sexuelles dès son avènement... (je me suis tapé un semestre d'histoire du droit où j'étudiais l'évolution du christianisme dans le droit romain dc, mm si j'ai bcp de lacunes, je pense me débrouiller qq peu...)

Ensuite, les musulmanes ont été voilées lors d'invasions étrangères. Le viol étant coutume lors de campagnes de guerres, les hommes ont pensé qu'ils fantasmeraient moins sur un voile que sur un décolleté (je suis assez d'accord avec cette vision des choses...). S'il y avait moins de femmes à une époque au moyen orient (et tjs en Inde) c pcq la famille de la femme doit payer une dot immense au mariage et donc les filles étaient abandonnées étant bébé...

J'avoue j'ai zappé ton paragraphe historique sur le japon... mais j'ai tilté sur la dernière phrase.
La crainte attire le respect, n'est-ce pas ?
Lolllllllll, ridicule, depuis quand la crainte attire le respect. Parce qu'une bande de péteux de 15 ans qui errent à la sortie d'un collège sont craints par des 6e que ces derniers les respectent ???

La crainte et le respect sont bien plus proche de l'antinomie que du lien de causalité.
Citation:
Pourquoi faut il bannir les textes pédophiles... Hummm, car le fait de les écrire et de les publier fait indubitablement passer l'auteur comme cautionnant les pratiques qu'il met en scène.


……………
Ça suffira comme réponse, je pense que mon absence de pensée cohérente face à une telle aberration parle d'elle-même.
Lol, au lieu d'aller lire des livres sur le japon médiéval, étudie plutot l'histoire contemporaine de notre pays.

La seule étude par les profs de droit de la sorbonne du droit nazi et vichyste a fait penser à la population que ces droits étaient comme les autres donc valables. C'est encore un pur mécanisme basique dont tu ne soupçonnes mm pas l'impact...

Ce qui ns amène à une citation.
Citation:
Je ne dis pas que dans aucun texte il faut en parler, mais à l'instar du viol, il faut le condamner, en montrer les terribles conséquences.


Si t'avais suivi, tu aurais vu que tout ceux qui veulent écrire du shota sur ce forum ont l'intention d'en montrer l'immoralité …….

Je doute que le lectorat actuel ait moins de douze ans. A cette âge-là, on a déjà une idée de ce qui est moral et ce qui est immoral. Et puis si l'auteur marque quelque part que ce n'est pas bien, je ne vois pas où est le problème.
Euh, premièrement, je pense errer sur et animer ce forum depuis légèrement plus longtemps que toi. Ensuite qui a parlé de vouloir faire une liaison entre Kakashi et Naruto ? C'est qqn du forum en tout cas (peut etre toi, mais j'en suis pas sûr).

De plus ns faisons souvent référence à ff.net ici et vas zyeuter le nombre de KakaSaku là bas, et reviens me faire signe si ts les "auteurs" ont condamné cette relation.

Pr le reste je dis qu'il faut en condamner l'immoralité et toi pour me reprendre tu dis que du moment que l'auteur marque que c pas bien, tu ne vois pas où est le problème. Tu m'aides à repérer la contradiction stp ? parce que là j'ai du mal...

Ce passage est énorme par contre.
Citation:
mettre en scène un enfant heureux avec un adulte en bonne santé relève de l'hérésie.


C'est là que le talent de l'auteur et sa subtilité entrent en jeu. Et puis un enfant ne sait pas par
définition où se situe la limite entre le bien et le mal, entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.
(P.S : J'ai déjà expliqué que dans ce genre de cas, le talent de l'auteur est plus dangereux que son manque. Rendre crédible un fait aberrant est bien plus inquiétant que l'inverse.)

Je me suis peut etre mal exprimé après coup. Mais ce que je voulais dire c qu'à l'instant T, l'enfant peut être heureux. Mais plus tard, une fois adulte, qd il s'est rendu compte de ce qu'il a fait, la personne est ravagée. Sa vie est détruite. Et donc c'est ça qu'il faut montrer.

De plus, le pédophile est csd comme un malade mental, il ne peut affronter le monde des adultes (ou le fait à contre coeur) et a besoin de se réfugier auprès des enfants etc... Donc décrire un pédophile comme étant une personne saine d'esprit est tellement con que ça en devient ridicule...

Pour les études, c très récent et en fait c t englobé dans une étude plus générale sur la sexualité (ex : test : on asperge une chaise entre 20 d'hormones masculines. Résultat : ttes les femmes y posent leur cul, et aucun mec). Lol, je vois une étude scientifique récente sur un thème assez neutre (car dis moi les groupes qui ont intérêt à démontrer les phénomènes d'attirance...) et évidemment tu me contredis sur des arguments hasardeux.

Donc conclusion, tu n'as pas ta logique à toi, tu es libertaire et trouves les arguments les plus en adéquation avec tes envies pour les faire passer pour logiques (japon médiéval com justificatif de jeunes occidentales contemporaines, faut le faire, bravo !!! Clap clap)

P.S 2 : J'aurais pu faire un meilleur post, mais vous comprendrez qu'à cette heure, aucune bibliothèque n'est ouverte... Dsl... :twisted:

Alors, je ne voulais pas répondre à mokoshna car son post me semblait si plat et dénué d'intérêt qu'il ne faisait pas avancer le débat. Mais bon, vu qu'Hitto y apporte son soutien et que je suis à moitié insomniaque, je me dois de le démonter aussi.

Donc com d'hab, commentaire linéraire, § par §.

1er § :
A la base, on écrit des fics (enfin, pour moi, après les autres font ce qu'ils veulent) pour s'amuser, pas pour faire un cours de morale... Si les gamins qui lisent des fics mettant en scène des relations pédophiles ou autres n'arrivent pas à faire la part des choses, même minime, il y a quand même un problème quelque part, dans leur éducation ou je ne sais quoi (quand ce n'est pas dans leur tête). Ce serait trop facile de blâmer systématiquement les auteurs sous prétexte que leur texte est controversé ou trash, ils ne peuvent pas forcément contrôler eux-même leur public (ce serait d'ailleurs une chose impossible pour un site de diffusion de fics d'ailleurs). J'ai moi-même lu ce genre de textes lorsque j'étais "jeune et influençable" et je ne m'en porte pas plus mal, je veux dire que je ne pense pas être une personne pire que les autres ou une erreur de la nature...
Quand un enfant tourne mal, qui sont les coupables... ?

L'école : - Ce sont les parents.
Les parents : - C'est la télé avec tous ces programmes violents.
Les amis de l'enfant : - C'est la société.
Ma belle soeur : - C'est parce que l'Etat a retiré l'autorité aux parents.
Mon chien : - Wouaf. (HS dsl...)

Très chère, ce n'est pas parce que la très grande majorité des personnes ne se rangeront jamais aux appels à la violence, au racisme ou autres qu'il ne faut pas les interdire.
Lol, maintenant, les "auteurs" de fanfics se sentent blâmer en permanence... Je croyais qu'ils étaient plus méconnus qu'autre chose moi tiens...

Mets toi juste à la place d'un adulte violé étant enfant qui lit ces mièvreries idolâtrant la pédophilie. Si tu ne le condamnes pas comment crois tu que cette personne va réagir (désolé d'en arriver à ce point, je n'y tenais pas, mais bon, vu l'autisme de certaines, seuls des électrochocs ont la moindre chance... ou pas...)

2e § :
D'autre part, le trash et autres déviances artistiques ont toujours existé partout sous une forme ou une autre, je ne vois pas pourquoi la sous-culture (ce n'est pas un terme péjoratif mais simplement une expression sociologique) que représente l'ensemble des fics Naruto devrait avoir un traitement spécial et être tout rose et gentil pour en faire profiter nos têtes blondes qui ne rêvent que de ça, d'ailleurs, de se dévergonder. Le fait de cautionner la pédophilie ou le sadisme gore ou que sais-je, la zoophilie tant qu'on y est (ce n'est qu'un exemple) n'est pas toujours la marque d'un esprit pervers qui veut rallier les foules influençables, c'est quelquefois juste la manifestation d'un fantasme certes, mais où est le mal si cela ne reste justement que de l'ordre du fantasme...
Pour ma part, je sais que j'aime expérimenter dans ce que j'écris. Tant pis si ça ne plaît pas à tout le monde, mais je compte bien écrire un jour une fic mettant en scène du shota (relation entre un adulte et un jeune garçon ou entre deux jeunes garçons) en explicitant bien que c'est une relation illicite, et pourtant il ne me viendrait jamais à l'idée de toucher ou ne serait-ce que regarder de travers un petit garçon dans la rue ou quoi. Pour moi, il s'agit juste d'un exercice de style comme un autre.
Bon pas gd chose à dire à part que décrire une relation pédophile (ou zoophile) sans décrire en parallèle la misère de l'un, la détresse de l'autre et ses conséquences dramatiques relève de la bêtise la plus insensée qui soit. Quand on traite un sujet, on en traite tous les aspects importants, sinon c de la malhonnêteté intellectuelle.

Ensuite tu parles de trash et de subversif or ce n'est pas du tt ce que tu fais. Tu demandes la liberté d'expression la plus totale, or c'est presque le cas (et heureusement pas complètement) dans notre pays. Tu réclames le droit de prôner des pratiques zoophiles et pédophiles tout en indiquant que tu déclines tte responsabilité sur les malheureux qui prendraient tes textes au pied de la lettre. Et surtout tu précises que tu ne pratiques pas ce que tu écris. Donc y'a rien de subversif là dedans.

Ce que je fais moi c'est subversif, en prônant la censure et le devoir suprême de fermer sa gueule quand on n'a rien à dire. Car aujourd'hui c'est la liberté d'expression galvaudée qui prévaut et la caste bien pensante où "il est interdit d'interdire".

Pour la liberté d'expression laissez moi vous en révéler la véritable teneur. Pensée pour la première fois durant la période révolutionnaire par Louis Philippe Egalité (je me trompe peut être sur la personne, corrigez moi si c'est le cas) qui prononça en ces termes "Je combattrai vos idées mais je mourrai pour que vous puissiez les exprimer".

La liberté d'expression était née et signifiait la possibilité pour chacun de s'exprimer, mais le devoir pour les autres de les contredire, surtout qd ils disaient d'énormes conneries. Maintenant ce sont ceux qui disent des énormités qui se prévalent de cette liberté... Si c'est pas le monde à l'envers...

En gros, ce que je fais est subversif car je milite pour un retour à la définition première de cette si grande liberté.

Pour conclure, je ne sais pas si vous avez remarqué mais seules des filles me contredisent là, seules des filles veulent faire du yaoi... Je me pose une question simple, pourquoi ?
Le yaoi représente des relations homo entre mecs, cependant, seules des filles réclament le droit de publier tranquillement ce genre d'histoire.
Pareil pour la pédophilie...
Or pour le yaoi, cela ne devrait essentiellement intéressé que les mecs

Bizarre, j'avance une hypothèse, qui sera surement réfutée, mais bon, il me suffira de réfuter la réfutation et tt ira bien...

Peut être parce que les filles ne comprennent rien aux mec (l'inverse est aussi vrai), qu'elles se personnifient aux héros qui les font fantasmer et que donc elles veulent les faire réagir comme elles le feraient. Une sorte d'upper kid plus ou moins habilement déguisé...

Autant je ne pourrais me mettre à la place de femmes pour comprendre ce qui les pousse vers les hommes ou les femmes. Autant je suis sûr que la réciproque est vraie.

Donc arrêtez les yaoi, c'est pas crédible. Si les sexes opposés se comprenaient ça fait longtps que ça se saurait donc lâchez un peu vos fantasmes et écrivez qqch de cohérent.

Ou alors, créez votre propre histoire et là z'aurez ts les droits ou presque ! Seulement, si votre imagination n'est pas assez fertile pour l'inventer, respectez l'oeuvre de laquelle vous vous inspirez. Si aucune allusion n'est faite au yaoi aux trucs pédophiles etc... n'en faites pas.

N'empêche, écrire des textes pédophiles ou homo en s'inspirant d'une oeuvre qui n'y fait absolument pas allusion. En se prévalant de la liberté de l'auteur alors que n'étant pas le créateur de l'histoire, le titre en devient de fait plus que pompeux. Puis en invoquant des histoires médiévales ou antiques douteuses (car rapport au sexe a tjs été détourné et galvaudé par les moeurs de ttes les époques) afin d'en justifier la cohérence avec l'oeuvre originale alors que celle-ci est basée en grande partie sur les moeurs contemporaines.Tant d'élucubrations (ex : les femmes comprennent mieux les gays que les hétéros mec etc...) pour enfin avouer que leurs textes relèvent de fantasmes et donc de personnification (car dans tout fantasme, je ne pense pas me tromper sur le fait qu'à un moment ou un autre, on intervient...).

Bon, après ce post immensément long, je pense avoir le droit d'aller pioncer et j'espère qu'en me réveillant, ce topic sera truffé de posts acerbes à mon propos. Sinon, ça ne serait pas rigolo ! :grin: :grin:
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

Bon vu que Tinton a eu l'amabilité de me répondre je vais rendre la pareille, notamment pour les points plus délicats à expliciter. D'habitude je ne suis pas aussi réactive mais bon pour une fois on va faire une exception.
Lol, maintenant, les "auteurs" de fanfics se sentent blâmer en permanence... Je croyais qu'ils étaient plus méconnus qu'autre chose moi tiens...
Je crois que je me suis mal exprimée. Il s'agit surtout d'une réaction à ta prise de tête sur la responsabilité des auteurs de fics. Je ne reviendrais pas là-dessus, cela me semble inutile.
Mets toi juste à la place d'un adulte violé étant enfant qui lit ces mièvreries idolâtrant la pédophilie. Si tu ne le condamnes pas comment crois tu que cette personne va réagir (désolé d'en arriver à ce point, je n'y tenais pas, mais bon, vu l'autisme de certaines, seuls des électrochocs ont la moindre chance... ou pas...)
Là encore, je ne vois pas le rapport. Si l'adulte fragilisé ne veut pas lire ce genre de choses, pourquoi le faire dans ce cas ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas condamner le viol et tout le reste, mais de là aller jusqu'à une chasse aux sorcières, c'est ridicule... La personne en question n'a pas forcément besoin ni envie que quelqu'un la fasse pour elle.
Et merci de citer la méthode des électrochocs, ça me fait bien rire. J'ai comme amies très proches deux filles qui se sont faites violer étant gamines et elles s'en sortent pas plus mal pour autant, l'une d'entre elles est même amatrice de yaoi et lis très bien les scènes de viol sans en faire une maladie.
Bon pas gd chose à dire à part que décrire une relation pédophile (ou zoophile) sans décrire en parallèle la misère de l'un, la détresse de l'autre et ses conséquences dramatiques relève de la bêtise la plus insensée qui soit. Quand on traite un sujet, on en traite tous les aspects importants, sinon c de la malhonnêteté intellectuelle.
Est-ce que j'ai dit un seul moment que je ne décrirais pas les aspects les plus noirs de ce genre de relation ? Ou qu'un autre auteur ne le ferait pas ? Je commence à en avoir marre de me reprendre à chaque fois.
Or pour le yaoi, cela ne devrait essentiellement intéressé que les mecs

Bizarre, j'avance une hypothèse, qui sera surement réfutée, mais bon, il me suffira de réfuter la réfutation et tt ira bien...
Oui et c'est bien connu que le yuri n'intéresse que les filles... Et avant que tu ne me répondes, saches que j'ai aussi un faible pour le yuri et le het. Ce n'est pas parce que je suis d'un sexe défini que je devrais me limiter à un seul type de relation.
Donc arrêtez les yaoi, c'est pas crédible. Si les sexes opposés se comprenaient ça fait longtps que ça se saurait donc lâchez un peu vos fantasmes et écrivez qqch de cohérent.
Donc dans le même état d'esprit un mec ne devrait pas écrire du point de vue d'une fille (vu que c'est pas son domaine) et une fille devrait se limiter à son point de vue de fille et laisser les mecs en paix. Ok. Je vais de ce pas jeter tous mes classiques littéraires à la poubelle.
Ou alors, créez votre propre histoire et là z'aurez ts les droits ou presque ! Seulement, si votre imagination n'est pas assez fertile pour l'inventer, respectez l'oeuvre de laquelle vous vous inspirez. Si aucune allusion n'est faite au yaoi aux trucs pédophiles etc... n'en faites pas.
Donc quel intérêt de faire de la fanfiction s'il faut se cantonner exclusivement aux idées de l'auteur et ne pas en déroger ? Et je trouve au contraire qu'il est plus difficile de faire de la fanfiction, vu que les personnages ont déjà été inventés par un autre et qu'il faut s'efforcer de coller à ceux-ci le plus possible. Et là je sens que tu vas me dire que la plupart des fics yaoi ou autres où l'on découvre les persos homosexuels, pédophiles, déviants d'une manière ou d'une autre de l'original, sont des insultes ou que sais-je à la perception de l'auteur. Peut-être, mais c'est le cas à chaque fois qu'on commence à écrire une fic. Tant qu'on est pas soi-même l'auteur originel, rien de ce que l'on fait est fidèle, que cela respecte ou pas l'oeuvre en question (dans ce que j'ai compris de ta définition du respect de l'oeuvre).
N'empêche, écrire des textes pédophiles ou homo en s'inspirant d'une oeuvre qui n'y fait absolument pas allusion. En se prévalant de la liberté de l'auteur alors que n'étant pas le créateur de l'histoire, le titre en devient de fait plus que pompeux.
Tu sais, ça ne te ferait vraiment pas de mal de revoir la définition de "fanfiction"...
Puis en invoquant des histoires médiévales ou antiques douteuses (car rapport au sexe a tjs été détourné et galvaudé par les moeurs de ttes les époques) afin d'en justifier la cohérence avec l'oeuvre originale alors que celle-ci est basée en grande partie sur les moeurs contemporaines.
Oui, parce que de nos jours, l'homosexualité est encore récriée par l'opinion publique. J'en prends note.
Tant d'élucubrations (ex : les femmes comprennent mieux les gays que les hétéros mec etc...) pour enfin avouer que leurs textes relèvent de fantasmes et donc de personnification (car dans tout fantasme, je ne pense pas me tromper sur le fait qu'à un moment ou un autre, on intervient...).
Là encore, je crois avoir assez de bonne foi (et je ne suis pas la seule) pour dire que NON, je n'ai jamais pensé que "les femmes comprennent mieux les gays que les hétéros mec etc..." et que OUI, je sais qu'il s'agit d'un fantasme. Comme chaque fic qui existe ici-bas.


En fait j'ai repris quasiment chaque argument, c'est assez impressionnant... Je le répète, d'habitude je ne suis pas aussi insistante mais il y avait tellement d'éléments qui me chiffonaient dans ces propos que bon...
En espérant que je n'ai pas été trop déplacée dans mes propos qui restent un avis personnel sur la chose. Après je n'ai pas envie d'en débattre 107 ans alors je pense que je vais m'arrêter à ce post et passer à autre chose.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Alalala... Terrible ce débat! Personnellement, je ne vois pas le problème d'écrire des fanfics pareilles. Même pédophilie ( et je vais surtout me concentrer sur les fic pedophile par la suite) L'auteur pourrait faire l'apologie de cette pratique que je ne vois pas en quoi ca regarde qui que ce soit à part ceux qui lisent. Que je sache écrire une fanfiction pédophile, yaoi yuri, sado maso n'est pas interdite par la loi. Pour moi, tant que c'est bien écrit, ca m'est parfaitement égal. Même si il y a un grand débat sur le fait que l'homosexualité ou la pédophilie était considerer comme "normale" en grece antique ou je ne sais trop où et que donc il n'y a pas de probleme d'en parler. Le fait reste que Un auteur de fanfic écrit ce qu'il veut. Le reste, c'est au lecteur de voir.

Je note aussi, que certaines filles ecrivent du yaoi parce que c'est un fantasme, qu'elle ne comprenne pas les garcons ou je ne sais trop quoi. Et alors? Si elles ont envies d'écrire un yaoi, que ce soit un fantasme ou une répugnance, je ne vois pas le problème tant que c'est bien écrit. Il y a moyen de rabaisser n'importe quel ecrit de grand écrivain si on réduit tout de cette manière là.

j'avoue que j'aurai un mal fou, à lire une fic prenant la pédophilie comme quelque chose de merveilleux mais je ne dirais jamais à l'auteur qu'il a des responsabilités où quelque chose du genre.

Quand à l'influence que ce genre d'écrit pourrait avoir sur les plus jeunes. Je suis désolé, mais ce n'est pas de la faute des auteurs si un enfant lit sa fanfic. C'est plutôt aux parents de faire preuve d'esprit critique en soulevant notamment le fait que si les fanfictions sont ecrites par n'importe qui, il peut y avoir n'importe quoi dedans. Et puis les "enfants" sont moins cons qu'on a l'air de le croire et dans ce domaine là, sont bien plus fermer que la plupart des adultes les plus conservateurs.
Et puis ce n'est pas comme si les auteurs foracaient les gens à lire leur fic. Et si ce genre de fic influence quelqu'un dans son comportement sexuel, c'est qu'il y avait déjà de sérieux problèmes à la base.

Quand à ceux qui auraient eu à subir des actes pédophiles durant leur enfance et tombent sur une fic traitant de la pédophilie, ils sont pour la plupart, largement au dessus de cela et ne tomberont probablement pas dans la depression la plus profonde. Ils penseront seulement que c'est bien que ce sujet soit traité.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Je ne voulais pas re-rentrer dans le débat, qui est en train de virer joyeusement vers l'ouest (Valinor, nous voilà !!!)

Tout d'abord je voilais revenir sur un truc qu'a dit Hito et qui m'a fait tiquer (j'ai même été jeter un oeil sur une carte pour en avoir le coeur net...)
des cavaliers venus du Nord débarquant dans les plaines du centre
Désolé, mais au centre des iles qui forment le Japon, y'a pas de plaines...
Des montagnes a coup sur, et pas mal de hauts plateaux et autres, des vallées sans doute aussi, mas certainement pas de plaines. Les seuls plaines au japon sont litorales et étroites.

Désolé, mais ça me démengeait.
Retour sur le sujet.

Désolé Tinton mon post ne sera pas acerbe, même si je trouve encore une fois que tu manques terriblement de nuance et de pour des sujets qui sont tout saufs simples.
Franchement ta vision des relations homme /femme qui pousse a écrire de Yaoi (et qui fait que les filles ne devraient surtout pas faire cela) est terriblement caricaturale. :roll: Nous revoilà au sempiternel "les hommes viennent de Mars, les Femme de Venus, et le seul momment ou on se comprend a peu près c'est quand on est en train de baiser..."
Tu devineras que je partage pas ce point de vu ô combien simpliste.

Je ne suis pas aussi sticte que toi au sujet de la censure ou auto-censure...
Je trouve ridicule de s'interdire purement et simplement certains sujets parce qu'ils sont délicats et moralements difficilement défendables (je pense principalement a l'incest et a la pédophilie, le yaoi étant dans une toute autre catégorie...)
Cela dit, je ne pense pas que le permissisme forcené de Sakamoto ou Hito a ce sujet soit une boinne chose non plus...
Quand à l'influence que ce genre d'écrit pourrait avoir sur les plus jeunes. Je suis désolé, mais ce n'est pas de la faute des auteurs si un enfant lit sa fanfic. C'est plutôt aux parents de faire preuve d'esprit critique en soulevant notamment le fait que si les fanfictions sont ecrites par n'importe qui, il peut y avoir n'importe quoi dedans. Et puis les "enfants" sont moins cons qu'on a l'air de le croire et dans ce domaine là, sont bien plus fermer que la plupart des adultes les plus conservateurs.
C'est faux. Un auteur est responsable de ses écrits.
Evidemment il n'y a aucun moyen de prévoir l'impact que certains textes auront sur certaines personnes, mais est-il par exemple bien raisonnable de poster des fics d'inceste ou de pédophilie sur -par exemple, pour ne pas le nommer- fanfiction.net, qui est le terrain de jeu des lecteurs entre 11 et 15 ans ?
L'auteur se doit de réfléchir un tant soit peu a ce qu'il écrit. Mais ça ça s'appelle de la rigeur intellectuelle, et on entre dans un autre domaine.

Mais si les sujets sus-mentionnés ont une place dans le scénario de sa fic (et je ne parle pas de conneries dans le genre "Itachi et Sasuke se retrouvent, et leur amour d'enfant réaparait..." franchement c'est a se demander si certaines personnes ont lu le manga, mais d'un truc un tant soit peu solide), alors je ne vois pas pourquoi il devrait se priver.



Oh et une dernière chose, Tinton soutient avec obstination et force arguments (que je ne trouve pas valables), qu'étant donnés que les personnages de Naruto n'étant visiblement pas homo, faire du Yaoi relève de l'hérésie.
Pourtant par défaut les sujets de la sexualité ne sont pas traités dans le manga, et encore heureux, les héros ont 12 ans au début.
A douze ans, la sexualité de personne n'est fixée, me permetrais-je de te faire remarquer. Même a quinze dans la next gen, il n'y aurait pas de certitude absolue.
La fanfic par essence explore les zones d'ombre du manga, tout ce qui n'est pas dit ou uniquement sugéré.
Et qu'a t'on ? Sakura, amoureuse de Sasuke ; Sasuke, qui n'aime a priori personne (et essaie de tuer ceux dont il pourrait être proches) mais est obsédé de manière tout a fait malsaine par son frère psychopate ; et enfin Naruto qui admire visiblement la nouvelle force de Sakura et continue de lui demander de sortir avec lui (me semble-t-il), mais qui est est également totalement obsédé par l'idée de ramener Sasuke (là aussi ça frôle lobsession malsaine.)

A partir de là, "explorer les vides" laisse bien d'autres possibilités que des pairing uniquement hétéros.

D'autre part, prend par exemple le personnage de Sasuke.
Il ne s'interesse absolument pas aux filles (en même temps c'est un pré ado, donc rien de spécialement suspect jusque là), et son seul but est de devenir fort.
Il irait probablement avec une fille pour satisfaire des "besoins naturels", mais a priori, je dirais qu'il est totalemnt incapable de s'interessser a qui que ce soit qui ne soit pas au minimum capable de lui mettre un poing dans la gueule. Il est obsédé par le force, et c'est la première chose qui pourrait attirer son attention et son désir. Plus que par un sexe particulier, il est plus probablement attiré par les gens forts, quelque soit leur sexe.
Alors ok, maintenant Sakura est de taille a lui casser la machoire pour attirer son attention, mais depuis le début c'est avec Naruto (qui en est capable depuis un bout de temps) qu'il a une relation le plus émotionnelement forte.

Je n'essais pas de te convaincre que Sasuke est homo, juste que tu ne peux pas nier par principe la possibilité d'un pairing qui ne soit pas exclusivement hétéro.

A bon entendeur... [/code]
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

permissisme forcené de Sakamoto
:???: , tout de suite l'insulte! :evil:

Ce n'est pas du permissisme, c'est juste qu'on ne peut interdire ce genre de fic, donc autant accepté le fait qu'il en existe... Et puis, il ne faut pas abuser non plus, la politique de l'autruche comme certains la préconisent je trouve ca encore plus "forcené" que mon "permissisme". Ce sont des choses qui existent, donc autant en parler et se forger un avis 'personnel' sur la question.

Un auteur est responsable de ses écrits.
Parfaitement, il est responsable de ce qu'il écrit, si un jour il y a une loi qui dit quil est interdit de faire des fics "contre nature", il aura à assumer ses écrits. Mais il n'est aucunement responsable, de l'état mental de ses lecteurs.

Enfin, responsable est un mot qui me gene dans ta remarque. Parce qu'il y a différent degré de responsabilités. Donc responsable jusqu'à quel point?
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Je dirait responsable dans le sens ou a partir du moment ou tu choisis d'écrire un texte dans ce genre, tu sais que c'est un sujet difficile, et suceptible de choquer /marquer des lecteurs un peu sensibles. Et tu prends la "responsabilité" morale de le poster quand même, parce que tu pense qu'il en vaut la peine.



Et je n'entendais pas "permissisme forcené" comme une insulte.
En lisant ton post c'est l' impression qui en est ressorti : chacun a le droitd e poster absolument ce qu'il veut (et dans un sens c'est vrai) sans que ça ait de conscéquences notables (c'est là que je suis moins d'accord.)

Pas d'offence j'espère :)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Aucune, je plaisantais.

Meme si je ne suis pas tout a fait d'accord avec le principe. Quand on écrit une fic, on essaye de toucher les lecteurs et ce, de quelques manières que ce soit.

Ce que je pense surtout, c'est que chacun peut poster ce qu'il veut, cela pourrait avoir des conséquences notables (si tu veux, même si l'impact d'une fanfic sur un cerveau ne doit pas être extraordinaire) mais... ce n'est pas le problème de l'auteur, parce que son but n'est pas d'éduquer la jeunesse de sa nation.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Que de raisonnements simplistes... A part (la très belle) Jainas, ça vaut vraiment pas une bille...

Alors commençons par le commencement. Mokoshna.
Là encore, je ne vois pas le rapport. Si l'adulte fragilisé ne veut pas lire ce genre de choses, pourquoi le faire dans ce cas ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas condamner le viol et tout le reste, mais de là aller jusqu'à une chasse aux sorcières, c'est ridicule... La personne en question n'a pas forcément besoin ni envie que quelqu'un la fasse pour elle.
Et merci de citer la méthode des électrochocs, ça me fait bien rire. J'ai comme amies très proches deux filles qui se sont faites violer étant gamines et elles s'en sortent pas plus mal pour autant, l'une d'entre elles est même amatrice de yaoi et lis très bien les scènes de viol sans en faire une maladie.
Je veux juste dire que si qqn a déjà été victime de ce genre de pratiques. Lire l'apologie de cette pratique par une pisseuse qui n'y connaît rien lui donnera juste des envies de meurtre.
Ensuite, on t'a jamais appris à ne pas répondre à une possibilité ou une généralité par un cas particulier ??? Ca ne sert à rien...
Est-ce que j'ai dit un seul moment que je ne décrirais pas les aspects les plus noirs de ce genre de relation ? Ou qu'un autre auteur ne le ferait pas ? Je commence à en avoir marre de me reprendre à chaque fois.
Euh je pense oui... Dans ton dernier message...
Le fait de cautionner la pédophilie ou le sadisme gore ou que sais-je, la zoophilie tant qu'on y est (ce n'est qu'un exemple) n'est pas toujours la marque d'un esprit pervers qui veut rallier les foules influençables, c'est quelquefois juste la manifestation d'un fantasme certes, mais où est le mal si cela ne reste justement que de l'ordre du fantasme...
Cautionner une pratique, c'est l'inverse de la condamner que je sache... Donc soit ton raisonnement est totalement incohérent soit t schyzo, choisis.

En plus lol le :
Je commence à en avoir marre de me reprendre à chaque fois.
Non seulement tu te contredis dans tes messages, mais en plus, ça n'est que ton 2e message, donc que t'en ais marre de te répéter indique aussi un petit pb d'ordre mental... (bon dsl si je suis méchant mais bon tant d'acharnement illogique commence à me courir sur le bout...)
Citation:
Or pour le yaoi, cela ne devrait essentiellement intéressé que les mecs

Bizarre, j'avance une hypothèse, qui sera surement réfutée, mais bon, il me suffira de réfuter la réfutation et tt ira bien...


Oui et c'est bien connu que le yuri n'intéresse que les filles... Et avant que tu ne me répondes, saches que j'ai aussi un faible pour le yuri et le het. Ce n'est pas parce que je suis d'un sexe défini que je devrais me limiter à un seul type de relation.
Les enfants, lisez bien ça, cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle. J'émets une hypothèse sur le fait que les relations gays ne sont traitées que par les filles. Et cette demoiselle morcelle sans vergogne (oui je réhabilite les mots moisis...) cette hypothèse pour sortir les phrases de leurs contextes et après les critiquer... C'est vraiment de plus en plus pitoyable...
Donc quel intérêt de faire de la fanfiction s'il faut se cantonner exclusivement aux idées de l'auteur et ne pas en déroger ? Et je trouve au contraire qu'il est plus difficile de faire de la fanfiction, vu que les personnages ont déjà été inventés par un autre et qu'il faut s'efforcer de coller à ceux-ci le plus possible. Et là je sens que tu vas me dire que la plupart des fics yaoi ou autres où l'on découvre les persos homosexuels, pédophiles, déviants d'une manière ou d'une autre de l'original, sont des insultes ou que sais-je à la perception de l'auteur. Peut-être, mais c'est le cas à chaque fois qu'on commence à écrire une fic. Tant qu'on est pas soi-même l'auteur originel, rien de ce que l'on fait est fidèle, que cela respecte ou pas l'oeuvre en question (dans ce que j'ai compris de ta définition du respect de l'oeuvre).
Et maintenant tu joues la carte du relativisme de bistrot... Mais si l'auteur n'a pas interdit les fanfics, c qu'il n'est pas contre, donc en faire ne trahit pas son oeuvre. Je dis juste que vu que c'est un exercice inspiré, nous ne pouvons faire ce que nous voulons en écrivant des fics.
Citation:
Puis en invoquant des histoires médiévales ou antiques douteuses (car rapport au sexe a tjs été détourné et galvaudé par les moeurs de ttes les époques) afin d'en justifier la cohérence avec l'oeuvre originale alors que celle-ci est basée en grande partie sur les moeurs contemporaines.

Oui, parce que de nos jours, l'homosexualité est encore récriée par l'opinion publique. J'en prends note.
Et encore une fois, tu comprends tt de travers... Que ce soit fait exprès ou non, ça devient de toute façon inquiétant... Si tu n'arrives pas à faire la différence entre l'absence de répression et l'apologie, je ne peux plus rien faire pour toi...

Et pour la fin, oui tu as raison passe à autre chose, toute autre chose même.

Maintenant passons au post auquel je voulais répondre. Celui de ma chère Jainas.

Commençons par la fin de mon précédent post. La lassitude de répondre à des trucs très peu intéressant m'a fait faire de la provoc à la fin. Si tu relis mes anciens posts, tu verras que je ne suis pas contre le fait qu'on écrive du Yaoi, juste que ça me gave qu'il y en ait en si grande quantité et qu'il n'y ait aucun moyen, pour ceux qui ne veulent pas en lire, d'y échapper.

Pour les nuances, chère Jainas, c'est un des principes de l'argumentation que de ne pas en mettre. Par exemple, si tu préfères le blanc et moi le gris, pour te faire tendre vers le gris, je dois te vanter les mérites du noir.

Le permissisme... La permissivité plutôt non ? :razz: :razz:

Et oui Jainas, la permissivité ne rime à rien, n'a jamais rimé à rien et ne rimera jamais à rien.

Après, encore une fois, je n'empêche pas d'écrire des textes pédophiles à condition que ça n'en soit pas l'apologie, pas comme dans tous les Kakashi Sakura qu'on nous sert à ttes les sauces. Il y a de magnifiques livres pédophiles ou d'anciens enfants racontent ttes les conséquences de cette pratique. Et ces livres ont tellement leur place dans la littérature.

Ne me fais pas dire que je suis pour la censure de ce genre de textes. Expliquer ce phénomène, cette maladie même, faire éclater le tabou qui pesait dessus est salutaire. Bien sûr ! Mais que des pisseuses (oui j'aime ce mot) s'amusent à coupler des adultes avec des ados (pcq elles trouvent l'adulte si "kawaï" et qu'elles se personnifient à l'ado) en faisant passer cela pour une histoire parfaitement saine. Moi ça me fait vomir, c'est tout. Mais ne me fais pas dire que je suis pour la censure de ce genre de textes.

Côté sexualité fixée à 12 ans, Kishi laisse des indices qd mm. Naruto aime sakura, sakura aime sasuke, Ino aime sasuke, Hinata aime Naruto etc... Mais bon mm s'il peut subsister un doute, question probabilité, il y a tellement plus de chances qu'ils soient hétéros. Donc si le nombre de fics yaoi correspondait à cette probabilité, j'en serais le plus heureux du monde.

Et pour les relations H/F, ce n'était qu'une hypothèse, pourquoi ce ne sont que des femmes qui écrivent des relations yaoi, je me suis juste posé la question. C'est tout. De plus, tu ne peux pas nier que chaque sexe comprend bien mieux ses semblables que le sexe opposé. Donc que des filles viennent m'assurer que je ne comprends rien aux comportement homos mecs, moi ça me gave...

Mais bon, cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de rendre les cons plus intelligents... C'est peine perdue...

Voili voilou.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Répondre