Les vieux films

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Les vieux films

Message par yukiyoruno »

J'ai bien vérifié s'il n'y a pas un topic sur ce thème. Chose faite

Je sais que le forum est peuplé par les forumiens entre 13 et 25 ans, donc je ne sais pas si vous aimez les vieux films entre 1895 et 1970.

Mais je suis certaine que vous les avez déjà vus au moins de1 fois.

Moi, j'adore les vieux films (pas tous), pour deux-trois principales raisons: films blanc/noir; atmosphére et les scénarios.

Les films de Chaplin (surtout the Kid)
Le port d'angoisse avec Lauren Bacall et Bogart, son mari (1945)
Key Largo idem (1948)
Autant emporte du vent en 1939 avec Grable et vivien
Metroplis ( les effets spéciaux sont bien réussis même si elle date en 1927)
Les vieilles dentelles (j'adore, trop drôle)
La mort aux trousses(1961)
Le portrait de Dorian Gray (1945)

Et bien des autres films...

Et les acteurs (et surtout les actrices) sont mythiques:
Grant; Grable; Bogart; Cooper; James Dean; Gérard Philippe; Jean Marais; Jean Gabin etc...
Simone signoret; Michèle Morgan; Marilyn Monroe; Ingrid Bergman; Marlène Dietrich; Lauren Bacall; Gita Hayworth (?);Miss Garbo; Katherine Kepburn(?) qui a remporté quatre oscars!; etc...

Ici, vous parlez sur les vieux films que vous avez bien aimé ou non.

Si vous avez un coup de coeur pour un film, vous pouvez faire une petite fiche.

J'udpate bientôt pour faire des fiches sur ces films et ajouter quelques images. (désolée pour le post assez pauvre..)
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Euh je tiens à corriger un de tes titres cités :mrgreen: .
C'est "Arsenic et vieilles dentelles" ^^, de Capra avec Peter Lorre, Boris Karloff et Cary Grant ^^.

Il est vrai que j'adore les vieux films, notamment Eisenstein et Kurosawa avec un faible pour Mizoguchi =) !
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Je n'ai que Fritz Lang au bout des levre pour une telle epoque avec deux chef d'oeuvre, Fury (1936) et M le Maudit (1931), sinon rien d'autre je repaserai...(désolé pour le com plus que futile ^^)
Image
Merci princesse =)
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

Dr Mabule de Fritz Lang aussi c pas mal !
j'aime bien les 39 marches de Alfred Hichokt ( je ne sais pas commen ca secrit lol)
Et enfin les films muets et parlant de Chaplin, Laurel et Hardy ( trop marrant) et Buster Keaton surtout le cameraman !
Les films francais des année 30-40-50 c'est nul, trop blablablabla a la con ca fai dormir dsl hein !
Image
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

J'adore les Hitchcock (oui, c'est comme ça que ça s'écrit), en particulier "Rebecca" qui est tiré d'un roman de Daphné Du Maurier. En fait j'aime presque tous ses films.

Ce qui m'attire dans ce qu'il fait c'est l'ambiance et les scénarios bien ficelés, et puis bon, j'ai un faible pour les blondes qui se font trucider à longueur de films en hurlant :lol:
J'ai rien contre les blondes (en fait c'est plutôt Hitchcock qui a décidé de leur mener la vie dure) mais bon...

Je ferai une fiche la prochaine fois si j'y pense.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Il y a une atmosphère tellement propre aux films noirs qu'on flippe même si un type est simplement seul en train de fumer. Et la musique fait encore plus augmenter cette panique que je retrouve pas dans les films de couleur. J'ai vu deux film japonais ces derniers temps, dont l'un était adapté des vieux contes asiatiques. Magnifique ! :shock: Voilà un vrai film d'horreur ! (parce que s'en était un)

Sinon j'aime beaucoup :

- Les films de Chaplin évidemment
- Arsenic et Vieilles dentelles (les cadavres dans la cave !!! :shock: )
- Les disparus de Saint-Agil (j'adore le roman mais le film est super aussi)
et pleins d'autres.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Répondre