Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Moi je suis intitmement convaincu qu'il faut arrêter d'inspecter les ficelles de Naruto avec un esprit "mécanique" ou "mathématique" qui ruine tout l'intérêt de la série.

Kyuubi est le plus fort (et je me contrecarre de savoir sur quel plan, vitesse, force, technique, etc...), du moins j'en suis intimement convaincu. C'est une simple question de logique scénaristique.
Pourquoi parler immédiatement de Kyuubi en intro du manga ? Pourquoi en faire un être terrifiant capable de balayer des montagnes du simple mouvement d'une de ses queues ? (chose que l'on n'a jamais vu pour le moindre autre bijuu soit dit en passant) Pourquoi en faire le démon central de l'histoire ? (et oui il l'est, le démon central, qu'on vienne pas me raconter que c'est pas vrai il est là depuis le début et c'est celui sur lequel on s'attarde le plus)
Pourquoi l'Aka en fait un démon si important lors de la réunion dans la grotte ? Pourquoi comme par hasard c'est celui qui a le plus de queues ?

Y'a des fois on peut aussi arrêter d'émettre des doutes quand on a autant d'éléments qui concordent, ce serait complètement stupide de s'apercevoir d'un coup au milieu de la série que Kyuubi n'est qu'un "démon moyen" comparativement aux autres alors que c'est bien l'un des éléments central de toute l'histoire depuis le début de la série.
Et quand bien même ça arriverait, je trouverais ça très décevant de la part de Kishimoto (ça n'engage que moi), parce que ça signifierait qu'il a mit en avant pendant un très grand nombre de volumes un personnage qui au fond n'est que de seconde importance, et ce serait parfaiement illogique et incompréhensible.
Image
bt9101
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 14:11

suppositions farfelues

Message par bt9101 »

Je saisz pas si vous connaissez la légende des kitsune (la légende des renards japonais, dont s'est surement inspiré l'auteur de Naruto, kishimoto. Un passage de cette légende a attiré mon attention, je vous cite ce passage tiré de Wikipédia:



"Les kitsune sont censées être douées de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Elles pourraient aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps, ou rendre les gens fous."


Ces pouvoirs me font pensé a ceux des Uchiwa dont plus précisément au ms.
D'ou le commencement de mes théories loufoques:

1) On sait que le démon de Gaara était avant un moine, d'après le tome 11, chapitre 97. D'ou la possibilité que kyubi était avant humain et même plus précisément un Uchiwa. De plus kyubi connait les Uchiwa, cela me fait penser que kyubi a un lien avec eux.

2) D'après la démonstration 1) (en supposant qu'elle soit vraie...) kyubi ne pourrait-il pas etre Madara????


Svp, après avoir lu ca, ne me prenez pas pour une folle, j'ai juste beaucoup d'imagination et un esprit mathématique \o/.
Alors donnez moi vos impressions et vos avis concernant ces théories, même si vous n'etes pas d'accord avec moi.

merci d'avance
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

sauf que kyubi parle de madara à la 3è personne donc que kyubi et madara sont 2 personnalités ( ou entités ) différentes.

il existe différents types de kitsunes pour cela je te conseille de lire les pages précédentes de ce topic et le topic "uchiwas, légendes et inspirations", à toi de voir !!

Dr Chickenman : je pense aussi que des 9 youmas kyubi est le plus fort mais le vouloir et le dire ne suffit pas à le démontrer :lol:

Neack : les 2 premières phrases de ton dernier post est contradictoire. dire que tu ne crois pas que le nombre de queues définissent la puissance du youma pour ensuite dire tu théorises que le nombre de queues définit la puissance du youma, :shock: enfin voilà. :???:

en tout cas wait and see ;-)
FFNPA team is GOOD
bt9101
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 14:11

Message par bt9101 »

stardust revolution a écrit :sauf que kyubi parle de madara à la 3è personne donc que kyubi et madara sont 2 personnalités ( ou entités ) différentes.
ton argument n'est pas valable: Tobi parle bien de lui a la troisieme personne... et pourtant il est bien lui-même...

A toi maintenant!!
;-)
Image
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

stardust revolution a écrit :Dr_Chikenman : je pense aussi que des 9 youmas kyubi est le plus fort mais le vouloir et le dire ne suffit pas à le démontrer :lol:
C'est bien ça le problème : vous pensez trop en terme de "démonstration", d'où le terme "mathématique" que j'utilise plus haut ^^
J'ai pas de souci particulier avec les maths, hein, je viens moi-même d'obtenir mon bac S :razz: , c'est juste que dans une logique narrative je conçois difficilement qu'il puisse en être autrement pour le statut de Kyuubi.
Et même si dans l'absolu je ne démontre rien, y'a trop d'éléments concordant dans l'histoire et dans la façon dont est construit le récit pour que la réalité soit autre, du moins il me semble. Le jour où j'aurai tort, cela dit, je m'écraserai mollement et présenterai mes plus plates excuses :eek:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

D'accord avec toi Dr_Chikenman, moi aussi je pense à cette 'logique narative'...

D'un point de vue scénaristique il est difficile de faire de Kyubi un démon 'moyen'...
Ou alors il faudrait une excuse à Kishi, du genre un super démon... Mais je vois pas l'intérêt d'une telle chose puisque Kyubi est censé être un des grands méchants de l'histoire... Si quelque chose est plus puissant que not' renard ça voudrait dire (a priori) que :

- soit il va se faire battre par un gentil de l'histoire et qu'il y aura besoin après d'un méchant plus puissant (l'effet DBZ)
- soit il va se faire Narutiser/Dominer et dans ce cas il y aura encore besoin d'un nouveau méchant...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

pour les plus plate excuse, un simple "veuillez me pardonner mon seigneur Stardust" suffira :razz: :twisted:

je pense que kishimoto va mettre plus d'importance au jinchuriki restant (en supposant que les 5 youmas capturés sont itchibi, nibi, jusqu'à gobi)

et je me demande à quoi ressemblera hachibi et son jinchuriki ? :columbo:
FFNPA team is GOOD
chie
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 24 juin 2006, 14:38

Re: suppositions farfelues

Message par chie »

bt9101 a écrit :Je saisz pas si vous connaissez la légende des kitsune (la légende des renards japonais, dont s'est surement inspiré l'auteur de Naruto, kishimoto. Un passage de cette légende a attiré mon attention, je vous cite ce passage tiré de Wikipédia:



"Les kitsune sont censées être douées de pouvoirs magiques important, comme la possession, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Elles pourraient aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps, ou rendre les gens fous."


Ces pouvoirs me font pensé a ceux des Uchiwa dont plus précisément au ms.
D'ou le commencement de mes théories loufoques:

1) On sait que le démon de Gaara était avant un moine, d'après le tome 11, chapitre 97. D'ou la possibilité que kyubi était avant humain et même plus précisément un Uchiwa. De plus kyubi connait les Uchiwa, cela me fait penser que kyubi a un lien avec eux.

2) D'après la démonstration 1) (en supposant qu'elle soit vraie...) kyubi ne pourrait-il pas etre Madara????


Svp, après avoir lu ca, ne me prenez pas pour une folle, j'ai juste beaucoup d'imagination et un esprit mathématique \o/.
Alors donnez moi vos impressions et vos avis concernant ces théories, même si vous n'etes pas d'accord avec moi.

merci d'avance
je trouve tes théories très interressantes et meme si c'est vrai un peu bizzard mes possibles tout de meme, on ne sait pas d'où viennent les démons et ta théorie repondrait a cette question.
Je me demandais aussi pourquoi kyubi connaissait aussi bien madara et donc ta théorie evoque encore une fois une reponse a cette question.

En un mot bravo pour tes recherches et ton sens de l'interprétation, j'y n'aurais pas pensé. Bref tes théories se tiennent.

Dommage qu'il y avait seulement une reponse mais j'attend la suite et je t'encourage a poster plus de messages tellement interressants.

et si personne ne te repond dans ce toptic met le dans "légende et inspirations des uchiwa", même si je trouve que tu as bien fait de le poster ici.

bonne chance pour la suite!!!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Neack a écrit :
stardust revolution a écrit :le seul élément que l'on a pour le thème "+ y a de queues + puissant est le bijuu" c'est naruto et ses phases de transformation.

au + il a de queues au plus il devient "puissant".
+1 ca renforce encore plus la theorie selon laquelle le nombre de queues definit la puissance...

Naruto devient plus fort car à chaque supplémentaire il se rapproche du stade final, à savoir de la forme complète et libérée de Kyubi. C'est tout. En gros, rien à voir, donc.



Sinon, chacun peut avoir sa conviction, n'est ce pas Dr_Chikenman. Que tu sois intimement convaincu d'une chose, ok. Que tu l'imposes aux autres, juste parce que tu penses ainsi, ça, pas d'accord.

Je n'ai jamais imposé un truc juste basé sur ma conviction, à ce que je saches. Je me suis juste tenu à dire "où avez vous que le nombre de queues reflétait la puissance?" et, quoique tu penses, il n'y a aucune réponse à cela dans le manga.

Maintenant, que Kyubi soit le plus puissant ou non, je n'en sais rien. Mais combien même il est le plus puissant, et je pense que c'est probable que ce soit le cas, le nombre de queues n'a, jusqu'à preuve du contraire, rien à voir avec cette possibilité.

Merci de ne pas faire l'amalgame entre les 2. Ce n'est pas parce que le nombre de queue ne reflète pas la puissance que Kyubi ne peut pas être le plus fort.

Et quand on fait une rapide comparaison entre Sanbi et Shukaku, avec ce que l'on a, je suis en droit de me dire que le nombre de queues ne détermine pas la puissance, surtout que c'est dit nul part dans le manga.


Alors, avant de donner un ordre, juste sur ton intime conviction, essaie de voir ce que penses les autres.


Pour moi, et ça, c'est mon intime conviction, si Kyubi est dans Naruto, si Kyubi est tant recherché par l'Aka, etc etc, ce n'est pas vraiment pour sa puissance, qu'il soit le plus puissant ou non, mais parce qu'il est une sorte de "clé", nécessaire pour le rituel de l'Aka. Et le fait qu'Itachi rajoute que "Naruto/Kyubi n'était pas encore prêt" renforce cette idée, comme quoi l'Aka a besoin d'un Kyubi dans un certain état.

Et le fait qu'il soit placé dans Naruto oblige presque Kishi a fait en sorte que Naruto soit le dernier jinchuuriki a être libre.


Voilà ma pensée. Et je ne l'impose à personne, Dr_Chikenman.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

et je me demande à quoi ressemblera hachibi et son jinchuriki ?


Mais, c'est Orochimaru ! :lol: :dehors:



(Ce message n'a pas pour but de relancer un fameux debat sans fin)
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Doozer a écrit :Sinon, chacun peut avoir sa conviction, n'est ce pas Dr_Chikenman. Que tu sois intimement convaincu d'une chose, ok. Que tu l'imposes aux autres, juste parce que tu penses ainsi, ça, pas d'accord.
Moké, ça sent la victime à 300 kilomètres. Heureusement que j'ai parsemé mes posts de "ça n'engage que moi" et de "ce n'est que mon intime conviction". A part ça j'impose ma pensée aux autres, ouais ok, ciao :lol:
Je n'ai jamais imposé un truc juste basé sur ma conviction, à ce que je saches.
Moi non plus. C'est un topic de la rubrique "avis" non ? Si on a pas le même que le tien c'est qu'on l'impose aux yeux du monde comme seule vérité vraie ? Désolé j'avais pas capté le principe ;-)
Maintenant, que Kyubi soit le plus puissant ou non, je n'en sais rien. Mais combien même il est le plus puissant, et je pense que c'est probable que ce soit le cas, le nombre de queues n'a, jusqu'à preuve du contraire, rien à voir avec cette possibilité.
Jusqu'à preuve du contraire, tout à fait. ou pas.
Merci de ne pas faire l'amalgame entre les 2. Ce n'est pas parce que le nombre de queue ne reflète pas la puissance que Kyubi ne peut pas être le plus fort.
Erf, je perds la boule. Donc là tu pars du principe (que tu t'imposes à toi-même et que tu nous imposes par la même occasion) que le nombre de queues ne reflète pas la puissance du démon (alors que juste avant tu disais qu'il fallait qu'on en ait la preuve).
Et puis tout à coup Kyuubi pourrait être le plus fort ? J'avoue que j'ai du mal à suivre.
Et quand on fait une rapide comparaison entre Sanbi et Shukaku, avec ce que l'on a, je suis en droit de me dire que le nombre de queues ne détermine pas la puissance, surtout que c'est dit nul part dans le manga.


Alors, avant de donner un ordre, juste sur ton intime conviction, essaie de voir ce que penses les autres.
Oui, enfin sauf que tout ce que tu viens de déblatérer sur la comparaison entre Sanbi et Shukaku j'avais fait la même chose une ou deux page avant, comme quoi je n'impose rien du tout, je ne donne d'ordre à personne et surtout le rapport puissance nombre de queues/puissance du bijuu j'avais déjà dit que finalement ça ne tenait pas debout. Comme quoi des fois on pense la même chose, tu vois. (J'avais émis la "possibilité", par contre, que le nombre de queues pouvait peut-être quantifier la quantité de chakra que chaque démon possède, somme toute je n'ai imposé mon idée à personne).

Pour moi, et ça, c'est mon intime conviction, si Kyubi est dans Naruto, si Kyubi est tant recherché par l'Aka, etc etc, ce n'est pas vraiment pour sa puissance, qu'il soit le plus puissant ou non, mais parce qu'il est une sorte de "clé", nécessaire pour le rituel de l'Aka. Et le fait qu'Itachi rajoute que "Naruto/Kyubi n'était pas encore prêt" renforce cette idée, comme quoi l'Aka a besoin d'un Kyubi dans un certain état.

Et le fait qu'il soit placé dans Naruto oblige presque Kishi a fait en sorte que Naruto soit le dernier jinchuuriki a être libre.
Pourquoi pas, ça tient debout. Jusqu'à la preuve du contraire. Ou non.

Voilà ma pensée. Et je ne l'impose à personne, Dr_Chikenman.
Blablabla...
Pas de souci, viens me citer où j'impose mon idée aux autres et on en recause plus calmement ;-)
Image
uzumakinaruto59
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 22:45
Localisation : konoha

Message par uzumakinaruto59 »

1)C'est quasi certain que naruto et kyubi sont les plus fort car c'est le hero et j'ai jammai vu un hero dans un autre manga qui est le plus nul on en 2eme ou 3eme posistion.... bref :???:

2) le nombres de queus veux dire quelquechose c'est certain apré je croi toujour que c'est un raport de puissance mais bon... :???:

Comme dit une certaine personne don je n'ai pas compris le bute du mp envoyer wait and see ;-)

Pour moi, et ça, c'est mon intime conviction, si Kyubi est dans Naruto, si Kyubi est tant recherché par l'Aka, etc etc, ce n'est pas vraiment pour sa puissance, qu'il soit le plus puissant ou non, mais parce qu'il est une sorte de "clé", nécessaire pour le rituel de l'Aka. Et le fait qu'Itachi rajoute que "Naruto/Kyubi n'était pas encore prêt" renforce cette idée, comme quoi l'Aka a besoin d'un Kyubi dans un certain état.
bah si tu crois l'hypotese des tengus oué mais je pense que les autre menbres de l'Aka aussi en on besoin pour d'autre raison, yaura peux etre des traison a linterieur de l'aka... :twisted:
ImageImage
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Oh là là vous vous "engueulez" pour des trucs... après tout Kyubi est sûrement le plus puissant des Bijuu (les ravages qu'il a causés, son intelligence, son esprit malsain), mais le fait qu'il est le plus de queues n'indique pas pour autant que plus la bête a de queues, plus elle est puissante. Certains font un lien que je n'arrive pas à comprendre avec seulement un seul élément : Kyubi est le plus puissant et il a le plus de queues.

Dommage que tu sois celui qui l'a "officiellement" détruite, Doozer, t'aurais pu ressortir la fanfic de NarutoFan dans ce débat :grin:
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Je m'énerve pas tant pour le fait qu'on puisse avoir des opinions différentes que pour le fait que Doozer me fasse passer pour quelqu'un qui explique aux autres comment penser (alors que tout le monde sait très bien que c'est lui-même un indécrottable personnage à idées fixes).
C'est faux et je le dis, c'est tout.
Image
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

uzumakinaruto59 a écrit :1)C'est quasi certain que naruto et kyubi sont les plus fort car c'est le hero et j'ai jammai vu un hero dans un autre manga qui est le plus nul on en 2eme ou 3eme posistion.... bref :???:

2) le nombres de queus veux dire quelquechose c'est certain apré je croi toujour que c'est un raport de puissance mais bon... :???:
1) Je suis tout à fait pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parceque naruto esst le hero qu'il est le plus fort. Y'en a marre des luffy qui surplombe leur adversaire. spoil [selectionné]: Regarde juste dans Death Note, ce n'est pas parceque Raito c'est le persos principal qu'il s'est pas fait defoncer à la fin. Et c'est ce qui a été interessant dans ce mangas.

2) Je pense comme toi mais on ne peut emettre que des hypotheses.
Dernière modification par mendioza le lun. 07 août 2006, 00:31, modifié 1 fois.
Répondre