Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

N'exagère pas, il tient plus que quelques secondes mais juger tsunade dans ces conditions c'est ridicule.
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Marnot a écrit :N'exagère pas, il tient plus que quelques secondes mais juger tsunade dans ces conditions c'est ridicule.
J'avoue que j'ai beaucoup exagéré ;-)

Mais,
J'adore faire ça,
ça sert d'hyperbole dans mes explications :lol:

Après, je suis ravi que tu penses aussi,
qu'on ne peut pas évaluer Tsu de cette façon,
et qui plus est dans un contexte pas du tout impartial ...

Vu qu'elle est pire que désavantagée ....
(Se trouver au stade de se faire protéger par Naruto, ça résume bien le ridicule de la situation,
si on devait raisonner comme vous, on pourrait dire que même Naruto,
à ce moment là, était plus fort que Tsunade :roll: ,
et là je dis stop,
faut arrêter de prendre des substances qui agissent sur le système nerveux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
The power of the zero ban no jutsu xD
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je ne vois pas en quoi juger Tsunade dans ces conditions est ridicule.
Moi, je ne parle que du combat avant que Kabuto se saigne pour paralyser Tsunade.
Tsunade est alors parfaitement dans son combat. Et elle ne prend jamais l'avantage sur Kabuto.
Sinon, ben merde alors,
pourquoi c'est une Sanin,
juste pour faire beau ?
Hokage aussi pour faire beau ?
Elle est réputée car elle a beaucoup agi pour le bien de Konoha.
Elle devait à l'époque être une des seuls kunoichis étant forte au combat.
Les Sanins ne sont que 3. La génération de Naruto est exceptionnelle, ils sont une dizaine.
C'est sûr qu'il est plus facile de se montrer lorsqu'il n'y a pas de concurrence.
Konoha s'est agrandit, les rapports de force se sont nivelés vers le haut.
En plus, les Sanins sont réputés parcequ'ils ont participés à la Grande Guerre.
Si on veut évaluer les personnages, il faut les replacer dans les contextes temporelles aussi.
(Pelé, on l'appelle toujours le Roi du Foot. Et bien, je ne crois pas qu'il se démarquerait tellement aujourd'hui.
Le jeu est plus dure, le jeu va plus vite. Il serait encore excellent mais ils cotoyeraient d'autres joueurs aussi excellents.
Désolé pour les non footeux)

PS: Pourquoi vous ne lisez pas la totalité des messages et ne répondez que sur ce qui vous déplait. :roll:
(le combat entre Kabuto et Tsunade s'arrête lorsque Jiraiya interviend et vous argumentez sur la suite, moi, je parle d'avant l'intervention).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Ouai c'est sur on peu juger le combat tsunade vs kabuto !!!
D'abord Tsunade ne connait rien de kabuto tandis qu'il doit tout savoir d'elle.
Et ensuite et surtout elle ne se bat pas du tout à fond, on voit tout de suite la différence face à oro (elle libère le sceaux qui peut la régénérer, invoque sa limace etc....)

Si tsunade prend kabuto maintenant elle n'en fait qu'une bouchée !!!


Et pelé même s'il n'aurait pas proportionnelement le même niveau qu'avant ferait quand même très mal ;-)
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Okay, je comprends bien ton point de vue God Of Baka :grin:

Il faudrait que je revois ce passage bien en details au lieu de m'appuyer sur ems souvenirs...

Mais,
je suis quand même pas archi convaincu :lol:

Ou alors Kabuto est vraiment bizarre parce que la dernière fois qu'on l'a vu et que naruto se battait contre Oro,
je sais pas si t'as vu son état après la transfo de Naruto :kamool: :kamool:
Il a été comment dire, emporté ... :kamool: :kamool:

(Sinon pour le coup de Pelé :lol: :lol: :lol: MDR,
Tu as super oublié de prendre en compte plusieurs paramètres héhéhé,
à l'époque de Pelé, les chaussures de foot étaient super lourdes, à cause de la matières des crampons et de l'espèce de Cuir utilisé, et pire le ballon était carrément plus lourd aussi,
donc comparons ce qui est comparable,
le football de l'époque était carément plus difficile et demandais beaucoup plus de technique ;-),
je le trouve aussi plus authentique ^^
De nos jours on a une panoplies de stars,
le dopage est plus efficace :lol: , l'argent est vraiment roi, et il y a beaucoup plus de facilités et donc de joueurs qui accèdent au haut niveau ;-),
c'est pourquoi pour moi, Pelé restera le meilleur de tous les temps;

et si comme tu dis, on fait un portage à aujourd'hui,
mmmh, c'est très disccutable si ça se trouve avec tous les nouveaux equipements, facilités infrastructure etc... il aurait très probablement roxxxx ! ;-)

MAis au lieu de rentrer dans ça,
comparons vraiment ce quie st comparable ;-) )
The power of the zero ban no jutsu xD
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Moi je pense que si Tsunade n'arrivait pas à venir à bout de Kabuto, c'est parce qu'elle avait perdu la "Sarutobi attitude"

Elle l'a récupéré en protégeant Naruto, et on a bien vu le résultat avec son tempérament 8-)

Enfin bon, les sanins sont vraiment la dernière génération, et de leur époque nous ne connaissons qu'un autre très grand ninja : Croc blanc, le père de Kakashi(si seulement Kakashi pouvait avoir un style se rapprochant des loups :mad: ).Evidemment, Konoha powaa ^^(quoique Sasori était de leur époque ou pas?Je me demande bien quel âge il avait, vu que Croc blanc a tué son père.Enfin, il a l'air plus vieux que Kakashi mais plus jeunes que les sanins, je dirais la quarentaine bien tassée mais je suis pas sûr là :S)

Et puis Kabuto a bcp de mystères autour de lui, notamment le fait qu'il soit sur un champs de bataille en étant tout juste un môme.

Les sanins vont être dépassé, et de toute façon ils l'ont déjà été( suffit de voir comment Jiji, Tsunade, et Kakashi, parlent du Yondaime).Ils ont eu la chance d'avoir le meilleur prof possible du manga, Sarutobi.Etant les élèves d'un Dieu, ils sont considérés comme des demis-dieux, logique :grin:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

D-kon a écrit :=c'est pourquoi pour moi, Pelé restera le meilleur de tous les temps;)
D-Kon tu as fais une petite faute de frappe, tu as écris "Pelé" au lieu de "Maradonna"... :razz: ;-)
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

Les sanins vont être dépassé, et de toute façon ils l'ont déjà été( suffit de voir comment Jiji, Tsunade, et Kakashi, parlent du Yondaime).Ils ont eu la chance d'avoir le meilleur prof possible du manga, Sarutobi.Etant les élèves d'un Dieu, ils sont considérés comme des demis-dieux, logique
C'est sur , la solution ne viendra pas d'eux, mais plutot des jeunes. Leur génération a deja fait son temps, maintenant, meme si ils sont parmi les meilleurs, ce ne seront pas eux qui feront chuter l'aka, ou alors en partie seulment ;-)

Sur Kabuto , j'avoue qu'il était au départ mon perso préféré car j'en attendait qqchose, mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il va rester un perso très secondaire. :???:
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Sur Kabuto , j'avoue qu'il était au départ mon perso préféré car j'en attendait qqchose, mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il va rester un perso très secondaire.
Le manga est loin d'être fin (dans 60 tomes soit dans 10 ans :lol: ) alors on le verra certainement en action.
Il fera tomber les plans machaviéliques d'Orochimaru. :twisted:

PS: J'ai bien attendu 235 chapitres pour que mon personnage préféré bouge son cul et 270 chapitres pour voir un vrai combat.:roll:

C'est bizarre mais les 9/10 des ninjas extraordinaires (ou en phase de le devenir) viennent de Konoha.
On pourrait aussi parler de rapports de force entre villages.
Déjà, lorsqu'on voit la débacle de Suna et d'Oto, on se dit qu'ils sont bien en dessous.
Mais les autres villages ne me paraissent pas moins armés que Konoha à l'exception de Suna et d'Oto.
L'exemple le plus frappant pour moi, c'est la soumission aux souhaits de Kumo lorsque un de leur dirigeant est tué pour l'enlèvement d'Hinata.
Jiraya sama
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 20:00

Message par Jiraya sama »

Ils ont eu la chance d'avoir le meilleur prof possible du manga, Sarutobi.Etant les élèves d'un Dieu, ils sont considérés comme des demis-dieux, logique Very Happy
Comme ça l'élève d'un dieu ? sarutobi l'était :shock:
D-Kon tu as fais une petite faute de frappe, tu as écris "Pelé" au lieu de "Maradonna"... Razz Wink
LOL :-) , c'est sûr à l'époque de pelé les défenses étaient quasi inexistantes.
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

PS: J'ai bien attendu 235 chapitres pour que mon personnage préféré bouge son cul et 270 chapitres pour voir un vrai combat.
Tu parles de quel perso :?:
En Sabah Nur
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : mar. 14 févr. 2006, 18:13
Localisation : La Terre
Contact :

Message par En Sabah Nur »

je suis aussi d'accord pour dire que Tsunade a été décevante dans son combat contre Kabuto mais on peut lui laisser le bénéfice du doute pour deux raisons je pense :
- d'une part Kabuto avait clairement étudié les forces et faiblesses de Tsunade et savait comment la battre
- d'autre part le fait qu'elle se soit retiré de tous combats pendant plusieurs années a facilité son combat. Elle n'avait pas dû se battre depuis des années, depuis la fin des grandes guerres. Elle n'avait plus le même instinct, la même résistance ou tout simplement la même volonté.
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

de feuve a écrit :
PS: J'ai bien attendu 235 chapitres pour que mon personnage préféré bouge son cul et 270 chapitres pour voir un vrai combat.
Tu parles de quel perso :?:
je crois que son personnage préféré c'est sakura
Image
Répondre