[VF] "Phénomène Naruto" sur France 3

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je faire dans l'original mais franchement PTDR y en a qui ont vraiment touc ompris à la série :kamool:

Sakura, dernier descendant du clan Sarutobi qui veux tuer son frère Sasori :mrgreen:

edit :
Ninjas Non violent

Jolie coup pour France 3 […]
Reste un problème, de taille* ; La version présentée sur la chaîne hertzienne le mercredi matin, entre Rantanplan et le Marsupilami, n’as que très peu à voir avec l’originale, diffusée sur la chaîne câblée Jetix et déjà disponible dans le commerce. Toutes les scènes violentes ont été soigneusement gommées à la demande de France3.Un souci légitime eu égard à l’horaire de diffusion, mais qui, dans le cas de Naruto, relève presque du non-sens ? C’est un peu comme si on demandait à Lucky Luke de na pas dégainer son colt …
Dans cette histoire de ninjas, les combats sont au cœur de l’intrigue et non rien d’angélique ; les coups font mal, blessent, tuent parfois et apprennent au final aux personnes le vrai coût de la violence. Cette version tronqué et édulcorée donnera sans doute envie aux nouveaux convertis de découvrir l’originalz […]

Edite : Dans la version originale japonaise, les coups blessent et tuent parfois. Pas sur France 3.
Dieu merci y en a quand même qui savent à peu près de quoi ils parlent :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

mouais gatoh qui devient amnésique apres etre tombé a l'eau poussé par zabuza qui renonce a sa vie de ninja et se fait passer pour mort parce qu'il a découvert que c'est dur a supporter que haku tombe dans les pommes apres s'etre fait electrocuter par le chidori a kakashi :lol:

NB : je n'ai pas vu un seul épisode, mais voila a quoi me fait penser cette censure omniprésente
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

lebibou a écrit :Image
:respect: :respect: :respect: :respect: :boulay1:


PS : Si c'est une blague elle trou le cul, sinon... il y a toujours l'option de la corde et de l'arbre...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ça commence ça commence :happy:

edit : bon au moins ils ont laissé Rocks au début de l'épiosde... sinon les saignements de nez et le Shuriken dans le dos d'Iruka ont été censurés...

Il me semble que les dialogues sont un peu différents aussi...
Dernière modification par Itachi-san le mer. 13 déc. 2006, 10:22, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

C'est en cours, et les doublages sont... pathétiques comme prévu. ^^;
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

oua mais l'impression que la voie de naruto est beaucoup mieu
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

La voix de Narouto me fait mal aux oreilles perso :evil:
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

je plussois :roll:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ouai mais le ptit coté robot qu'il a sur game one n'y est pas la, je sais pas si c'est la meme version, jpeux me trompé
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Moi aussi j'ai eu l'impressions que certaines répliques étaient jouées différemment, un peu comme dans la version DVD de FMA (VF) par rapport à la version TV :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

J'ai déjà vu la censure à l'américaine et le générique qui passait sur Cartoon Network France, donc ça me choque pas trop qu'ils aient été si loin. Maintenant le titre ''Phénomène Naruto''... :roll: Ok c'est culte (enfin presque) mais comme Naruto n'est pas non plus un phénomène (tellement qu'il m'agace de plus en plus), ça passe drôlement mal ><

Tiens, il me semble avoir lu que Télérama a fait une critique plutôt positive sur Naruto et a trouvé la censure exagérée... Si quelqu'un l'a lu, est-ce qu'il peut m'en dire plus ? Sur ce qui est dit notamment... :columbo:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

Raynor a écrit :
lebibou a écrit :Image
:respect: :respect: :respect: :respect: :boulay1:


PS : Si c'est une blague elle trou le cul, sinon... il y a toujours l'option de la corde et de l'arbre...
Où est-ce que tu as trouvé ça ??? :grin: :grin: XD c'est enorme !
Je me disais bien que Sasuke avait des tendances bisexuelles :razz:
Dernière modification par Jirachi14 le mer. 13 déc. 2006, 19:05, modifié 1 fois.
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

:up:

c'est beau lol EXDRR ! :lol:

bon bah G vu la version france 3 et bien c'est.... du naruto "francetroirisé"

Pour la tranche d'âge ciblée c du bon travail Image....

bref mais ca fait peur de voir comment la "télé" d'aujourd'hui prend les mômes de 10/12 ans un peu pour des saint nitouche.. :roll:

Ca m'fait regretter mon bon vieux club Do' toute cette mascarade :razz:

A quand FMA sans transmutation sur TF1 ou Bleach sans fantomes sur M6? :lol:
No stress, fulltime
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

J'ai regardé quelque episode sur france3 mais franchement sa n'a aucun interré mais je parle pas pour nous parce que c'est evidement mais meme pour les gosses de 10 ans je suis sur qu'ils ont en rien a foutre...

Exemple :
Tsunade dit : Shizune prend le Jeune Homme (NARUTO ...), ce terrain va devenir un vrai champ de bataille. (Tsunade + Jiraiya VS Orochimaru, je vous fait grace des voies ect ....)
Shizune dit : Ah ! mais c'est le jeune Naruto !

J'ai verifié avec ce que j'ai DL (Grace a vous mici !!!) et sa n'a rien mais alors rien a voir .... Vous en voullez d'autre ?

Vous vous rapeller peut etre se magnifique combat ? bah ............... rien a voir, la partie de vannes entre Jiraiya et Orochimaru c'est transformé en :

"Te revoila Orochimaru, sa fait un bout de temps que l'on c'est pas vu, comment va la famille ??? Hennn tu veux encore detruire konoha ce n'est pas bien, tu n'es plus mon amis"

Bon ok ok ... enlevez le "Comment va la famille ???"... je trouver sa au moin un peu plus marrant ...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

raynor t'es sur que c'est sur france 3 que t'a vu les épisode avec tsunade, parceque il me semble que sa a commencé y a pas longtemp seulement sur cette chaine, tu dois confondre a game one

sinon oui sur france 3 la voix de naruto a changé enfin son articulation, sa fais moins robot je trouve
Image
Répondre