Sean Lennon

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Sean Lennon

Message par Ancilla »

Le deuxième album (enfin, ne prenez même pas le 1er, il vraiment très bizarre) du fils de Lennon & Yoko sorti le 3 Octobre.
Cet album est doté de superbes pop songs, arrangées parfaitement. De belles mélodies servies par une voix agréable avec des similtudes flagrantes sur celle de John parfois.

Niveau look, le gamin a tout pomper sur son père ou du moins sur ces derniers mois puisqu'avant il affichait une teinture blonde (burp).

Image

1. "Dead Meat"
2. "Wait for Me"
3. "Parachute"
4. "Friendly Fire"
5. "Spectacle"
6. "Tomorrow"
7. "On Again, Off Again"
8. "Headlights"
9. "Would I Be the One"
10. "Falling Out of Love

Je vous laisse découvrir son single en live chez Letterman :

Dead Meat Live on Dave Letterman

Et Voici, mes deux coups de coeurs, préparez les mouchoirs elles sont vraiment magnifique, sublimissime, etc... :

Sean Lennon - Parachute

Sean Lennon - Friendly Fire

et le myspace : http://www.myspace.com/seanlennon
J'ai acheté l'album si vous voulez l'écouter :arrow: MP (après je trie sur photos)

Sinon, voici une critique Télérama :
Il fut un temps, vers le milieu des années 80, lorsque dans la famille Lennon on demandait le fils, on écopait de Julian, l’aîné. Autant dire la mauvaise pioche. Sa ressemblance troublante avec son illustre géniteur et son talent très relatif ne lui donnaient aucun espoir d’être pris au sérieux par la critique et même par le public. Deux petits tubes, Too late for goodbyes et Valotte, et puis s’en est allé. Ou plutôt, il se contente de publier épisodiquement des disques dans l’indifférence générale.
Vingt ans plus tard, Sean, son petit demi-frère, n’a pas l’intention de se laisser faire. Celui qui a à peine connu son père – il avait 5 ans quand John fut assassiné – a d’évidence hérité du caractère affirmé de sa mère, l’injustement honnie Yoko Ono, et appris à prendre son temps. Huit ans après un premier album plus intéressant qu’abouti enregistré sous l’influence de ses copains branchés new-yorkais (Money Mark, Cibo Matto, les Beastie Boys), Sean publie, sans complexes, un album qui lui ressemble sûrement beaucoup plus. Ou, du moins, à ce que l’on attendait de lui : un disque de pop songs délicates et ouvragées dans la directe lignée de ses gènes chargés. Friendly Fire, dominé par le piano et les mélodies fluides du trentenaire, évoque sans ambiguïté les grandes heures de John Lennon et, plus encore, de… Paul McCartney ! Comme un pied de nez adressé à ceux qui s’évertuent à renvoyer dos à dos les deux forces créatrices du Fab Four, Lennon junior libère la sève beatlesienne qui coule dans ses veines. Evidemment, il y en aura toujours pour lui reprocher une certaine mièvrerie ou de singer sa matrice sacrée. Les mêmes qui s’extasient généralement dès qu’un autre s’essaie avec plus ou moins de bonheur à une pop sous haute influence des quatre de Liverpool. Sean fait bien de les ignorer. Car, pour peu que l’on se laisse bercer par leur subtil mélange de préciosité et de savoir-faire, on n’a pas fini de savourer ces dix petits morceaux, ouvragés mais sans excès (on songe parfois au regretté Elliott Smith), Wait for me, Parachute et Headlights en tête. Sans oublier une reprise d’un titre obscur de Marc Bolan, Would I be the one. C’est dire si le garçon, en plus d’être bien né, est loin d’avoir mauvais goût.



Hugo Cassavetti-télérama- ffff
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon en fait, on va faire court... parce que j'ai la flemme de faire long, ce qui paraît logique au premier abord mais que bizarrement j'ai pas grand chose de plus à dire que ce que j'avais déjà dit sur Maximilan.
D'ailleurs que tu aimes beaucoup cet album de Lennon n'est pas très surprenant puisqu'apparemment c'est un style qui te plaît particulièrement ^^. Par style j'entends ce type de voix, un peu fluette, un peu aigu, pas vraiment affirmé, plus soupir que chant, ni vrai chant, ni vrai parlé =). De même pour les mélodies qui sont évanescentes =).

Bref, j'aime bien mais c'est un type de musique qui à la longue me lasse par son manque de coffre =).
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

hop hop hop

juste le petit post qui va bien pour dire que je connais très peu mais que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs morceaux de ce fils bien né, et au départ j'avais bof accroché (mais je crois que c'ets sur le premier album en fait, ça date un peu )

J'ai vu un mini reportage sur lui au JT y a pas trop longtemps et j'ai trouvé que ça avait l'air sympa, et là j'ai réécouté quelques morceaux dont j'ai déjà zappé les noms :oops: et ça confirme ma bonne impression :happy:


donc voilà affaire à suivre (à cocher sur la liste des choses à écouter \o/)

mercipour ce nouveau topic qui enrichit encore notre section musique et ça c'ets trop coool :jap:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je trouve ça assez sympa personnelement, mais (oui y'a un mais :mrgreen: ) j'ai tout de même une sensation de déjà-entendu.

Les morceaux sont néanmoins très beaux, mais comme Aizen, je n'écouterais pas ça non plus non stop...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Je ne me lasse pas de cet album perso : un disque certes très classique mais que de mélodies à tomber :love:

L’instrumentation, d’une richesse sidérante, laisse rêveur tant elle regorge de trouvailles. Les grattes sont infiniment cristallines, lumineuses et somptueuses; les mélodies sont mélancoliques et magnifiques. Il y a une folle constellation d’instruments : piano et gratte bien sûr mais aussi orgue, violons, les arrangements luxuriants sont écœurants de beauté. La production est du même calibre d’une subtilité folle et laisse intelligemment respirer et vivre chaque instrument et fait la part belle à l’organe de Lennon, une perfection…pas de décorum putassier ou d'effet pompeux outrancier dans la sophistication pour faire genre je vous en met plein les oreilles.. J'abuse des superlatifs là aaaaargh... En quoi les mélodies sont évanescentes là ? Puis sa voix est quelque peu nasillarde rien à voir avec Maximilian Hecker qui lui a une voix beaucoup plus androgyne. Ah et, Sean ne soupire jamais lorsqu'il chante... tu confond là.

Et puis il faut se pencher absolument sur les paroles de Lennon, lesquelles sont de très très haute tenue. Elles sont absolument magnifiques aah, sombres, mélancoliques, cyniques et revanchardes aussi, parfois désespérées mais toujours émouvantes et d’une bouleversante sincérité !

Pour finir, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, enfin en même temp c'est pas le genre du fils lennon... Sean fait partie de ces gars qui fait sa petite popote dans son coin sans chercher à épater la gallerie. Du coup ça sonne bien sûr comme un disque assez conventionnel à la première écoute mais il y a vraiment quelque chose qui passe car il fait passer des choses qui signifient quelque chose pour lui. En tout cas, c'est un disque que je trouve très sensible et touchant et qui me fait beaucoup de bien.
Répondre