c'est le problème avec les feats de D&D 3, au bout de quelques niveaux, les persos deviennent des machines à tuer. Déjà à D&D 2 au delà du niveau 10 - 12, ça devait un peu lourd de trouver des monstres regardables pour les parties sans en mettre des hordes, là c'est la folie...
N'empêche qu'un elfe ça aime pas les coups d'épées de masses et autres. Généralement, ils restent bien planqués à sniper de loin, bref ça reste des tapettes. T'en connais beaucoup des nains qui chargent pas ? Bon, je sais ils ont toujours une bonne motivation : l'honneur du clan, prendre l'or avant le voleur...
Sinon le week-end dernier, j'ai jouer à "Créatures et Cultistes". Un petit jeu dans l'univers de Cthulhu édité par Ubik ( la boite qui sort Munskin je crois, d'ailleurs les dessins y ressemblent beaucoup ainsi qu'à Dork Tower, une mini-BD qui paraissait dans Donjons Magazine) qui, ma foi, n'est pas mal :
une fois que vous avez créez votre culte maléfique (et ouais, pour une fois on joue les méchants), il vous reste plus qu'à au choix :
1°) invoquer votre dieu pour qu'il ravage tout ici-bas avant que vos adversaires ne le fassent avant vous...
2°) exploser la gueule aux cultes adverses pour pouvoir invoquer par la suite, plus tranquillement cette fois-ci, votre dieu et qu'il défonce tout...
Bref, les règles sont rapides à prendre en main, les cartes permettent des révirements de situation, les alliances, généralement rares d'ailleurs, se brisent plus vite qu'elles ne se signent.
C'est donc un bon petit jeu même si pour vraiment l'apprécier à fond il vaut mieux connaître l'oeuvre de Lovecraft afin de comprendre les nombreux clins d'oeil des cartes.
Bon jeu à tous..
Scotch_Brixm, elfophobe.