Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

mehdi2788
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : sam. 05 nov. 2005, 19:13

Re: Le topic des footeux

Message par mehdi2788 »

Essayez de considérer le probleme sous un autre angle :

supposons qu'il y ait faute et que l'arbitre ne siffle pas penalty, alors dans ce cas on va en prolongation et l'equipe de Lens a de fortes chances de l'emporter... alors qu'elle devait concéder un penalty à la toute derniere seconde du temps reglementaire.....
Que l'arbitre se trompe dans un sens ou dans l'autre, il y aura toujours des scandales.

Quelle est la solution ?? Que les arbitres ne se trompent plus .
Comment ?? Introduire la video. (comme ça plus d'injustices, plus de frustrés, plus de débats à la c**.)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Vidéo ou pas vidéo, c'est toujours un problème de perception et de subjectivité.
Par exemple, j'entends dire partout qu'il n'y a pas péno.
C'est un point de vue mais d'un autre côté les images montrent Hilton qui tente sur 10 mètres d'accrocher le bras de Luyindula parce qu'il est pris de vitesse. Il le touche légèrement et Luyindula est déséquilibré, à la vitesse où il va, il n'y a pas grand chose qui peut déséquilibrer un joueur. Donc, sa chute n'est pas une simulation. Alors quoi ? Hilton a-t-il vraiment fait faute ? En tout cas, il a tenté d'empêcher illicitement Luyindula d'aller au but puisque Luyindula est tombé sans même qu'il ne touche la balle.
D'ailleurs, de ce que j'ai lu des réactions lensoises, ils regrettent plus le corner non sifflé en leur faveur. Car là, il n'y a pas de doute, il y a corner et cela change tout. Ce qui veut dire que pour chaque sortie de but on va mettre la vidéo ? Ca paraît tout de même assez peu viable.
Je suis pas là, pour dire s'il y a péno ou pas péno, je m'en fous, de toute façon il a été sifflé et l'arbitre a pris sa décision. Je dis simplement que dans un cas pareil tout est question de perception et que la vidéo a, en plus, tendance à "écraser" les images et donc la perception réelle de l'action.

Edit : Et puis le vrai scandale de ce match, ce sont les banderoles d'une faction des supporters du PSG qui prouvent, s'il en était encore besoin, à quel point la connerie a envahit leur esprit à un point de non-retour particulièrement inquiétant. Je l'ai découvert à la suite du match et c'est tout simplement honteux. J'ai vu que les lensois ont porté plainte. Ils ont raison.
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Le topic des footeux

Message par Great Saint »

En ce qui concerne le pénalty, comme l'a dit Aizen, chacun son interprétation, il est déséquilibré et à la vitesse à laquelle il va un rien le fait tomber. Mais pour moi ce n'est pas le pénalty c'est le corner non sifflé qui change tout, c'est cette décision qui est le plus contestable.
Concernant le match, chacun a eu sa période, les deux méritaient la victoire, c'est Paris qu'il l'a eu, je comprends que les lensois soit dégouté. Moi je suis content. :yes:

Encore une fois une minorité de pseudo-supporters entache cet évènement et terni l'image de ce club, de ses véritables supporters. Le maire de Lens porte plainte à Béthune et en tant que député il a porté plainte à Paris.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 33Dev.html

Apparemment certains (je crois que c'est le maire de Lens mais je suis pas sur) pensent que la finale doit être rejoué, il fallait intervenir au début de la rencontre, il y avait du monde, dont le président de la Ligue et celui de la République. Pas sur que si Lens avait gagné le match ils auraient demandé de le rejouer, ce serait une décision débile à mes yeux. Prendre des sanctions à l'encontre du club, ce serait la décision la plus logique au vue de ce qui a été fait ces dernières semaines à Bastia ou Metz mais je ne pense pas que ce soit la bonne, retiré un point à Metz à cause d'un con, pour moi c'est tout sauf logique.
Les gens sont fouillés à l'entrée du stade, il y en a qui ont mal fait leur boulot, en même temps il y a 80 000 personnes.

En Italie, le match opposant la Juventus et Parme a été reporté à la suite de la mort d'un supporter.
http://www.lepoint.fr/actualites-sport/ ... 1/0/233524
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Re: Le topic des footeux

Message par Hyugak »

Je reviendrais pas sur le débat sur le peno, je pense que le post d'Aizen résume bien ce que je pense (en gros, ce qui est le plus a blâmer est l'erreur sur le corner non sifflé)

Non, la où je suis abasourdi, c'est sur cette banderole. J'avais hier durant le match remarqué le mot pédophile sans voir la banderole dans sa totalité (je comprends que F3 ait eu la pudeur de cacher cette immondice)

Alors maintenant qui sanctionner, le club, les stadiers qui ont dans leur missions de lire les banderoles pour éviter ce genre de problème (mais bon, on sait tous que les stadiers sont de mèches avec les supporters, sinon y aurait pas autant de fumigènes a chaque match), ces abrutis des merde qui prouvent chaque semaine que l'homme peut tomber bien bas?
A mon sens, la décision de rejouer le match que souhaite le maire de Lens n'est pas la bonne, a la limite je préfèrerais histoire de marquer le coup que la coupe nous soit retiré sur tapis vert. J'espère juste que cette boulette n'influencera pas le championnat en retirant des points alors que nous sommes en galère à la lutte avec ... lens.

Perdre sur tapis vert pourrait faire réfléchir (si tant est qu'ils en soient capable ce qui n'est pas gagné), bon 45 000 parisiens prendrais pour 150 blaireaux, mais je pense qu'il va falloir en arriver a ces extrémités pour faire comprendre que les obligations ne vont pas que dans un sens entre le club et ses supporters (en gros les supporters se croient souvent tout permis maugréant qu'ils travaillent toutes la semaine pour aller au match et leur club leur doit bien ca (mouiller le maillot, une vrai équipe blabla)
HYUGAK LANCE LE MOUVEMENT POUR "UN VRAI PUBLIC A PARIS POUR LE PSG!!!!!!!!!" (surtout une semaine après la fête de stade francais toulouse dans ce même stade...)

Le point positif, est que les parisiens (les joueurs) abordent maintenant avec un bonus mental cette course au maintien. J'espère juste qu'elle ne sera pas pertubée par des remous juridico administratifs... suertout vu comment les médias et les instances aiment taper sur PARIS, je pense que l'on risque très gros.

AUTRE SCANDALE de ce week end, l'autre penalty obtenu par Micoud, je tiens a rappeler qu il existe une commision de l'ethique fantome qui se doit et qui a le pouvoir de juger ces faits a postiori... J'espère que Micoud aura le même genre de sanction que Fiorèse en son temps (le seul jugé d'ailleur et tiens miracle, c'est un parisien...)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Le topic des footeux

Message par COCOTOUCH »

J'espère juste que cette boulette n'influencera pas le championnat en retirant des points alors que nous sommes en galère à la lutte avec ... lens.
+1000 ce serai complètement débile de retirer des points en championnat a Paris pour un problème qui a eu lieux en coupe de la ligue , qui sont 2 compétitions complètement différentes !
Je veux bien qu'a la ligue ce soit des crétins fini mais pas a ce point quand même !

Aprés recupérer la coupe sur tapis verte , je suis plutôt contre car de toute façon elle serai gâcher par la façon de l'obtenir , a la limite l'annuler tout simplement si la sanction pour Paris et la perte du match , mais pas la redonner a Lens derrière !
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Re: Le topic des footeux

Message par mangotaku »

je pense que vous vous sous estimez un peu trop les supporters PSG, pour contourner les stadiers c'est très simple, il suffit que les supporter psg apportent de banderolle ou il n'y a rien écrit dessus ! les stadiers ne peuvent pas confisquer ce banderolle puisqu"il y a rien écrit : vierge !
une fois le controle passé, ils peuvent en profiter d'écrire ce qu'ils ont envie dire et montrer ce banderolle pdt le match ! il y en a bcp qui font ca ! c'est pr cela qu'en Angleterre, le banderolle est interdit !
Puis ce n'est pas stadiers qui ont fouillé mais la police et police monté (un policier sur le cheval koi !).
ils font mal leurs boulot ? ben c'est comme dhabitude !

ce qui m'écoeure c'est l'arbitre !
Il me semble que certains comme le chef syndicat arbitre, Bernardlaporte et d'autre disent à chaque fois il y a un insulte raciste de la part de supporter, on arrete le match ! c'est le cas ????
mmmmmmm non !!
a moins lque l'arbitre est aveugle la je comprendrai :! :grin:

Je me demande ce qu'ils vont réagir, les gars de FFF et LFP ?
ce n'est pas des blacks ni arabes que les PSG ont insulté mais les Nordistes et les Picards !!! enfin les ch'ti !
Ils nont rien a foutre pr les blacks, les magrebins et les corses ! on le sait très bien !
pr les nordistes on ne sait pas on verra leur réaction et leurs sentence mais bon je ne crois pas trop !

retire des points à PSG ca sert a rien, match à huit clos encor moins !
refaire la finale ? le calendrier est chargé donc je ne pense pas que c'est possible
je prefere qu'on sanctionne ces supporters, tous les supporters présents s'il le faut, comme ca, ils vont comprendre que les racistes ne sont pas bienvenue dans le stade
il faut que la LFP et FFF ont des couilles pr faire ca ! jusqu'a mtn ils n'en ont pas !
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

Bon il y a 2débats sur le match: l'arbitrage et le péno:

D'abord l'arbitrage: je tiens à signaler qu'une fois encore paris a été avantagé par l'arbitrage: un pénalty très généreux à la 92ème (et pourquoi après alors qu'il restait 2min on a pas eut d'arrêts de jeu? :roll: ). En plus le lensois est dernier défenseur, pourquoi n'y a t il pas carton rouge s'il y a faute? C'est leur métier d'arbitrer, s'ils font des erreurs ils doivent être sanctionnés pour faute professionnelle !!! Il ne faut pas oublier que même si l'erreur est humaine, ils sont payés pour ça et doivent assumer un minimum !!!
Qui plus est 2min un corner se transforme comme par magie en 6mètres...
En coupe de France contre Bastia (paris reçoit un club de L2 à domicile) un but valable est refusé, et maintenant ils vont jouer contre carquefouc... Et après on va me dire que c'est le hasard... :roll:


Pour la banderole de 50mètres, plus qu'insultantes, on verra si Paris reçoit des sanctions (pour rappel, Metz et Bastia ont perdu des points+huis clos+amendes pour ce genre d'évènements, on verra ce que ça donne à Paris :roll: )
Mais de là à faire rejouer le match? je vois pas ce que ça a à voir là dedans, c'est extra-sportif, ça serait ridicule de donner une sanction sportive (et pourtant j'aime pas Paris).


Pour une fois qu'en france on voit un beau match, avec de l'engagement (paris en 1ere mi-temps, lens en 2nd), des buts, des actions, de l'ambiance, une banderole et un arbitre gâche tout... je suis dégouté du foot, à chaque fois un peu plus, lors de ce genre d'évènement !!!
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Re: Le topic des footeux

Message par Hyugak »

palmocorse a écrit :Bon il y a 2débats sur le match: l'arbitrage et le péno:

D'abord l'arbitrage: je tiens à signaler qu'une fois encore paris a été avantagé par l'arbitrage: un pénalty très généreux à la 92ème (et pourquoi après alors qu'il restait 2min on a pas eut d'arrêts de jeu? :roll: ). En plus le lensois est dernier défenseur, pourquoi n'y a t il pas carton rouge s'il y a faute? C'est leur métier d'arbitrer, s'ils font des erreurs ils doivent être sanctionnés pour faute professionnelle !!! Il ne faut pas oublier que même si l'erreur est humaine, ils sont payés pour ça et doivent assumer un minimum !!!
Qui plus est 2min un corner se transforme comme par magie en 6mètres...
En coupe de France contre Bastia (paris reçoit un club de L2 à domicile) un but valable est refusé, et maintenant ils vont jouer contre carquefouc... Et après on va me dire que c'est le hasard... :roll:


Pour la banderole de 50mètres, plus qu'insultantes, on verra si Paris reçoit des sanctions (pour rappel, Metz et Bastia ont perdu des points+huis clos+amendes pour ce genre d'évènements, on verra ce que ça donne à Paris :roll: )
Mais de là à faire rejouer le match? je vois pas ce que ça a à voir là dedans, c'est extra-sportif, ça serait ridicule de donner une sanction sportive (et pourtant j'aime pas Paris).


Pour une fois qu'en france on voit un beau match, avec de l'engagement (paris en 1ere mi-temps, lens en 2nd), des buts, des actions, de l'ambiance, une banderole et un arbitre gâche tout... je suis dégouté du foot, à chaque fois un peu plus, lors de ce genre d'évènement !!!
C'est fou ca, je croit pas voir vu quelqu'un gueuler dimanche dernier lorsque l'arbitre oublie deux cartons rouges aux lyonnais vs... Paris. Ah oui excusez moi quand c'est à l'avantage d'un autre que Paris (mettons l'om dans ce wagon aussi) c'est une coïncidence, lorsque ca tourne à l'avantage des deux ex gros du championnat, c'est forcement du a une conspiration des chinois du FBI...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

Hyugak a écrit :C'est fou ca, je croit pas voir vu quelqu'un gueuler dimanche dernier lorsque l'arbitre oublie deux cartons rouges aux lyonnais vs... Paris. Ah oui excusez moi quand c'est à l'avantage d'un autre que Paris (mettons l'om dans ce wagon aussi) c'est une coïncidence, lorsque ca tourne à l'avantage des deux ex gros du championnat, c'est forcement du a une conspiration des chinois du FBI...
Euh excuse moi mais le Lyon Psg je l'ai vu en entier et je vois même pas où 1carton rouge a été oublié, alors 2 j'en parle même pas... :roll:
Par contre j'ai vu Paris bénéficier d'un.... Penalty... Encore une fois ... Et encore une fois contestable :roll:

Mais Lyon n'est pas un bon exemple, il fait partie de ces clubs favorisés égalements.

Si tu veux continuer là dessus les exemples ne manquent pas, regarde cette journée: Bordeaux - Nancy, Nancy s'est fait volé avec un penalty encore une fois très très litigieux...
C'est toujours les gros clubs qui sont favorisés, moi ça me dégoute, c'est tout
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le topic des footeux

Message par bourrinos »

palmocorse a écrit :Mais Lyon n'est pas un bon exemple, il fait partie de ces clubs favorisés égalements.

Si tu veux continuer là dessus les exemples ne manquent pas, regarde cette journée: Bordeaux - Nancy, Nancy s'est fait volé avec un penalty encore une fois très très litigieux...
C'est toujours les gros clubs qui sont favorisés, moi ça me dégoute, c'est tout
Entièrement d'accord. C'est même grâce à l'arbitre si Benzema réussit des contrôles de l'extérieur en pleine course, que Nasri met des petits ponts à qui il veut et Cavenaghi des lulus quand il tire. C'est à cause de l'arbitre si les joueurs de Metz envoient toutes leurs relances en touche et si les Strasbourgeois loupent leurs passes. C'est à cause de l'arbitre s'il y a une motte de terre qui fait rater un contrôle, s'il pleut et que le ballon flotte bizarrement. Les joueurs et entraîneurs cherchent toujours des boucs émissaires pour masquer leurs propres erreurs, alors autant charger celui qui est neutre, cela détourne l'attention des supporters. Faut pas être dupes.

Sinon, sur les banderoles, à Ste Etienne et Marseille, il y a toujours des banderoles à base de "Aulas on t'encule" etc, et personne ne s'en offusque. Même à Valenciennes (et pourtant, ils sont pas gentils les ch'tis?) ca passe son temps à insulter. Mais après tout, la connerie n'est que le fait de parisiens, alors...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic des footeux

Message par Gaara »

Perso je ne commenterai pas le penalty ca va me gonfler, sinon pour la banderole c'est encore la honte du football français, pas parisien car un vrai supporteur respecte son adversaire.

Voili voilou a jeudi les gens, je vais sur nancy passer des tests pour l'armée :yes:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le topic des footeux

Message par Kakashi_ »

Oublie pas de perdre quelques neurones avant :siffle:

(préjugés inside :redface: )
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Lynchage en famille ~ Les Cahiers du foot

Ca fait plaisir de lire ce genre d'articles avec tout ce que l'on voit et entend depuis quelques temps.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Le topic des footeux

Message par palmocorse »

bourrinos a écrit :
palmocorse a écrit :Mais Lyon n'est pas un bon exemple, il fait partie de ces clubs favorisés égalements.

Si tu veux continuer là dessus les exemples ne manquent pas, regarde cette journée: Bordeaux - Nancy, Nancy s'est fait volé avec un penalty encore une fois très très litigieux...
C'est toujours les gros clubs qui sont favorisés, moi ça me dégoute, c'est tout
Entièrement d'accord. C'est même grâce à l'arbitre si Benzema réussit des contrôles de l'extérieur en pleine course, que Nasri met des petits ponts à qui il veut et Cavenaghi des lulus quand il tire. C'est à cause de l'arbitre si les joueurs de Metz envoient toutes leurs relances en touche et si les Strasbourgeois loupent leurs passes. C'est à cause de l'arbitre s'il y a une motte de terre qui fait rater un contrôle, s'il pleut et que le ballon flotte bizarrement. Les joueurs et entraîneurs cherchent toujours des boucs émissaires pour masquer leurs propres erreurs, alors autant charger celui qui est neutre, cela détourne l'attention des supporters. Faut pas être dupes.
aucun rapport, l'un n'empêche pas l'autre... :roll:


Sinon, sur les banderoles, à Ste Etienne et Marseille, il y a toujours des banderoles à base de "Aulas on t'encule" etc, et personne ne s'en offusque. Même à Valenciennes (et pourtant, ils sont pas gentils les ch'tis?) ca passe son temps à insulter. Mais après tout, la connerie n'est que le fait de parisiens, alors...
Nan il y a eut des précédent à Bastia et Metz, très lourdements sanctionnés, donc sauf si les sanctions sont diminuées d'ici là, j'espère que Paris aura au moins les mêmes...



Aizen, je suis absolument pas d'accord avec ton article:
Il oublie quand même un point très important, l'arbitre exerce son métier, il est redevable devant les équipes/téléspéctateurs etc... d'être le meilleur, le plus impartiale possible, il est payé pour ça !!! Il a des responsabilités, s'il fait des erreurs on est censé l'applaudir? C'est pas pour rien que eux aussi sont relégués entre les divisions selon leur performance, et que seuls les meilleurs sont séléctionnés pour les grandes compétitions... :roll:
Après tu peux parler d'objectivité sur le penalty par exemple, mais sur le corner/6mètres, il n'est pas question d'objectivité ou de subjectivité, c'est un fait !!!
Et les juges de touches ne sont pas exents de tous reproches, il regardait quoi sur le tir? il a pas vu qu'il y avait coner?
1erreur de temps en temps ça peut passer, mais ça arrive tellement souvent et c'est presque toujours dans le même sens que ça a de quoi porter à polémique !
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Le topic des footeux

Message par Aizen »

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que tu ais compris la teneur de l'article.
Jamais il n'est marqué que l'arbitre ne faisait aucune erreur. Ils pointent du doigt un phénomène de société devenu particulièrement gonflant ces derniers temps, la manie qu'ont "les professionnels du foot" de s'acharner sur l'arbitrage. Cet arbitrage qui serait le principal germe de toutes les dérives actuelles du foot. Je ne crois pas qu'une personne puisse prétendre être infaillible. Et cela va des joueurs aux supporters en passant par les dirigeants. L'arbitre incarne à la perfection le bouc-émissaire idéal pour éviter de se remettre en question.
Ce qui est pointé du doigt, c'est la pauvreté des débats que l'arbitrage suscite. C'est l'inanité de la FIFA pour les aider et le mirage de la vidéo comme solution miracle à tous les problèmes. Ce qu'elle n'est pas.

Maintenant si les gens veulent des matchs sans aucune erreur d'arbitrage, ils devraient jouer à l'Entraîneur, c'est le seul endroit où elles ne sont pas directement visibles. Croire que c'est en tapant encore plus fort sur les arbitres que cela va régler le problème c'est aussi une belle ânerie. Parce qu'hormis stigmatiser une profession qui est déjà descendu en flammes chaque week-end cela apporte quoi ? Où sont les propositions ? Où sont les idées ?

L'absence de réel débat sur l'arbitrage, un débat sain avec contradicteurs, me choque plus qu'un corner transformé en 6 mètres.

Edit : Quant au fait d'établir qu'en tant que professionnels les arbitres n'ont pas le droit à l'erreur et qu'ils sont redevables. Je pense qu'il serait bon d'appliquer ce précepte autant aux journalistes qu'aux footeux. Parce qu'après tout un contrôle ratée est autant une faute professionnel qu'un corner transformé en 6 mètres non ?
Professionnel n'a jamais été l'équivalent : d'absence d'erreur dans l'exercice de mon métier.
Répondre