16e de finale: c'est fini !

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par Yoruiichi »

Alors, Apocalypse Now et Les Blues Brothers sont égalités, j'attends donc le vote d'or qui départagera ces deux-là ^^

Nouveau versus futuriste:

V pour Vendetta vs L'Armée des douze singes

Image
James McTeigue a surtout travaillé comme assistant-réalisateur, d'abord en Australie, jusqu'au milieu des années 90, puis aux États-Unis. Il a été collaborateur des plus grands réalisateurs, tels que George Lucas ou les Frères Wachowski. V pour Vendetta est son premier film en tant que réalisateur.
VS

Image
Terry Gilliam

Terry Vance Gilliam est né le 22 novembre 1940, à Minneapolis dans le Minnesota (USA.) Il est aîné d'une famille de trois enfants, ses parents lui font une petite sœur en 1942, puis un petit frère en 1950.
En 1951, le père de Terry trouve un travail de charpentier dans un studio. La famille Gilliam quitte alors le Minnesota pour les faubourgs de Los Angeles. Après avoir fait ses études secondaires au Birmingham High school, Terry entre à l'Occidental College en 1958. Il en sort diplômé, en 1962, en science politique. Pendant ses années à l'université, Gilliam assume la direction d'une revue littéraire, et il la modifie pour aboutir à un magazine satyrique Fang, où il développera ses talents de dessinateur.
Après ses études, il part pour New York, et travaille pour le magazine Help !
Image
En 1964, il rencontre un acteur d'un roman photo publié dans le même magazine, cet acteur est John Cleese. Après son service militaire, il voyage pendant six mois en Europe. Il passe quelques temps en Allemagne, Italie et en France, où il travaille avec René Gosciny sur le magazine Pilote.
De retour à Los Angeles, Terry Gilliam et Joel Siegel publie un livre The Cocktail people. Grâce à Joel Siegel, il est embauché dans une agence publicitaire, réalisant des affiches pour Universal Pictures.
En 1967, après avoir été mis à la porte de cette agence, il part pour Londres, où il dessine dans divers magazines et journaux. Peu après, John Cleese le présente à un producteur de télévision, Humphrey Barclay. Barclay est notamment le producteur de Do not adjust now set, une émission où l'on trouve au générique Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin.
A partir d'avril 1968, l'équipe de Do not adjust now set, plus Graham Chapman, travaille régulièrement pour Marty Feldman, sur The Marty Feldman's Comedy Machine. De août à octobre 1968, Barclay lance un nouveau talk show, We Have Ways of Making You Laugh, où Gilliam dessine des caricatures des invités. Mais la série a peu de succès.
En 1969, Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Terry Jones, Eric Idle et Michael Palin se réunissent pour former les Monty Python. Le 5 octobre 1969, le premier épisode des Monty Python's flying circus est diffusé sur BBC1. Terry Gilliam, seul américain du groupe, participe au scénario, joue dans les sketches et réalise les animations.
Le succès est tel qu'entre 1969 et 1974, les Monty Python réaliseront quatre séries du flying circus. En 1971, l'équipe tourne And Now for Something Completly Different.
En 1973, il se marie avec Maggie Weston, maquilleuse et coiffeuse sur les sketches des Monty Python.
Image
L'année suivante, il co-réalise avec Terry Jones, Monty Python sacré Graal. Pour ce film, où il est non seulement acteur et co-scénariste, il a aussi réalisé les animations. En 1976, Gilliam réalise seul son premier film, Jabberwocky. Basé sur un poème de Lewis Caroll, on retrouve dans la distribution Michael Palin et Terry Jones.
En 1977 Terry a une petite fille Amy Rainbow. En 1979, alors qu'il apparaît dans La Vie de Brian, il écrit une première version de ce qui deviendra Brazil.
Image
Après la naissance d'une deuxième fille, Holly Dubois, il réalise Time Bandits d'après un scénario de Michael Palin et lui-même. En 1982, nouveau film des Monty Python, Le Sens de la vie, où Terry réalise en solo la scène d'ouverture du film.

Il rencontre Tom Stoppard, et co-écrivent le scénario de Brazil. En novembre 1983, le tournage de son chef d'œuvre commence. Brazil sort en février 1985 en Europe, alors qu'une bataille commence avec Universal pour sa sortie américaine.
Image
En 1987, Gilliam tourne Les Aventures du Baron de Munchausen entre Cinecitta et les studios anglais de Pinewood. Le tournage est difficile, avec des dépassements de budget. Le film est d'ors et déjà maudit, d'autant plus que le public bouda le film. En 1988, Gilliam est à nouveau père, cette fois-ci, ce sera un fils Harry Thunder. Il travaille ensuite sur l'adaptation de Watchem, tirée d'une bd de super héros.

En 1991, Gilliam tourne son premier film aux Etats-Unis, Fisher King, co-écrit avec Richard LaGravenese.
Il retrouve ensuite le même scénariste, et commence à écrire avec lui Defective Detective. Le film devait être tourné avec Nicolas Cage, mais le projet n'aboutit jamais.
Image
Après avoir produit un cd-rom, Monty Python's Complete Waste of Time, il réalise son plus gros film, L'armée des douze singes, avec des têtes d'affiche, tels que Bruce Willis et Brad Pitt. Ensuite, il tourne ensuite Las Vegas Parano, film complètement psychédélique, d'après le roman culte de Hunter S. Thompson.
Gilliam a aussi travaillé sur le projet d'un film sur L'Homme qui a tué Don Quichotte, avec Johnny Deep, Jean Rochefort et Vanessa Paradis. Mais ce projet a été arrêté en début de tournage. Un documentaire sur la pré-production et l'échec de la réalisation, Lost in la Mancha, été réalisé par Keith Fulton et Louis Pepe.
Entre temps Gilliam travaille dans la publicité. Il a tourné pour Nike une pub avec Cantona (celle qui se passe dans le bateau avec un remix d'Elvis Presley), il faut bien mangé !
Après sept années de galère, Gilliam tourne Les Frères Grimm avec Matt Damon, Heath Ledger, le fidèle Jonathan Pryce et Monica Belluci. Ce film mélange astucieusement la vie des célèbres conteurs et leurs propres histoires et personnages de fiction. Comme à son habitude, il connut quelques problèmes avec la production lors de la post-production. La sortie du film fut retardée plusieurs fois, et Gilliam profita de ce "temps libre" pour réaliser un film plus personnel Tideland.
Image
Fin des votes le jeudi 26 juin à 12hOO.
Votez bien :langue:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par nataku »

Les Blues Brothers pour le vote d'or.


Et V For Vendetta un film que j'ai beaucoup apprécié. ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par istari »

L'Armée des douze singes
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par DesLife »

Pas dans les temps...
Paf dans les dents.

J'adore les deux, mais Twelve Monkeys quand même !
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par R'iryh »

L'armée des 12 singes ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par palmocorse »

L'armée des 12 singes que je trouve moyen mais par dépit car j'ai pas vu l'autre
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par Yoruiichi »

V pour Vendetta \o/

Victoire des Blues Brothers après prolongations :mrgreen:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par Gohan82 »

Yoruiichi a écrit :Victoire des Blues Brothers après prolongations :mrgreen:

Apocalypse Now sorti par les Blues Brothers ?? y a pas a dire ca fait quand meme un peu mal :pleur: (ok c'est bien sympa les Blues Brothers, mais de là à surpasser Apocalypse Now quoi :cry: )


et pour celui la ca va être ..... l'est pas facile celui la :???:
je vote blanc :ange:
(sérieusement j'arriverai pas a me décider donc je prends la fuite :lol2: )
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par Kawachi »

Gohan82 a écrit : Apocalypse Now sorti par les Blues Brothers ?? y a pas a dire ca fait quand meme un peu mal :pleur: (ok c'est bien sympa les Blues Brothers, mais de là à surpasser Apocalypse Now quoi :cry: )
En effet ça fait mal de voir ça :sad:

Pour celui la mon vote ira a :

V pour Vendetta
Image G.L.K. style
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par Aizen »

L'armée des douze singes

Dan Ackroyd plus que classe que Marlon, il fallait y songer :ange: .
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par Heinz »

L'armée des 12 singes.
Et moi aussi jsuis deg' pour Apocalypse now... :pleur:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par guiguizmo »

L'armée des 12 singes.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par palmocorse »

Kawachi a écrit :
Gohan82 a écrit : Apocalypse Now sorti par les Blues Brothers ?? y a pas a dire ca fait quand meme un peu mal :pleur: (ok c'est bien sympa les Blues Brothers, mais de là à surpasser Apocalypse Now quoi :cry: )
En effet ça fait mal de voir ça :sad:
On commence à avoir l'habitude, pour moi c'est pas une surprise, c'est dans la continuité des votes du forum, mais bon c'est vrai que ça fait toujours mal au c**.... :pleur:
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par Yiliboo »

J'ai aimé V pour Vendetta

J'ai pas vu L'armée des douzes singes.

Mais dans la prés de Twelve Monkeys, ya deux photos de Sacré Graal (je savais pas que c'était de Terry Gilliam, 12 Monkeys)

Donc L'armée des Douzes Singes, tres impartiallement.
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: 16e de finale: V pour Vendetta vs l'Armée des douze singes

Message par lebibou »

Très content de la victoire des Blues Brother :mrgreen:
Les fans de Brando peuvent pleurer mais le blues détruit tout sur son passage.

Bon, là, je vote pour V pour Vendetta.

J'ai pas beaucoup aimé l'Armée des douze singes parce que je n'aime pas les paradoxes temporelles.

Et puis merdes, les citations de V pour Vendetta :


What you've have are bullets and the hope than when your guns are empty I will no longer be standing, because if I am you will be all dead before you've reloaded.
Creedy: Die! Die! Why won't you die?! ...Why won't you die?
V: Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof.

Et puis la sublime
Vois en moi l'image d'un humble vétéran de Vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victimes et de vilains par les vicissitudes de la vie.
Ce visage plus qu'un vil vernis de vanité est un vestige de la Vox Populi aujourd'hui vacante et évanouie.
Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeux de vaincre cette vénale et virulente vermine
vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.

Un seul verdict : la vengeance! Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour pour
faire valoir le vigilant et le vertueux.

En vérité, ce velouté de verbiage vire au verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c'est
un honneur de te rencontrer.

Appelle moi V!
Image
Répondre