[PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

[PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par Radaj »

Ca faisait un tit moment que je voulais faire un chtit topic sur ce nouveau Star Wars assez prometteur développé sur l'ensemble des consoles next gen
En effet, si les versions 360 et PS3 ont de grandes chances d'êtres jumelles, La Wiimote permettra de manipuler le sabre, yataaaa (ou pas).

Donc, ce nouveau jeu développé par Krome Studios (surprenant d'ailleurs, vu leur catalogue allant de Spyro à Barbie :lol: ) mettra en scène l'histoire du disciple de Dark Vador entre les deux trologies si je ne m'abuse, accomplissant les directives de son maître de planètes en planètes ( originales comme anciennes ).

Si les bases du scénario tiennent sur un timbre poste, le gameplay parait être un des plus poussés des jeu de SW, de par un choix étrange, si le héros se balade, sabre laser en main, il n'utilise quasimment que ses pouvoirs de sith (télékinésie, décharge électrique visiblement) et en use et en abuse par des vagues de force spectaculaire. On se plait à regarder nos ennemis tentés de s'accrocher à tout ce qui pourrait leur tomber sous la main tandis qu'on les malmène, comme un autre soldat par exemple :redface:

Mais comme les info manquent, vaut mieux illustré tout ça en video:

Tit trailer ne servant strictement à rien mais qui reste impressionnant, vous trouverez dans la playslist la totalité des videos, en HD, ou pas.

On trouve dans cette liste un video nous montrant l'effet du module DMM sur les environments (une forêt de champi ou une forêt tout court), c'est hallucinant tout est sujet à la Force (vers 2min10s) :ange:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par DesLife »

Radaj viens ici :bizou: C'est un jeu que j'attends depuis un moment ça ! Par contre je savais pas qu'il sortirait sur wii et là je suis carrément dégoûté, parce que un jeu Star Wars sur Wii c'est un peu mon rêve (avec la wiimote zwaaaaaaaam je suis otn pèèèère)... sauf que j'ai pas la Wii. ><

Enfin ce jeu je l'achète à sa sortie ! :grin: (Et Spyro c'est génial d'abord, ceux sur ps1 en tout cas :redface:)
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par zanji »

"Le Pouvoir De La Force est développé par Krome Studios et est attendu au printemps prochain sur PS3, Xbox 360, PS2, PSP, DS et donc Wii."

ça sent ce le vieux navet si vous voulez mon avis!! :???:
Le Multi-plateforme comme ça, c'est le fléeau du jeu vidéo. Ils auraient fait du PC/XBox360/PS3 à la rigueur on pourrait être optimiste, mais là, ils vont devoir faire 5 versions différentes, donc forcément faire des compromis à la con...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par nataku »

Dans le premier lien quand le Sith fait écrasé le vaisseau, classe ultime o_o.

Sinon en effet ce jeu ma l'air pas mal, pas le jeu du siècle, mais un très bon divertissement, je suis pas spécialement fan du charater design de l'apprenti, il fait pas assez Dark, même pas du tout, à côté de Dark-Maul il fait mannequin pour les 3 suisses :mrbrelle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par R'iryh »

J'émets les mêmes réserves que Zanji niveau multi-platforme, parce que ça donne jamais rien de bon :???:

Sinon, les trailers sont sympas, mais me donnent l'impression d'un sous-Jedi Knight amélioré...
J'm'explique :lol:
Graphiquement, c'est beau (TRES beau), y a le moteur physique qui va avec et tout...

Mais passé ça, y a pas de pêche dans les combats qu'on voit...
De plus les animations sont soient impressionnantes (comme avec le contre de laser par le sabre, mais là rien de neuf par rapport a Knight), soient saccadées et mal fichues...
Notamment dans le mouvement des objets déplacés par la force :???:

Le coup des arbres tranchés me paraissais super et pis pof, vla que quand les troncs tombent, aie aie aie :???:
Pareil pour les passerelles qui se détachent...

J'attend de voir au final bien sûr, parce que c'est quand même très beau...
Mais j'émets de réelles réserves quand aux animations (persos et moteur physique) et à la vivacité des combats (du héros aussi d'ailleurs)

J'ai peur qu'on atteigne pas le fun d'un Knight au final.
Parce que bon, casser des vitres et des arbres en laçant des objets et/ou sont sabre, ça va bien 5 minutes :???:
Ce qui faut, c'est des chorégraphies de combat qui font s'écarquiller les yeux avec des enchainements ahurissants dans tous les sens :shock:
Et l'adrénaline du combat au sabre 1vs1 bien sûr ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par nataku »

Bizarement, moi je les pas trouvé magnifique graphiquement, il est beau, mais sans plus, c'est ce qui ma sauté au yeux, c'est peut être du à l'adaptation de toute ces consoles histoire de garder la même teinte et ambiance.(?)

Et je rejoins ta critique R'iryh,

Enfin je pense que ce jeu va plaire, mais qu'il va vite s'étouffer parmis les autres jeu Star Wars et qu'il n'arrivera pas à ce détacher du lot, car ce qu'il offre c'est bien trop maigre et un peu imparfait dans la technique, ou dans l'environnement. (perso le niveau avec la foret je le trouve très laid)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par Radaj »

Nouvelle video sympatoche: http://www.jeuxvideo.com/videos_editeur ... e_f1q1.htm
Si on omet l'accent africain de Vadorounet ça m'a l'air d'être une histoire assez recherché même si ça reste bien classique :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par R'iryh »

Ah ben ça s'étoffe ^^

Content de voir Shaak'Ti et un peu plus de son histoire, ça change des humains tout pourris :mrgreen:
J'aime bien ce perso et il revient régulièrement dans les différents univers Star Wars.

Bon déçu que l'apprenti de Vador soit un humain tout con, m'enfin...
Pis ça parait un peu mielleux comme histoire :lol:

Enfin, si c'est rechercé avec de bons rebondissements je suis pas contre.

Niveau graphisme, euh...
Ils ont rajouté le bloom et le blur visiblement :lol:
Bordel, j'm'y ferais JAMAIS à ça...

Les éclairs sont d'une laideur a pleurer aussi.

Sinon y a quelques mouvements qu'on l'air sympa. Et les ennemis sont plus variés que je l'aurais cru :hein:
Bon ben... A continuer de surveiller quoi ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par Radaj »

Je suis pas bien familier des noms des personnages de SW, Shaak'Ti c'est l'extraterrestre rouge et blanche ?

Sinon c'est vrai que les éclairs sont bien laid, c'est des traits :x Pi moi j'adore le bloom et le blur même si je sais pas ce que ces termes veulent dire xD
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par R'iryh »

Ahah :lol:

Oui Shaak'Ti c'est la demoiselle (Maitre Jedi s'il te plait ^^) rouge et blanche.
Une des rares qui survie à la purge Jedi, soit dit en passant.

En ce qui concerne le Bloom et le Blur...
Le blur c'est un effet de flou, souvent utilisé dans les jeux de caisses, pour donner la sensation de vitesse.
Le Bloom, c'est un effet d'intensification lumineuse, genre flash du soleil ou de lampe.

C'est deux excellentes idées en soit et parfaitement maitrisés dans Half-Life² ou Supreme Commander.

Malheureusement ces effets sont biens souvent tartinés à la truelle et on se retrouve avec un jeu parfois difficilement lisible.
Genre UT3 ou Oblivion, pour ne citer que ceux-là. C'est les pires en la matière si tu veux mon avis.
C'est tellement présent que ça en gène la jouabilité, carrément :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par kibamaru »

jviens d'essayer la démo, il vraiment pas mal, beau, facile a manié, les combo sabre+éclaire ou sabre+force sont pas mal
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par Steeve.. »

kibamaru a écrit :jviens d'essayer la démo, il vraiment pas mal, beau, facile a manié, les combo sabre+éclaire ou sabre+force sont pas mal
Yep tout pareil, c'est super intuitif le contrôle de la force, bien que des fois tu galères pas mal pour cibler un objet/ennemi etc... mais au niveau des graphismes c'est vraiment super jolie (du moins sur ps3) après reste à voir le jeu dans son intégralité, pour se faire une vraie idée du gameplay, les nouveaux combos, les nouvelles techniques liées à la force etc etc... après c'est certainement pas le jeu de l'année, mais n'empêche que du peu de que j'ai essayé, c'était super fun :eek:
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par zanji »

Pareil, je viens de tester la démo, et c'est plutôt une bonne surprise. Comme d'hab avec Star Wars, la musique en impose!!
Ya l'air d'y avoir pas mal de possibilités, à suivre donc. Sinon, rien à voir, mais si quelqu'un a testé Pure, perso j'ai été un peu déçu (même si graphiquement il tue).
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par Radaj »

zanji a écrit :Pareil, je viens de tester la démo, et c'est plutôt une bonne surprise. Comme d'hab avec Star Wars, la musique en impose!!
Ya l'air d'y avoir pas mal de possibilités, à suivre donc. Sinon, rien à voir, mais si quelqu'un a testé Pure, perso j'ai été un peu déçu (même si graphiquement il tue).
Quand j'ai branché ma 360 sur le live, seul ce jeu était en téléchargement libre, tandis que Pure était réservé au compte Gold, ça a changé depuis ?

Pi c'est vrai à propos de ce Star Wars que la musique en impose, y a pas de soucis à se faire sur ce point, c'est le must. Les graphismes m'ont un peu déçu mais la gameplay était bien sympa, ça fait toujours plaisir de balancer des décharges de force ou de balader les ennemis pour les jeter d'une hauteur :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3/Wii/Xbox360] Star Wars: Force Unleashed

Message par kibamaru »

et puis la concentration de force pour défoncer les portes c'est le kif
Image
Répondre