Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Akenehi »

Je suis d'accord, j'avais eu des retours sur la non-qualité de cette chose mais je pensais avoir un niveau de tolérance assez élevé ... il a été grandement dépassé :lol2:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Les films que vous venez de voir

Message par iori »

petit point sur mes derniers visionnages:

Bons baisers de Bruges (une fois!)
depuis qu'il est sorti je n'en entend que du bien et ça y est je m'y suis collée!
J'ai pas été déçue du voyage! la ville est super belle (ça je le savais déjà) mais surtout très bien filmée, ça donne envie d'y retourner là tout de suite maintenant!
L'histoire vaut le coup aussi avec trois personnages principaux hauts en couleur avec lesquels on ne mégote pas! ce film est vraiment rafraichissant à divers niveau même si au fond il est déprimant (et déprimé)
c'est assez étrange d'ailleurs de prendre autant de plaisir à regarder un tueur suicidaire :roll:
enfin je ne vois pas grand chose à jeter! le publicité qu'on m'en avait faite était amplement méritée...


passons maintenant aux films plus récents

j'ai tapé dans la valeur "quasi sûre" en allant voir des films oscarisables (et oscarisés depuis mais pas au moment où je les ai vus)

1/ Slumdog millionaire
ou comment rendre "qui veut gagner des millions" passionnant :fou:
j'ai été complètement conquise par ce film! c'est à la fois beau, vivant, jamais larmoyant, et pourtant on voit des moments qui auraient pu le devenir, c'est raconté de façon à ce qu'on soit sans cesse tenus en haleine (fraiche grâce à tic tac) .
J'ai lu des critiques qui reprocaient à ce film de n'être qu'une succession de clichés, c'est sans doute vrai mais je ne suis pas certaine d'avoir aimé ce film en me disant "ouai trop fort c'est ça l'Inde comme je l'imagine"... d'ailleurs je crois m'être dit exactement le contraire (enfin une fois de plsu j'ai sans doute pas compris les critiques)
Enfin bref peu importe, j'ai aimé ce film même si une part de moi n'a pu s'empêcher de penser au sketch de gad "qui veut gagner de l'argent en masse" pendant presque tout le film (oui ça casse un peu l'ambiance mais ça va j'ai réussi à suivre quand même)



2/ Benjamin Button
(je ne me souviens plus du titre exact mais vous voyez lequel c'est hein!)
alors là j'avais entendu des avis mitigés, et j'en suis ressortie avec un avis mitigé aussi (comme ça c'est bien je suis d'accord avec tout le monde ou presque)
Ok les effets spéciaux sont bien faits le jeune-vieux benjamin est surprenant (j'ai vu une vidéo qui expliquait comment ils avaient procédé c'est vrai que c'est épatant!!!)
ok les décors sont bin faits aussi
ok l'histoire de base est originale et m'avait bien emballée
ok je suis et reste fan de brad parce qu'il le vaut bien
alors quoi? qu'est ce qui m'a déplu?

premièrement, cette histoire de faire parler un journal et/ou une vieille dame pour raconter comment c'était trop mieux avant ça a le don de m'agacer (surtout pour les coupures de "retour au présent et puis non finalement on repart en arrière...)
Ensuite, j'ai trouvé que le film comportait pas mal de longueurs, je me suis souvent surprise à me dire "tiens mais il rajeunit pas c'est quoi ce bordel?" (bon ok j'exagère un peu, c'est bien que ça n'aille pas trop vite non plus mais là vraiment j'ai eu un peu de mal)
En plus je ne suis pas fan de l'actrice dont le nom m'échappe là tout de suite: elle est très belle et très classe mais j'adhère pas (même s'il faut reconnaitre qu'elle était crédible pour les différentes époques)
J'ai l'impression qu'on assiste à la vie de benjamin mais qu'il ne nous montre pas vraiment de sentiments, c'est comme si tout était raconté d'une manière presque froide, enfin je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a manqué pour être réellement happée par l'histoire....
C'est un film qui a demandé un travail considérable et qui est visuellement très réussi mais il me manque quelque chose, peut être aussi parce qu'à part le postulat de départ on n'apprend rien finalement des inquiétudes que ça peut impliquer de "fonctionner à l'envers"
(sauf pour

SPOIL

sa fille et le fait qu'il préfère se retirer pour lui donner la chance d'avoir un vrai père)

Enfin voilà je ne me suis pas ennuyée non plus (même si j'ai bien failli)
c'est un beau film mais pas culte non plus pour moi
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Je sors de Gran Torino, de et avec Clint Eastwood. Un film qui paye pas de mine mais qui prend aux tripes à la fin :cry:

C'est assez bizarre, on a l'impression qu'il se passe pas grand chose mais on voit quand même Walt évoluer, petit à petit, laisser de côté ses préjugés, et au final éviter de re-commettre les erreurs du passé. Le personnage du vieux vétéran aigri et désabusé de voir la génération actuelle est sans doute un poil cliché mais c'est diablement bien exploité :redface:

Bon je suis pas doué pour les analyses grandiloquentes mais voilà à aucun moment je suis emmerdé, donc je suppose que j'ai aimé :mrgreen: Surtout que j'avais le tarif étudiant et qu'on était 3 pèlerins dans la salle, personne pour faire chier ou faire se lever toute la rangée pour atteindre la place au bout qu'il aurait tout aussi bien pu atteindre en passant par l'autre côté… et ça c'est bien :mrgreen:

J'étais parti pour voir Slumdog au départ mais il est plus à l'affiche semble-t-il…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Gran Torino:

Un film sympathique, mais tellement prévisible que je les pas trouvé si profond que ça.

Underworld:
Bon pas la peine de donner un avis dessus :siffle: on peut au moins noter les clin d'œil et la cohérence scénaristique avec les deux précédents.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Les films que vous venez de voir

Message par pierre75018 »

Les tontons flingueurs

Que dire a part Touche pas au grisbi S*****

:fou: :trans: :mrgreen:
La mort n'est que le commencement.

Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gr0d0d0 »

Image

Watchmen - Que dire, j'ai pas lu le comic, donc pas de comparaison pour moi, mais les gens autour de moi qui l'ont lu, disent la même chose, tout y est (ou presque) et ça c'est hachement impressionnant pour une durée de 2:40. Là on se dit que c'est expédié, et bah non, Snyder se permet même quelque lenteur, qui souvent passent bien, plus rarement, moins. Le film dans son ensemble passe vite, chaque personnage à droit à son flashback dans la première moitié du film, la deuxième partie reprenant l'histoire contemporaine, les histoires des protagonistes sont tortueuses, mais le tout s'enchaine très bien et a aucun moment on ne se retrouve largué.

Chaque acteurs, plus ou moins connus, pour pas dire tous inconnus :mrgreen: , sont remarquables et incarnent parfaitement leurs personnages, mention spéciale à Rorschach et sa phrase je crois culte:

SPOIL

C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermés avec moi !

:respect:

Coté effets Spéciaux le Dr Manhattan est très réussi (en entier :siffle: ).

La BO, des morceaux bien connus, mais mal exploité pour certain ou trop court qui peut parfois laisser un sentiment d'inachevé.

Dans l'ensemble un très bon film à aller voir.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Gr0d0d0 a écrit :Image

Watchmen - Que dire, j'ai pas lu le comic, donc pas de comparaison pour moi, mais les gens autour de moi qui l'ont lu, disent la même chose, tout y est (ou presque) et ça c'est hachement impressionnant pour une durée de 2:40.
N'a pensé à tout le Snyder, dans sa version dvd le film durera 3:10 et une autre version 3:25 qui comprendra Tales of the Black Freighter (le film animé) directement intégré dans le film :trans: Donc si il manquait une dernière chose et ben c'est surement plus le cas :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Les films que vous venez de voir

Message par guiguizmo »

Image
Que dire? J'adore Rorschach et le Comédien, les personnages les plus charismatiques du film.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Jainas »

Watchmen : vu et approuvé. Le film fait largement honneur à l'original, mais tient parfaitement la route pour ceux qui ne connaissaient pas le comic et ne savaient pas à quoi s'attendre.
Maintenant je vais relire la bd.
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Symphony »

Image

Et bah, il mérite ses oscars le film :mrgreen:

*développera quand il n'aura pas la flemme*
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les films que vous venez de voir

Message par DesLife »

Tout pareil, j'ai pas regretté ma place.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Jainas »

Je me posais justement la question... Je pense que je vais aller le voir alors, il me fait bien envie.
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Re: Les films que vous venez de voir

Message par shinzo »


"Harvey Milk"
, film militant pour les droits des homosexuels, sur le courage d'un homme qui combattit pour les libertés civiques. Par la simplicité de sa mise en scène,
la "patte" de Van Sant, s'atténue avec modestie derrière cette histoire importante, incarné par un Sean Penn époustouflant.



"boy A", film adapté du roman "jeu d'enfant" de Jonathan Trigell par John Crowley, qui dépeint, avec émotion, la tentative de re-insertion sociale d'un jeune, dévoré par sa culpabilité. Non sans rappeler, la base même d'une précédente œuvre contant l'obsession d'un jeune skateur face à son acte, boy A opte pour nous raconter, l'après incarcération, cette rédemption mentalement impossible, le désir de ce jeune protagoniste de vivre enfin, ni plus ni moins, juste vivre, faire abstraction du passé pour construire l'avenir, cela, face aux regards, aux jugements et surtout face à lui même.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Gr0d0d0 »

Image
Gran Torino

Je suis gêné, j'arrive pas avoir l'enthousiasme qui entoure le film, ça reste un bon film attention, mais je sais pas, surement que j'attendais autre chose. Par contre Clint fait, à mon gout, un peu trop de mimique.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

J'ai plus l'impression que le Clint se caricature un peu volontairement, à grogner et à chiquer tout le temps, en souvenir de son époque Western :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre