The Mentalist

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: [Série] The Mentalist

Message par yiN »

J'avais démarré la série y a quelque temps, je l'avais laissé de coté sans véritable raison et la je la reprend c'est vrai que ca passe tout seul et que le personnage de Jane est vraiment plaisant a voir évolué avec toujours son sourire en coin et 2 longueurs d'avance sur tout le monde, on s'y attache vite. Moi je regrette juste comme toujours dans ce genre de série le fait qu'il n'y ait pas vraiment de trame continue, il y a de petites évolutions des personnages mais c'est vraiment léger les épisodes peuvent quasiment être vu dans le désordre et ca risque de devenir assez vite répétitif mais bon j'en suis qu'a l'episode 8 alors pour le moment j'accroche bien, on verra plus tard =)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] The Mentalist

Message par Kakashi_ »

Oui c'est un peu le problème avec cette série. Mais s'ils arrivent à se concentrer un peu plus sur Red John, ça pourrait donner la trame qui manque un peu dans cette saison :langue:

Et sans en dire pour pas spoiler, la fin de la saison nous lance un peu sur cette piste donc...j'y crois :grin:


D'ailleurs, quelqu'un a des news sur la nouvelle saison ou pas ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Série] The Mentalist

Message par guiguizmo »

Normalement, on aurait droit a un arc de 5 episodes (a partir du 2e) concernant Red John. On y rencontrera l equipe du CBI chargée de l enquete sur Red John. Cette equipe est dirigée par Sam Bosco (Terry Kinney (Tim McManus dans Oz)), ancien mentor de Lisbon.

Le season premiere est le Jeudi 24 septembre.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] The Mentalist

Message par Kakashi_ »

Il est phénoménal ce guiguiz :respect:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Série] The Mentalist

Message par k1Rua »

Vu que j'ai été franchement déçu par True blood, je me suis laissé tenté par The Mentalist. Enfin j'avoue que c'est plus pour vérifier jusqu'à quel point ça ressemble à Psych.

Et euh là tout de suite à chaud j'ai envie de dire, ils attendent quoi les créateurs de Psych pour poursuivre en justice ceux de The Mentalist pour plagiat ? Je ne dis pas que la série est nulle, j'ai même été pas mal séduit par le premier épisode mais OMG, c'est Psych, en plus sérieux! Parce que le coup de l'hyper-observateur (un pur descendant de Sherlock Holmes) qui se fait passer pour un médium (pour vivre) et qui aide les enquêtes sous les traits d'un "enquêteur-médium" c'est juste la base de Psych, qui a été crée juste il y a 4 ans...
En fait Shawn = Patrick, Lassiter = la chef dont j'ai perdu le nom et Juliette = La nouvelle qui est pro-catholique. Il manque juste Gus mais il va peut-être apparaître dans les prochains épisodes.

Par contre mis à part le côté ultra-méga-genre-je-te-plagiat-Psych j'ai bien aimé le premier épisode. Patrick a une certaine classe, l'acteur jeu très bien et puis j'aime aussi beaucoup l'intrigue sur Red Johnes et je suis impatient de pouvoir découvrir qui sait (mais au vu des messages que vous avez posté, c'est pas avant la saison 2). Le seul bémol c'est les 24 épisodes, ça prend de la place ça à récupérer ^^

Bref j'ai été pas mal sduit par le premier épisode, mais je vais avoir du mal à faire abstraction. Et je suis surpris qu'on soit que deux visiblement à regarder Psych (Guiguiz et moi-même), si vous aimez la série laissez vous tentez par Psych qui est complétement déluré, et génialement drôle. (Je suis fan de la maison de Jane sinon ^^)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [Série] The Mentalist

Message par lebibou »

Et euh là tout de suite à chaud j'ai envie de dire, ils attendent quoi les créateurs de Psych pour poursuivre en justice ceux de The Mentalist pour plagiat ?
Et qu'attends Conan Doyle pour poursuivre Psych en justice ? Ou Dr. House ? :mrgreen: (Bon, il est mort ok.)
Je ne connais pas Psych mais vu la description que tu en fais, ça a effectivement un pitch assez similaire assez similaire mais d'après la description que j'en ai lu, si on met de côté le personnage principal, c'est pas non plus une copie conforme. Au niveau de l'humour par exemple.
Après je peux comprendre que ça choque. Tout comme il m'arrive d'être choqué chaque fois qu'il est question de plagiat. Néanmoins, je pense que The Mentalist possède suffisamment de personnalité et de qualité intrinsèque pour ne pas être qualifié de plagiat même si le démarrage est similaire.
Mais ça m'a donné envie de jeter un petit coup d'oeil à Psych ;-)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] The Mentalist

Message par Kakashi_ »

Non mais de toute façon, k1rua il aime bien râler et faire son rebelle :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Série] The Mentalist

Message par k1Rua »

lebibou a écrit :[je pense que The Mentalist possède suffisamment de personnalité et de qualité intrinsèque pour ne pas être qualifié de plagiat même si le démarrage est similaire.


Je ne dis pas le contraire et c'est pour ça que j'ai dit que je continuais la série. D'ailleurs, j'essaie de récupérer l'épisode 2 à goût de 0,7 Ko/s...Je crois que je vais abandonner et chercher un autre torrent :sad:
Et puis comme je l'ai souligné le personnage de Shawn et de Patrick se ressemble mais sont en même temps très différents dans leurs attitudes. Enfin je sais pas comment l'expliquer mais il faut voir les deux séries pour saisir le truc.
Mais ça m'a donné envie de jeter un petit coup d'oeil à Psych ;-)
N'hésite pas c'est vraiment exceptionnel. C'est dans cette série que j'ai vu le passage qui ma le plus fait rire dans une série américaine alors que ce n'est pas un sitcom. Et puis le duo Shawn-Gus est génial !
Et puis les connections de Shawn avec l'au-delà sont mythiques, surtout quand il commence à parler avec un chat et un soldat de plomb devant tous les flics du département de Santa Barbara :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Série] The Mentalist

Message par k1Rua »

Bon double poste, désolé mais vu que personne n'a relevé l'information je suis bien obligé ^^

Pour ceux qui n'ont pas encore vu, la saison 2 de The Mentalist a commencé et l'épisode 1 est déjà disponible depuis une petite semaine pour le moment.

Personnellement je viens de finir de regarder tous les épisodes (où comment télécharger beaucoup, en très peu de temps :eek:). C'est très sympathique, il y a beaucoup de ressemblance par rapport à Psych tout en ayant créé sa propre identité. D'ailleurs, petit truc marrant, Psych fait une référence direct à The Mentalist
(Shawn) - Vous avez regardÈ The Mentalist ?
(Agent de police) - Oui.
(Shawn) - C'est pareil.
(Gus) - Sauf que ce gars est un imposteur.
(Shawn) -Si j'Ètais un imposteur,
ce serait bizarrement similaire.
(Gus) - Le mÍme.
(Shawn) - Une copie parfaite.
Mis à part ça, j'aime beaucoup l'acteur qui joue Patrick Jane. Il dégage vraiment quelque chose et il rend son personnage très sympathique. Après il y a quelques aspects qui m'agacent mais c'est récurrent avec ce genre de série où la Police passe pour des minables qui sont incapables de s'occuper d'une enquête sans l'aide d'un intervenant extérieur. Bref, mis à part ça c'est quand même super sympa (mais Psych reste mon préféré tout de même, pour ses délires complétement absurdes)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] The Mentalist

Message par Kakashi_ »

Ben franchement, après avoir regardé quelques épisodes de Psych, je trouve que ça a complètement rien à voir. La seule ressemblance, c'est que les deux se font plus ou moins passer pour des mediums, mais ça s'arrête bien là. Le ton de la série, la manière d'utiliser les capacités des Shawn et Jane, tout est complètement différent.

T'en as de la bonne k1Rua :fume:


:mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] The Mentalist

Message par Kakashi_ »

:up:

Le dernier épisode est terrible (2x05) :mrgreen:

SPOIL

Rigsby se lâche enfin et du coup c'est la fête du slip :yes: :yes: :yes:

Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Série] The Mentalist

Message par guiguizmo »

Bon, je suis en train de recuperer mon retard sur la serie

SPOIL

Putain, le 2x08, "His Red Right Hand" est tout simplement enorme. Je dirais comme toujours lorsqu on a affaire a Red John.

Sinon, j ai bien aimé le 2x10 a cause des flashback sur l'"adolescence" de Jane.

EDIT : je viens de recevoir mon coffret de la saison 1, et detail amusant y a la VF dessus. le tout pour 28£ (+frais de port)
Image
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: [Série] The Mentalist

Message par jin »

J'aime bien cette série et d'ailleurs je suis moi même mentalist ! :langue:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [Série] The Mentalist

Message par nataku »

J'ai vu la saison 1 qui passé sur TF1 là, j'ai pas vraiment accroché mais j'ai tout maté quand même, ça reste une série sympathique.
Enfin vu tout le tabac qui avait autour je m'attendais à du lourd, un peu déçu même.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] The Mentalist

Message par Kakashi_ »

Les voix fr sont quand même vraiment à chier et saccagent vraiment le travail de "Patrick Jane" :langue:
Image
Répondre