Bokura no

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Bokura no

Message par k1Rua »

Je crée un topic rapidement pour vous faire part d'une série que j'ai dévoré en moins d'une semaine : Bokura no. Une série absolument géniale, peu connue en France et qui pourtant vaut son pesant de cacahuètes! -
Pour la série en elle-même on a pour le moment 5 tomes en France (le 6è sort bientôt) et la série est finie au Japon avec 11 tomes. Une série courte, dont on sait déjà qu'elle est finie, c'est déjà un bon point (parce que les séries qui font 50 tomes, ça prend de la place et c'est cher). Vous pouvez trouver tous les chapitres traduits sur Onemanga.com, par contre je préviens au bout d'un moment la team de traduction change et les traductions perdent beaucoup en qualité.
Synopsis manga-news a écrit :Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles s'aventure dans une grotte. Au fond de celle-ci un homme étrange, nommé Kokopelli, leur propose de participer à un jeu : détruire 15 robots gigantesques venus détruire la terre.

Mais le jeu fait remonter à la surface les névroses des 15 enfants, et à mesure que les secrets enfouis resurgissent, la frontière entre fiction et réalité se fissure...
Dis comme ça, on se retrouve face à une énième série de Mechas, peu intéressante et qui reprend des thèmes vus et revus. Bref, le genre de série qui n'attire pas. Et pourtant, détrompez-vous, une série qu'on pourrait croire s'adresser au 12-13 ans est en fait destiné à des adultes. Vous voyez Evangelion ? Vous voyez les refléxions poussés des derniers épisodes de la série, les interogations de Shinji ? Les "interviews" qui permettent de mettre au point une profonde introspection sur les personnages ? Et bien voilà ce que propose Bokura no.
On a un scénario maîtrisé à la perfection, des personnages développés comme ils sont rarement développés, des histoires différentes pour chaque personnage, ect. En effet, chaque personnages sont TOUS traités, personne n'est délaissé. La plupart du temps, on a 4-5 chapitres par pilotes, sur une trentaine de pages.

Mais alors, vous allez me dire, comment est-ce possible et qu'est-ce qui va nous amener à avoir cette reflexion ? Par le plus simple des mécanismes : Chaque pilote, qui pilote le robot est destiné à mourir. Pire, les enfants sont appelés à chaque combat et savent donc à l'avance qu'ils seront les futurs pilotes (mais ne savent pas quand ils devront piloter la prochaine fois : Une journée, un mois, un an ?). Tout ça va permettre à l'auteur de pouvoir développer l'avant combat, de découvrire les motivations de chaque pilotes : Certains vont pioter pour se vanger, d'autres pour aider des personnes. Ah oui... et s'ils perdent, la terre est détruite. Sympa comme enjeu pour des enfants de 12-13 ans non ?
La série propose certains mystères, tout du moins on reste comme dans Evangelion un peu dans le vague quant à l'origine des monstres qui attaquent la terre, ect. Mais ce sont des choses qui sont rapidement elucidés (pas comme Eva quoi) et sont tujours parfaitement bien ammené. Certains mystères sont plus faciles que d'autres à déduire, d'autres vous tombes sur la tronche comme ça parce que vous l'avez pas vu venir. Mais c'est vraiment un peu le côté secondaire de l'oeuvre, tout est axé sur les enfants et leurs derniers instants

En ce qui concerne les graphismes je trouve que c'est très agréable. J'ai d'ailleurs feuilleté un peu certaines pages de la version Papier de Evangelion et je trouve une petite ressemblance. Les traits sont fins, même très sec, ce qui colle parfaitement à l'univers de la série qui n'hésite pas à rajouter quelques doses d'humours histoire que vous tentez pas de vous suicider à chaque lecture. Les dessins ne sont pas chargés, il y a juste ce qu'il faut. En fait les dessins sont vraiment à l'image du scénario : Tout est maîtrisé, aucune surchage, aucun rajout, l'auteur sait où il va depuis le début et comment il va finir son histoire.

Brefle, Bokura no, mangez-en, buvez-en et l'abus de consommation est fortement conseillé même si vous prenvez le volant après! (Et en plus, c'est une série conseillée par Olivier Hague, si ce n'est pas un gage de qualité ça! :razz:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Bokura no

Message par Radaj »

Pas encore commencé même si ça ne saurait tardé. Petite question, c'est aussi malsain que Naru Taru ? Très peu pour moi si c'est le cas :/
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Bokura no

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :Pas encore commencé même si ça ne saurait tardé. Petite question, c'est aussi malsain que Naru Taru ? Très peu pour moi si c'est le cas :/
Je n'ai pas lu Naru Taru donc je peux pas vraiment te dire. Mais il y a effectivement un côté malsin parce que ça parle quand même de la mort d'enfants. Ce qui est bien c'est la manière dont c'est abordé, ça pose des problèmes qu'on peut tous se poser, avec une réel réflexion derrière.

Honnêtement je te conseil la série, c'est des aspects de la vie humaine que tu vois pas souvent abordé dans les manga d'une telle façon. Personnellement j'ai adoré, après c'est sûr qu'il y a quelques côtés malsins parce qu'on a une torture psychologique mais je sais pas comment l'exprimer, c'est à lire et tester par toi-même
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Bokura no

Message par Radaj »

C'est bon ça me paraît raisonnable, l'auteur s'était laché pour Naru Taru, derrière les dessins simplistes on avait le droit à un peu de tout parfois explicite parfois non, viol, meurtre, inceste, que des choses bien charmantes :mrgreen:
FiOULofLOV'
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : sam. 10 mai 2008, 14:34
Localisation : Dans le col de....la shlutz :/

Re: Bokura no

Message par FiOULofLOV' »

Alors moi j'me suis fait l'anime et j'ai trouvé ça bian.
Pas trés bian mais bian.

J'suis sur que le manga est un peu plus poussé dans les explications, enfin j'espéres, car elles m'ont cruellement fait défaut dans l'anime. J'suis resté vraiment sur ma faim, j'en attendais pas beaucoup pourtant, ne serait-ce qu'un épisode pour nous expliquer un peu plus qui est qui et qui fait quoi finalement.
SPOIL Qui sont les maitres par exemple. Et prendre le temps de nous décrire l'univers merveilleux (ou pas) de son oeuvre, et ainsi nous faire découvrir les buts réels de ces destructions. A moins que l'auteur ne veuille laisser une part de mystére là dessus volontairement, et ainsi nous laisser divaguer dans les hypothéses les plus folles. C'est toujours rageant. SPOIL

Mais ça serait mentir que de dire que j'ai passé un mauvais moment, cet anime m'a plu et pour peu que le manga aille plus loin dans l'histoire (j'attends qu'on me le confirme...), je me replongerai volontier dans ce manga via les scans, d'autant plus que j'ai lu quekpart que l'ambiance y est différente et bien plus gore, à voir quoi.
Bokurano un manga qu'il est bon!

edit; j'irai pas voir mais y avait pas d'jà un truc sur bokurano? non? De mémoire j'aurai dit que c'etait coco, oui de mémoire, elle est pas infaillible :fume: mais y m'semble bien que c'etait grace à son topic que j'avais mis le nez d'dans... :columbo:
J'vais fouiner, sinon gomen!! :punch:
edit 2; ben si c'est ça, j'ai bon tiens! nanana! n'me remerciez pas! :siffle: mais quel salop! :arrow:
Image
Chat pas beau chat???
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Bokura no

Message par k1Rua »

FiOULofLOV' a écrit :Alors moi j'me suis fait l'anime et j'ai trouvé ça bian.
Pas trés bian mais bian.
Ben c'est simple, l'anime ne suit pas la trame scénaristique du manga au bout d'un certains moment et choisi sa propre fin. Je ne l'ai pas vu et j'en ai même pas franchement envie : Pour moi ce genre de série il faut les lire et non pas prendre un animé où forcément les explications vont devenirs bancales, rapides, ect. (à l'image de Death Note).
Donc je ne sais pas ce qu'ils disent dans l'animé mais dans le manga l'auteur nous donne des explications concrètes concernant les différents combats, l'origine des monstres, ect. :)
edit 2; ben si c'est ça, j'ai bon tiens! nanana! n'me remerciez pas! :siffle: mais quel salop! :arrow:
Possible, j'ai fait une recherche rapide sous bokura mais je n'avais rien trouvé, donc peut-être que Coco l'a mis sous un autre nom.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
FiOULofLOV'
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : sam. 10 mai 2008, 14:34
Localisation : Dans le col de....la shlutz :/

Re: Bokura no

Message par FiOULofLOV' »

C'etait pas à moi de dire ça, c'est d'jà pas mon truc pis bon j'suis quand meme mal placé pour pointer du doigt c'genre d'incident :ange:
mais bon...pour une fois ou j'pouvais faire le héros.... 'pas pu m'en empécher!!!! :redface: ....dés fois tu t'emmerde et comme çaaa.....

Pour revenir à c'qui nous interresse, ça me rassure que l'auteur creuse plus son scénar' dans le manga/papier, ça me paraissait évident tellement le monde qu'il a crée est vaste....
Je suppose que les scénes gores auxquelles on a eu droit dans l'anime ont été édulcorées? J'trouvais l'ambiance déjà assez malsaine pourtant :mrgreen: ça doit donner!
Sinon ils s'en sont loin dans le manga? parce que bon....ça a l'air d'etre mission impossible pour trouver des scans sur la série.... faudrait pas qu' j'm'interresse de trop à un manga qui va encore me ruiner.... :siffle:
Image
Chat pas beau chat???
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Bokura no

Message par k1Rua »

FiOULofLOV' a écrit :C'etait pas à moi de dire ça, c'est d'jà pas mon truc pis bon j'suis quand meme mal placé pour pointer du doigt c'genre d'incident :ange:
mais bon...pour une fois ou j'pouvais faire le héros.... 'pas pu m'en empécher!!!! :redface: ....dés fois tu t'emmerde et comme çaaa.....
Ben si c'est à toi de dire ça, si tu vois qu'il y a une erreur tu la fais remarquer pour que les modos se chargent de faire un transfert de postes et fermer le topic en question (bon, là dans l'immédiat c'est mal barré, on en a plus beaucoup des modos qui bossent ^^)
Pour revenir à c'qui nous interresse, ça me rassure que l'auteur creuse plus son scénar' dans le manga/papier, ça me paraissait évident tellement le monde qu'il a crée est vaste....
Je suppose que les scénes gores auxquelles on a eu droit dans l'anime ont été édulcorées? J'trouvais l'ambiance déjà assez malsaine pourtant :mrgreen: ça doit donner!
Sinon ils s'en sont loin dans le manga? parce que bon....ça a l'air d'etre mission impossible pour trouver des scans sur la série.... faudrait pas qu' j'm'interresse de trop à un manga qui va encore me ruiner.... :siffle:
Bah écoute, j'ai rien vu de gore dans le manga du tout, ni même quasiment aucune violence physique. Pour moi c'est plus un manga où la violence passe par le mentale à l'image de Evangelion. Après tu me diras, après avoir lu des Homunculus, Berserk, Gantz, MPD Psycho et j'en passe, je suis devenu insensible à tout possibilité de gore ^_^
Et pour le reste c'est simple, la série est finie. Je sais pas si tu lis l'anglais mais ils y sont tous sur onemanga.com mais je ne croie pas qu'il y ait de traductions française. Mais de toute façon elle est diffusée en France et on a pour le moment 6 ou 7 tomes je sais plus et la série est finie au Japon avec 11 ou 12 tomes aussi. Donc c'est pas vraiment un investissement coûteux, surtout vu la qualité de la série.
Par contre, je te préviens, si tu les prends sur onemanga, au bout d'un moment tu as un changement de team et la traduction perd beaucoup en qualité, avec pas mal de subtitlités qui sont perdues ect. (dixit Olivier Hague)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre