Chapitre #477-478 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Saigin »

nataku a écrit :Après les invoques de serpent, me demande si il peut les faire maintenant qu'Oro n'est plus dans son corps, avant qu'on me dise que c'est indépendant je vais m'expliquer:

Peut être qu'il utilisé le pacte de serpent directement d'Orochimaru pour les invoquer vu qu'il était en lui, maintenant qu'il n'est plus dans son corps il ne peux plus le faire vu qu'un fait il n'a jamais rien signé avec eux, Oro était l'intermédiaire...dans Naruto les types on tendance à utiliser les techniques des ninja qu'ils ont absorbé (que se soit par un changement d'adn, un transfère de coprs, le coeur arraché, ou transformé en poupée)
De plus Sasuke a utilisé les serpents seulement une fois qu'Oro était dans son corps, pas avant et ni après sa disparation total par Itashi, donc on peut quand même se poser la question tant que c'est pas dit explicitement.

Sinon ça me dérange pas que Sasuke puisse invoquer un piaf, Naruto sait invoquer depuis la longtemps lui, un faucon n'a même pas de bras pour faire un jutsu, au moins les grenouilles peuvent faire des jutsu, des kata et même des genjutsu surpuissant (peut être même le genjutsu le plus puissant qu'on ait vu), et je parle même pas du mode Senin via les grenouilles, alors bon c'est pas dramatique.
Les invocations sont lié à un rituel lié au sang de l'invocateur, rien à voir avec un attribut génetique ou autre jutsu lié à l'esprit ou à la connaissance de l'utlisateur.

Sasuke invoque à partir de son propre sang, l'âme d'oro ne joue aucun rôle là dedans. Suigetsu avait un échantillon du sang de sasuke pour pouvoir invoquer manda tout comme kabuto qui dû en prélever sur une plaie d'oro pour cette même fin. Jusqu'à preuve du contraire sasuke a absorbé l'esprit d'oro, pas son corps et encore moins son sang. :-|

Les invocations n'ont rien à voir avec les jutsus normaux, c'est expliqué clairement dans le manga. L'utilisateur a absolument besoin de signer un pacte de son sang pour pouvoir faire apparaitre des créatures et celà est démontré à chaque fois.
Moi, cela me dérange qu'on le voit utiliser une 2ème invocation. Là, on en voit très peu Naruto utiliser les crapauds et là, on n'a pas encore vu Sakura invoquer des limaces.
Non mais comme je l'avais prédit depuis une cinquantaine de chap, il était assez logique que sasuke n'utiliserait plus de jutsus ou invoc lié au serpent dés le moment il a décidé de ne plus en faire son totem et de le remplacer par le faucon.

C'est purement l'esprit shonen donc rassure toi, tu ne verras plus sasuke utiliser des serpents dans ses combats.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Tsumugari »

Je propose de cotiser pour envoyer un représentant du forum rencontrer Kishimoto pour lui expliquer la situation actuelle de l'opinion générale des lecteurs à travers l'europe.
Il faudrait faire des sondages pour déterminer avec exactitude ce que le représentant devra dire!
C'est tout à fait faisable comme projet, mnt on va me prendre pour un fou.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Sannom »

Saigin a écrit :Sasuke invoque à partir de son propre sang, l'âme d'oro ne joue aucun rôle là dedans. Suigetsu avait un échantillon du sang de sasuke pour pouvoir invoquer manda tout comme kabuto qui dû en prélever sur une plaie d'oro pour cette même fin. Jusqu'à preuve du contraire sasuke a absorbé l'esprit d'oro, pas son corps et encore moins son sang. :-|
Kabuto avait utilisé son propre sang pour invoquer Manda et les serpents, c'est le tatouage sur le bras d'Oro qui était important, le sang servait juste de paiement pour attirer les bestioles.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par nataku »

Ouai, Sannom m'a devancé, et je vois pas en quoi c'est capilotracté le fait qu'Oro ait été un intermédiaire entre Sasuke est les serpents alors qu'on a pas cessé de voir des type utilisant les techniques de d'autre ninja une fois avoir absorbé une quelconque partie de celui-ci, je vois pas pourquoi les invoques en ferais pas partie, rien n'est impossible dans Naruto.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Kydash »

Saigin a écrit : Tu peux ne pas aimer un personnage sans être de mauvaise foi; dire que l'action dans ce chap n'est pas en rdv est tout juste ridicule et tu le sais.
Venir déverser sa bile systématiquement ou il est question de sasuke, ça finit par devenir lassant. :-|
Je me suis peut être mal exprimé : J'aime bien les orphelins :kamool: . Bienvenue dans un monde où un enfant meurt tous les 3 secondes. Plus sérieusement, Uchiwa me gave mais pas plus que ça.

Le truc c'est que l'action dans ce chapitre me gêne vraiment. Kishi fait trainer le suspens dans des techniques d'illusions. Non seulement ça prend tout le chapitre mais à la fin on nous ressort du genjutsu.
Faut pas chiader deux fois dans le même calsif : ca reprend les mêmes ficelles que le combat contre le itachi lui meme. Les ninja qui se testent pendant une plombe, c'est du déjà vu maintenant.

Vivement l'an prochain que ca progresse tout ça!
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Itachi-Kun »

Ya un chapitre quand du coup maintenant ?
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Saigin »

Sannom a écrit :
Saigin a écrit :Sasuke invoque à partir de son propre sang, l'âme d'oro ne joue aucun rôle là dedans. Suigetsu avait un échantillon du sang de sasuke pour pouvoir invoquer manda tout comme kabuto qui dû en prélever sur une plaie d'oro pour cette même fin. Jusqu'à preuve du contraire sasuke a absorbé l'esprit d'oro, pas son corps et encore moins son sang. :-|
Kabuto avait utilisé son propre sang pour invoquer Manda et les serpents, c'est le tatouage sur le bras d'Oro qui était important, le sang servait juste de paiement pour attirer les bestioles.
Dans le manga, c'est pas le cas -> on voit juste notre homme à lunette se servir du bras d'oro afin d'invoquer le serpent. Et le sang ne sert pas du tout de paiement pour attirer les bestioles, sinon tout le monde pourrait invoquer un gamabunta.

L' intérêt du contrat c'est qu'il scelle la relation entre les invocateurs et les bestioles, ces dernières ne répondant qu' à l'appel de ceux qui ont signé par leur sang ce pacte.
Ouai, Sannom m'a devancé, et je vois pas en quoi c'est capilotracté le fait qu'Oro ait été un intermédiaire entre Sasuke est les serpents alors qu'on a pas cessé de voir des type utilisant les techniques de d'autre ninja une fois avoir absorbé une quelconque partie de celui-ci, je vois pas pourquoi les invoques en ferais pas partie, rien n'est impossible dans Naruto.
Ben va m'expliquer comment suigetsu arrive à invoquer manda avec le sang de sasuke et de l'intérêt des parchemins d'invocations.
Sinon je vois pas à quel ninja tu fais réference lorsque tu parles d'absorption de techniques. Enfin qu'importe vu que les invocations ne sont pas des jutsus à proprement parler mais juste une technique de téleportation de bestioles auxquelles l'utilisateur est lié. Ya aucune maitrise ou finesse à avoir, suffit de malaxer une grosse quantité de chakra et c'est fait :yes: (voir le première entrainement de naruto avec jiraiya)

Sinon ouai rien n'est impossible dans naruto, mais pourquoi chercher d'autres alternatives au explications fournit par kishi tout au long de son manga ???

Kydash a écrit :
Saigin a écrit : Tu peux ne pas aimer un personnage sans être de mauvaise foi; dire que l'action dans ce chap n'est pas en rdv est tout juste ridicule et tu le sais.
Venir déverser sa bile systématiquement ou il est question de sasuke, ça finit par devenir lassant. :-|
Je me suis peut être mal exprimé : J'aime bien les orphelins :kamool: . Bienvenue dans un monde où un enfant meurt tous les 3 secondes. Plus sérieusement, Uchiwa me gave mais pas plus que ça.

Le truc c'est que l'action dans ce chapitre me gêne vraiment. Kishi fait trainer le suspens dans des techniques d'illusions. Non seulement ça prend tout le chapitre mais à la fin on nous ressort du genjutsu.
Faut pas chiader deux fois dans le même calsif : ca reprend les mêmes ficelles que le combat contre le itachi lui meme. Les ninja qui se testent pendant une plombe, c'est du déjà vu maintenant.

Vivement l'an prochain que ca progresse tout ça!

Je ne sais pas si tu t'est rendu compte mais à part peut être l'apparition d'itachi à la fin, ce combat ne comporte aucun genjutsu. :roll:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par nataku »

Ben va m'expliquer comment suigetsu arrive à invoquer manda avec le sang de sasuke et de l'intérêt des parchemins d'invocations.
Parce ce que Sasuke a absorbé Oro tout est lié après, il pouvait utiliser son répertoire de technique et peut être que l'invoque en fait partie, tout comme le Kawarimi contre Itashi, ou la guérison du serpent blanc.
Sinon je vois pas à quel ninja tu fais réference lorsque tu parles d'absorption de techniques.
Absorption est pas le bon terme, mais par exemple Kakuzu pouvait utilisé l'affinité des éléments quand il prenait le coeur des autres, Sasori qui utilisé la spécialité du Kazekage à travers sa poupée je crois, puis Sasuke comme je l'ai mentionné plus haut, le kawarimi et la guérison, mais ouai on reverra peut être Sasuke refaire des invoques de serpent, je met juste l'hypothèse comme quoi il est possible que c'était lié à Oro pour les invoques, je n'affirme rien. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Sannom »

Saigin a écrit :Dans le manga, c'est pas le cas -> on voit juste notre homme à lunette se servir du bras d'oro afin d'invoquer le serpent. Et le sang ne sert pas du tout de paiement pour attirer les bestioles, sinon tout le monde pourrait invoquer un gamabunta.

L' intérêt du contrat c'est qu'il scelle la relation entre les invocateurs et les bestioles, ces dernières ne répondant qu' à l'appel de ceux qui ont signé par leur sang ce pacte.
Et qui c'est qui saignait copieusement avant l'invocation? Kabuto. Et qui ne saignait pas du tout après l'invocation? Orochimaru. Kabuto a utilisé son sang sur le tatouage d'Orochimaru pour invoquer Manda, c'est aussi simple que ça. L'important dans ce cas-là est le tatouage, le sang sert juste à le compléter, quel que soit celui qui le donne.
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Tsumugari »

Kabuto c'est le bras droit d'Orochimaru donc il aurait très bien pu signer le pacte avec les serpents.
Il utilise le bras d'Orochimaru pour puiser dans la réserve de chakra d'Orochimaru qui n'était pas capable de faire le moindre signe à l'époque.
C'était juste une manière de substituer les bras d'Oro pour invoquer. A mon avis tant que c'est le sang d'une personne qui a signé le pacte avec les serpents ca fonctionne peut importe qui fait les signes et qui donne le chakra. Mais cette technique est liée au sang et le contrat signé avec, et ce depuis le début du manga.
Je vois pas pourquoi cela changerait!
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Kydash »

Je prends les paris avec toi saigin, itachi c'est une illusion :).

Et je paris que la clef des sharingan du danzou c'est du genjutsu :)
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par lucio »

Toute façon ça été dit que le Genjustu est la technique général la plus puissante, normal qu'on en bouffe à toute les sauces :/
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par nataku »

Sasuke a utilisé Susanoo, amaterasu, un corps à corps avec son épée mais Danzô est toujours là, ça me semble normal aussi qu'il tente le genjutsu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Tsumugari »

avec autant de sharingan je vois mal danzou se faire prendre dans un genjutsu très longtemps!
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Saigin »

nataku a écrit :Parce ce que Sasuke a absorbé Oro tout est lié après, il pouvait utiliser son répertoire de technique et peut être que l'invoque en fait partie, tout comme le Kawarimi contre Itashi, ou la guérison du serpent blanc.
Sauf qu'on ne sait pas si sasuke pouvait réellement se servir du répertoire de jutsus d'oro, lui même découvre sur le tas le pouvoir du serpent blanc. Il n'était même pas conscient de cette capacité. Il ne ya que le kawarimi qu' il utilise en sachant de quoi il retourne.

D'ailleurs dans le combat face à deidara, sasuke admet que sa porté d'attaque se limite à 5 mètres-> Crois tu que si il pouvait utiliser les jutsus d'oro, il n'aurait pas profité pour largement augmenté cette portée comme le pouvait le faire oro( Kyubi est projeté par la lame du serpent sur plus d'un kilomètre 8-) )
Sans parler de toutes les autres kinjutsus qui l'aurait bien aidé face à des gars aussi chiant que deidara.

Sinon tu ne réponds pas à ma question sur le comment de l'invocation de manda par suigetsu? Oro est emprisonné dans l'esprit de sasuke, pas dans son hémoglobine.

Absorption est pas le bon terme, mais par exemple Kakuzu pouvait utilisé l'affinité des éléments quand il prenait le coeur des autres, Sasori qui utilisé la spécialité du Kazekage à travers sa poupée je crois, puis Sasuke comme je l'ai mentionné plus haut, le kawarimi et la guérison, mais ouai on reverra peut être Sasuke refaire des invoques de serpent, je met juste l'hypothèse comme quoi il est possible que c'était lié à Oro pour les invoques, je n'affirme rien.
Le problème c'est que tu pars de principes complètement différent pour pouvoir être comparé. Même si je me répète, j'insiste sur le fait les jutsus d'invocations ne sont rien d'autres que des techniques de téléportation comme l'as encore rappelé le passage avec Pa et Naruto.
Sannom a écrit :Et qui c'est qui saignait copieusement avant l'invocation? Kabuto. Et qui ne saignait pas du tout après l'invocation? Orochimaru. Kabuto a utilisé son sang sur le tatouage d'Orochimaru pour invoquer Manda, c'est aussi simple que ça. L'important dans ce cas-là est le tatouage, le sang sert juste à le compléter, quel que soit celui qui le donne.
Donc sans le bras d'oro et son tatouage, personne ne pourrait invoquer des serpents :fou:

J'imagine qu' oro a dû se séparer de son bras lorsque les ninjas d'oto et du sable se sont mis à invoquer des serpents à trois têtes dans l'attaque du tournoi chunin :lol:

Non mais sérieusement tu penses vraiment que c'est le tatouage d'oro qui permet l'invocation de reptiles???

Le tatouage n'est qu'un artifice qui permet ou facilite l'invocation comme le parchemin de suigetsu peut l'être ... Le sang de l'invocateur lui est primordial, c'est expliqué dés la première apparition de jiraiya dans le manga.

Le tatouage n'est qu'un vulgaire sceau ne signifiant rien sans l'apport du sang des personnes ayant signé le pacte.
Image et http://www.onemanga.com/Naruto/363/10/

Bien que suigetsu possède un parchemin représentant le motif exact du tatouage d'oro et de sasuke, il est dans l'obligation d'y ajouter du sang de l'uchiha pour faire apparaitre Manda-> Je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour admettre que le pacte est une condition sine qua non à l'invocation :hein:
Verrouillé