Apple

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: Apple - iPad

Message par Shinfei »

En même temps ça poutre un netbook... un netbook c'est entre 200 et 400 euros... on est loin des 600-800 de l'ipad. à ce prix là t'as un vrai ultraportable qui fout une branlée à l'ipad ;) Donc faut comparer ce qui est comparable^^
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

L'iPad et les Grammy Awards, petite dédicace à Kakashi_ et à Shinfei qui vont adorer la vidéo :siffle:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Le gars il trippe bien quand même :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

:yes: ça represente bien le coté bling bling du produit qui sert qu'à s'afficher ^^
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon, je viens de regarder la keynote en entier et faut dire un truc, ils sont vraiment fort Apple. Quand tu regardes leur présentation sans vraiment y réfléchir, t'as presque l'impression que c'est un truc génial cet iPad :lol:
En plus, les démos cartonnent bien, ça bouge bien, ça lag pas, les UI sont bien foutues, etc. Y a pas à dire, au niveau de la communication, c'est vraiment une entreprise qui sait comment s'y prendre pour vendre.

Après, si on réfléchit vraiment au truc et qu'on commence à se poser les vraies questions, ça devient beaucoup moins évident pour l'iPad :mrgreen: En tout cas, on commence à avoir pas mal de rumeurs sur une prochaine version qui pourrait arriver cet été. On voit de tout : une webcam, une nouvelle tablette plus grande basée sur Mac OS X et pas iPhone OS, etc.
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Rappelons tout de même que la tablette, c'est un vœux pieux d'apple depuis 20 ans. Ils sont pas a leur coup d'essai.

JE trouve le concept, tel qu'imaginer par apple, à chier. Royalement. Comme d'ailleurs une bonne partie des concept récent qu'ils ont pu trouver (contrairement a axel donc). Quand bien même c'eût pu être des succès.

Vous parlez des ipods qui apportaient quelque chose ? Faux, comme très bien dit par kakashi_, c'set itunes qui apporta enfin une "vraie" plateforme d'achat de musique avec un catalogue digne de ce nom et une publicité bien dilué. L'ipod en lui même est et a toujours été une bouse phénoménal. pas d'un point de vue matériel ou esthétique, mais d'un point de vue concept.
Le truc minable qui ne sait lire que du mp3 et du aac, c'est vachement léger.
Surtout quand on sait qu'a l'époque du premier ipod, il y avait d'autres appareil, qui lisaient plus de format, qui n'imposaient pas d'installer un logiciel spécifique, qui avaient des capacité bien plus importantes, et qui coûtaient vachement moins cher. non je n'arrive pas à trouver que l'ipod était un bon produit comparativement a ce qui se faisaient. iTunes était une petite révolution oui, l'ipod une régression.

Régression qu'on retrouvé sur la plupart des nouveaux produit d'apple par la suite.

Alors autant, en y mettant beaucoup de bonne volonté, je peut comprendre qu'on bride l'iphone au niveau de l'installation d'application. (sécurité de l'appareil, qui est avant tout un telephone, du moins normalement) Autant je ne peut pas le concevoir pour un ipod, un ipod touch et a plus forte raison le nouvel ipad, qui se destine a être un ordinateur miniature tactile.

De la à dire que se sera un échec ? Pas nécessairement, bien que ça fasse 20 ans que apple tente de sortir des tablettes en se chiant dessus, ils ont cette fois ci une base de décérébrés fans aveugles plus importantes que les fois précédentes, et le joujou a tout de même l'air d'être bien conçu d'un point de vue matériel. Sans compter qu'après leur nombreux échec sur le sujet, on peut imaginer qu'ils ont retenus certaines leçons vis à vis de ça. De plus les amateurs de netbook qui pleurent car apple n'en vend pas pourrait trouver leur bonheur dans cet instrument.

Mais personnellement, si ce truc ce plante, cela me fera grand plaisir. Car peut être qu'après ça, apple réfléchirait a deux fois avant de continuer leur politique d'enfermement systématique de leurs produits et de leurs clients.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Kakashi_ a écrit :VLC tu l'oublies direct, Apple n'autorise pas les applications qui reprennent les fonctionnalités des applis par défaut. Donc y a déjà un truc qui lie de la musique et des vidéos. Tu commences à voir ou tout ça nous mène pour une tablette ? Autant pour un simple téléphone je dis pas, c'est pas un truc qui a besoin de faire tout ça. Mais pour une tablette, je persiste à penser que c'est complètement idiot de limiter ses usages comme ça.
Sorti récente (enfin ça fait un mois je crois) de OPlayer et de Shareplayer, 2 applis pour lire n'importe quel format videos.
C'est bon je me suis décidé, je vais l'acheter :grin:
bande de grognons
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon une tablette qui sera sure d'être compatible flash : celle d'adobe

Le tout sous android, ça sent la vengeance contre apple :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Après ce que viennent de se mettre Apple et Adobe, c'est pas tellement étonnant :fr:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Tu rajoutes un peu de sauce "google" piquante la dessus :ange:
Image
Kakashi_
M. Anara

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Je suis faible :euh:

Image
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Quitte l'iPhone 3GS ne me plaisait pas vraiment niveau design il faut avouer que l'iPhone 4G est quand même bien plus sympathique.

Au niveau des fonctionnalités c'est plus ou moins la même chose où il y a des innovations majeurs ? (pas genre copier/coller et co.)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bah les innovations sont surtout matérielles, l'OS est sensiblement le même par rapport au 3GS vu qu'il ne me semble pas qu'il y ait de bridages comme sur le 3G par exemple. Mais purée, il est vraiment chouette, l'écran tabasse tout et ça torche franchement, c'est vraiment fluide.

En gros, content du truc quoi :fr:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

:up:

Un image assez énorme :kamool: :kamool: :kamool:

Image

D'ailleurs, j'ai absolument aucun problème de réception moi :hein:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Personnellement je préfère cette version de la discussion entre Billou et Stev. Ca pourrait être tellement vrai en plus.

Je pense que les problèmes de réceptions ça doit être un coup de malchance sur certain téléphone. Puis franchement si toi tu arrives à capter dans ton patelin c'est que les autres ils doivent être enfermer dans une grotte :euh:
Répondre