Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%
 
Nombre total de votes : 209

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par nataku »

Ha bha oui normal c'est son amie tout de même c'est la moindre des choses de passer du temps ensemble "hors mission ninja", si ils se voyaient seulement lors des missions ça serait bien maigre et on pourrait remettre en question leur amitié.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Otaru »

lol non mais là tu fais de la mauvaise foi.
Quand Naruto invite Sakura tout est fait pour montrer que c'est dans un but amoureux... lol
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Je rattrape un peu le sujet et ajoute mon grain de sel (Otaru m'a disputée hier sur facebook, elle disait que je participais assez ces derniers temps :euh: )

Pour le chapitre 261 où Chiyo explique ce qu'est un jinchûriki, comment en extraire le bijû et les conséquences funestes pour l'hôte, j'ai toujours compris la réaction de Naruto comme une façon d'embrouiller Chiyo pour pas qu'elle comprenne qu'il est lui aussi jinchûriki. Il ne la connaît pas assez et ne lui fait pas encore confiance, il voulait protéger son secret. Mais Sakura n'a rien compris au besoin de pudeur de son coéquipier, trop subjuguée par son désir de trouver un moyen de tirer Naruto des griffes de Kyûbi.

Le deux positions sont parfaitement compréhensibles, c'est juste qu'ils n'étaient pas du tout au point dans leur réflexion. Kyûbi c'était nouveau pour Sakura, elle voulait ramener Naruto "comme il était avant", pour Naruto il avait apprivoisé son état depuis presque quatre ans, il avait accepté sa situation et voulait juste se protéger.

Pour l'image de Hinata dans le premier databook, c'est dit:

先生が設定用にカーラで描いたヒナタ。
Croquis de Hinata en couleur dessiné par le maître.
私服姿のヒナタのイラストは、本邦初公閧の真重なものだ。
Une illustration de Hinata en vêtement de civil, une importante première japonaise.

楽しんで描いただけです
Dessiné juste pour le plaisir
これはただ楽しんで描いたです、ハイ(笑)。
Ça a été dessiné juste pour le plaisir, si si (rires).
一応はヒナタのイメージをアシスタントに伝えるためだったんですけどね。
En gros, c'était juste pour donner un idée du concept de Hinata aux assitants.
世界観を意識して描いたつもりなんですが…モロ今風の女の子になっちゃってますね(笑)。
L'intention était de dessiner pour transmettre l'essence de mon point de vue... je voulais la transformer une fille au look moderne (rires).

Perso, je vois rien qui pointe vers "Hinata était le premier objet de l'amour de Naruto, mais a été remplacé par Sakura" :shock:

Ensuite pour les éditeurs, ça a pas l'air si terrible dans Bakuman. Ils ne font qu'aiguiller les auteurs sur des archétypes scénaristiques pour pimenté l'intrigue quand les rating descendent ou corriger des manques quand les chapitres partent en sucette, mais ils n'imposent pas de personnage tout fait, ni ne corrige les dialogues au mot près. Si le mangaka a l'instinct du récit, les éditeurs s'en mêle à peu près pas.

Quand à l'avis de Kushina à propos de sa future bru posthume, elle dit : "te fais pas avoir par une fille bizarre, trouve une fille comme ta mère" Pour moi, c'est claire que l'antithèse de "comme sa mère", c'est "une fille bizarre qui veut l'entourlouper", donc Hinata et Sakura sont toutes les deux des bons choix.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Ensuite pour les éditeurs, ça a pas l'air si terrible dans Bakuman. Ils ne font qu'aiguiller les auteurs sur des archétypes scénaristiques pour pimenté l'intrigue quand les rating descendent ou corriger des manques quand les chapitres partent en sucette, mais ils n'imposent pas de personnage tout fait, ni ne corrige les dialogues au mot près.
Je suis assez d'accord là dessus. Les éditeurs boulent les chapitres et donne leur point de vue, mais le résultat est toujours le travail de l'auteur.
L'éditeur de Kishi a peut-être demandé à Kishi un rival, mais Sasuke est sorti de l'imagination de Kishi, pas de celle de l'éditeur. Il en va de même pour le reste.

Mais pour des chaps sortant toutes les semaines, un chap qui se fait bouler par l'éditeur, ça doit les foutre dans la merde question timing !! C'est dans D.Gray-Man que l'auteur cite plusieurs chapitres de paniques (chap boulé 1 jour ou 2 avant de le rendre "définitivement"). J'me souviens plus trop ?
Gingitsune a écrit :Perso, je vois rien qui pointe vers "Hinata était le premier objet de l'amour de Naruto, mais a été remplacé par Sakura"
Donc c'était juste un concept pour un perso tertiaire (ou quaternaire...) ? :langue:
Otaru a écrit :Quand Naruto invite Sakura tout est fait pour montrer que c'est dans un but amoureux... lol
Définitivement, c'est vraiment un point de vue féminin de voir des sentiments là où on ne parle que d'hormones d'adolescents... :siffle: :kamool:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Perso, je vois rien qui pointe vers "Hinata était le premier objet de l'amour de Naruto, mais a été remplacé par Sakura"
Donc c'était juste un concept pour un perso tertiaire (ou quaternaire...) ? :langue:
C'était dans la foulé de la création des perso pour l'examen de chûnin, il y avait pas mal de monde, team 10, team 8, team Guy, team Kabuto, team Oto, team Konohamaru, team Gaara, Oro, Anko, Izumo, Kotetsu, Ibiki, Asuma, Kurenai, Guy, Baki, Kazekage, à l'époque, Hinata était un nouveau perso parmi un trentaine d'autre, fallait brosser à grand trait les caractéristiques de chacun d'eux.

Ce qui ne veut pas dire que Hinata n'était pas dans la tête de Kishi depuis le début, juste que le texte autour de l'image de Hinata ne le prouve pas.
- traductore tradditore –
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Densetsu »

Peut etre dans le jump, mais c'est peut etre pas le cas de toutes les boites :)

Sinon pour les remarques, je viens de me rappeler que hinata a quand même une ambition par rapport aux autres: Etre reconnue par les siens. pour une paria dans son genre et dans le genre du clan c'est une certaine performance.

Mais sinon aucune des filles de konoha ne correspond a ces critères on dirait... Moi je dis qu'il va finir dans les bras de son sasuke chéri :D
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Sur ce coup Kushina sera définitivement contre, elle veut qu'il se trouve une fille, une FILLE! :mrgreen:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Otaru »

Gingitsune, pour le chapitre 261 tu fais remonter de vieilles interrogations...

regarde page 58, tome 29.
Kakashi parle de Naruto, et du fait qu'il ne comprend pas pourquoi l'akatsuki ne l'a pas capturé plus tôt.
Et là Chiyo explique que capturer un bijuû demande de longs préparatifs.
Logiquement on pense que si elle dit ça c'est qu'elle sait que Naruto a un Bijuû en lui.

Un peu plus loin dans les chapitres, Kakashi lui apprend que Naruto est un jinchuriki lui aussi, et elle a l'air surprise. :omg:
J'ai toujours trouvé la construction très bizarre. :heink:
Je sais pas si c'est une erreur de Kishi ou des traducteurs, mais quand on lis le manga traduit, ça fait bizarre.

Ceci étant dit, je n'interprète pas du tout les choses comme toi.
Je ne pense pas que Naruto ait cherché à "embrouiller" Chiyo, c'est pas trop son style de faire ça.
Peut-être de la pudeur oui, mais vouloir embrouiller non.
Si ce n'était pas pour Sakura, c'était pour lui, parcequ'il n'aime pas qu'on s'inquiète pour lui.
Je pense qu'il est lui aussi sous le choc d'entendre ce qui se passerait si on lui enlevait Kyuûbi, et il n'a certainement pas envie d'en parler plus.
Par contre je reste persuadée qu'il y a une dimension "fuir les pleurs de Sakura", parcequ'il ne disait mot (sous le choc certainement) jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer.
Dès qu'elle pleure, il lui parle, essaye de la rassurer (il surmonte ce qu'il endure pour la rassurer là d'ailleurs) en éludant le véritable objet de ses pleurs, et lui tourne le dos.

Sinon c'est très intéressant les infos que tu rapportes du databook.
Ca change des interprétations des fans hystéro qui ont clamé bien haut que Kishi avait dit qu'il prévoyait Hinata pour être l'intérêt amoureux de Naruto.
Y'en a qui ont vraiment halluciné sérieux avec ce dessin...

Cyborg ne voit pas plus dans ce que j'ai écris que ce que j'ai écris ! :dispute:
Quand je parle de but amoureux, je ne parle pas de grand amour transcendant. Je parle de son envie de la draguer.
C'est quoi qui te fais penser que j'ai un discours de "fille" ? C'est parceque j'utilise le mot "amoureux" ?
C'est à ce point proche des filles et des sentiments dans ton esprit pour que tu penses comme ça ?
Les filles aussi ont des hormones hein... et les hommes ont le droit d'utiliser le mot "amoureux"...
Je dis rien de plus: il l'invite parcequ'elle l'intéresse, c'est de la drague.
Tu vas pas contredire ça quand même ? :dispute:
Il l'invite parceque c'est sa coéquipière c'est sincèrement ce que vous pensez ?
Je pense que c'est une bien mauvaise interprétation de texte.
Quand on dit qu'on invite une fille dans un but amoureux, ça veut dire ce que ça veut dire.
Ça prouve pas que c'est l'amour de sa vie, ça ne parle pas de sentiments merveilleux non plus.
Ça prouve qu'il est intéressé et qu'il la drague. C'est tout.
J'ai jamais dit plus que ça.
Hormones ou pas, il fait une tentative pour l'inviter à manger.

Tu sais les hormones induisent des sentiments bien réels.
Alors à partir de quand on peut dire qu'on est des animaux régis par nos hormones et à partir de quand on peut dire qu'on suit uniquement son cerveau ?
Le cerveau fonctionne grâce aux hormones.
C'est réducteur de voir les choses en séparant les hormones et les sentiments. :twisted: :langue:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Un peu plus loin dans les chapitres, Kakashi lui apprend que Naruto est un jinchuriki lui aussi, et elle a l'air surprise. :omg:
J'ai toujours trouvé la construction très bizarre. :heink:
Je sais pas si c'est une erreur de Kishi ou des traducteurs, mais quand on lis le manga traduit, ça fait bizarre.
Même chose pour moi, je l'ai toujours trouvé bizarre ce passage. Peut-être que Kishi pensait que Chiyo pensait qu'Akatsuki voulait recruter Naruto comme membre, mais en tout cas l'idée passe pas au lecteur.

Sinon, pour mon interprétation, "embrouiller" est peut-être pas le bon mot, mais il veut certainement couper la discussion alors que Sakura s'apprête à dire qu'il est jinchûriki. Ou alors c'est juste que l'atmosphère devenait trop lourd et qu'il voulait en rester là avant que ça dégénère. Naruto aime pas vraiment le drame.
Il l'invite parceque c'est sa coéquipière c'est sincèrement ce que vous pensez ?
Ben non, Naruto utilise clairement le mot "deeto", ce n'est qu'après que Sakura répond que c'est lui qui paie dans ce cas parce que c'est une "deeto". On ne parle pas de "deeto" quand c'est Kakashi ou Asuma qui paie. On peu de rigueur, fellow NaruHina... :euh:
Hormones ou pas, il fait une tentative pour l'inviter à manger.
Et il espérait visiblement qu'elle paie sa part. :euh:
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Cyborg »

Otaru a écrit :Je pense qu'il est lui aussi sous le choc d'entendre ce qui se passerait si on lui enlevait Kyuûbi, et il n'a certainement pas envie d'en parler plus.
Par contre je reste persuadée qu'il y a une dimension "fuir les pleurs de Sakura", parce qu'il ne disait mot (sous le choc certainement) jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer.
Dès qu'elle pleure, il lui parle, essaye de la rassurer (il surmonte ce qu'il endure pour la rassurer là d'ailleurs) en éludant le véritable objet de ses pleurs, et lui tourne le dos.
Prenons alors le problème à l'inverse : qui, à part Sasuke, l'aurait laissé pleurer sans rien faire ? :euh:
Est-ce que ça veut dire pour autant que tout le monde, à part Sasuke, est amoureux de Sakura ?
Otaru a écrit :Cyborg ne voit pas plus dans ce que j'ai écris que ce que j'ai écris ! :dispute:
Tu t'emballes vite en ce moment, dis donc !! :shock:
Pour info, je te taquines. :calin2:
Ma remarque précédente était trop sexiste pour être sérieuse. :langue:
Dans le cas de Naruto et Sakura, ils sont déjà amis. Donc amitié forte + désir, c'est impossible de déboucher sur une envie de sexe sans rien derrière.

Mas bon, j'vais quand même essayer d'arrêter de t'embêter sur le sujet. :bizou:

Pour la remarque, je tiens quand même à préciser qu'ils ont fait une émission sur M6 où ils indiquaient que les filles étaient obligées d'avoir des sentiments pour coucher (ou se persuadaient d'en avoir), alors que les mecs n'ont pas besoin de ça. C'est purement hormonale, instinct de reproduction, appelle-ça comme tu veux. Mais c'est comme ça. C'est de manière "général" évidemment, il doit y avoir des exceptions dans les 2 sens.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Sinon, pour revenir au suivit des sentiments de Naruto à propos de Hinata depuis la déclaration, Kishi y revient deux fois:

Chapitre 490, Naruto explique pourquoi il a perdu le contrôle alors que Pain poignarda Hinata:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge015.html
けどヒナタがペインにやられた時も…憎くてくやしくて…使わねーどころか…
自分の心が勝手に九尾の意志と簡単につがっちまった

Mais au moment où Pain a frappé Hinata... la haine et le chagrin... j'ai rien pu faire...
Mon cœur s'est simplement connecté à la volonté de Kyûbi tout seul.
Les deux sentiments "nikui" et "kuyashii". Naruto mentionne d'abord la haine, le même nikushimi de Pain et de Jiraiya dans le chapitre 436. Puis le chagrin, "kuyashii" la douleur de perdre de quelqu'un. "Kuyamu" c'est être en deuil, "kuyami" c'est les condoléances.

C'est donc qu'il a pété les plomb exactement comme pour Sasuke contre Haku. Les NaruSaku objectent que Naruto aurait fait la même chose pour n'importe quel de ses amis, mais justement, non. Il ne l'a pas fait pour Gaara. Il est passé tranquillement à deux queues contre Deidara, il n'a pas exploser à six comme avec Hinata. Même dans le cas de Sasuke lorsqu'il se battait contre Oro, Naruto a choisi de passer à 4 queues, il a pas perdu le contrôle. Je me demande d'ailleurs ce qui a bien pu se passer entre lui et Jiraiya pour qu'il perde le contrôle... Enfin, Hinata, pour être venue le secourir contre toute logique alors qu'il ne savait lui-même plus quoi faire et pour lui avoir déclarer un amour sincère, la Hyûga a pris une importance qu'elle n'avait pas avant.

Ainsi, lorsque Naruto Naruto pense à ses amis au chapitre 505, repensant aux conseils de sa mère:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge003.html

Hinata est maintenant sur la même ligne que Sakura et Shikamaru, devant Lee, devant Sai. Neji, Tenten, Kiba et Chôji sont une ligne derrière et Shino, celui avec qui Naruto a le moins d'affinité, est caché loin derrière. Alors que dans le temps, au chapitre 262, c'était la plus loin des filles:
http://read.mangashare.com/Naruto/chapt ... ge007.html

Hinata progresse dans le coeur de Naruto, mais il ne l'aime pas encore comme il aime Sakura.

De l'autre côté, Naruto progresse dans le coeur de Sakura, mais elle ne l'aime pas encore comme elle aime Sasuke. Naruto a une bonne compréhension des gens et je fais confiance à son jugement. Sakura se ment à elle-même lorsqu'elle affirme aimer Naruto plus que Sasuke et ne plus avoir de sentiments pour le Uchiha. Par contre, le reste de sa déclaration est vrai, elle a peur pour Naruto, il se met tout le temps en danger et elle craint de le perdre, parce qu'elle tient vraiment à lui. Il devrait rester au village et laisser les autres prendre des risques. Les raisons pour lesquelles elle a fini par apprécié Naruto sont vraies elles aussi, il l'a impressionné par sa bravoure et ses faits d'armes, mais la conclusion est fausse. Elle ne l'aime pas plus que Sasuke, même si elle préfèrerait que ce soit le cas.

Lequel des deux couple triomphera? rien n'est encore fixé.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par nataku »

Il y aussi un passage important ou Hinata ce démarque de tout le monde, c'est le passage ou Naruto voit son double dans la cascade. De mémoire Naruto ressens toujours de la haine à tout ses ninja Hypocrite qui le détesté, insulté, ignoré et qui du jour au lendemain le considère comme un héros.

Sakura a fait partie de ce cas de figure à cette époque (c'est seulement Sasuke qui lui ouvre les yeux sur Naruto) mais Hinata a toujours aimé Naruto elle ira même jusqu'a le soutenir face à Neji, elle a toujours cru en Naruto c'était déjà un héros pour elle depuis bien des années, elle a une sacré longueur d'avance sur tout le monde.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Sakura ne fait pas exactement parti de cette catégorie, Naruto n'aurait même pas hésité à signer un autographe à Shino ou à Tenten, ils ont créer une amitié au fil du temps. Mais si Tobio, le gars qui lui a foutu un coup de coude au derrière pour l'envoyé baiser les lèvre de Sasuke, lui avait demander alors qu'ils se sont pas parlé depuis 4 ans et qu'ils étaient pas ami avant, ça n'aurait pas passé.

Le problème avec les deux quidams, c'est qu'il font parti de la foule anonyme de Konoha et qu'ils n'ont même pas essayer d'établir un semblant de conversation avant de lancer "hé! j'veux un autographe". :shock: Et d'ailleurs, ils s'attendait pas à voir Naruto au Ramen Ichiraku, c'est dire comment ils ne le connaissent pas du tout. :euh:

Quant à Sakura, qu'elle tombe pour lui alors qu'il enchaîne les exploits et les gestes attentionnés, c'était quand même le plan dès le départ, il peut pas se plaindre après que leur relation ait marché comme ça. :euh:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par nataku »

Oui et non.

Oui c'est sur que Sakura & co ne sont pas dans la même catégorie que les ninja lambda et non car dans les début du manga Naruto été toujours mis à l'écart par les autres enfant, personne voulait de lui que se soit Sakura Shikamaru ou un Kiba, on a très bien vu que Naruto était un raté à leur yeux et qu'il l'ont toujours ignoré et séparé du groupe.

C'est quand même un point important que Kishi a souligné dans l'enfance de Naruto (seul sur une balançoire) et un point qui le rapproche de Sasuke à cette époque, la solitude.

Naruto a été pris un peu plus au sérieux quand il a vaincu Neji (un peu contre Kiba), mais Hinata l'avait accepté bien avant ça (elle va même lui offrir son premier cadeau, le baume de soin), on peu pas en dire autant des autres. D'ailleurs elle dit dans sa tête quand elle perd contre Neji "je t'ai toujours admirer Naruto". (tome 9)

Et dans ce même tome, Naruto prend le sang d'Hinata dans sa main et jure d'écraser Neji, si c'est pas beau tout ça.


et pour finir tome 11:

Naruto lui dit: " je t'es toujours vu comme...une fille morne...ennuyeuse indécise et pas nette (la il tourne la tête parce qu'il rougit certainement) mais j'aime bien les filles dans ton genre!" (trad Kana donc à prendre avec des pincette :lol: )

Sakura oui il la kiffe mais c'est purement physique au départ, Sakura et Ino représente les fangirl super jolie amoureuse du badboy, d'ailleurs quand il revient après 3 ans sa remarque est purement physique à son sujet (elle lui colle une droite je crois de mémoire), certes avec l'amitié et les aventure il aime Sakura pour autre chose que son physique mais il flanche pour la beauté de Sakura, alors que pour Hinata c'est plus sentimental, puis elle aussi elle a toujours galéré comme lui (il le dit quand il parle à Neji) elle est de la même trempe à devoir ce montrer forte (sauf que voilà elle est ultra timide et réserve), Sakura c'était la fille qui craché d'avoir des parents, à ce demandé comment il pouvait avoir envi de cette fille à l'époque si ce n'est que par son physique parce que le mental c'était pas trop ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Gingitsune »

Ça lui a fait une belle jambe que Hinata l'ait aimé en secret depuis leur début à l'Académie. Le résultat c'est que Naruto était quand même tout seul à la balançoire. :euh: C'est bien sûr un plot device, si Hinata n'était pas si gênée, Naruto se serait fait une amie dès la première semaine à l'Académie, et ils auraient déjà été en couple avant même que Sasuke perde ses parents. :mrgreen:

Ce qui rend l'amour de Hinata si beau, c'est qu'elle aime Naruto pour ce qu'il est. Avec Sakura, ce qu'il est réellement c'est pas assez bien. Elle arrête pas de lui tomber dessus parce qu'il est trop ringard, pervers, ignare, inapte, et parce qu'il prend trop risque à son goût. Naruto devait même pas penser qu'il pouvait être aimé sans avoir d'énorme efforts à faire d'abord.

Pour la citation du chapitre 98, en japonais ça va comme suit:
暗くて地味でウジウジしてし変な奴だって思ってた
けどお前みたいな奴って…… けっこー好きだってばよ!

Je pensais que t'étais quelqu'un de bizarre, hésitant, fade et sombre,
mais les gens comme toi... j'aime bien!
Il dit même pas fille dans la v.o., il utilise yatsu (奴) qui est de genre neutre. :-|
Et j'ai mis bizarre parce qu'il utilise le même mot que sa mère, hen na (変な). Naruto dit que Hinata est un hen na yatsu (変な奴) et Kushina dit à son fils de se méfier des hen na onna (変な女). :euh:
J'ai trouvé ça très drôle quand j'ai remarqué ce détails, mais ça changera pas que Naruto et Hinata vont finir ensemble quand même. :twisted:
- traductore tradditore –
Répondre