La guerre des mondes

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Naoki Hachibi
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 12:19
Localisation : Lille No Kuni

Message par Naoki Hachibi »

Warf Warf excellent !
Faudrait ajouter "utilisation du public pour aller voir ce film car c'est un "Spielberg""
AHAHAHAHAHAHA !!!! Je suis le maître du monde !!!!!!
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

La Guerre de Monde n'a de Spielberg que le nom du réalisateur dans le générique !

Joli effet spéciaux (et encore...) mais à pars c'est comme les extra-terrestres, le scénario vient du vide intercidérale.
Ce film est une propagande à l'état pur.

Je pensais à un détail la dernière fois : Je ne sais plus qui disait que le livre est super et que le film ne lui arrive pas à la cheville.... Il (ou elle) avait dit que l'histoire se passe en réalité en Angleterre.

On peut m'expliquer pourquoi dans le film ils disent "C'est l'Europe qui nous attaque !!!" ????

Si le film se passe en Europe au départ, pourquoi avoir rajouté ça ? Réponse : PROPAGANDE !!!!:!::!::!:
mouton
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 22:04
Contact :

Message par mouton »

D'accord avec mon hokage préféré , fx biens et encore vu le budget ils auraient pu faire encore mieux , j'ai pa lu le livre donc je peux pas trop comparé ( en meme temps j'ai du lire 5 livres dans toute ma vie ) , j'ai été très déçu vis à vis de lauto-critique du film ( je cite "une expérience nouvelle , un renouveau ) et même les critiques de certains mag qui à mon avis ont du être payés pour dire que c'est un chef d'oeuvre, scénario ( du film en tout cas ) totalement à la ricaine bref ... agréable à regarder mais je crois que c'est tout pour moi ...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est moi qui t'avais parlé du livre (bien meilleur).

Après, je t'ai déjà dit aussi que t'as mal interprété, la phrase sur l'Europe, c'est un classique, ça fait passer le gars qui dit ça pour un beauf.

Dans le livre, je me demande même vu que ça se passe en Angleterre si y'en a pas un qui sort un truc similaire, style : "les français nous attaquent" un truc comme ça.

Rien d'incroyable en somme.
Dernière modification par Nil Sanyas le jeu. 28 juil. 2005, 17:26, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Hummm, Mwouais :?

Jsuis pas convaincu :D
Tu pense quoi du passage de l'exposé du fils ? Je trouve que le "Il a un exposé sur l'occupation de la France en Algérie" tmbe comme un cheveux dans la soupe.

Ne croyais pas que je sois anti-américain, je ne le suis pas du tout (j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois et j'adore), mais là je trouve qu'il pousse le bouchon de l'ironie.
Je comprend "On est en Irak et on vous em...bète. Puis de quel droit vous faites des remarques, vous étiez bien en Algérie et ça s'est très mal fini..."

En quatre mots : Pro Pas Gant Deux
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Un fait historique comme un autre, puis la France n'a pas envahit l'Algérie.

D'ailleurs c'est même l'inverse, il parle du retrait de la France de l'Algérie.

C'est pas plutôt un message style : "armée US, barrez vous d'Irak." ?

Tu vois selon les interprétations :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
mouton
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 22:04
Contact :

Message par mouton »

c'est assez ambigue pour porter à confusion je trouve :?
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Nein ! Il parle bien d'occupation :wink:

Et puis la France à envahie l'Algérie... :oops: Comme tout un tas d'autres pays durant la Colonisation. Ca fait partie de notre histoire.

Seulement nous au moins on disait que c'était pour la thunes :lol:
Dernière modification par *Yondaime* le jeu. 28 juil. 2005, 17:38, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Après la guerre je pense, donc pas loin de la décolonisation non ? (me faudrait le DivX, je vais pas repayer une place pour ça).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Je l'ai vu en Divx (du moins en screen d'assez bonne qualité). Je suis un délinquant je sais... :oops: :oops:

Bon ! tout ça pour dire que j'ai remis la scène tellement j'ai trouvé que ça sonné faux et ça m'a choqué :shock:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

T'as la version québécoise.

Bhé oui en DivX forcément l'ambiance doit être pourrie, au ciné ça donne 100 fois mieux je paris.

Tu l'as vu à la TV j'espère au moins, pas sur ton écran 8 pouces :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Haha, j'ai un 19 pouces. Bon c'est sur les effets spéciaux sont moins impressionnant. Mais quand j'ai eu fini j'ai été heureux de ne pas avoir payé de place de ciné. J'aurais mis le feu au ciné sinon :lol:
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Tiens c'est marrant Yondaime au cinema j'avait moi même une furieuse envie de foutre le feu à la toile, mais j'était trop occupé à recoller mes cheveux.

Sinon au niveau "engagement" de Spielberg: il révèle dans un interview que pour lui les martiens représentent les terroristes du moyen orient qui "tuent comme des animaux" (ou un truc du genre).
Alors que le message d'H.G. Wells était anti-colonialiste! (les martiens représentent les pays impérialistes et les pauv' nyumains les pays colonisés)
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

ikonoklaste a écrit :Tiens c'est marrant Yondaime au cinema j'avait moi même une furieuse envie de foutre le feu à la toile, mais j'était trop occupé à recoller mes cheveux.
HAHAHA, je t'imagine à quatre pattes en train de chercher tes cheveux... Et avec ton petit tube de colle... HAHAHAHAHAH
DaRk ErOgAkI 059
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:04
Localisation : Nord

Message par DaRk ErOgAkI 059 »

mouton a écrit :c'est assez ambigue pour porter à confusion je trouve :?
Moi je trouve pas! C'est avec l'acumulation des petites allusions de ce genre que l'on peut manipuler la masse en douceur.

Sinon au fait comment le fils il a survécut en faite?( j'ai pourtant loupé aucun passage du film pas de filles avec moi :evil: )
"nous ne devons jamais verser de larmes. les larmes ne sont rien d'autre que ladéfaite du corps contre le coeur. elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir." _Byakuya Kuchiki_ Bleach_
Répondre