The Chronicles of Narnia

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Euh scénario unique... le coup des élus qui délivrent un royaume d'une vilaine sorcière c'est du déjà vu quand même XD
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

wé, ils auraient pu faire le contraire : les héros veulent détruire la sorcière parce qu'elle apporte le bonheur sur le monde de narnia... :lol:

PS : on devrait vraiment faire ca, un jour...
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

il a l'air pas mal le premier film, j'irais le voir demain et je vous dirait quoi
ImageImage
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Avant de faire une bêtise, lis les pages précédentes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Voilà ce que c'est de pas lire les topics en entier...tsss :roll: )
Image
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

deathborn > Je crois que nous n'avons pas vu le même film... c'est dingue lol

parce que dans le film Narnia que j'ai vu

Et bien il y a plus que 2 morts et oui. :lol:
il y a:
des gens écrabouiller par les rochers lancer par les griffons
les griffons abbatu par des flèches
des faunes et autres animaux trancher par les lames et griffes adverses
une troupe décimer au point de devoir sonner la retraite
un minautore transpercer par pas moins de 3 épées

tu dis même au plus profond de la bataille... tu n'as pas du bien regarder a mon avis parce qu'on voyait parfois en premier plan un animal mordre a la gorge un monstre adverse.

peut-être me diras-tu que Aslan va les guerir. En fait il n'a fait revivre que ceux changer en pierre. et encore parmis eux il y avait ceux dont la statue a été brisé et donc bel et bien mort. Exemple, le griffon petrifier en plein vol et allant se fracasser contre les rochers.
La sorcière a dit qu'elle ne voulait pas de prisonnier... donc chaque monstre ennemi attaquait pour se battre.
Il y a qu'a voir se qui reste des premières lignes envoyer au début de la bataille, il ne reste presque plus personne debout dans les deux camps.

Ah mais bien sûr, il n'y a pas de zoom sur des têtes tranchées... pas de jambes qui foute le camp a cause d'un coup d'épée... çà non il y a pas.
lol mais on peut mourir sans que cela provoque une gerbe de sang... toucher par des archers par exemple...

enfin pour la stratégie... mais là ce n'est que mon point de vue...
spoil pour ceux que ne veulent pas lire...
tu remarqueras peut-être que ce qu'avait dit le minautore n'avait pas été respecter. Car il dit, on garde les géants en réserve.
Hors lors de la bataille, on voit 3 géants parmis les premières lignes.
Tu diras peut-être, erreur de scénario.
Mais je crois que c'est plutôt ceci:
Le plan exposé par le général était fait car la sorcière voyait qu'en face, il y avait Aslan. Et qu'une stratégie s'imposait.
Mais après l'évènement à la table de pierre, elle croit ne trouver qu'en face d'elle un pauvre garçon incapable de se battre.
Donc le nombre supérieur de ses hommes lui suffit. Elle croit que la bataille sera vite terminé, elle le dit d'ailleurs.
"préparez-vous pour la bataille bien qu'elle ne devrait pas s'éterniser."
Elle ne s'attend donc à aucune résistance dans le camp adverse. Et quand la victoire est certaine d'être gagnée, toute stratégie est donc accesoire voir inutile.


Et pour le dernier argument enfin argument ah ah
ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé qu'il faut dire que seul les filles vont aimé. D'ailleurs sur se topic, il y en a qui non pas aimé.
Quand j'ai été voir le film, il y avait un public divert. Sans enfants puisque c'était une VO et qu'on en voit rarement quand c'est le cas. Et qu'à la fin, tout le monde avait bien aimé. Du moins d'après ce que j'ai entendu...
Et oui même des garçons... incroyable n'est-ce pas ? mdr
:lol:

mais bon vu tes critiques, comme je l'ai dit, on a pas du voir le même film lol
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Et bien il y a plus que 2 morts et oui.
il y a:
des gens écrabouiller par les rochers lancer par les griffons
les griffons abbatu par des flèches
des faunes et autres animaux trancher par les lames et griffes adverses
une troupe décimer au point de devoir sonner la retraite
un minotaure transpercer par pas moins de 3 épées
Tu oublies la potion de la gamine qui a du soigner tous les agonisants c'est-à-dire 90% des gentils parce que c'est des gentils et on est dans un Disney,faut pas qu'ils meurent (punaise, je regrette Bambi!). Y a qu'à voir le chef centaure qui se fait torché et qu'on revoit après. Dans les morts que j'ai compté y'a le griffon mais ils ont peut-être recollé les morceaux et arréter sa transformation en pierre. :roll: Je reproche pas le fait qu'on les voit pas mais le coup de la potion me fait m'interroger sur le fait qu'il y ait vraiment eu des morts dans une bataille ce qui dans le cas contraire serait tout de même un comble.
Et pour le dernier argument enfin argument ah ah
ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé qu'il faut dire que seul les filles vont aimé. D'ailleurs sur se topic, il y en a qui non pas aimé.
Quand j'ai été voir le film, il y avait un public divert. Sans enfants puisque c'était une VO et qu'on en voit rarement quand c'est le cas. Et qu'à la fin, tout le monde avait bien aimé. Du moins d'après ce que j'ai entendu...
Et oui même des garçons... incroyable n'est-ce pas ? mdr
C'était pas un argument mais une constatation. Du coté des mecs dont j'ai entendu l'avis ça se partage entre les avis évoqués précédemment et "Mouaif" mais je verrai si je rencontre d'autre personne. Ca doit varier en fonction de la sensibilité de chacun mais pour moi c'est beaucoup trop manichéen: soit blanc, soit noir, rien entre deux...Ca évoluera peut-être par la suite (en tout cas je l'espère),j'en sais rien vu que j'ai pas lu les bouquins.

Toujours est-il que j'ai pas réussi à vraiment rentré dedans.
Kankuro
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 17:48

Message par Kankuro »

Franchement je suis allé voir le film aujourd'hui avec une amie (tres proche^^) au Grand Rex...
Et j'ai vraiment accroché séverement et pas à cause de la fille...qui pleurait au moment avec le Lion et la vilaine sorciere (c'était trop mimi !!).
Mais bon déja j'ai trouvé le jeu des acteurs plutot bons,ils ne sont pas top,mais bons.
Les paysages sont sublimes,franchement le réalisateur a vraiment dépeint une magnifique atmosphere,certes le film va tres vite,mais c'est vraiment tres bon et on comprend tout (pas comme dans Harry Potter 4 XD).
Le gros point fort du film reste sa bande son qui est vraiment ultime,on voit que c'est Harry Gregson Williams qui est dérriere tout ça,apres s'être fait la main sur les jeux vidéos tels que la saga des MGS (à partir du 2).Puis maintenant il s'attele au cinéma avec l'excellente BO du moyen Kingdom of Heaven,et maintenant l'excellente BO de Narnia qui est vraiment ultime !!
Bref un film plaisant,je ne regrette pas les 10 euros dépenser pour le voir (séance du matin à deux!!) et je suis vraiment content d'avoir pu écouter une telle BO en regardant de tels paysages !!
Un film grandiose,mais trop court...La magie est quand même là...J'y suis allé avec les yeux d'un enfant,j'en ai pris plein la poire...Je ne suis pas déçu^^
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

Je suis allé le voir hier avec Aya et personnellement, j'ai passé un bon moment.

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas un "Lord of the Rings", qu'il y a de lourdes anecdotes religieuses (ça il faut replacer le livre dans le contexte dans lequel il a été écrit) et qu'il est parfois un peu niais, mais bon moi j'ai aimé ^^

Par contre, je comprend pas comment on peut dire que les effets spéciaux sont pourris... y'a un truc qui m'échappe là...

Sinon la musique.... "Music : Harry Gregson Williams" quand j'ai lu ça j'était tout fou... quand j'ai entendu... encore plus !!!!
C'est un monstre ce Harry ^^
Image
Oh ! Wii !
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Kankuro a écrit :Le gros point fort du film reste sa bande son qui est vraiment ultime,on voit que c'est Harry Gregson Williams qui est dérriere tout ça,apres s'être fait la main sur les jeux vidéos tels que la saga des MGS (à partir du 2).Puis maintenant il s'attele au cinéma avec l'excellente BO du moyen Kingdom of Heaven,et maintenant l'excellente BO de Narnia qui est vraiment ultime !!
Harry Gregson Williams faisait des BO de film avant d'être contacté pour les MGS ^^ Mais bon, il est doué ce Williams, la musique est super!

Par contre, pourquoi parlez vous de plagiat?
Narnia est l'adaptation du bouquin du même nom, publié dans les années 50. Avec la vague de film un peu fantasy, il est normal qu'on ait l'impression de déjà vu, surtout que je soupçonne nombre de films s'être inspiré de l'univers Narnia.

Sinon, Je suis allée le voir avec Opabinia. Un bon divertissement, malgré certaines choses qui hum... ouais bon ça passe. Et puis beaux effets visuels, les créatures sont bien réalisées et le faciès d'Aslan est réussi, ça ne fait pas effet "mâche de Chewing-gum!" Et puis, j'aime les remontées de caméras lors des batailles. Visuellement c'est bien, après le reste, je l'ai dit ça divertit, c'est déjà ça.
C'est pas le film du siècle mais ça se regarde.
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Ce film c'est de la merde walt dysney-isante. La beauté des effets spéciaux ne compense pas la vacuité du contenu, aucun message, aucun génie, beaucoup de mièvrerie, beaucoup de caca boudin.

Perso, la scène où le gosse évite à la Matrix les deux lames de la "Reine" est vraiment à marquer en lettre d'or dans l'hypothétique ouvrage "Scènes merdoyantes cinématographiques d'hier et d'aujourd'hui".
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
mame_cucu
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 11:40

Message par mame_cucu »

et bien franchement j'ai été vachement déçu surtout venant de Disney... déjà c'est pas super beau... certains dialogues sont vraiement pitoyables... on dirait que ce film a été tourné en deux semaines franchement trop déçu... :cry:
signature trop grande
Répondre