Asterix 33

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Asterix 33

Message par Itachi-san »

Bon j'ai lu cet album récemment, et j'ai franchement été très déçu de cet album dont j'espérais beaucoup à cause du numéro 33 notamment :razz: On ne retrouve plus du tout l'esprit des anciens tomes, franchement des extra-terrestres n'ont rien à faire dans cette BD... En plus les gaulois semblent jouer un rôle totalement secondaire dans l'histoire. Et ce qui m'a le plus déplu : Les tadsylwiens (Walt Disney) affrontent les Nagmas (Mangas), et les Nagmas sont bien sûr les méchants ridiculisés à la fin... l'histoire se veut moderne mais c'est l'idéologie que les gens avaient il y a 10 ans ça :??? Et pour courronner le tout les passages vraiment drôles ne sont pas très nombreux... Bref je peux le dire : Astérix, c'était mieux avant ! :roll:

Et vous ? Votre avis sur le nouveau Astérix ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je l'ai pas encore lu, donc mon post sera pas une vrai critique, juste un avis général après feuilletage dudit ouvrage! :roll:

déjà astérix, c'est à la fois des dessins et surtout des textes.
Alors les derniers albums, je les ait plus lus par curiosité que par réelle envie. :cry:

et là en feuilletant le dernier, j'ai vraiment été dégoutée en voyant jusqu'où ils étaient allés pour toucher un public plus jeune!

c'est vraiment dommage, ça me donne pas du tout envie ni de l'acheter, ni de le lire, enfin si , peut être à l'occasion, histoire de se tenir informée!
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ben moi j'ai lu les premieres pages et je dois dire veritablement déçue!!
je ne lirais pas jusqu'au bout pour rester sur un bon souvenir des quelques asterix que j'ai pu lire!!!
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

De toute façon, depuis que Goscinny est mort, c'est plus pareil. Uderzo est un bon dessinateur mais il a pas le don de Goscinny pour écrire des textes. Quand, j'ai vu qu'il y avait un genre de superman (vu mais pas lu encore) ça m'a bien écoeuré. Uderzo cherche des idées originales pour Astérix mais il en fait trop. On ne mélange pas les genres :cry: .
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ben je me suis simplement contenté de lire le début de cette "chose" et j'ai qu'un truc à dire:il est loin l'esprit d'Astérix.

Je l'ai meme pas lu en plein tellement je l'ai trouver dénué d'intéret.Des extraterrestres...on aura tt vu. :evil:
Je pleins ceux qui vs découvrir Astérix grace à ce tome,vu qu'il est pas du tout à l'image des premiers tomes.La traviata était déja mauvais,mais celui-ci bat un recort.

:arrow: Meme pas la peine de s'attarder la dessus.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Gisciny, yomigaere onegaishimasu :cry: Franchement je sais pas ce qui lui a pris à Uderzo... Le temps de la retraite est venu je crois :???:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Le problème c'est qu'il dit qu'il continuera tant qu'il aura des idées "et que ça ne nuira pas aux personnages". :???:

:arrow: Trop tard,ils les à achevés ses personnages. :evil: A la retraite,allez hop!!
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

j'ai lu
j'ai vu
mais
je l'ai pas acheté
j'aurai preferé que asterix passe un séjour au japon que recevoir des extraterretre !!!!!
Image
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Re: Asterix 33

Message par mikouls »

Itachi-san a écrit :Bon j'ai lu cet album récemment, et j'ai franchement été très déçu de cet album dont j'espérais beaucoup à cause du numéro 33
Pareil avec un numero comme ça ils auraient pu fair ele meilleur asterix mais non, c nul, ca part dans un grd n'importe quoi !!! A plus de romains, les gaulois font figurations !!!! NE l'acheter pas comme ca il arretera
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Voilà ça fait la deuxième fois que je lis cette aventure d'Astérix :grin: ...mais ce n'est pas parce-qu'elle est géniale malheureuseùent c'était pour être sûr qu'Uderzo avait bien réussi à bousiller toute mon admiration en un volume !!! :evil:

J'exagère bien entendu mais bon il aut vraiment dire qu'il n'y a pas de véritable histoire et, sans vouloir spoiler, le thème choisi de la venue extraterrestre est très banale ces derniers temps. :oops: :mad:

M'enfin comme dirait l'autre il nous reste tout de même quelques bonnes répliques bien typiques de cette mereilleuse série!! :grin:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Pareil avec un numero comme ça ils auraient pu fair ele meilleur asterix mais non, c nul, ca part dans un grd n'importe quoi !!!
Tu viens de Gironde toi aussi ? :grin: Enfin non puisqu'y a marqué Toulouse lol, mais le numéro 33 c'est mon département et il a droit au pire des Asterix ! (la traviata se défend pas mal non plus !)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Couverture moche + faux super-man débile + fusée imitation goldorak taiwanais à 2 balles + extraterrestre qui resemble à rien + presque pas de romains = :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:


Tout ca juste pour dire que j' ai vraiment pas aimé le dernier album d' Astérix :evil: :evil:

ImageUderzo Image devrait avoir honte d' avoir pondu un album aussi mauvais que celui-ci :!: :twisted: :twisted:
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

d'accord avec vous, c'est vraiment raté à mort !! on se croirait ds un épisode manga comique tellement c'est... :mad: il est temps qu'uderzo revoit complètement l'esprit inital de la série, ce qui faisait le succès sans évidemment pouvoir imiter le génie de goscinny, c'est impossible. nan mais j'étais mort de rire devant la venue de ce pseudo extraterrestre ridicule qui parle le francais (oups, je voulais dire le celte) comme un dieu en se branchant tout simplement sur un canal, le superman à la tete de schwarzenegger qui fait revenir le xème gag du ''vous etes gros'', des romains qui servent à rien, des combats ridicules, des goealderiens ou un truc comme ca qui rappelle furieusement goldorak, astérix épopée antique pointée d'humour devient soudain science fiction !! goscinny se serait retourné ds sa tombe en voyant cette horreur !! il est vraiment temps qu'astérix s'arrete ou qu'uderzo fasse au moins un album très réussi mettant par exemple en scène le japon (ca serait plus intéressant) et avec un peu de mythologie japonaise, il en tirerait un super album, du moins en maitrisant ton scénario albert !!
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

arf je suis du meme avis que vous, c'est de loin un des plus mauvais que j'ai lu (mais bon je suis pas allé au bout :mrgreen: ), mais bon le truc des extraterrestre qui vienne du confint de l'univers pour cherché la potion valà quoi :hein:

ce que j'ai trouvé juste "interessant" c'est la confrontation face à une technologie ou un language futuriste des E.T dans le monde de nos gaulois.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

on a déjà vu ca 30'000 fois, le truc des extraterrestres qui viennent sur terre et qui montrent leur technologie, leur évolution, etc. et bien sûr, les humains ils sont :shock:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Répondre