Le clan des Otori et de Léa Silhol

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Le clan des Otori et de Léa Silhol

Message par Takeo »

lut je poste ce nouveau topic pour savoir ce que vous pensez du Clan des Otori et La séve et le givre de la grande auteur de fantastique: Léa silhol.... (ils ont aucun point commun mais je trouve que ce sont les meilleurs dans leurs genres...)
Alors... Hein qu'est ce vous en pensez... hein... hein (d'acord j'arréte )
Dernière modification par Takeo le lun. 31 oct. 2005, 13:46, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Que dire sinon que sa doit etre ma série préférée. :love:

Ces bouquins sont tout simplement magnifiques,envoutants,émouvants...je ne trouve pas de mots assez forts. :sad:

:arrow: Lisez les,cette une collection monumental. :good:
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Je les ai lus cet été et c'est vrai que ça m'a interessée. J'ai fait un peu (je dis bien un peu) comme pour le SDA: d'abord, ça m'a saoulée, mais je me suis forcée et à la fin du premier volume, je voulais la suiiiiiiiiiiiiiite :happy: ... Mais j'aime quand même moins... Faut pas pousser ;-)
C'est une série vraiment bien mais enfin, je trouve l'écriture un peu euh...moyenne en terme de style et parfois une histoire tirée par les cheveux...Mais enfin, ça c'est secondaire :lol:
Sinon je voudrai vous demander un truc: je sais que les Japonais se suicident beaucoup, mais était-ce vraiment si répandu? Parce que là... J'ai perdu la bataille je me suicide; variante pour les femmes:mon mari a perdu la bataille, je me suicide; j'ai perdu mon poignard, je me suicide; j'ai oublié les clefs, je me suicide... enfin, voilà quoi ^^
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

aaah "Le Clan des Otori", j'avis fait un topci sur cette serie, mais avec le crach, il avait disparu.

C'est vraiment, une trilogie magnifique, et l'univers est vraiment excellent, tout en faisant penser a naruto de temps en temps.

les technique de Takeo, avec le dedoublage comme le bunshin lol, le doujutsu pour lancer de puissant genjutsu^^, bref un vrai petit ninja en herbe.

De plus meme si au debut on s'attenc a une banale histoire d'amour sur fond de japon feodal, il en devient tout autre.

Bref c'est une magnifique epopee au travers de laquelle on suit l'evolution de notre heros, et l'acceptation de ses dons et pouvoirs au fur et a mesure qu'il grandit.

les edition grand format sont sublimes, et vous pourrez en avoir un apercuici

Pour le suicide, il faut savoir qu'au japon feodal, l'honneur et la fierte etait des valeurs plus importantes que la vie elle meme, car on ne pouvait avoir une bonne vie sans ces valeurs.

Bref je vous conseil fortement cette serie que ma fait decrouvrir ma Zion adorée, et ainsi suivre les aventures de notre petit ninja intrepide.
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je trouve sa excelent !

J'avais commencer la serie en troisieme et j'ai beaucoup accorcher !

il faudra que je me procure au plus vite les volumes 2 et 3 !
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Je ne connais pas cette série (à part les couvertures quoi...)

Autant d'éloges, ça me rend curieuse alors vous pouvez faire une petite présentation du bouquin s'il vous plait?
L'histoire, le genre, l'auteur, pourquoi vous avez aimé... Bref, pour qu'on se fasse plus une idée du truc!

Merci
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je voudrait bien te faire une presentation de la serie mais c'est trop vieux pour que je te fasse une description detaillzer !

Mais se que je peut te dire c'est que l'histoire est original (le perso principale a des sorte de don hereditaire, comme dans naruto) et le tout est melanger avec des comflit politique et aussi a une romance entre le perso principale et une femme (et oui, ce n'est pas un homme ;-) ) et ils se separe a la fin du tome 1 pour des raison familiale !

Voila a peut pres se que je me rapelle en gros !
Image
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

je pourrait te faire un rapide résumer mais va plutot sur le site de Gallimard ils seront plus clair que moi.... http://www.gallimard.fr/otori/index2.htm
Image
sakuragi63
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 20:52

Message par sakuragi63 »

C'est vrai que le clan des Otori et une merveilleuse trilogie je l'ai lut et je la relis souvent mais La séve et le givre je conais pas tu pourrais donner quelque detail?
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

http://www.oxymore.com/livre_10.php4 sur ce site on trouve beaucoup de chose sur L'a Silhol et sur ses ouvrages...
Image
Répondre