David EDDINGS

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Talen
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : dim. 06 nov. 2005, 15:11

David EDDINGS

Message par Talen »

A la demande d'un Faux- Rhumeux, je crée ce topic car j'ai vu que vous ne parlier nul part de ce magnifique écrivain d'héroic-fantaisie

Je ne sais combien il a écrit de livre mais moi j'en ai lu 22. (j'ai la flemme de faire une mise en page) Je vais vous faire quelques résumés pour vous donner envie de les lire et rapporter pleins d'argent à la famille EDDINGS. :oui:

La trilogie du joyaux : Emouchet, un chevalier de l'ordre du Pandion et aussi champion de la renne, va partir en quête pour sauver cette dernière d'un empoisonnement. C'est les premier livres que j'ai lu de lui et je me suis régalé. On y mèle intrigue politique et religieuse ainsi que de la magie ( C'est ce qui m'attire en premier dans un livre). Foi de Talen c'est une excelente trilogie

La trilogie des périls : C'est la suite de la trilogie du joyaux. J'ai du mal à faire un résumer sans spoil alors je vais juste dire si la première trilogie vous a plu la seconde est meilleur^^

Les belgariades : (5 Tomes) Incontournable C'est l'histoire d'un adolescent Garion qui va être mélé dans une quête avec une équipe constitué exclusivement de "grands héros". Il va s'apercevoir plus tard que finalement beaucoup de choses tournent autour de lui.

La mallorée : (5 tomes) Suite des Belgariades...

Polgara la sorcière et Belgarath le sorcier : (2 fois 2 tomes) C'est les préquelles de cinptologie (si on dit comme ça^^) A lire après le reste

Les réveurs : (2 tomes pour l'instant) Moyen
Recherche activement un wallpaper de Medoroa
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Merci à toi !!! désolé j'avais pas vu que t'avais crée ce topic depuis dimanche !! 8-) 8-)

C'est vrai que ça a l'air pas mal de tout cet auteur mais en fait c'est récent comme bouquins ou pô ? :razz:

En tout cas je vais y jeter un coup d'oeil même si parfois j'aime pô trop trop l'heroïc fantasy et je reste sceptique... :-) Mais peut etre ce sera l'écrivain qui va me faire changer d'avis ^
Darkange
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:14
Localisation : Ce qui importe ce n'est pas le lieu mais ce que l'on fait.
Contact :

Message par Darkange »

LA belgariades et La mallorée, je les ai dévorés les tomes. J'ai lu les 10 tomes en 1 semaine tellement j'arrivais pas à décroché. En plus c'est super bien écrit et on s'attache facilement aux personnages.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai lu la trilogie des Joyaux il y a queqlues années. J'avais beaucoup aimé sur le coup mais j'avoue me souvenir très peu de l'histoire.
Avec le recul, il me semble que c'était quand même vachement stéréotypé comme bouquin...
Enfin, y'a tous les ingrédients de l'héroïc fantasy classique quoi.

Mais la Belgariade et la Mallorée de l'auteur sont plus réputées
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

La Trillogie de Joyaux!!!
Magnifique!!!
Là j'en suis au dernier tome de la Trillogie des Perils...
vraiment je les recommande a tout le monde ce sont les plus beaux livres de Fantasy que j'ai eu la chance de lire... (Tolkien c'est moyen a coté...)
ImageImage
Répondre