tsunade : une école en suisse ? mais qui je vais envoyer ? nous n'avons personne qui... je vais refuser !!
un shinobi : hokage-sama, ce n'est pas plus mal. pour le moment, nos élèves genin et les nouveaux chunin s'ennuient... pourquoi ne pas leur offrir des vacances ? d'autant plus que depuis le retour du jeune uchiwa, nous n'avons aucune mission à leur donner... 3 semaines maximum ne leur ferait pas de mal...
tsunade : oui mais en suisse... ils ne connaissent pas cette langue !! ils parlent quoi ? le suisse ?
kakashi : le francais, l'allemand, l'italien et le romanche. mais cette école se situe ds une région francophone.
tsunade décide d'accepter. après une discussion assez pénible avec les futurs élèves de cette école, qui bien sûr ne veulent pas partir, la date du départ est décidée et voilà naruto, sasuke, sakura, hinata, kiba, shikamaru, ino, shino, lee, neji, tenten et choji prêts à partir en suisse !!
arrivée très tardive après des jours de voyage. enfin, ils se trouvent devant l'école en attendant le directeur.
naruto : elle est moche, cette école.
sakura : c'est vrai, moi je l'aurai peint en rose !! et puis j'espère qu'il y a une bonne place pour manger !! j'ai faim à midi !!
ino : je croyais que tu suivais un régime...
sakura : non !!! répète grosse vache !! je n'ai pas besoin de régime pour séduire les garçons, tu peux me croier !!
un homme s'approche, costard cravate avec entre ses mains plusieurs feuilles de papier.
l'homme : c'est vous les élèves du village de kokoha ?
pas de réponse.
naruto : il a dit quoi le vieux ? pas compris...
l'homme : ah vous parlez pas francais c'est juste ! Do you speak english ? yes ?
naruto : nani ?!
l'homme : i am your director, i'm very happy euh... that i you meet... Where are you from ? from konoha's village ?
shikamaru : je crois qu'il dit qu'il est notre directeur et qu'il est très content qu'on soit dans son école...
naruto : tu connais l'anglais ??? première nouvelle... bon ben le vieux me plait !! entrons !!
la troupe entre dans l'école. le directeur leur dit en anglais de ne pas trop faire de bruit, car les autres élèves travaillent encore à onze heures du matin.
le directeur : voilà votre classe et votre professeur, M. Clivaz. dites bonjour !!
tous : kon'nichi wa Clivaz-san !!
le directeur : cela doit vouloir dire bonjour... mais... eh toi !! le noiraud !! dis bonjour !!
sasuke : nani ?
le directeur : dire bonjour !! le kornichiwa machin que vous venez de dire, sauf toi !! et souris un peu au lieu d'avoir cette mine d'animal féroce !! c'est quoi ton nom ?
sasuke : watashi wa uchiwa sasuke...
le directeur : bon ''sake utchiva'', espèrons que je n'aurai pas à sévir plus !! voici les feuilles, M. clivaz, avez leurs noms...
le prof : d'accord M. Pralong. bon tout le monde ! alors premier de liste... shoji akimishi... (prononciation catastrophique comme vous avez pu le voir !!

choji : il a dit quoi ?
shikamaru : que tu étais très beau !!!
choji (flatté) : domo arigato Clivaz-san !!
le prof : oui... bon ensuite... chino aburame, sakura aruno... (les u à la francaise !!) c'est vous celle aux cheveux teints ? bon... neji hiugua... inata hiugua... naruto uzumaki... naruto ?
naruto : narouto pas comme vous avez dit clivaz-¨san !!
sakura : eh sensei !! massacrez pas le nom de sasuke-kun, pralong-sama l'a déjà fait auparavant !!
sueur, tremblements, tentative de garder son sang-froid... le prof sait plus où tenir la tête. heureusement la cloche arrive...