Léa Silhol, La Tisseuse...

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Frost
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:58
Localisation : Cour d'Hivers

Léa Silhol, La Tisseuse...

Message par Frost »

Je pique l'initiative à Takeo pour faire un post plus complet et édifient sur cet auteur qui mérite amplement son propre post. Je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur (n'est-ce pas crapouillou?), et de toute façon il n'a pas le choix :twisted:

Nous disions donc, Léa Silhol.

J'ai découverte cette artiste par hasard, dans ma Fnac préférée, sur un étalage. J'ai tout de suite accroché à la beauté et à la mise en page du bouquin, me disant, en voyant l'extérieur, que soit il s'agissait d'une pure merde emballée de papier en argent, soit j'avais trouvé le gros lot.

Ce fut le gros lot :p

Que dire sur Léa Silhol? Elle est tout d'abord, avant d'être novelliste ou écrivaine, anthologiste pour les éditions de l'Oxymore (éditions excellentes au passage). Elle a publié de nombreux receuils, sur les Fées, les Anges, les vampires,la Fantasy urbaine et tant d'autres choses touchant au fantastique ou au féérique. Sa dernière anthologie, si je ne me trompe pas, est consacrée à Lilith.
Ses anthologies sont pour la plus part des chefs d'oeuvre, qui rassemblent des textes d'auteurs tous différents et de styles trés variés.

Mais parlons plutôt d'elle. Léa Silhol est novelliste, avant tout. Elle a donc publié à ce jours 3 receuils de nouvelles :

- Conversation avec la mort : Ou, durant les 12 nuits d'avant l'épiphanie, un homme raconte des histoires à la mort, qui lui fait fasse, devant la cheminée, avant qu'elle ne l'emporte. Fantasy, Obscur, S-f, pour tous les gouts

- Les contes de la Tisseuse : Plusieurs nouvelles en rapport avec les 3 fileuses du destin (Nornes, Parques, comme vous voudrez) et avec le fantastique et la fantasy.

- Musiques de la Frontière : Receuil de nouvelles exclusivement sur le thème des Fay, descendants de l'ancien peuple des Fées, des immortels, apparaissants de nos jours dans les berceaux des humains. Leurs luttes pour vivre dans un monde qui les rejette et leur combats.

Elle a aussi publié un roman, qui a reçut le prix merlin du roman fantastique : La Sève et le Givre. Au temps des anciens Immortels et des terres de Féeries, sous le règne des 3 tisseuses.

Pour plus de précisions, n'attendez pas chez cet auteur les figures emblématiques des Fées éronnées qui nous parviennent aujourd'hui. Dans ses nouvelles, il s'agit d'être puissants, beaux mais surtout cruels et dangereux. Façonnés de magie et d'instincts, aussi sombres que lumineux.

Bref, un style d'écriture magnifique et trés travaillé, des receuils construits et pensés jusqu'au moindre détails, je vous conseille vivement à tous n'importe quel livre d'elle.

Et si certains en ont déjà lu, qu'ils donnent aussi leurs avis, je suis surement un poil trop élogieux.

Je vous laisse des liens (je sais pas si j'ai bien le droit, désolé si il ne faut pas, je les enlèverai)

-Maison d'édition l'Oxymore : ***supprimé***
- Site perso : ***supprimé***

Bonne lecture les enfants =D

Ps :Crapaud, tu diras aussi c'que t'en pense ;)
1, 2, 3, retourne au Mana...
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

J'ai supprimé les liens pour toi.

Tu devrais savoir que t'as pas le droit, suffit de lire la charte :roll:
Image
Frost
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:58
Localisation : Cour d'Hivers

Message par Frost »

Moui, je me rappelais vaguement quelque chose dans ce style =D

Boh, ils chercheront, si besoin est, ils sont grands les petiots.
1, 2, 3, retourne au Mana...
Répondre