The Chronicles of Narnia

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

nugg a écrit :franchement ta critique elle est genial!!!on a l'impression que t'a trouvé le film tellement nul que tu sais plus ou donner de la tete :kamool: :kamool: :kamool:

Ben c'est tout à fait ça :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


On se demande encore pourquoi on a dépensé des sous pour voir ce truc... :humm:
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Je souhaite faire une pub aussi pourrave que je puisse faire à ce film completement minable, sans aucune credibilité et hilarant de nullité....eheh ça commence bien...

Bon etant un grand fan du seigneur des anneaux, comme je pense beaucoup de gens, je me suis fié (un peu naivement) aux nombreuses critiques, pub ou encore reportage sur ce truc enfin sur ce film....
Et...je suis vraiment, non pas deçu puisse que je deteste tellement le film que je ne peux méme pas dire que je m'attendais à quelquechose de bien (mais c'est pourtant vrai), mais je me sens trés mais alors trés con surtout en sortant de la salle de cinema, comme en sortant d'une seance de pokemon ou ce genre de truc pour gosse completement debile ces sortes d'attrape nigots qui prend vraiment les spectateurs pour des cons et qui n'a qu'un seul but _--**Faire de l'Argent****--_

Mise en scéne de merde, dialogues supra-puéril, casting completement ridicul, des incoherences enormes dans l'histoire qui n'ont d'egal que la nullité du scenar...

Alors voila t'as une sorte de chevalier à la con qui sait aà peine tenir une épée au debut du film et qui, en l'espace de deux jours, va savoir diriger une armée, arrive à faire un plan de guerre et à étre un stratége de genie, arrive à degommé des dizaines de centaures, de monstre plus enorme les uns que les autres etc, etc, etc...

Bon voilà il y a surement beaucoup plus de choses ridicules mais désolé plus j'en parle plus je m'enerve et plus j'ai l'air con d'avoir cru ne serait-ce qu'une seconde en ce film de merde...
Alors pour ceux qui ne l'on pas vu je vous conseil de le telecharger bien tranquilement histoire de pouvoir le traiter entre amis autour d'un bon verre mais n'allez pas au cinema vous vous sentirez trés con!

Allez brave gens tous ça est trés radical, trés pointu mais je le pense vraiment et je souhaite vous avoir dissuadé d'aller perde vos precieux deniers pour ce piége cinematographiqu, essence méme du capitalisme sans scrupule de nos amis d'a coté ^^

Bye bye
Dernière modification par hoctopus le sam. 24 déc. 2005, 19:38, modifié 1 fois.
Image
Merci princesse =)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Alors voila t'as une sorte de chevalier à la con qui sait aà peine tenir une épée au debut du film et qui, en l'espace de deux jours, va savoir diriger une armée, arrive à faire un plan de guerre et à étre un stratége de genie, arrive à degommé des dizaines de centaures, de monstre plus enorme les uns que les autres etc Evil or Very Mad etc Evil or Very Mad etc...
Bon là en faite, il faut pas vraiment critiquer le film en lui-même vu qu'il n'est qu'une reproduction fidèle du livre donc, si y'a quelqu'un à blamer dans l'histoire, c'est avant tout Lewis C. =______= '
Allez brave gens tous ça est trés radical, trés pointu mais je le pense vraiment et je souhaite vous avoir dissuadé d'aller perde vos precieux deniers pour ce piége cinematographiqu, essence méme du capitalisme sans scrupule de nos amis d'a coté ^^
Clair et c'est exactement ce que j'ai fait ^^ ! Je n'irais jamais dépenser un seul de mes écus pour subvenir aux besoins d'un film qui incarne une des tentacules du monde capitalisme aux buts purement mercantiles !!

Franchement, ce film n'est même pas digne d'être loué dans un vidéoclub :evil:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

N'empêche, je trouve que ça se voyait à la présentation :mrgreen:

Les ptits jeunots qui sauvent le monde avec des animaux bizarres, c'est pas nouveau :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bon déjà quand j'ai vu la bande-annonce les seuls truc que je trouvais spéciaux c'était les effets... L'histoire visiblement plus manichéenne tu meurs (et Dieu sait comme j'ai horreur de ça), j'avais déjà pas très envie de le voir masi là vous m'avez dissuadé, et je vous en remercie :lol:

http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... 47220.html

Donc si j'ai bien compris
-c'est beau
-mais c'est pour les gamins
-ça fait penser au seigneur des anneaux
-mais en beaucoup moins bien et parfois à la limite du plagiat
-y a un ou deux acteurs qui sont bons
-mais la plupart calamiteux
-scénario avec beaucoup de fantaisie
-et beaucoup d'incohérences, d'invraissemblances et très peu de crédibilité

/me reste très sceptique
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

bon ben ce que vous avez dit ce certifie, toutes les personnes qui m'ont dit que le film était bien c'était des personne de moins de 15 ans
Image
Kankuro
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 17:48

Message par Kankuro »

GNIEEEEEE le film m'a l'air bien pourri !!!!

Mais bon je vais aller au REX le voir avec une fille magnifique qui veut aller le voir car elle a adoré le roman de C Lewis...
Le film dure pres de 2 h 20...La fille est magnifique...J'aurai quand même du beau spectacle,mais plus à côté de moi que devant l'écran si je comprend bien :)
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

je suis allé le voir dimanche soir et comme vous je l'ai trouvé bof bof...

Déja je m'asseois et au bout de 15 min, ma soeur et moi étions entourée de gosses d'environ 7-8 ans :???:

Niveau film, visuellement j'ai pas été déçu
niveau scénar, certaines personnes m'on regardé et se demandaient pourquoi je riais ( la scène avec le père nowel est vraiment hilarante )
N'ayant pas lu le bouquin je ne svais pas a quoi m'attendre mais de toute façon, si il ya les autrs tomes au ciné, je n'irai surement pas les voir
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Lol chui aussi le voir au REX pendant mon sejour a paris et bon la seul chose bien c'est d'avoir vu la salle qui est impressionnante :shock: et c'est vrai que bien accompagné on peut méme se taper un navet comme narnia :twisted:
Image
Merci princesse =)
Mayumie
Aspirant ninja
Messages : 166
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 11:15
Localisation : pole nord de la france

Message par Mayumie »

Franchement j'ai foutu mon argent en l'air pour un truc pareil!!!!
c'était pouri grave!

le début ressemble beaucoup au orphelin baudelaire je trouve(sauf que la ils son 4 au lieu de 3) ben oui il arrive chez quelqu'un qu'il connaisse méme pas!
Le meilleur moment est surement la bataille parceque le reste est vraiment dérisoire....
ils ont méme copier sur matrix! avec la scéne des deux sabres de la sorciére que Peter(tien je me souvien du nom !) devait éviter pour pas se faire trancher la gorge !
Je trouve que Luci(la petite pour ceux qui aurait oublier) est bien joué parceque ce n'est encore qu'une toute petite fille mais les autres gosses n'ont pas le caractére mentale de leurs ages! par exemple: Edmund a un comportement de bébé alors qu'il a quoi...12 ans je crois bref j'aime pas!

Bon voila j'ai dit ce que je pensait de ce film.
et puis d'abord moi j'ai 14 ans je suis pas en dessous des 15 ans et je trouve déja pourri ce film!
Image
marier à ElAsSaAd
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

matrix n'a pas le label de l'esquive en se penchant en arrière ^^ elle est souvent utiliser lors des films asiatiques lorsqu'il faut éviter des armes blanches.

autre précisions, dans le livre c'est aslan qui conseille peter pour le plan de bataille. C'est un truc qu'il aurait pu ajouter dans le film car çà explique ce qu'avait reprocher hoctopus.

Bin oui j'ai aimé le film moi bien qu'il soit un peu lent par moment.
Il n'y a que la prestation des enfants que j'ai pas trop aimé.

Alors çà vient peut-être du fait que j'ai lu le livre. Qu'il expliquer certain passage dans le livre qui on été homis dans le film. Bien que le livre soit plus rapide niveau rythme.

Peut-être parce que aussi je ne m'attendais pas a un film aussi grandiose que le seigneurs des anneaux. Alors comme je croyais voir un film nul, j'ai pu mieux apprécier le film.

Niveau réalisation c'est chapeau, et puis ahhh les acteurs sauf les enfants bien sûr qui vraiment ne font pas grand chose pour des élus -_-.
Mais la sorcière blanche, son nain, Aslan, monsieur Tumnus, les castors, les loups...

Oui je crois que çà vient que j'ai lu le livre en premier car j'avais çà en tête et j'ai donc put apprécier les petites ajouts niveau dialogues.
Mais j'avoue qu'a des moments je m'ennuyais un peu.

Euh que dire d'autre... le début fait un peu mélange entre l'apprenti sorcière et "cinq enfants et moi" dans le sens ou c'est aussi lors d'une partie de cache cache qu'il trouve le génie des sables.
Mais quand on a lu la version livre, on se dit que le coup du cache cache est mieux car dans le livre, c'est en explorant la maison. ET cela parait illogique que seul la petite entre dans l'armoire alors qu'ils étaient tous dans la pièce.

Le père noël ne m'a pas vraiment choquée car il n'avait pas vraiment les habits. D'Ailleurs Susan dit "un homme en habits rouges." alors qu'il n'était pas en habits rouge ou alors je n'ai pas la même vision des couleurs qu'elle. çà m'a fait rire.


C'est clair, narnia n'est pas le film de l'année mais il offre quand même un bon diverstissement rien que pour l'animation et les notes d'humour. Le nain chipant un loukoum au passage, tumnus qui prend Lucie pour un gnome avant de réaliser qui elle est ect...

enfin voilà

edit: c'est vrai que lucie joue bien, c'est la seule des enfants je trouve
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Aucun divertissement, humour qui vraiment laisse a desirer méme pas UN sourir ne m'a etait retiré, bref bref bref un pur navet ça fesait lontemps...
Image
Merci princesse =)
Kankuro
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 17:48

Message par Kankuro »

Oh niveau navet on a quand même eu Harry Potter qui n'était pas mal non plus dans la catégorie "Decéption !!!"
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Alors voila t'as une sorte de chevalier à la con qui sait aà peine tenir une épée au debut du film et qui, en l'espace de deux jours, va savoir diriger une armée, arrive à faire un plan de guerre et à étre un stratége de genie, arrive à degommé des dizaines de centaures, de monstre plus enorme les uns que les autres etc, etc, etc...
Heu.....à part une charge anarchique des deux côtés (j'ai d'ailleurs failli exploser de rire en la voyant après avoir vu le minotaure établir le plan de bataille)...,ça tient pas du génie.
Sinon les méchants sont très moches, les gentils beaux et doit y en avoir 2 qui meurent même durant la bataille....ça m'a tué plus que tout le reste. Une chose à dire: c'est NIAIS!!!
Sinon je connais des personnes de 21 ans qui aiment ...mais c'est des filles donc voilà.
Deidara-san
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:09
Localisation : ...Dans une autre dimension

Message par Deidara-san »

deathborn :gun:
C'est pas a cause si tu es une meuf ou un mec qui faut pas aimer ce superbe film !! C'est fait pour tout les age et tout le monde !!
Certain trouve que c'est nunuche, ou qu'il a pas assez de mort ( sans blague ) mais quand meme !!
Sa varie les film car tu voie des militaire qui font les plan d'attaque et hop ya du sang partout ! Mais on voit sa tout les jours !!
Tandis que Narnia on peut voir que le scenario est unique etc .... c'est sa qui lui donne sa richesse et son divertisement !!
Répondre