Je suis légion (BD)

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Je suis légion (BD)

Message par Guts Rendan »

En ce moment je suis chaud motivé pour faire...euh des topics sur les bandes dessinées qui mérite je pese d'être lues avant tout autre mis à part les classiques ou qui risquent justement de devenir des classiques à leur tour...

pour résumer : incontournables, à la fois connues et pas encore célèbres ;-)

Ici je veux vous parler de la série qui n'en est qu'à son deuxième tome à l'heure actuelle (le second étant paru il y a fort peu de temps donc bon le troisième est pas là demain je pense :???: ) :

JE SUIS LÉGION

Alors le Seigneur s'approcha de l'homme, et lui demanda son nom :

"Légion", dit l'homme, "car nous sommes nombreux."


Voilà la phrase qui est mise en avant pour donner l'impression de révéler un peu de ce que contient la série, le slogan de la série en quelque sorte quoi ^^

Sinon cette série bénéficie d'excllents dessinis aux coulerus assez épurées, aux traits relativement flous et aux jeux d'ombres et de lumières magnifiquement bien rendus :shock:

Le gros avantage de cette bd, mis à part les dessins, réside dans le scénario qui parvient à mêler beaucoup de chose sans trop égarer son lecteur même s'il m'a fallut parfois m'y reprendre à deux fois avant de comprendre l'ensemble de la trame et qui est qui je l'admets mais cela n'est peut être que l'expression de mon manque d vivacité d'esprit que vous avez déjà du voir transpirer à travers mes posts :lol:

De plus, Je suis légion nous plonge dans une ambiance vraiment particulière incomparable parfois opressante, stressante, effrayante, vraiment on y retrouve énormément d'émotions différentes et sans pour autant se sentir trop submergé par un trop plein de choses. Je veux dire que ce n'est pas un bourrage de crâne , au contraire tout s'enchaîne sans contraste particulièrement déstabilisant et les différentes atmosphères se suivent et ne se ressemblent pas mais concordent pour conférer à cette série une ambiance vraiment mais vraiment particulière.

Attention quand même aux âmes sensibles, qu'elles se rappellent que c'est un fan de Berserk qui vous le conseille et il est vrai que quand le suspense ambiant d'un thriller laisse la place à l'action eh bien ça ne fait pas dans la dentelle et niveau action on est servi :twisted:
Mais ce n'est pas du tout une histoire de boucherie :-)


Voilà j'espère que ma critique vous aura plu et surtout vous aura donné envie de vous pencher sur ces deux tomes.

Je vous renvoie au site de l'éditeur, Les Humanoïdes Associés, qui, comme tout bon éditeur de BD qui se respecte et ça fait plaisir, a un site très réussi merci et bravo à leurs concepteurs :grin:

donc quelques liens et quelques images aussi parce que ça fait plaisir ;-)


Le site de l'édiiteur et la page concernant la série (attention risque de spoil car promo du tome 2 !!!) : http://www.humano.com/legion/
et celui ci http://www.humano.com/catalogue/fiche_c ... fiche_tome


Couverture tome 1

Couverture tome 2

Voilou mercide m'avoir lu si c'est le cas en espérant que la présentation vous a paru satisafisante ^^'
Klo
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 13:34

Message par Klo »

MErci pour l'info, je vais me laisser tenter pour voir... je te ferais part de mon avis ^^
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Je suis légion (BD)

Message par iori »

ouai encore un sujet sur une bd que je connais pas :banane:

ben c'est bien au moins ça me fait découvrir des nouveautés, en plus à voir les images et lire les commentaires, le style de cette série a l'air bien "sympa"
(non je veux pas dire que ça à l'air d'être mignon comme les bisounours ou des trucs comme ça, j'entends pas là que c'est le genre d'ambiance qui peut faire que j'adhère à une bd)

Guts Rendan a écrit :
Attention quand même aux âmes sensibles, qu'elles se rappellent que c'est un fan de Berserk qui vous le conseille et il est vrai que quand le suspense ambiant d'un thriller laisse la place à l'action eh bien ça ne fait pas dans la dentelle et niveau action on est servi :twisted:
Mais ce n'est pas du tout une histoire de boucherie :-)
ça me fait un peu peur quand même là :roll:

ben oui j'ai un mari violent moi :lol:
Répondre