Prophet (Xavier Dorison, Mathieu Lauffray)

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Klo
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : lun. 06 févr. 2006, 13:34

Prophet (Xavier Dorison, Mathieu Lauffray)

Message par Klo »

Ayant trouvé cette division du forum, je vais en profiter pour vous parler de cette BD que je trouve excellente au premier abord... tombé dessus par hasard, j'ai vraiment accroché, et suis aujourd'hui dans l'attente du troisième tome de cette série... (qui n'est malheureusement pas prêt de sortir...

Bien, mais vous allez me demander, qu'est-ce donc?

Couverture du tome 1

Voilà déjà une idée du travail graphique... le tome 1 s'appelle "Ante genesem" et remplit parfaitement le rôle d'un premier tome, a savoir nous mettre dans l'ambiance et mettre l'histoire en place... je pense que maintenant un court synopsis s'impose ^^

De nos jours un scientifique archéologue ou quelque chose du genre parcours des montagnes lointaines et enneigées à la recherche de quelques traces intéressante... traces qu'il cherche depuis maintenant trente ans... l'expédition fut une catastrophe, les guides ont fuit, deux scientifiques sont morts, et seul reste l'élève de ce scientifique... alors que tout espoir semble perdu, ils trouvent ce qu'ils étaient venus chercher... malgré les trentes années passés à chercher ces vestiges, le vieux professeur, panique et change d'avis, supplie son suivant de ne pas entrer là-dedans, personne ne doit savoir, non, personne... et il meurt...

Le plus jeune poussé par sa curiosité, et le prix de l'expedition, pour ne pas dire sa cupidité, sa soif de gloire et de richesse, décide malgré tout d'entrer et découvre des choses incroyables... Il y voit la possibilité de trouver gloire et fortune en publiant un livre sur cela... des choses qui vont révolutionner la conception historique de l'homme et tous les fondements... Il rentre donc chez lui...

Mais là, on tente de mettre fin à ses jours, il a des hallucinations, puis pour finir se retrouve projeté dans un monde étrange... seul et perdu...


Vous allez me dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce scénar... mais c'est aussi parce que je ne veux pas trop en dire..; car il faut le lire pour le saisir, voir la personnalité du héros, sa psychologie et comprendre petit à petit ce qu'il se passe... comment cet homme va évoluer et ce qu'il va apprendre... sera-t-il le prophète dont parle le titre? quel est ce monde où il se retrouve, comment réagir face à cette situation qui dépasse l'entendement, et quel est le lien avec les découvertes qu'il a faites... Quel est ce monde peuplé de créatures étranges et souvent dangereuses?

le dessin est à mon goût soigné et dessert parfaitement l'ambiance du scénario, on a vu mieux, mais c'est plaisant, le scénario avance doucement mais sûrement, amenant son lot de surprise, bien dosées et savamment intégrées au reste de l'histoire...

Quelque part, cette histoire me fait penser a du lovecraft, au moins sur le début, et je me suis laissé happé, j'espère que ce sera la même chose pour vous...


Je vous met ci-après le texte qui se trouve en quatrième de couverture :

quand les temps seront venus, l'Eternel vous suscitera un prophète, fils de dieu et des hommes, il mettra son verbe dans sa bouche et ce prophète vous dira tout ce que l'Eternel lui aura commandé. Issu de Dieu, un terrible pouvoir lui sera confié de la main de l'homme. Et il arrivera que quiconque n'écoutera pas les paroles qu'il vous aura dites, l'Eternel lui en demandera des compte.

Deuteronome XVIII, 18, 19
Actuellement deux tomes sortis, troisième en attente ^^
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Elle a pas l'air mal cette BD.

Je connais pas du tout mais d'après la petite image que tu nous as montré, ça a l'air plutot bien dessiné.

Sinon, le scénario a l'air accrocheur même si j'ai pas très bien compris ce qu'ils cherchaient et ont trouvé dans les montagnes.

Bref, je note Le Prophet de Dorison et Lauffray dans un coin de mon esprit. J'irais voir à ma bibli s'ils l'ont! :grin:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

moi non plus je connais pas, mais ça m'a l'air pas mal du tout

en plus dorison c'ets déjà le scénariste du troisième testament non??? :heink:

donc voilà c'est plutôt prometteur

merci pour la découverte, si j'ai l'occasion, je lirais cette bd (oula ma liste de lectures potentielles commence à s'allonger sérieusement :lol:)
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

ça a l'air super!^^
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Répondre