L'obscurité

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

yukiyoruno
Gennin

L'obscurité

Message par yukiyoruno »

Un one shot sur Sai

Merci bcp à qq'un qui a pris la peine de corriger ce one-shot.

Bonne Lecture.

--------------------------------------------------------------------------------
Je suis un être sans nom, sans émotions...

Je suis un shinobi exceptionnel et un jeune artiste extrêmement doué d'après mon maître, Danzou-sama.

Mais son compliment ne me touche pas. Il est une simple remarque pour moi.

Mes dessins sont magnifiques d'après certains. Mais leurs critiques ne m'intéressent pas ,qu'elles soient euthouisastes ou méprisantes

Pour moi, les dessins sont de simples papiers blancs qu'il faut remplir, remplir encore...Pour combler le vide ou l'espace.

Je suis incapable de transmettre mes émotions dans mes dessins. Ca ne sert à rien pour quelqu'un comme moi.

Mais je dessine beaucoup pour essayer de trouver quelque chose de particulier. Peut-être...

Je ne sais pas pour quelles raisons , mais je suis attaché à un certain recueil. Pour garder le souvenir de mon grand frère décédé ?

Je ne sais plus...

Comme je suis déprouvu de sentiments, je pourrais être manipulé par des gens sans scrupules. C'est le cas...

Et je m'en fiche complétement. J'obéis aux volontés de mon sensei, et je m'efforce de l'aider à réaliser ses ambitions. C'est tout.

Je suis un shinobi obéissant qui fait des missions sans se poser de questions.

J' ai appris à lire, dessiner et écrire .J'ai beaucoup de vocabulaire et posséde de nombreuses connaissances culturelles.

Depuis que j'ai neuf ans, je lis énormément . Les livres parlent beaucoup de ce qu'on appelle passion , des sentiments ou autres valeurs morales...

Je ne les capte pas bien. Peu m'importe...

L'essentiel, c'est de ne pas paraitre ignorant.

Tous les jours, dans mes cachettes diverses, j'observe les humains pour comprendre leurs comportements.

Tous les soirs devant la psychée, j'essaie d'imiter les expressions que j'ai vues chez les humains. Mais je ne parviens qu' à faire des grimaces.

Peu m'importe. Je m'acharne à les imiter car mon sensei me l'a ordonné. C'est important pour paraître normal parmi les hommes...

Ma grimace la plus réussie est un sourire.

Ce n'est pas un sourire naturel...

Pour les uns, mon sourire est hypocrite ; pour les autres, il est sensuel.

Je ne peux pas comprendre les sentiments humains...trop difficiles à cerner et très éloignés de mon concept.

En dépit de mes nombreuses lectures et de mes efforts.

Je suis un intrus parmi les hommes...Suis-je un humain? Un animal? Un kami? un esprit sylvestre? un minéral ?

Je l'ignore.

Une chose est sûre, je suis proche d'un objet...

Suis-je utile?

Peut-être pour servir les étranges ambitions d'un homme ; les intérêts de Konoha...ou pour montrer aux autres que je suis là...

Je ne sais pas.

J'errerais dans l'obscurité, dans les ténèbres sans nom jusqu'à la fin de ma vie, peut-être.

Mais je n'ai pas peur de l'obscurité, ni de la lumière. Ce sont juste des choses parmi d' autres...

C'est pareil pour les étranges colères d'un garçon frustré ou les menaces d'une fille aux cheveux roses.

Celle-ci m'a dit que je suis un garçon anormal...

Elle a peut-être raison mais je m'en fiche...

Je suis comme ça.

Je suis un être sans nom et sans emotions.

Un point, c'est tout.

--------------------------------------------------------------------------------
Voilà, c'est tout!

Je m'efforce de mettre en valeur l'absence total des sentiments de Sai.
Et un message: Pour ceux,qui m'ont déjà laissé des reviews, ce ne serait pas la peine d'en laisser un ;-)

Eh! oui! Maetelgalaxy et yukiyoruno sont une seule et même personne. :-)

cet one-shot est inspiré par un dessin de Hitto-Sama "Sai Darkness". Le dessin est ici:
http://www.deviantart.com/deviation/27622471/
Ce dessin est un peu trop sombre mais bon...
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Hum ca a l air sympathique comme ca ^^
Mais je vois pas Sai de cette facon ..
Tu t'es acharné a le présenté avec une complete absence de sentiments ... c'est bien .. c'est la facon dont Kishi voulait que tu vois ce personnage ...
Mais pour moi il a des sentiments .. une épaisse couche .. ou plutot un gros noyau de sentiments .. qu il a du refoulé lors de la mort de son frère .. ou alors qu on ne lui a jamais permi d extérioriser .. de peur de gacher son talent.
Il est l'opposé de Naruto. et en ca tu as vu un être qui pouvait provoqué de la pitié .. ou de la tristesse ...
C'est bien retranscrit dans ton one shot ...
Mais pour moi ce n 'est pas Sai ..

Autre point : je ne pense pas que Sai se fasse manipuler. Selon moi, il est depuis tellement longtemps dans cette atmosphere qu il a fini par se persuader que la Racine faisait des choses ... biens.
Il a fini par accord son accord aux actes de Danzou...
aussi je ne pense pas qu il se moque du fait d'être manipulé .. il ne l es pas ..

Enfin ^^ ca doit pas etre très clair ce que je dis :mrgreen:

Et apres y en a qui vont dire que je lis uniquement les one shot parce que c'est bien moins long :mrgreen:
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

C'est bien, j'aime bien... Je trouve que ca colle bien au personnage. Qui est persuadé lui meme de n'avoir aucun sentiment...
I Think I'm Dumb...(repeat)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Pas mal !
C'est bien écrit et ta vision du personnage ressort bien. Par contre, c'est peut-être un peu court.
Cependant, j'ai le même point de vue que Istari. J'ai du mal à visualiser Sai comme un personnage totalement dépourvu d'émotion. Ca ne me paraît pas concevable, d'une part parce que ça ne servirait à rien d'un point de vue scénaristique, d'autre part, parce que je n'arrive pas à concevoir un personnage sans émotion. Dans ce cas, ce n'est pas tellement l'imagination ou l'intelligence qui entre en jeu. C'est plutôt notre vision des choses qui importe.
Mais finalement ton Sai est ce qui se rapproche le plus d'un ninja.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

lebibou a écrit :Mais finalement ton Sai est ce qui se rapproche le plus d'un ninja.
En fait, j ai relu sa fic et ..
Il en ressors un personnage qui tente de montrer qu'il n a aucun sentiment. Un personnage qui essaye desespérement de faire croire a son entourage qu'il ne ressent rien .. et pourtant...
Pourtant le simple fait de vouloir le montrer c'est pour qu on le remarque, pour qu il soit fier.
Le simple fait d observer les gens pour apprendre leur sentiments .. c'ets de l envie ..

enfin j ai de plus en plus de mal a me persuader que ce personne n a pas de sentiment. Au contraire, il en a mais fait tout pour le cacher ..
Et le simple fait aussi qu'il dise comme si c'etait a lui meme ..
Je suis ca
je fais ca ..

Ce n est pas a mon sens ce que fait une personne sans emotion .. (qui ne penserais meme pas)

Donc je la trouve pas mal du tout cette fic .. vraiment bien ..
Mais il y a une trop grosse part d interprétation.. que tu pourrait combler en partie en l étoffant en peu
^^ aller au boulot (j déconne .. mais faut il le préciser ? )

Istari, en plein changement d avis :p
Image
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Merci pour vos commentaires

à istari,
je ne pense pas que Sai se fasse manipuler. Selon moi, il est depuis tellement longtemps dans cette atmosphere qu il a fini par se persuader que la Racine faisait des choses ... biens.
Il a fini par accord son accord aux actes de Danzou...
aussi je ne pense pas qu il se moque du fait d'être manipulé .. il ne l es pas ..
Mais pour moi il a des sentiments .. une épaisse couche .. ou plutot un gros noyau de sentiments .. qu il a du refoulé lors de la mort de son frère .. ou alors qu on ne lui a jamais permi d extérioriser .. de peur de gacher son talent.
Ce sont des hypothéses tout à fait logiques et donc plausibles. Je l'admets.

Il en ressors un personnage qui tente de montrer qu'il n a aucun sentiment. Un personnage qui essaye desespérement de faire croire a son entourage qu'il ne ressent rien .. et pourtant...
Pourtant le simple fait de vouloir le montrer c'est pour qu on le remarque, pour qu il soit fier.
Le simple fait d observer les gens pour apprendre leur sentiments .. c'ets de l envie ..
En fait, ce n'est pas un discours, ce sont juste des pensées de Sai adressés à lui-même. C'est juste un aperçu géneral sur son état d'âme.
Il se peut que Danzou l'ordonne d'imiter les comportements humains.
Mais il y a une trop grosse part d interprétation.. que tu pourrait combler en partie en l étoffant en peu
^^ aller au boulot (j déconne .. mais faut il le préciser ? )
J'en suis parfaitement consciente que l'one-shot laisse beaucoup des ouvertures et des blancs qu'il faut ajouter et demande 'être modifié mais là,
je suis une flemmarde. Par contre, je vais approfondir un peu
mon autre one-shot qui n'a sincèrement rien à voir avec "l'obscurité."

à lebibou et à Istari
Par contre, c'est peut-être un peu court.
bah...
J'ai du mal à visualiser Sai comme un personnage totalement dépourvu d'émotion. Ca ne me paraît pas concevable, d'une part parce que ça ne servirait à rien d'un point de vue scénaristique, d'autre part, parce que je n'arrive pas à concevoir un personnage sans émotion.
Chacun a son point de vue...
Il se peut qu'il existe des personnes totalment dépourvues des sentiments mais rien n'est sûr. Manipulation du cerveau?
Je l'ai écrit il y a plus d'un mois et j'étais convaincue qu'il n'a pas des sentiments mais depuis des dernieres chapitres, je doute un peu de ses sentiments. Wait and see. ;-)

je vous remercie pour les remarques lesquels je n'avais pas pensé en ecrivant cet one-shot.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est intéressant, come dit précédemment on dirait qu'il essaie lui-même de se persuader qu'il n'a pas de sentiment. Il nage lui-même dans l'incertitude avec ces "je ne sais pas...", "peut-être...". Toutefois cette absence de sentiments ne peut-être innée, l'origine de cette perte quasi-totale d'expressivité aurait peut-être pu être abordée un peu plus (enfin nul doute que la mort de son frère y est pour quelque chose)

C'est très court mais un One Shot n'a pas besoin d'être interminable pour être bien écrit :razz: (je dis ça parce que moi-même je suis pas trop le genre d'auteurs à écrire d'énormes pavés :siffle: )

En tout cas tu retransmet bien ta vision du personnage et sa vision de lui-même finalement :razz: Mais bon là je répète ce qui a déjà été dit donc très bon One Shot pour moi^^
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre