je l'ai lu (ouaiii enfin un livre que j'ai lu

)
ça me fait un peu honte quand même , le seul bouquin que j'ai lu et qui a le droit à son petit topic c'ets celui là! vive la grande lectrice que je ne suis pas!
bon je l'ai lu par curiosité, je voulais pas passer à côté d'un éventiel chef d'oeuvre sans l'avoir essayé moi aussi (/mode mouton

)
heuu sinon c'était quoi la question???
bon alors je l'ai lu pendant mes vacances, en vf (ouai faut pas trop abuser non plus hein

) et en fait j'avais lu un bouquin que j'ai trouvé super mal écrit avant celui-ci, ce uqi a peut être faussé mon jugement sur le da vinci code!
m'enfin ce qui m'a plu dans ce livre, c'ets avant tout le fait qu'une bonne partie de l'action se passe à paris, et quand on connait un peu les lieux qui sont décrits (principalement le louvre et l'eglise saint sulpice) ben ça donne une sorte de familiarité avec les décors, comme une complicité avec l'auteur (ouai dan brown c'ets mon pote cooll

)
heuu sinon je sais pas ce que ça vaut en anglais, mais on peut pas dire que ce soit mal écrit, ni qu'il y ait un style d'écriture vraiment sympa, disons que c'est simple, et efficace (mais pas transcendant non plus)
pour ce qui est de l'intrigue: ben au départ je trouvais ça pas mal du tout, et puis ça me plaisit bien cette idée de revisiter l'histoire (même si on sait que c'ets faux)
et puis y a des trucs qui sont un peu trop évidents, donc on a l'impression, ou bien d'être très forts, ou bien que l'auteur s'est pas forcément foulé!
je crois me souvenir que la fin est pas géante (enfin ça a du me saouler parceque je m'en souviens pas)
pour résumer:
c'ets un livre qui se lit bien, mais c'ets pas non plus un chef d'oeuvre
faut aimer quand même un eu l'histoire, mais pas être trop tatillon non plus (enfin disons que vcu mes connaissances limitées, le coté pseudo/historique m'a bien plu)
et puis bon y a quand même une enquète derrière tout ça, histoire de dynamiser un peu le tout!
c'est bien mais pas top non plus.
je pense que si y a eu autant de bruit autour de ce bouquin c'ets surtout parcequ'il est assez facile à lire, et puis bon y a quand même un petit côté provoc mais pas trop en s'attaquant à al religion, mais je m'attendais peut être à plus de "révélations", donc ça m'a pas tant élue que ça
voilà, désolée pour cet avis pas tranché, mais voilà c'est tout ce que j'ai en rayon