Tokyo Chaos de Anne Rambach

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Tokyo Chaos de Anne Rambach

Message par The Laughing Man »

Résumé:


Image

Junko Go. Jeune, belle, brillante - et flic. Elle vit aux Etats-Unis, mais ses parents sont japonais : un visage oriental, des réflexes américains. Et une passion pour les armes à feu... Elle revient dans son pays d'origine pour une mission de coopération entre services de sécurité et retrouve son père, chef de la police de Tokyo. Le soir même de son arrivée, un terrible attentat a lieu dans le métro. Suivi de crimes atroces. Un par jour... Junko se lance dans l'enquête. Sectes, manipulations politiques, tueurs psychotiques, les pistes s'emmêlent, se brouillent, lui font côtoyer les secrets du pouvoir avant de la plonger dans les quartiers les plus chauds, peuplés de personnages effarants... Jusqu'à ce qu'elle sente que le tueur, trop bien informé, a décidé de resserrer sa menace... autour d'elle.


Note Perso :

En fait ce livre fait partie d'une trilogie (Tokyo Chaos, Tokyo Mirage, Tokyo Atomique), il n'est égualement pas préciser, mais l'héroine est lesbienne.... .

Bon, je dois avouer que pour une fois je me suis laisser avoir par une superbe couverture et n'ait pas vraiment fait attention au résumé... . :oops:
Bon, il est vrai que je ne suis pas vraiment polar, et en achetant ce livre, je me suis dit " Bah une petite touche d'exotisme a la sauce nipone.... ".
Bahhh c'es sure que je n'ai aucun problème avec ma libido, qui aurait pu me faire craindre cet achat la..... .
Payer un livre à cause d'une couverture, franchement, il fallait le faire.... .
Mais, (Dieu est grand ;-) ), il se trouve finalement que c'est un excellement polar, qui met tout aussi bien l'emphase sur 2 cultures differentes, une bonne enquete, et une relation triangulaire (entre junko, son amie et son flingue).
Cela donne un cocktail assez etonnant et je dois dire que je me suis deja procurée les autres livres (Tokyo Mirage, Tokyo Chaos), qui ont tjrs d'aussi belle couverture... sigh sigh :oops:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Répondre