Slevin

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Slevin

Message par Luinil »

Mon premier sujet dans la section, je crois. Mais bon, "Slevin" valait bien ça. :mrgreen:

Histoire :
La vie n'est pas tendre avec Slevin. En quelques jours, ce jeune homme a perdu son appartement, découvert que sa petite amie le trompait, et s'est fait voler ses papiers. Décidé à souffler un peu, Slevin s'envole vers New York, où il va habiter quelque temps l'appartement d'un copain, Nick Fisher. La poisse ne va pas le lâcher pour autant, bien au contraire... Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...


Casting (oui, parce que c'est important aussi ) :
Stanley Tucci, Lucy Liu, Ben Kingsley, Josh Hartnett, Morgan Freeman, Bruce Willis




Que dire de ce film... Que c'est un vrai puzzle! Je crois que j'ai jamais été aussi surprise et emballée par un sénario aussi tordu depuis Seven. ( C'est pas rien puisqu'il s'agit de "ma" référence en matière de sénario tordu.) Vous vous retrouvez donc avec un film qui vous distille tous les éléments pour deviner ce qui se passe... mais vous ne comprenez qu'à la fin quand même !

Bref, j'ai adoré ce film. :mrgreen: Et vous ?
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Je suis allé voir ce film avec des amis l'autre jour. Il est génial, j'ai adoré le dénouement!! Un exellent sénario, d'exellents acteurs et actrices, tout ce qu'il faut pour faire un exellent film ^^
ImageImageImageImageImage
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon vous me donnez envie d aller le voir ce film.

Euh quand est ce que je suis libre? Euh... ah tiens Mardi soir.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 17 juil. 2006, 09:32, modifié 1 fois.
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Eh ben! On dirait que j'allais passer à coté un bon ptit film moa ^^, moi qui le boycoté je pense aller l'voir, on verra ce que ça donne...

"Anvie"????!!!...t'as as l'droit d'faire ça :cry:
Image
Merci princesse =)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Petit up.

Ma foi c'est pas mal du tout. Le début est un peu haché, mais petit à petit le film impose son rythme et au final c'est plaisant à regarder. Un twist prévisible mais néanmoins sympa bien qu'il change radicalement le ton du film. Le scénar est sobre et la réal globalement bien foutu avec un bon enchainement des situations.
Hartnett m'a bien fait planer, genre je me la joue cool mais je me prends tuile sur tuile. Bref un bon moment. Un film pépère qui détent et sa fait du bien.
4/6
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Très très bon film ma foi aussi... Même si on m'avait dit qu'il s'appelait Lucky Number.. :columbo:

bref j'adore al mise en scène dans ce film (les tapisseries sont géniales :kamool:), ainsi que l'humour qui est loin d'être absent... (cf le fils du Rabbin, alias "La Folle" :kamool:, le rabbin qu'on appelle comme ça "parceque c'est un rabbin =_=", etc...)

Bon, même si je dois quand même avouer voir venir le fait que "Slevin" soit en fait un pro., j'avais pas fait le rapprochement au début avec le gamin de l'histoire d'intro...

Ultra sympa comme film en tout cas, je le conseille !!!
Image >> Kurenai powa \o/
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Le titre intérgale du film (donc le vrai) est Lucky Number Slevin.

+1 Les décors bien kitschs sont vraiment fun.
Image
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

j'avoue que c'est un des meilleurs pas le meilleur, scénario que j'ai vu, très bien huilés avec un très bon rôle de bruce willis
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

j'ai enfin vu ce film et qu'est ce que je m'en veux d'avoir pris autant de temps, je l'ai trouvé trop bienn jle conseille a ceux qui l'aurait pas encore comme c'était mon cas
Image
Répondre