Les intérêts des membres de l'aka

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Les intérêts des membres de l'aka

Message par palmocorse »

Comme le scan 329 vient de nous l'apprendre, le but de l'aka (en résumé) est de diriger le monde (wahou quelle grande surprise...).

Maintenant quel est l'intérêt pour chaqu'un des membres de faire partie de cette organisation???

Le chef de l'aka serait le chef de cette organisation et donc du monde, il doit être mégalo...

Zetsu: aucune idée, il veut peut-être représenter un peu mieux les ninjas plantes...

Itachi: peut-être pour semer le discorde dans le monde et donc trouver plein de nouveaux adversaires forts à combattre pour s'améliorer encore et toujours.

Kisame: Il a trouvé refuge à l'aka car il était recherché par son pays et d'autres pays pour ce qu'il avait commis avant....

Deidara: aucune idée

Sasori: comme kisame

Hidan: aucune idée

kakuzu: pour l'argent

Tobi: il a du se faire embobiner vu qu'il est pas très fute fute :lol:

La femme: on la connait même pas... peut-être pour représenter les femmes chez les ninjas :lol:

Oro: surement pour se venger de konoha et peut-être pour prendre la place du chef de l'aka et donc diriger le monde...

enfin, donnez vos avis là dessus !!!
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Le chef de l'aka serait le chef de cette organisation et donc du monde, il doit être mégalo...
Il a certainement vécu un traumatisme dans son enfance, son village et ses habitants ont perdu de leur notoriété.
Il veut simplement rétablir son honneur en étant à la tête du monde des ninjas.
(monde des ninjas bien petit d'ailleurs, c'est un unique continent)
Deidara: aucune idée
Son art est peut être mal interprété dans son village natal alors il fait preuve de créativité en agissant pour le compte d'un groupe de mercenaire.
Kisame: Il a trouvé refuge à l'aka car il était recherché par son pays et d'autres pays pour ce qu'il avait commis avant....
Il souhaite trouver des alliés puissant pour anéantir son village. Vu que le chef a la même ambition, ils doivent bien s'entendre.
La femme: on la connait même pas... peut-être pour représenter les femmes chez les ninjas
J'opterai pour une vengeance, un amour perdu à cause de décisions injustifiées de ses supèrieurs.
Zetsu: aucune idée, il veut peut-être représenter un peu mieux les ninjas plantes...
Zetsu n'est peut être pas un être humain mais un être hybride qui souhaite protéger les siens.
Il se dissimule sous la surface, peut être vit il dans les sous sols cachés des êtres humains classiques.
Hidan: aucune idée
Comme l'Akatsuki vagabonde de part et d'autre dans le monde des ninjas, cela lui permet de transmettre le message de son Dieu,
c'est un prophète en quête de reconnaissance.
Itachi: peut-être pour semer le discorde dans le monde et donc trouver plein de nouveaux adversaires forts à combattre pour s'améliorer encore et toujours.
Il a certainement entreperçu les capacités du chef et il a préféré rejoindre ceux qu'ils considèrent comme de puissants ninjas.
A mon avis, il ne recherche pas forcément des ennemis puissants, il préfère se faire des alliés puissants.
Il vaut mieux être dans le camp des "forts" que dans celui des "faibles".
Oro: surement pour se venger de konoha et peut-être pour prendre la place du chef de l'aka et donc diriger le monde...
Le but d'Orochimaru est de connaître tous les jutsus, l'Akatsuki regroupe beaucoup des meilleurs spécialistes. Il était à bonne école.
Puis il l'a quitté car il a fait un complexe d'infèriorité.
On le comprend. Là où le chef dirige des génies de chaque village, Orochimaru n'a que comme subalternes, une marionnette et un caniche.

Pure spéculation. :lol:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Orochimaru n'a que comme subalternes, une marionnette et un caniche.
C'est qui le caniche???
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

C'est qui le caniche???
Kabuto

On pourrait ajouter les ninjas du Son en manque de reconnaissance paternel qui se laissent posséder vulgairement.
Sachant que les 5 du Son avaient le même âge que la génération de Naruto dans Next Gen, ils sont ridicules en fait sans leur sceau maudit.
(d'ailleurs même avec leur sceau au level 2, ils se feraient vite battre)
Ils étaient pourtant la garde d'Orochimaru, ce qui montre la différence de standing entre Orochimaru et le chef de l'Akatsuki.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Le but qu'il donne, créer des guerres pour y participer afin d'être inévitable, et conquérir le monde... je trouve ça étrange... il m'a tout l'air de balancer ça à Hidan, dernière recrue, comme une fausse information, vu que de toute façon Hidan n'est pas en accord avec cette philosophie, au cas àù Hidan déciderait de trahir ou de lacher le morceau lors d'un fight contre Konoha, vu son désir d'en découdre, désir que tout les autres membres n'ont pas ou dissimule fortement. Suffit de voir Itachi lors de sa visite à Konoha, ou Sasori lors de l'attaque de Suna ou du sacrifice des 2 jounins de Suna, pour voir qu'Hidan, de ce point de vue, est à part.

J'pense que le boss de l'Aka a enrôlé Hidan, sans lui dire le vrai but de l'Aka au début, qu'Hidan ne s'est pas posé de question à ce moment là, et que maintenant qu'il se montre trop pressant pour savoir le "but", le boss lui lache un speech qui n'a que pour but qu'Hidan la ferme.

D'ailleurs, Hidan étant voué à une mort prochaine certaine contre Konoha (je pense), ça m'étonnerai que Kishi permette à ce personnage de savoir le vrai but de l'Aka. Hidan pourrait cracher le morceau si il voit sa fin arrivé, pour faire flipper Konoha, qui préviendrait dès lors les autres villages etc etc... Ouaip, je vois bien le boss faire ça, pour envoyer tout les villages sur une fausse piste, le cas échéant, afin d'avoir les mains libres pour leur vrai plan.


D'ailleurs, aucun n'autre membre de l'Aka n'a fait le moindre commentaire, de protestation, ou de confirmation. Et jusqu'ici, strictement aucun ne s'intéressait à l'argent, ou à la valeur que pouvait représenter les ninjas qu'ils tuaient. Si c'était vraiment leur plan depuis le début, d'amasser de l'argent en premier lieu, ça fait quand même plus de 10 ans qu'ils peuvent le faire, de manière continue et discrètement, au lieu d'attaquer d'un coup des gens de "valeurs", et se faire repérer.


Ca me parait trop louche, trop fait à la va-vite, et l'explication donnée comme ça à la dernière recrue trop impulsive et instable qui était entrée dans l'Aka sans connaitre le but premier, tout ça me font réfléchir sur la véracité de cette déclaration.


Et ca ne collerait pas avec Oro. Si celui ci désire bien du mouvement, des guerres, et du chaos, pourquoi voudrait il voir l'Aka affaibli? Ce qui l'intéresse, ce sont les jutsus en premier lieu.


Bref, ça ne colle pas vraiment avec tout ce que l'Aka a fait jusqu'ici, pas plus qu'avec la psychologie de pas mal de membres de l'Aka.


Par contre, si comme je le pense, le chef de l'Aka est issu d'un ancien village ninja ou d'un ancien pays ayant perdu toute influence lors l'une des guerres mondiales ninjas, il peut avoir comme but personnel, en plus du but de l'Aka, de restaurer un peu cette puissance qui a disparu. Ca serait son but personnel à lui, comme Itachi doit avoir le sien, comme Deidara doit avoir le sien, etc etc. Le vrai plan, le vrai but de l'Aka, doit permettre à chacun de réaliser ses buts personnels, je pense.


En tout cas, Hidan me parait un peu "hors sujet", maintenant, dans l'Aka, si c'est bel et bien ce but qu'ils poursuivent. Mais je reste convaincu que cette "révélation" n'est qu'un leur pour calmer Hidan, la toute nouvelle recrue de l'Aka, sans avoir à lui révéler le vrai plan et le vrai but. On ne dit pas tout aux nouveaux, surtout à quelqu'un d'impulsif, et surtout quand ce nouveau accepte de travailler avec vous sans même essayer de savoir c'est quoi le but de l'organisation à la base..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Le chef veut gagner la partie de Risk ... il vient peut-être d'une famille ou d'un village anéanti et veut prendre sa revange sur le destin ...

Deidara veut s'exprimer à travers son art de l'explosion, mais comme les autres villagois de la pierre n'apreciait pas vraiment des assassinats aussi bruyants, Deidara a du trouver un autre groupe.

La Kunoichi ... on manque sérieusement de renseignement pour extrapolé dans quelques direction que ce soit ... Bon, on va dire qu'elle a manqué de reconnaissance dans son village ou que ses valeurs divergeaient d'avec celle de son village (ça pourrait s'appliqué à n'importe quel d'entre eux en fait ¬_¬)

Itachi veut devenir le plus fort possible et en cotoyant des gens très fort, il espère qu'ils déteindront sur lui.

Zetsu a visiblement des dédoublement de personalité, alors il peut plaider la folie, je suppose ...

Orochimaru voulait voir les jutsu nouveau genre de ces monstres, il a vu ce qu'il voulait voir et est parti.

Kisame a manqué de reconnaissance dans son village ou que ses valeurs divergeaient d'avec celle de son village (me souvient plus trop de ses interventions ...)

Kakuzu veut toujours plus d'argent.

Hidan veut tuer plein de gens et souffrir beaucoup.

Tobi ... je sais pas il est peut-être juste curieux ou il a été rejeté et se cherche des amis ... ?
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Moi je pense qu'il a dit en gros la veritié a hidan , mais il a du en cacher une grosse parti

Si l'argent etait aussi important pourquoi il a pas laisser kakuzu et hidan prendre asuma?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ce qui me fait penser que le boss cache encore des choses c'est le fait qu'il ne parle pratiquement pas des Bijû dans le plan (alors que c'en est quand même un gros morceau vu les efforts consentis pour les réunir) :columbo:

Tobi j'ai beau essayé de l'imaginer en train de gouverner le monde j'y arrive pas :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

de toute manière, pratiquement à chaque fois dans tous les groupes de "méchants" dans les mangas, y'en a toujours au moins 1 qui se repentis :eek:

En gros les interêts de chacun sont l'argent et/ou le pouvoir, comme se qui se passe en réalité dans notre société. :redface:
No stress, fulltime
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

J'pense que le boss de l'Aka a enrôlé Hidan, sans lui dire le vrai but de l'Aka au début, qu'Hidan ne s'est pas posé de question à ce moment là, et que maintenant qu'il se montre trop pressant pour savoir le "but", le boss lui lache un speech qui n'a que pour but qu'Hidan la ferme.
Non je pense que vu la mise en scéne du chapitre avec la main du chef de l'aka à la fin et la double page finale, le but qu'il décrit est le bon. De toute façon le but semble trop décrit pour qu'il soit faux...n'empeche je trouve bizarre de la part de Hidan de s'etre laissé enrolé sans savoir el veritable but..


Comme l'Akatsuki vagabonde de part et d'autre dans le monde des ninjas, cela lui permet de transmettre le message de son Dieu,
c'est un prophète en quête de reconnaissance.
Je crois surtout, mon petit god ;-) , que Hidan et la plupart des membres recherchent des combats, et la puissance, que peut leur fournir l'aka.
Il suffit de s'apuyer sur les dires philosophiques du chef sur la condition humaine qui consiste à combattre et à trouver les raisons a posteriori, pour justifier ce que je dit..

Quant on voit Hidan et sa ferveur (c'est el cas de le dire vu qu'ila une religion 8-) ) en plein combat, on se doute que sa religion ne vient que apres le combat comme but dans sa vie.. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pa s dit, la religion n'est pas un prétexte, il y croit vraiment ce fou :razz:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Hidan, c'est plutot le genre de gonz a ne pas être d'accord avec les moyens mis en oeuvre plutôt.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Si c'est vraiment l'argent, la première partie du plan, depuis le temps que l'Aka existe, ils auraient eu largement les moyens de réunir les fonds ou suffisament pour rester discret, et ne pas aller attaquer des temples à l'arrache.


Sinon le "trop décrit pour qu'il soit faux", euh lol. Il dit 1: tunes, 2:monter une armée pour devenir une sorte de village indépendant, et se servir des bijuus pour balancer des guerres à droite à gauche. 3: détruire les villages ninjas, et conquérir le monde.


Ce qu'il a surtout décrit, c'est comment fonctionne l'équilibre qu'il y a entre les 5 grands villages ninjas, et le lien village/pays. Le plan en lui même de l'Aka tiens sur les 3 dernières pages, et techniquement sur 2 pages, où il a moins de blabla que sur les 3 pages précédentes où il explique le fonctionne des villages et pays.



Et puis bon, le "trop décrit pour que ce soit faux", j'trouve pas que ça veux dire quelque chose en soi.



Hidan reste en complet désaccord avec tout ça quand même. Et il sera obligé de le rester et de devenir un ennemi de l'Aka, en extrapolant: Il considère tout ceux qui ne sont pas de son culte comme des païens qui doivent mourir. Si le but de l'Aka est bien de conquérir le monde (ça, comme but perso pour le Boss, ok, pour l'Aka, j'ai trop de mal à y croire), Hidan se retrouvera contre eux, l'Aka étant devenu une sorte de super village ninja...

Hidan est peut être fou, il est la recrue la plus récente, en exceptant Tobi, mais ne même pas savoir le but d'une organisation comme celle là, et y entrer comme ça... pour ensuite demander comme une fleur et avoir une explication "complète", je trouve ça trop gros. Qu'Hidan soit entré sans savoir, d'ailleurs comment a t il été recruté? le boss lui a dit "viens" et il est venu, comme ça, pour le plaisir? Bref, ça. Puis que le boss balance tout d'un coup, et qu'aucun autre membre ne fasse le moindre commentaire... Pour moi, si les autres ne parlent pas, c'est pas par question d'autorité du boss, on l'a déjà vu se faire couper la parole pas mal de fois. Si les autres ne parlent pas, c'est parce que le boss peut monté un bateau à Hidan, et qu'ils pourraient foutre tout en l'air, si ils intervenaient en même temps et/ou de manière contradictoires..



Puis les bijuus... "on créera des guerres avec". Oro n'a pas eu besoin de bijuu pour créer une guerre. Et l'Aka en aura besoin? Ca vaux la peine de perdre autant de temps, et donc d'argent hein puisque c'est le but premier apparement, dans la capture des bijuus, allant même jusqu'à perdre un membre (Sasori) ?


Bref, le boss, il n'a rien expliqué je trouve. A la limite, conquérir le monde, ça n'a rien d'une surprise même, et pourtant c'est ça qu'il annonce sur la dernière page et qui devrait faire un choc? bah non... une organisation comme l'Aka, ça fait longtemps qu'on peut se dire qu'ils ont le monde en vue, c'est sur les bijuus et ce qu'ils veulent faire avec qu'il y a tout un tas de question. Là dessus, il n'a rien dit.

En bref, tunes (ils avaient le temps d'en faire depuis un moment, et ils en perdent en se prenant la tête à aller chercher les bijuus), créer des guerres (ont ils vraiment besoin des bijuus pour ça?...), conquérir le monde.

Nop, désolé, il n'a rien expliqué, et je dirai même qu'il embrouille plus les pistes qu'autre chose.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

En bref, tunes (ils avaient le temps d'en faire depuis un moment, et ils en perdent en se prenant la tête à aller chercher les bijuus), créer des guerres (ont ils vraiment besoin des bijuus pour ça?...), conquérir le monde.
Pour les tunes, leur projet demandant quand meme énormément d'argent, il est concevable que ce ne soit pas réglé encore. D'aieurs cette aprtie du plan me aprait crédible d'autant plus que cela a du etre la motivation premeire de Kakuzu pour entrer dans l'aka.

Ensuite, pour créer des guerres, il faut quand même plus que leur seule force (ok ils sont tres puissants, mais 9 mecs sont insuffisant contre un village entier et plusieurs n'en parlons pas, ce qui explique aussi pourquoi l'Aka ne va pour l'instant pas en plein Konoha). Les bijuus représentent des vrais dangers, et si l'aka ppeut les controler( avec les bagues :?: ) la ils seront vraiment puissants (Kyuubi seul avait suffit a mettre en danger Konoha).

Conquérir le monde, c'est un but de "mechant" et tous les autre buts de méchants ne sont qu'une confirmation a plus ou moins grande échelle de ce but.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Mode pub on :
Pourquoi s’est il allié à l’Akatsuki ?
Déjà, je crois plutôt qu’il « loue » ses services en échange d’autres services. C’est un solitaire de nature et je ne vois pas d’autres raisons pour lesquelles il les aurait rejoint. Sur le plan professionnel et aussi étrange que ça puisse paraître, cette organisation lui apporte une « sécurité », une base solide où déployer ses efforts et faire progresser son talent. Donner la chasse aux démons et être un criminel recherché lui permet de se concentrer sur les possibles kunaï pointés dans son dos et aussi chasser les démons de son propre passé de manière quasi permanente. La recherche de dangers perpétuels pour mettre sa vie en jeu en quelque sorte. En échange, cet assassin fournit à l’Akatsuki en plus de ses divers talents une autre arme de premier ordre car le nom Uchiwa symbolise le pouvoir de la peur par excellence ainsi qu’un complexe et formidable pouvoir de persuasion lié au sharingan. Il n’y a qu’à voir : mon frère n’éprouve aucune pitié et autre motivation que celle d’être le plus fort.
Sauf que dans ce partenariat à un moment ou à un autre, Itachi se cassera forcément les dents. Mon frère sera toujours un solitaire qui doit absolument dominer son entourage pour vivre, c’est un fait mais c’est aussi là que l’on voit le premier défaut dans l’armure.
Dans l’Akatsuki, Uchiwa Itachi est le plus limité.
Son désir de contrôle absolu a pour source aussi une incapacité foncière à s’en remettre à qui que ce soit. En quelques mots, à accorder sa confiance. Dans l’Akatsuki, Itachi voit huit fois son reflet en permanence dans des miroirs sinistres et angoissants. Huit parfaits assassins prêts à en découdre, ayant peut être accompli des choses plus atroces que lui.
Et cette organisation a montré déjà à maintes reprises qu’un membre tué était vite remplacé.
---------

petit extrait de mon one shot. (j'ai trop la flemme de réfléchir de nouveau sur ce truc).
Remarque : j'avais vu une semaine à l'avance que ce sujet serait d'actualité.
(chu fort quand meme :mrgreen: )

:arrow:
Dernière modification par Kydash le ven. 27 oct. 2006, 17:41, modifié 1 fois.
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Oro n'a pas lancé de guerre conséquente. Celle ci a été tuée dans l'oeuf une fois que Suna a découvert la vérité.
Par guerre, il entend celle à laquelle ont participé les Sannins et tous les pays il y a une quinzaine d'années, ou encore celles précédant la fondation de Konoha.
Répondre