Les intérêts des membres de l'aka

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Idée à la con.

Pour moi, le chef et tous les autres membres ont le meme but : la vengeance. Ils veulent se venger, soit contre leur village respectif, soit contre les autres gros villages qui les ont asservis.

Cela expliquerait notamment pourquoi Oro est parti (hors raison Itachi). Oro voulait tuer Sandaime de ses mains, lui-même, tout seul. Il voulait faire tomber Konoha de son initiative. Même si Suna a aidé Oto, c'est Oro l'instigateur du projet.

Après, pour revenir à la vengence, peut-être que certains (Itachi notamment) n'ont pas de réelles vengences en tête. Peut-être tout simplement qu'il s'ennuyait et qu'avec l'Aka, il a moyen de faire des choses funs :lol:
Dernière modification par Nil Sanyas le ven. 27 oct. 2006, 22:12, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

Idée à la con.
Pas tant que ça :lol:

En fait oui d'un point de vue psychanalytique( :twisted: ), ils sont "mechants " parce qu'ils n'ont pas été heureux dans leur village, donc tout ça cache forcément pour chacun une part de vengeance.

Pour Itachi par exemple, c'est une vengeance par rapport à Konoha qui lui dressait le clan Uchiha comme seule alternative, ce qui le faisait profondément ch...( :grin: ), et en étant dans la ^pire organisation possible point de vue carriere profesionnelle, il s'opose a son destin inélctutable qu'il n'a aps voulu accepter: une brillante carriere mais toute tracée au sein des Uchiwa :eek:
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

XD cette téhorie du "En fait c'est pas le véritable but que le boss explique à Hidan", j'y avait pas du tout pensé, et c'est très interressant ^^ Vous avez réussi à faire planer le doute dans mon esprit *imaginez-le, avec des grandes ailes pour planer, ce doute*
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Petitjean315
Aspirant ninja
Messages : 292
Inscription : dim. 06 août 2006, 17:52
Localisation : Dans le sud ...
Contact :

Message par Petitjean315 »

Si le boss de l'Aka avait pour but de ce venger alors je pense que dans ce cas avec un ou deux bijuu sa aurait suffit je pense.

Je suis aussi d'accord sur le fait que le boss n'as peut etre pas donner le vrai but de l'Aka a Hidan et au reste de l'organisation, et qu'il est le seul a savoir qu'elle est le vrai but, son objectif ultime à lui. On verras bien plus tard de toute façon.
Image
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

Je suis aussi d'accord sur le fait que le boss n'as peut etre pas donner le vrai but de l'Aka a Hidan et au reste de l'organisation, et qu'il est le seul a savoir qu'elle est le vrai but, son objectif ultime à lui. On verras bien plus tard de toute façon.
Mais bien sur qu'ils ont tous leur but secret. Tous, sauf le chef qui vu comment il s'enflamme dit al vérité :roll: . Il veut imposer son but aux autres et c'est de la que peut partir la discorde...

Mais pourquoi aurait-il menti? il a dit un truc hyper dangereux, s'il voulait mentir pour que Hidan ne le trahisse pas, il aurait parler d'autre chose, pour gagner sa confiance...

On ne donne pas confiance a qq'un en lui disant qu'on veut conquérir le monde par une organisation mercenaire :-)
Petitjean315
Aspirant ninja
Messages : 292
Inscription : dim. 06 août 2006, 17:52
Localisation : Dans le sud ...
Contact :

Message par Petitjean315 »

En même temps l'organisation mercenaire sa fait un peu pas original, surtout que c'est une idée piquer a Zabusa !! Souvenez vous Zabusa avait etait embaucher pas Gato ce qui laisse croire qu'il etait mercenaire.

Et puis si on par du principe alors chaque village caché est une organisation de mercenaires.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Quand j'entend dire que le but de l'aka est la conquête du monde, je me demande obligatoirement : et après? Donc je suis plutôt d'accord avec l'idée que peut-être le boss a un but caché à lui, comme tous les autres membres doivent avoir le leur, pas forcément caché d'ailleurs. Néanmoins, je pense qu'il faudra attendre bien longtemps avant de savoir si cette idée est fondée ou pas, et pour l'instant, comme l'a dit de feuve, son attitude (il croit à fond à son truc) semble plutôt indiquer qu'il ne ment pas...


Mais on peut toujours essayer de deviner cet hypothétique but caché, (l'intérêt du boss en gros) ce qui est une autre paire de manche.
On peut raisonner en commençant par se dire que pour réaliser ce but caché le boss doit mener à terme les 3 étapes du plan qu'il a décrit. La conquête du monde signifie que dans une certaine mesure il le contrôle ; ça signifie aussi que tous les pays qu'il a dominé sont affaiblis. Mais à part le plaisir du sentiment de toute puissance, à quoi ça peut bien lui servir?
On peut se dire que s'il est assis sur une statue à l'air maléfique ce n'est pas par hasard, on peut s'imaginer tout un tas de théories farfelues, par exemple : il sert une mauvaise divinité qui a besoin de neutraliser au maximum les possibilités de résistance des pays ninjas pour... mettre en place une nouvelle ère, pour les obliger à la vénérer, pour envahir le monde......... :heink2: :fou:
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

Mais à part le plaisir du sentiment de toute puissance, à quoi ça peut bien lui servir?
Euh excuse moi du peu...c'est vraiment rien le plaisir de controler le monde pour un méchant. :lol:


Ok ya quelque chose qui l'a poussé a cet objectif mais je pense qu'il est une fin en soi... :?:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Argh... C'est vrai, on sait que certaines personnes recherchent ce sentiment, mais quand on ne le comprend pas vraiment on cherche toujours une autre raison... :roll: ;-)


De plus, on peut penser que quelqu'un qui semble aussi intelligent que le boss de l'aka peut comprendre qu'au final ça ne l'amènera pas à grand chose (c'est mon avis), même s'il réussit.
Que fera-t'il après avoir réussi à soumettre le monde à sa volonté? Que lui restera-t'il? Se contentera-t'il de travailler à maintenir son empire et/ou de jouir de sa réussite, tout en sachant pertinement que la vieillesse finira par tout lui prendre? Pourra t-il vivre sans qu'il n'ait plus de but à atteindre?
C'est vrai qu'il semble ne pas être tout à fait normal sur le plan mental, et d'ailleurs il faut certainement que ce soit le cas pour avoir de telles ambitions ; je présume probablement un peu trop de sa sagesse à partir de son apparante intelligence, après tout, qui dit intelligent ne dit pas forcément sage... A moins qu'il ne cherche simplement à prouver qu'il peut y arriver... et qu'il passe à autre chose par la suite...

Ou alors je réfléchis trop, et ce me semble être la solution la plus probable :grin: .
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

mais si le boss a menti il aurait plutôt donné des obectifs en accord avec hidan...

Bon ok il y a les autres, s'il veut mentir faut qu'il trouve un but commun à tout le monde mais bon quel serait son intérêt de mentir?
Quel serait alors son vrai but?
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Message par Zera~ »

Si le but est vrai et que les bijuus serviront d'outils de guerre, alors pourquoi itachi veut récupérer kyuubi à la place de sasori et deidara ? Ca n'a pas de sens.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

parce que d'une si itachi n'attrape pas kyuubi il ressentirais ça comme un échec à sa mission, de deux, kyuubi est de konoha tout comme itachi et enfin il y a peut-être des liens entre kyuubi et les uchiwa (voir sur l'autre sujet plus haut)
Image
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

Oui, je me permets aussi de faire un petit parallèle avec un autre topic où l'on parle de la création des Bijuu, et par une théorie assez interressante où l'on pense que peut-être Itashi crée de la haine en Sasuke pour le transformer en Bijuu, dans le but de fournir à l'Aka un dixième bijuu.

Je sais c'est un peu tié par les cheveux, mais ça entre dans le terme de la discussion sur l'utilisation des Bijuu par l'Akatsuki...
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

d'un autre côté la statue n'a que 9yeux si ma mémoire est bonne nan? donc bon le 10ème bijuu à part faire du dada sur son dos.... :lol:
Nan plus sérieusement c'est loin d'être impossible mais bon alors pourquoi chaque bijuu a un nombre spécifique de queues, si c'était des humains à la base il y en aurait avec le même nombre... à moins que ce soit par ordre d'apparition... donc kyuubi serait le dernier venu, enfin pour l'instant :twisted:
Image
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Comme il a été dit souvent par de nombreux personnages dans la série : les ninja ne sont pas fait pour la paix.

Et si le but du chef de l'AK était de détruire l'ordre établi pour permettre un espèce de chaos constant où les ninja pourraient enfin combattre allègrement sans se poser de questions ? En gros : battle royal total sur tout le "monde" des ninja. Ca leur ferait plaisir a l'AK je crois.
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Répondre